|
| Auteur | Message |
|---|
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 14:32 | |
| Bonjour à vous toutes et tous.
Je m'appelle José et je viens du Sud-Ouest où il fait.......un temps dégueulasse !
J'aime les arts graphiques en général et le dessin en particulier. Je fais désormais parti du convoi des "anciens" après une bonne cinquantaine d'années à barbouiller (avec des grands et des petits pinceaux). J'ai l'honneur d'animer un petit atelier auquel participe une vingtaine de personnes (jeunes et moins jeunes) particulièrment motivées, où j'y enseigne avec un très grand plaisir, les bases fondamentales du dessin et l'application qui va avec sur certaines techniques comme le graphite, les 3 crayons, le fusain, les crayons de couleur, les crayons au pastel, les pastels secs, l'aquarelle, les encres, les stylos à bille, etc., etc. J'organise également des stages de pastel sec et crayons au pastel. Et de temps en temps j'y enseigne, à titre privé, la technique du trompe-l'œil de chevalet. Aujourd'hui je me prépare à une retraite (bien méritée) qui me permettra, je l'espère, de me donner à fond dans toutes les techniques citées ci-dessus.
Pour vous rendre compte (de plus près) des différents travaux que "nous" réalisons en atelier je vous invite à jeter un "œil" à mon blog. Vous y découvrirez (pour certains d'entre-vous) une toute petite part de mes occupations graphiques et pastellistiques.
J'ai parcouru ce forum et je dois avouer qu'une certaine bonne humeur y est fort plaisante (c'est loin d'être le cas ailleurs !) où les "prises de tête" se comptent par milliers ... À ce sujet, si mon humble expérience (en matière de dessin et autres) peut améliorer le quotidien de certains amateurs parmi vous, c'est avec un immense plaisir que je les accompagnerai un bout de chemin.
Certains parmi vous me reconnaîtront et je serai heureux de les retrouver et pouvoir échanger en toute amitié.
L'occasion m'est donnée de saluer au passage, mon ami "Aquarellalain", que je "croise" régulièrement sur mon blog.
Excusez le choix de mon avatar mais je n'avais que ce dessin de disponible aujourd'hui, on fera mieux demain ...
Je vous dis donc à bientôt !
Dernière édition par josé le Mer 23 Fév 2011 - 14:51, édité 1 fois |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 14:42 | |
| Toc toc... et bien entrez donc ! Je fais partie des amateurs qui ont grand besoin d'aide alors tu es doublement le bienvenu mdr non non non je ne suis pas intéressée |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5447 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 16:18 | |
| Hello José! content de te retrouver ici!!! Jps pour ton avateur...avec le temps de saison choisis plutôt des bottes en caoutchouc!! |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 16:21 | |
| Merci à tous pour votre accueil si chaleureux ! Salut Alain. Ici, nous pourrons échanger plus facilement. Pour les bottes tu es dans le vrai ! À bientôt j'espère. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 16:51 | |
| Ah je vous vois en pays de connaissance, tous les deux! Donc on a une excellente recrue! Merci de ta présentation plus que parfaite, José! Et très heureuse de t'accueillir parmi nous. Je vois que tu sembles te débrouiller très bien sur notre Fofo, mais en cas de problème, tu peux utiliser la rubrique Boîte à outils, ou joindre via MP les modérateurs Ma-Thé, Tine Thierry Doux pastel (le big boss) ou moi même. Egalement Pastelcaresse pour les cotés plus techniques. Alors je te souhaite une bonne navigation............Et j'attends de te voir à l'oeuvre   |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 17:02 | |
| Maintenant je comprends . Je sentais le fromage et vu la réponse par son Avatar j'ai donc compris ( hi,hi,hi!). Bienvenue à José . Heureux de voir faire augmenter la moyenne d'âge du fofo . Mais c'est l'expérience qui arrive !
Donc grand salut à toi . On va s'amuser et travailler durdur aussi . |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 17:04 | |
| Bonjour Marino et merci pour ton accueil. Nous nous sommes déjà rencontrés dans une autre vie (ou forum). J'avais un autre pseudo. Merci à toi aussi "délice". Pas de chance : pour l'odeur de fromage ce sont les chaussures de sport de ma "tendre" (je vais lui en toucher deux mots ce soir ... elle sera ravie !) Quant à ma participation aux festivités qui s'annoncent, j'espère ne pas trop vous décevoir. En tout cas j'essayerai d'être à la hauteur ... À bientôt !
Dernière édition par josé le Mer 23 Fév 2011 - 19:03, édité 1 fois |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 17:28 | |
| Je te souhaite la bienvenue José Je viens de visiter ton site et je suis sous le charme de tes magnifiques pastels et de tes dessins au stylo bille!! Je pratique le stylo bille depuis bientôt 2 ans...Je partage cette même passion... Très heureuse de ta venue...à bientôt sur le forum!! |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 17:55 | |
| Je suis passé sur le site de José. C'est un passage obligé . C'est du très beau travail . Merci José de nous donner un peu de rêve . J'y reviendrai. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 18:14 | |
| |
|
 | |
mimisouri Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 79 Age: 60 Localisation: bourgogne sud Emploi/loisirs: retraitée tir sportif marche vélo Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 18:38 | |
| bienvenue josé de la part d'une toute nouvelle qui aura bien besoin de tes conseils tellement je suis débutante ici règne une ambiance faite de gentillesse de partage sans les prises de tete qu'on peut rencontrer ailleurs.... |
|
 | |
mimisouri Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 79 Age: 60 Localisation: bourgogne sud Emploi/loisirs: retraitée tir sportif marche vélo Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 19:01 | |
| |
|
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 19:03 | |
| Hola José ! Bienvenue dans ce forum qui est effectivement, le plus sympa du Net  Et je profite pour souhaiter la bienvenue à tous ceux et celles ( nombreux ! ) que je n'ai pas eu l'occasion d'accueillir !!! A+ Antonio |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 19:07 | |
| Damned ! mimisouri m'a reconnu....je suis fait comme un rat !!!! Merci à toi esantonio, cher confrère ... Bon, ben maintenant il s'agit d'être à la hauteur ! En tout cas merci pour cet accueil si enthousiaste. Je ferai de mon mieux dans tous les domaines. À bientôt donc. |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 19:13 | |
| Bienvenue José, après un rapide mais complet tour sur ton site où je me suis régalé. J'espère que tu vas te plaire en notre compagnie, ton "travail" me plait déjà. Comme Marino t'a présenté l'équipe des modo, je n'y reviendrais pas. Nous aurons le temps de faire plus ample connaissance sur le forum. Installe toi confortablement, tu es maintenant ici chez toi. |
|
 | |

