|
| Auteur | Message |
|---|
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Flaques d'usine Lun 15 Nov - 19:10 | |
| Aquarelle travaillée dans la matière (si si je vous assure!) puis aspergée, voir inondée d'eau sur un papier à dessin (lisse!) 50/65 Flaques d'usine  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Lun 15 Nov - 20:08 | |
| Pour une fois, Garance, je suis désolée.........mais je ne suis pas très enthousiaste......Même si ton travail est remarquable. Peut-être question de feeling personnel...... |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 9:15 | |
| C'est peut être le sujet qui rebute... j'ai réalisé ce travail au cours du stage auquel j'ai assisté avec Jérôme Cossé , il utilise l'aquarelle presque sans diluer, l'eau arrive après ,avec un vaporisateur, et ensuite il travaille la matière avec différents outils (spatule caoutchouc de cuisine ,brindilles...etc) il travaille souvent en musique ...et en rythme! c'est vraiment étonnant ! j'ai passé un bon moment ! ce n'est pas ma technique habituelle mais cela m'a amusée et "lâchée" dans mes gestes! et peut être ouvert de nouvelles perspectives! |
|
 | |
moinillon Bédélien assidu

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 9:30 | |
| intéressant comme technique, on vaporise l' eau quand la première couche est sèche?? l' aquarelle est un médium qui permet une création permanente, il faudrait toute une vie pour l' explorer, bravo à toi isabelle |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 9:38 | |
| En effet le sujet n'est pas très emballant mais c'est du beau travail, je crois que je serais plus porté vers ce genre de technique vu mes aquarelles souvent gouachées. |
|
 | |
garance Bédélien accro

| Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 10:12 | |
| Oui Moinillon ! on sèche au sèche cheveux et après on "inonde"! Thierry : oui là c'est pire que "gouaché" c'est carrément la matière du tube qu'il étale sur la feuille !!! (pas économique...) |
|
 | |

Nombre de messages: 393 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 10:36 | |
| peinture étalée sue la feuille?? pas économique je te l' accorde mais un bon système pour vider les tubes achetés sur coup de tête parce que la couleur est belle etc etc et dont on ne se sert jamais allez je plaisante |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 19:31 | |
| par contre j aimes beaucoup ce cadre la pas l habitude de ce genre de prise de vue j aimes bien les tites touches de bleu  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mar 16 Nov - 22:16 | |
| Je vois qu'effectivement tu t'es bien amusée, à la limite de l'abstrait cette dernière, elle n'est pas pour me déplaire. Je vois que tu t'éclates dans des expériences hors des sentiers battus, ça c'est génial ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7150 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Mer 17 Nov - 8:55 | |
| Elle me plait beaucoup, et la technique est super intéressante! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Dim 21 Nov - 19:07 | |
| J´aurai aimé être là pour assister à la réalisation de cette aquarelle. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Flaques d'usine Dim 21 Nov - 23:12 | |
| Tu t´essaies dans de nouvelles facons de travailler, tu as raison, j´aimerai la voir en "nature". Je vois bien le reflet dans l´eau qui couvre ce sol bétonné d´usine désaffectée. Autre style, je préfère quand même les bidons |
|
 | |
garance Bédélien accro

| Sujet: Re: Flaques d'usine Dim 21 Nov - 23:16 | |
| Je sais que tu aime les bidons... hier j'ai remporté le grand prix de la ville à Flers avec les 3 "bidons que j'ai présenté!!! encore une belle médaille en bronze de la monnaie de Paris ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Flaques d'usine Lun 22 Nov - 8:43 | |
| félicitations pour le grand prix, tu le mérites , tes bidons sont une merveille, |
|
 | |

| Sujet: Re: Flaques d'usine Lun 22 Nov - 9:34 | |
| |
|
 | |
|