| | Fantastic 5 Liberty's Dream | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Fantastic 5 Liberty's Dream Sam 5 Fév 2011 - 16:27 | |
| Voici mon "petit" dernier......Huile et Mixte 1mx1m Fantastic 5 Liberty's Dream  |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Sam 5 Fév 2011 - 17:07 | |
| Tu travailles à la chaine?? La chaine est rouillée à souhait, la liberté n'est encore qu'un beau rêve. J'aime bien ton interprétation sue ce thème. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Sam 5 Fév 2011 - 18:47 | |
| Le voici, le voilà, quelle série Marino, j'en reste pantoise. Tous souhaitons la liberté mais parfois certains sont enchainés sans jamais pouvoir se défaire de leurs chaines. Tu as fort bien exprimé cette envie Marino et la tristesse de ceux qui ont des chaines  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Bielinski Gabrielle Bédélien enraciné

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Sam 5 Fév 2011 - 23:00 | |
| Ca m'inspire la liberté avec les chevaux ,et l'esclavage avec l'homme qui à l'air prostré dans sa nudité.... Un travail superbe comme d'habitude !!!!!!!!!!  bravo ! Marino !!!!!!!! |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Sam 5 Fév 2011 - 23:37 | |
| Quel beau symbole. Ta liberté commence là , où finit celle de l'Autre... C'est du beau travail ! Belle série , c'est Fantastic ! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Dim 6 Fév 2011 - 10:41 | |
| Merci à vous tous! Oui c'est un symbole de rêve de liberté...lorsque l'on se sent enchaîné...et moralement et physiquement. Au propre comme au figuré. Heureuse que vous ayiez compris ma démarche! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Dim 6 Fév 2011 - 10:42 | |
| Superbe! Marino tu es déchaînée! De très belles matières avec un bel effet de relief. + Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5444 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Lun 7 Fév 2011 - 7:23 | |
| superbe mélange des différents sujets et des couleurs qui vont parfaitement au tableau! j'aime ! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5596 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Lun 7 Fév 2011 - 7:34 | |
| je crois que j'ai dit quelque chose sur le pas à pas et là je voulais juste dire que ta série est puissante et les couleurs de celui-ci sont splendides ... comme un aboutissement |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Lun 7 Fév 2011 - 19:11 | |
| Superbe réalisation ,belle puissance dans la symbolique ,j'aime beaucoup, bravo Marino |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Lun 7 Fév 2011 - 21:12 | |
| [/center]serais a l approche d un nouveau style bien a toi en plus de tes chevaux ma belle je dois dire que tu excelles dans ce style là aussi et surtout continues  [center]  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 8 Fév 2011 - 8:34 | |
| Merci.....Vous me gâtez!.....Ca me stimule encore et encore!
Mais...si vous avez des critiques, j'accepte aussi! Il n'y a que comme ça que je progresserai........... |
|
 | |

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 8 Fév 2011 - 9:04 | |
| Des critiques? Je cherche... Non? Juste un avis...J'aurais placé trois chevaux pour une plus grande stabilité, mais c'est juste un point de vue. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 8 Fév 2011 - 9:47 | |
| |
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 8 Fév 2011 - 13:12 | |
| Bravo Marino , quelle série !
les couleurs dominantes, émeraude et rouge oxyde transparent, créent une belle harmonie;
le thème: chevaux et liberté, çà va bien ensemble.... D'où te vient cet amour si grand pour les chevaux ? est-ce leur beauté, ce mélange de lignes si harmonieuses ? où justement le symbole de liberté qu'ils représentent à tes yeux ?
J'espère que tu ne te sépareras pas de cette série..., ou alors pour très très cher ! Tu peux être fière de cet ensemble ! |
|
 | |
armelin Bédélien attentif

