| | Mon père à l'honneur (feutres et gouache) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 10:29 | |
| Je vous offre ces quelques dessins jaunis (feutre et gouache) pour honorer la mémoire de mon père qui vient de nous quitter. Même s'il ne m'a jamais poussé dans cette direction, il est un peu à l'origine de ma passion pour la peinture. Je n'ai que ces quelques dessins à montrer mais il en a fait bien d'autres et de bien meilleure facture. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 10:54 | |
| Ce que je te disais dans le bonjour, Thierry....Ce qui me frappe, c'est cette même patte.... Merci de nous faire partager cette émotion qui est tienne. Nul doute qu'il continuera à être là avec ce que tu continues à créer.....C'est toi, et à travers toi...c'est lui qui est là et t'inspire. Courage, Thierry. On est là, on aime, on t'aime, et on te pousse encore plus en avant. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 11:16 | |
| C'est un très bel au-revoir que tu lui fais là ! Plein de gros bisous à toi. Syl |
|
 | |

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 12:22 | |
| C'est sympa d'être passé voir ce qu'ils faisait. Je pense faire un blog avec ses dessins mais avant je vais devoir faire des recherches et demander des photos un peu partout. Mon père n'a jamais vendu un tableau mais il en a donné beaucoup. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7150 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 12:31 | |
| De bien jolies choses, et un bel hommage que ce partage. C'est aussi un honneur que tu nous fais. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5444 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 14:22 | |
| Marino m'a enlevé les mots à propos de la même façon de peindre.... quel bel héritage as tu là Thierry........je t'embrasse bien affectueusement et merci de nous en faire profiter....c'est sur il avait du talent.... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 16:37 | |
| moi aussi je t'embrasse thierry!!! c'est étonnant comme vous aviez le meme style! |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5594 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 17:06 | |
| très bel héritage que tu as reçu dans tes gènes Thierry ! de tout coeur avec toi |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 18:07 | |
| Bel hommage Thierry sur la route de la séparation... Un petit poème pour toi Thierry :
La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin
|
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 18:27 | |
| Il faisait de très jolies choses ton papa, bonne idée que de rassembler ses oeuvres. Je t'envoie plein de gros bisous . |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5444 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 18:49 | |
| Simone....poême qui représente tout ce que je voudrais dire si je partais.... il est sublime ! Il est apaisant... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4453 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 19:22 | |
| Oui Zazou, je pense qu'il peut aider certains... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 19:31 | |
| Merci encore à vous tous, je vous embrasse. Simone merci pour ce beau poème, J'avais déjà lu ce texte de St Augustin ( il y a très longtemps). Augustin, c'est mon deuxième prénom celui de mon grand père maternel et du coup tu m'as donné l'occasion de penser à lui également. Merci |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Dim 28 Nov 2010 - 19:48 | |
| j'adore ces dessins (surtout les 3 premiers), Thierry et c'est un tres bel hommage que tu rends à ton père. et le blog dont tu parles en serait un tres beau. |
|
 | |
Marie Bédélien attentif

Nombre de messages: 138 Age: 49 Localisation: Larmor-Plage - Bretagne Emploi/loisirs: dessinatrice Humeur: de bonne bonne bonne humeur ce matin!!! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Lun 29 Nov 2010 - 0:16 | |
| Superbe travail que celui de ton pere, de tout coeur avec toi dans ces moments |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Lun 29 Nov 2010 - 10:46 | |
| Marie et Alain je vous remercie pour lui. |
|
 | |
O.Foil Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 84 Age: 22 Localisation: RF Emploi/loisirs: etudiante Humeur: esperante et s'inspirante Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Lun 29 Nov 2010 - 10:54 | |
| Mais comme ils sont gentils))) Je les aime tous) Belles oeuvres) |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Lun 29 Nov 2010 - 16:43 | |
| j'adore ton poeme sim! je parle à ma grand mere moi et je l'ai en photo dans mon atelier. |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Lun 29 Nov 2010 - 18:19 | |
| Je l'aime aussi Corie , il m'a été offert... je le passe aussi ! |
|
 | |
Leon Art Bédélien attentif

Nombre de messages: 129 Age: 61 Localisation: Lille Emploi/loisirs: Chargé d'Affaire/Dessin et Peinture Humeur: Bonne Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Jeu 23 Déc 2010 - 3:43 | |
| Thierry, On peut se permettre de dire:"tel Père, tel Fils" sans beaucoup se tromper!!! Comme disez ma Grand-mère: "Du sang, c'est pas de l'eau..." A garder précieusement!!! Patrick |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Jeu 23 Déc 2010 - 10:56 | |
| Je n'ai jamais tenter d'imiter la façon de peindre de mon père, mais j'ai tellement été imprégné de l'image de ses tableaux étant enfant que je dois reproduire inconsciemment un peu de son style. |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Ven 24 Déc 2010 - 17:33 | |
| De bien jolis dessins et un bel hommage ,merci pour le partage Thierry ,je t'embrasse . Superbe poëme Sim ,il est si réconfortant |
|
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Mon père à l'honneur (feutres et gouache) Ven 24 Déc 2010 - 20:27 | |
| "Je suis le chemin, la résurrection et la vie..." J'ai lu cela quelque part... et quelque part j'y crois....
Beaux dessins Thierry, bel héritage et bel hommage à ton père...qui sera toujours ton père, jusqu'à la fin de ta vie...et peut-être même après !
Antonio |
|
 | |
| | Mon père à l'honneur (feutres et gouache) | |
|