|
| Auteur | Message |
|---|
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: L'heure du thé Mer 22 Déc - 14:45 | |
| Pastel gras sur papier Daler-Rowney 200g, 32,5 x 50 cm, d'après une photo de Corie  |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: L'heure du thé Mer 22 Déc - 14:47 | |
| la vache! ça rend super bien! suis contente qu'une de mes photos ait pu t'inspirer. Le pastel gras j'ai du mal moi , je pense que la marque y fait beaucoup. Tu bosses avec quelle marque?
je vais te mettre d'autres photos de ce genre si tu aimes. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: L'heure du thé Mer 22 Déc - 17:02 | |
| Contente que cela te plaise, Corie  Ta photo m'avait tapé dans l'oeil, si tu en as d'autres dans le même genre pourquoi pas... J'utilise des pastels de chez Sennelier, ils sont très onctueux et faciles à travailler aux doigts. Ils fondent sous la chaleur des doigts et les couleurs se mêlent sans trop d'effort. Je ne connais pas les autres marques mais j'ai lu qu'il était préférable pour débuter de prendre une qualité "artistes" afin de se faire plaisir.
Dernière édition par Libellule le Mer 22 Déc - 17:48, édité 2 fois |
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: L'heure du thé Mer 22 Déc - 17:09 | |
| J'aime bcp ton harmonie picturale. Moi, le pastel à l'huile, j'ai jamais essayé. Corie, tu es toujours aussi douée en photo |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: L'heure du thé Mer 22 Déc - 19:11 | |
| merci libellule pour les infos, j'ai remis deux photos en malle! merci mylene! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: L'heure du thé Mer 22 Déc - 21:35 | |
| Bien belle interprétation bravo |
|
 | |
armelin Bédélien attentif

Nombre de messages: 133 Age: 61 Localisation: sud de la France Emploi/loisirs: peinture Humeur: variable Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: L'heure du thé Jeu 6 Jan - 19:05 | |
| la "vache"!!! comme il faut dit précédemment..... on fait vraiment de beau truc avec le pastel gras... quand on maîtrise et qu'on est douée!!! juste un truc qui me chagrine dans les ombres portées que je n'arrive pas à élucider faudra que je visionne la photo d'origine... si je la découvre un jour! |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

| Sujet: Re: L'heure du thé Jeu 6 Jan - 21:20 | |
| Merci Armelin , la photo se trouve dans "la malle à photos" tout en bas du forum, dans la rubrique "composition objets divers" |
|
 | |
armelin Bédélien attentif

Nombre de messages: 133 Age: 61 Localisation: sud de la France Emploi/loisirs: peinture Humeur: variable Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: L'heure du thé Ven 7 Jan - 10:43 | |
| suis allé voir comprend mieux, maintenant: la lumière est très violente |
|
 | |
|