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 19:57 | |
| j'ai eu la primeur d'admirer quelques trompe l'oeil de José il y a quelques années dans une galerie bordelaise (devenue centre de fitness-dumoins l'emplacement) cette rue Condillac n'est plus la même ;pour les gourmets çà ne change pas) |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5596 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 20:04 | |
| bienvenue à toi José ! le sud-ouest commence à être bien représenté ici moi je suis du sud-sud-ouest ... j'ai fait un tour sur ton site ... de bien jolies choses m'ont touchée |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mer 23 Fév 2011 - 20:25 | |
| Merci, merci pour votre accueil ... et la visite que vous avez daigné faire à mon blog. À bientôt. |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | |
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Jeu 24 Fév 2011 - 9:25 | |
| Moi aussi je suis heureux de vous retrouver en ces lieux |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Jeu 24 Fév 2011 - 10:29 | |
| Bienvenue parmi nous José ! j'aime beaucoup ton avatar! aaaaaa |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Jeu 24 Fév 2011 - 17:14 | |
| ah je me disais bien que tu étais tout neuf!!! bon je m'inscris aux cours par correspondance mdr!!! vu qu'on peut pas entré partout chez toi sans autorisation. J'ai regarder tout ce qui était accessible et j'adorerais ouvrir le livre des secrets du maître. (l'odeur du fromage ne me derange pas le moins du monde j'adore manger!) |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Jeu 24 Fév 2011 - 19:34 | |
| Bonjour José... ...j'ai reconnu quelques unes de tes oeuvres et suis enchantée de ta présence ici...bienvenue sur notre fofo ! |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Ven 25 Fév 2011 - 12:01 | |
| Encore merci pour votre accueil les filles, et pour votre visite du blog. |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Ven 25 Fév 2011 - 15:08 | |
| Bienvenue José.. du Sud-Ouest comme toi ..mais avec un temps meilleurs semble-t-il ... j'en viens et encore une fois ..la pluie... j'ai visité ton blog ... joli travail ... je n'ai pas encore dégotté l'aquarelle mais je vais y- retourner ... merci pour la proposition de clef d'accès ... je t'enverrai un mail ... tous ces échanges picturaux ou sur la couleur intéressent mes neurones ... |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Ven 25 Fév 2011 - 16:58 | |
| Coucou José bienvenu parmi les z'enfants du fofo aaaaaa  trio saute  houhou  hi hi hi pompom girls |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Ven 25 Fév 2011 - 18:12 | |
| wouaouhhh !!! quel accueil mes amis(es). Mais attendez de voir, je ne suis peut-être pas celui que vous croyez ... tricot |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | |
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Ven 25 Fév 2011 - 20:04 | |
|  waou décidément il y a des inscriptions a fond pour l instant j ai fait un tour sur ton site joli tes créations figuratives tu as de la technique et c est super ce que tu fais en attendant je ne vais pas répète ce qui t as déjà été dit alors j espère que tu te plaira avec nous a bientôt j espère  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 373 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Sam 26 Fév 2011 - 10:11 | |
| Bienvenue a toi josé , j'ai été voir ton site , et .pfouaaaaaaaaaaa il est superbe , les trompe l'oeil sont incroyable , c'est vraiment superbe Par contre josé je suis désolé mais heu......................................... il va falloir que tu me rachete un nouvel ecran , ba oui..................................... j'ai voulu ecraser la petite bête Bon voyage a toi sur ce forum houhou |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Sam 26 Fév 2011 - 12:03 | |
| Merci à vous. J'espère être à la hauteur ! tricot
Merci pour la visite de "mon" blog. Il faut savoir que ce blog était destiné à l'origine à mes élèves : ils devaient y retrouver les cours, ce qui m'évitait de faire des copies couleurs en grande quantité et de les distribuer. Ainsi, chaque élève, après avoir entré le mot de passe, pouvait revenir sur un cours donné et retravailler telle ou telle technique à tête reposée, tranquillement chez lui. Tout ça se passait entre "nous", élèves et prof. C'est encore valable aujourd'hui. Et puis, de fil en aiguille, j'ai décidé de partager mes humbles connaissances avec tous les visiteurs de mon blog. Mais ce n'est pas évident car des sites de dessin il y en a des "tonnes" sur le web. Alors j'y "travaille" et certainement qu'un jour le "bébé" sortira .... tricot |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Sam 26 Fév 2011 - 18:36 | |
| Pas bête comme idée, dis donc.......Reste que beaucoup d'élèves ne possèdent pas de PC, faute de moyens...et qu'ils restent défavorisés par rapport à certains. C'est dommage. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Dim 27 Fév 2011 - 11:51 | |
| Ben mince! José, j'étais persuadé de t'avoir souhaité la bienvenue??? Pas de traces? Donc je le répèpète! Bienvenue chez nous, bienvenue chez toi José! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Dim 27 Fév 2011 - 12:55 | |
| BONJOUR JOSE Si je comprends bien tes chaussures ont vécu autant que toi Avec toutes ces connaissances tu vas pouvoir nous conseiller C'EST SUPER trio C'est vrai que sur la BDL la simplicité, l'amabilité, le rire tu trouvevas Des artistes talentueux mais humbles Voilà les grandes qualités nécessaires pour que la Base reste un endroit où le LOISIR garde tout son sens Sans omettre l'envie de partager en toute amitié Tu dors José ? zzzzz je me sauve houhou A bientôt |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Dim 27 Fév 2011 - 15:36 | |
| Bonjour José et bienvenue au milieu d'un groupe dont tu connais déjà beaucoup de participants !  J'espère que tu te plairas bien avec nous, et comme tu as dû t'en apercevoir, tout le monde a un style personnel, agrémentant nos rubriques de fort belle manière ! Aussi bonne route parmi nous ! |
|
 | |
Shérazade Bédélien assidu

