| | Ma petite présentation (laurent29400) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
laurent29400 Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 50 Age: 43 Localisation: Landivisiau (29) Emploi/loisirs: Dessinateur bâtiment Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 14:02 | |
| Bonjour,
Je suis Laurent, 42 ans, en Finistère Nord... Landivisiau, pour être précis... Après une longue pause, je reprends quelques activités qui me passionnent... le dessin, particulièrement... pour le maquettisme naval, il faudra attendre encore un peu...
Je reviens donc au dessin et à la peinture... J'ai pratiqué il y a quelques années... tableaux à l'acrylique, principalement... puis à l'aquarelle, un peu... Aujourd'hui, je suis attiré par plusieurs techniques... l'acrylique et l'aquarelle, bien sur, mais aussi le graphite, les pastels secs, les 3 crayons... J'ai aussi investi dans une boîte de crayons aquarellables... qui me plaisent énormément...
Pour les sujets, et bien vous verrez que c'est beaucoup de Marines, breton oblige, mais j'ai envie de sortir de mes sentiers battus... Du portrait, du nu, du carnet de voyage, du croquis, de la BD,... Je m'essaie à plein de choses... Je pense même organiser un de ces jours un petit rando-croquis... pour voir...
Pour mes loisirs, et bien... je dessine, je réalise des maquettes de bateaux en bois, je pêche en rivière... et je fais du judo...
Professionnellement, je suis dessinateur. Je modélise sur PC des bâtiments, agricoles principalement... Et c'est peut-être par opposition que j'ai envie aujourd'hui de dessins manuels plus artistiques...
Votre forum a l'air non seulement sympathique, mais également vivant et actif... ce qui est plaisant... Je vais donc vous livrer quelques oeuvres dans les rubriques adéquates...
J'ai aussi un "vieux" sites réalisé il y a quelques années (d'ou son look un peu dépassé)... Un nouveau lui succèdera bientôt... Je mets les liens dans la rubrique appropriée...
Voilà pour ma petite présentation
Bonne journée...
Laurent |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 14:15 | |
| Bienvenue à Laurent. Voilà une belle présentation d'un Breton baigné de sa mer et de son cidre bien frais. Heureux de pouvoir te compter parmi nous . Tu auras peu de temps à te consacrer dans ta passion picturale , si tu as le malheur d'aller voir trop souvent ce qui se passe dans la Base de Loisirs.Le temps risque alors de manquer . J'en sais quelque chose. ( hi,hi,hi!)
Je vais aller voir ton site .Une cure de rajeunissement ? pour qui ? |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 14:19 | |
| Vu , ton site . Faut plus attendre pour y revenir dans ce plaisir là . Le dessin et le jeu des couleurs sont faits pour Laurent. Reviens -y ! Reviens -y !
Merci ! je me suis rajeuni d'une vingtaine d'années l'espace de cette visite. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 15:00 | |
|  et tout à fait d'accord avec Délice : Reviens-y ! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5447 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 16:56 | |
| Bonjour Laurent, et bienvenue chez nous. J'ai été naviguer avec tes superbes marines...mon péché mignon, avec les chevaux.  J'espère que tu te plairas parmi nous. Ici pas de prises de tête. Tu sembles avoir amadoué les techniques du fofo, mais en cas de doute, tu as la Boîte à outils, sinon tu peux nous joindre via MP, le Boss Douxpastel, et les modos Tine, Ma-Thé, Thierry et moi-même. De même que Pastelcaresse qui est plutôt versé questions informatiques. A bientôt de te retrouver sur une de nos escales..........Bonne croisière sur la BDL..... |
|
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 17:32 | |
| Bienvenue parmi nous Laurent Je dois partir en avril en Bretagne et en attendant de la retrouver je vais continuer à admirer tes jolies marines!! bravoOO |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 19:22 | |
| Des marines, rien de mieux pour m'attirer vers ton site, j'en reviens. Bienvenue à toi et au plaisir de découvrir des œuvres plus récentes. Marino a fait les présentation d'usage alors tu sais qu'a l'occasion tu peux me demander conseil (pas en dessin, peinture, je ne suis qu'un modeste amateur). Maintenant tu peux naviguer à ton aise dans toutes les nombreuses rubriques de ce forum qui est le tien. |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5596 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 23 Fév - 20:08 | |
| bienvenue à toi Laurent ! j'aime bien ton champ de tulipe ... peu-être et surement parce que j'ai un goût plutôt prononcé pour les couleurs chaudes .. et que je trouve la mer toujours trop froide (sauf la tropicale ) |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Jeu 24 Fév - 11:36 | |
| |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Jeu 24 Fév - 12:07 | |
| bienvenu Laurent bravo pour tes marines!! |
|
 | |

