|
| Auteur | Message |
|---|
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 6:07 | |
| Peintresse avec son portrait de dos m'a fait songer à ce pastel, oublié depuis 2006, je ne crois pas l'avoir déjà publié ici? Portrait d'une femme Tamoul 30x40  Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 7:31 | |
| C'est lumineux et chatoyant... cela sort aussi de ton style actuel, autre facette de Guy ?J'aime bien ! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 8:57 | |
| Non, pas encore publié ici. Je ne me souviens pas l'avoir vu, Guy! Très beau et très chatoyant....... Tiens.....ça me donne une idée.......Et...si vous mettiez toutes les femmes que vous avez peintes de dos? Petit exercice supplémentaire proposé par votre chère modo?  FEMMES PEINTES DE DOS
|
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 9:13 | |
| ça change de ton style actuel Guy très colore comme quoi tu as trouvé ton style  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
peintresse Bédélien fixe

Nombre de messages: 686 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 11:42 | |
| Ahhhhhhhh voilà qui me ravit ...c'est super |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 15:22 | |
| Guy, Jr trouve les tons Or très bien réalisés. |
|
 | |

Nombre de messages: 7151 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 17:16 | |
| Merci les amis, mais je trouve tout de même que j'ai évolué depuis.... Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Ven 14 Jan 2011 - 18:09 | |
| Trés beau pastel en effet, par contre je pense qu'elle aurait était plus belle, ou plus simple avec la natte pure, cela n'étant pas une critique bien sur, La femme Tamoul reste trés jolie.
il y a bien sur évolution dans un style totalement différent. Certainement un débat Qui pourrait-étre interessant. |
|
 | |
armelin Bédélien attentif

Nombre de messages: 133 Age: 61 Localisation: sud de la France Emploi/loisirs: peinture Humeur: variable Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Sam 15 Jan 2011 - 9:51 | |
| t'as bien rendu les effets de couleurs... chapeau! et c'est un beau pastel, bien réalisé... bien que datant de ta préhistoire artistique.... |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Sam 15 Jan 2011 - 15:54 | |
| Jolies couleurs, beau mouvement j'aime beaucoup. Mais je suis d'accord avec Daniel pour la natte... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un ancien pastel Sam 15 Jan 2011 - 20:56 | |
| Merci! Vous avez raison pour la natte! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5444 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Sam 15 Jan 2011 - 21:14 | |
| Quelle évolution Guy!!!! techniquement rien à comparer.....mais juste un petit regret par rapport à tes premiers pastels (c'est juste un constat hein?) je les trouve plus lumineux et colorés à comparer de ce que tu fais maintenant..... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un ancien pastel Dim 16 Jan 2011 - 9:52 | |
| Je suis en plein accord avec Zazou..... Tu as fait un énorme progrès, ce n'est plus comparable du tout dans tes techniques et tes sujets de prédilection.
Par contre, comme elle, je trouve tes teintes plus sombres et tes sujets plus en souffrance. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un ancien pastel Dim 16 Jan 2011 - 10:20 | |
| C'est vrai, je trouve plus de plaisir à traiter des sujets plus sombres. Un travail plus "intérieur", plus introspectif. Des lieux que le soleil n'atteint pas toujours, mais qui ne sont pas tristes pour autant. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
|