Nombre de messages: 364 Age: 66 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Musique, peinture, poésie Humeur: Cool Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Dim 27 Fév 2011 - 17:15 | |
| * Bienvenue à toi José,
Je sais que je ne suis pas suffisamment présente sur le site, mais je viens aujourd'hui te souhaiter la bienvenue ! malgré quelques absences que je regrette ! Il n'empêche que tu te sentiras bien ici, j'en suis certaine !
Je me permets des bisous en toute amitié sacré défi |
|
 | |
josé Bédélien attentif

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Lun 28 Fév 2011 - 8:30 | |
| Encor merci à vous toutes et tous. Très sympas ! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | |
 | |
Shérazade Bédélien assidu

Nombre de messages: 364 Age: 66 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Musique, peinture, poésie Humeur: Cool Date d'inscription: 08/04/2010
 | |
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mar 1 Mar 2011 - 16:41 | |
| Je viens de visiter ton site... Chapeau l'artiste! Le barbouilleur que je suis, s'émerveille. La BDL devient riche de talent, c'est un réel bonheur. Amitiés |
|
 | |

| Sujet: Re: Toc, toc ! (josé) Mar 1 Mar 2011 - 19:57 | |
| | lejumeau a écrit: | ! Le barbouilleur que je suis, s'émerveille..................et beignets bientôt mardi gras!!! Amitiés |
|
|
 | |
|