Nombre de messages: 50 Age: 43 Localisation: Landivisiau (29) Emploi/loisirs: Dessinateur bâtiment Humeur: plutôt bonne Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Jeu 24 Fév - 12:27 | |
| Merci pour tous ces compliments... Je confirme, le site est bien vivant !!
Je vois également qu'il y a des concours... Je ne sais pas s'il y a un règlement (j'ai pas trouvé)... ou s'il suffit de présenter son "oeuvre" sur le site...
Ce que j'aime avec les concours, c'est qu'ils nous poussent un peu en dehors de nos sentiers battus... et en ça, c'est très enrichissant...
Je vais donc essayer de participer... La transparence m'inspire bien... |
|
 | |
Bellefroid Danielle Bédélien fixe

Nombre de messages: 606 Age: 64 Localisation: Liège- Belgique Emploi/loisirs: Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur: souriante et positive Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Jeu 24 Fév - 12:46 | |
| Bienvenue Laurent aaaaaa Tes marines m'apportent une odeur d'embruns et de vacances , aaaaa Continue Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Jeu 24 Fév - 13:41 | |
| | Citation: | | Tes marines m'apportent une odeur d'embruns et de vacances |
... C'est la plus belle des récompenses... Celle qu'on vise tous et toutes... |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Jeu 24 Fév - 18:52 | |
| Bonsoir Laurent, pour répondre à ta question: oui tu peux participer à tous les concours, ils durent deux mois, ceux en cours s'achèvent fin Mars... Pour le règlement il n'y a pas grand chose à dire sauf pour l'attribution des cadeaux, voir le lien suivant où le big chef explique tout: http://www.basedeloisirs.net/t6098-pour-les-gagnants-des-concours |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 10:51 | |
| Parce que en plus y'a des cadeaux ??? Cékoi ??? Juste pour info, parce que vu le niveau des concours... Whaou.... |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 16:02 | |
| Thierry t'a mis le lien, au-dessus. Il y a deux concours tous les deux mois....Dotés chacun de 3 prix. Ier, 2e et 3e. Qui sont en partenariat avec nos deux sponsors.  et 
Dernière édition par marino le Ven 25 Fév - 16:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 16:05 | |
| J'ai vu, bien sûr, mais il ne dit pas en quoi consistent les lots... |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 16:50 | |
| |
|
 | |
delice Bédélien magicien

| Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 18:00 | |
| Laurent , le concours consiste d'abord à DONNER . Donner du plaisir à celui qui va te regarder , observer ton oeuvre , te découvrir un peu . En même temps et égoïstement aussi une joie s'éveille en toi. Cela peut suffire amplement pour ce partage . Quant aux lots peu importe , ne crois tu pas ? Pour moi cela ne doit pas être la motivation première pour participer. Amicalement |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 19:18 | |
| Bonjour la Bretagne et bienvenue parmis nous. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 19:56 | |
|  j espère que tu trouveras ici ce que tu attend d un forum sur la peinture artistique ,tu trouvera ici bonne entente et convivialité et de bon conseils lol si tu as des questions tu peux nous contacter via mp marino mat-thé pastelcaresse thierry ainsi que moi  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Ven 25 Fév - 19:58 | |
| Je rejoins mon Fifi à tous points de vue..............Peu importe ce que l'on reçoit..... Le but est de participer, d'être reconnu par ses pairs, par ses VRAIS amis. Pour son talent. Après que ce soit un chevalet et trois tubes d'huile, ou un bloc de papier et une boîte de pastels......on s'en fiche. Le lot n'est pas proportionnel à ce que tu peux attendre. C'est le plaisir, tout simple. Merci Didier de préciser ce que je ressens également. Tu n'es pas mon fifi pour rien! |
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 373 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Sam 26 Fév - 10:04 | |
| Bienvenue a toi laurent |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Dim 27 Fév - 15:30 | |
|  Bienvenue Laurent, le forum est tout à fait dans tes cordes, vu ton talent ! Je suis également heureux de t'accueillir dans notre groupe qui se veut des plus talentueux... Alors régale toi, et certains concours pourraient très bien recevoir tes créations, n'hésites pas ! |
|
 | |
Marie Bédélien attentif

Nombre de messages: 138 Age: 49 Localisation: Larmor-Plage - Bretagne Emploi/loisirs: dessinatrice Humeur: de bonne bonne bonne humeur ce matin!!! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation (laurent29400) Mer 2 Mar - 17:58 | |
| Mince ça je voulais voir moi aussi ce site , pas trouvé... pas bien vu ?? |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | |
 | |
| | Ma petite présentation (laurent29400) | |
|