Nombre de messages: 133 Age: 61 Localisation: sud de la France Emploi/loisirs: peinture Humeur: variable Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 8 Fév 2011 - 17:02 | |
| un beau travail; très finit et tout un symbolisme! est-ce une part de toi qui aspire à la liberté après avoir domestiqué certaines énergies? |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 8 Fév 2011 - 18:34 | |
| Merci à tous de vos derniers commentaires. Danielle, les chevaux et moi...c'est une longue histoire. J'ai "monté" comme on dit assez tard, à 20 ans, parce que ...j'aimais déjà peindre les chevaux. Ce qui m'a permis de les approcher de plus près, de les étudier, les observer, de les aimer et les comprendre. J'en avais même un d'attitré, et c'était fusionnel. Je faisais du cross à travers les forêts avec lui. J'ai même pu approcher et caresser des chevaux sauvages en Corse. Je ne sais pourquoi, il n'y a pas de crainte ni d'un côté ni de l'autre. Et j'aime cette liberté, cette indépendance qu'ils vivent! De là à m'identifier....Va falloir me psychanalyser. Tout comme l'effet de chaîne mentionné par plusieurs d'entre vous, notamment Armelin. Peut-être que oui....tu n'as pas tort. Je suis une perpétuelle rebelle, inconditionnelle aussi de mon indépendance...C'est malgré moi. C'est ma vie et mon oxygène. Ma liberté. J'ai besoin d'espace autour de moi pour vivre et m'exprimer. Ce qui ne veut pas dire que je suis une sauvage et que je ne supporte personne avec moi.  Je peux quand même aimer autre chose que les chevaux.....Hihihi! |
|
 | |

Nombre de messages: 3113 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Jeu 10 Fév 2011 - 18:49 | |
| Alors c'était toi la tite fille qui murmurait à l'oreille des chevaux..........c'est une belle histoire que tu nous racontes là ,!!Marino ,moi aussi j'aime les chevaux mais ils me font un peu peur en même temps car quant ils sont partis à galoper eh ! be !y'a pas de "bouton" pour les stopper ????  . Sinon c'est vrai ce que tu dis sur toi j'te sens bien rebelle même avec fort caractère ....pas vrai...tite Marino |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Jeu 10 Fév 2011 - 22:07 | |
|  Tu as tout compris Gaby! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Jeu 10 Fév 2011 - 23:30 | |
| Marino qui murmure à l'oreille des chevaux,et qui fait murmurer les yeux des hommes avec sa tenue dépoitraillée Quelle guerrière !!!!!!!!!!..............Tes yeux te trahissent aussi on y découvre ta détermination et plein d'autres choses encore..... |
|
 | |
fauve Bédélien fixe

Nombre de messages: 680 Age: 56 Localisation: soirans Emploi/loisirs: peinture, écriture, lecture Humeur: si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 22 Fév 2011 - 11:57 | |
| C'est magnifique Marino, superbe cette liberté entravée, le poids des chaines sur l'homme et la liberté des chevaux qui peuvent sauter par dessus sans problème. les hommes comme en arrêt qui ne peuvent plus ni avancer, ni reculer... Le poids de nitre liberté qui s'effiloche J'adore Fauve |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 22 Fév 2011 - 13:12 | |
| Merci à tous et à toutes. Et à toi aussi Olga , passée ce matin. Ca me stimule! Plein en tête encore dans ce style-là! |
|
 | |
mimisouri Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 79 Age: 60 Localisation: bourgogne sud Emploi/loisirs: retraitée tir sportif marche vélo Humeur: joyeuse Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mar 22 Fév 2011 - 23:35 | |
| on a tous des chaines qui nous entravent et parfois c'est nous meme qui nous les imposons....il y a beaucoup de force dans ce tableau à l'image de ces chaines puissantes, bravo j'arrive et n'ai pas encore vu cette série je vais donc combler cette lacune |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Pastel Bédélien accro

Nombre de messages: 565 Age: 48 Localisation: Oise, Picardie Emploi/loisirs: Peinture, promenade, lecture... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mer 23 Fév 2011 - 8:04 | |
| Impressionnant...le désarroi de l'homme, ces chaines "lourdes" sont des entraves à la liberté sauf dans les rêves où tout est possible!! La manière dont tu as réalisé les chaines est superbe!! |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Fantastic 5 Liberty's Dream Mer 23 Fév 2011 - 14:40 | |
| Super technique et belle créativité ainsi que mise en oeuvre de ce symbole si cher à l'homme. |
|
 | |
| | Fantastic 5 Liberty's Dream | |
|