| | P'tit coup de vent à Goury | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: P'tit coup de vent à Goury Ven 11 Fév - 11:22 | |
| Je persiste dans mes essais maritimes, je finirai par y arriver ... Un peu plus de couleurs, de mouvements, sur un nouveau papier pour moi, du moins sur un tel grammage puisqu'il s'agit d'un 600 g Arches. Une chute de papier qu'une amie m'a donné pour tester.  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Ven 11 Fév - 13:05 | |
| J'aime beaucoup cette ambiance. Et les couleurs. |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Ven 11 Fév - 14:09 | |
| Bel essais Et que penses-tu de ce papier? |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Ven 11 Fév - 14:28 | |
| Normandie, je trouve que lorsque je l'utilise à sec j'ai l'impression d'être sur du carton peut absorbant, sinon une fois mouillé il a une très forte capacité à rester humide. Du coup se méfier lorsque l'on fait des ajouts, il n'est pas forcément sec à coeur et les coups de pinceaux ne sont pas nets, regarde de près mes poteaux, je me suis fait avoir . A part ça c'est beaucoup plus soft pour les dégradés. Je crois qu'il peut être intéressant de l'utiliser quand il fait chaud dehors ou en intérieur surchauffé, cela laisse plus de temps pour travailler en humide. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Ven 11 Fév - 16:53 | |
| toujours aussi beau libellule! |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Sam 12 Fév - 10:34 | |
| Merci pour l´info libellule. Mon prof d´aquarelle aime beaucoup peindre sur le papier Arches, moi j´ai du mal avec ce papier. Je préfère le rouge de Moulin du coq.
|
|
 | |
armelin Bédélien attentif

Nombre de messages: 133 Age: 61 Localisation: sud de la France Emploi/loisirs: peinture Humeur: variable Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Sam 12 Fév - 10:57 | |
| une belle aquarelle pour moi, tout est impeccable |
|
 | |
Guidys Bédélien assidu

Nombre de messages: 373 Age: 29 Localisation: Beaulieu sur layon, 49 Emploi/loisirs: A.M.P / Le dessin ^^ , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur: De bonne humeur...^^ Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Sam 12 Fév - 12:14 | |
| j'aime beaucoup libellulle, une belle peinture qui donne une bonne bouffé d'air iodé  superbe |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Libellule Bédélien accro

| Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Sam 12 Fév - 16:17 | |
| Merci les copains et copines |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Sam 12 Fév - 18:14 | |
| 600g ça c'est du papier, belle aquarelle |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Sam 12 Fév - 20:43 | |
| superbe çà donne envie d'aller voir la mer!!!!!!!!! |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 14 Fév - 9:35 | |
| |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

| Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 14 Fév - 9:41 | |
| Oui Thierry pour du papier 600 g, je trouve que cela ressemble plus à du carton, c'est carrément épais, d'ailleurs cela fait un peu effet buvard mais c'est intéressant à travailler.
Merci Gabrielle et Moinillon ! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 14 Fév - 11:40 | |
| Ton expérience et tes infos sont des plus intéressantes LIBELLULE Merci pour ce partage..... Pour un premier essai ! je le trouve parfaitement réussi On s'y croirait avec ces petits grains de sables posés ça et là..... |
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Mar 15 Fév - 10:36 | |
| Un bel essai Libellule !
J'ai plein de papier arche 300 gr non utilisé chez moi et j'avoue que je ne l'aime pas trop ! |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

| Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Mar 15 Fév - 18:01 | |
| C'est dommage que tu soit si loin car je t'en débarrasserai de ton papier remisé |
|
 | |
floppy Bédélien attentif

Nombre de messages: 191 Age: 53 Localisation: bouc bel air Emploi/loisirs: Education/peinture & photo Humeur: beau-fixe Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 28 Fév - 11:37 | |
| jolie aquarelle libellule car en plus tu as travaillé sur un nouveau papier bien épais qui demande de l'apprentissage et de l'adaptation.
Pour info, Blanche Odin réalisait ses aquarelles magnifiques sur de l'arches 640g qu'elle humidifiait longuement (toute une journée parait-il) et qu'elle posait sur une peau de chamois humide pour garder l'humidité dans le coeur du papier. |
|
 | |
josé Bédélien attentif

Nombre de messages: 132 Age: 58 Localisation: P.A. Emploi/loisirs: graphiste, infographiste Humeur: ça dépend ! Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 28 Fév - 11:47 | |
| Très bon rendu avec le mouvement de la vague sur la jetée ... je crois même que le phare penche un peu ... à moins que mes lunettes à vision corrigée me jouent un sale tour ... tricot |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 28 Fév - 12:50 | |
| je pense que c'est un bon essai, peutêtre insister sur quelques détails concernant la grosse vague d'écume. j'ai travaillé sur de l'arches 640 gr? Grib fin je orécise (mais vu le prix et le nombre de mes ventes) c'est pas demain que j'en rachete. le 640 Gr arches grain torchon je trouve vraiement trop rugueux les tanches : les poissons qui resistent le plus à l'eau
os : pour le phare, allez on va dire qu'il s'agit d'une plate forme de signalisation |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 28 Fév - 13:04 | |
| | floppy a écrit: | jolie aquarelle libellule car en plus tu as travaillé sur un nouveau papier bien épais qui demande de l'apprentissage et de l'adaptation.
Pour info, Blanche Odin réalisait ses aquarelles magnifiques sur de l'arches 640g qu'elle humidifiait longuement (toute une journée parait-il) et qu'elle posait sur une peau de chamois humide pour garder l'humidité dans le coeur du papier. |
Blanche aux daims ? est ce une aquarellistye animaliere ? |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Lun 28 Fév - 15:12 | |
| Des couleurs que j'aime,des paysages maritimes pour s'évader! Merci pour ce cadeau. Il y a des aquarelles qui font rêver ! Amitiés
|
|
 | |
Libellule Bédélien accro

| Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Jeu 3 Mar - 23:09 | |
| Merci à tous de vos commentaires et remarques. C'est sympa Floppy de signaler que Blanche Odin utilisait un papier de si fort grammage. Mon phare penche , ce doit être le vent , il a une facheuse tendance à souffler toujolurs du même côté ... à moins que ce ne soit moi qui ne sache prendre des photos correctement. Tant pis ce n'est qu'un essai . |
|
 | |
floppy Bédélien attentif

Nombre de messages: 191 Age: 53 Localisation: bouc bel air Emploi/loisirs: Education/peinture & photo Humeur: beau-fixe Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: P'tit coup de vent à Goury Dim 10 Avr - 15:01 | |
| | AQUARELLALAIN a écrit: | | Blanche aux daims ? est ce une aquarellistye animaliere ? |
... on pourrait dire .. la déesse des aquarellistes, Alain ! |
|
 | |
| | P'tit coup de vent à Goury | |
|