|
| Auteur | Message |
|---|
anya Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 59 Age: 42 Localisation: algérie Emploi/loisirs: lecture, crochet, photographie Humeur: souriante Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: montage de cygnes Sam 6 Sep 2008 - 13:39 | |
| bonjour, je vous montre ce que j'ai fais récement. :D ..........des corbeilles de dragées sous forme de cygnes, le tout en crochet  |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7316 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Sam 6 Sep 2008 - 14:04 | |
| joli c est surement pas evident a faire  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9569 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Sam 6 Sep 2008 - 19:13 | |
| Belle idée, mais tu mets une substance sur ton fil pour le solidifier ? |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4272 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Sam 6 Sep 2008 - 20:57 | |
| c'est tres joli! je serais incapable d'en faire autant. |
|
 | |
anya Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 59 Age: 42 Localisation: algérie Emploi/loisirs: lecture, crochet, photographie Humeur: souriante Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Sam 6 Sep 2008 - 22:01 | |
| | Ma-Thé a écrit: | | Belle idée, mais tu mets une substance sur ton fil pour le solidifier ? |
merci Ma-Thé........en fait j'ai enroulée les cous des cygnes et la tige centrale avec du scoobydoo pour qu'ils tiennent
merci a tous pour vos jolis messages et vos encouragements |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2171 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Dim 7 Sep 2008 - 7:28 | |
| 9a tiendra et en plus c'est économique. Plus on met de dragées plus ça s'étale...! C'est très joli; A la limite, je pourrais vivre au crochet de...,mais pas du crochet. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montage de cygnes Dim 7 Sep 2008 - 10:53 | |
| Dis donc Jacou, t'es tombé du lit, un message à 7:28 pour un dimanche, et la grasse mat ? :sleep: |
|
 | |
anya Bédélien stagiaire

| Sujet: Re: montage de cygnes Dim 7 Sep 2008 - 12:59 | |
| | jacou a écrit: | 9a tiendra et en plus c'est économique. Plus on met de dragées plus ça s'étale...! C'est très joli; A la limite, je pourrais vivre au crochet de...,mais pas du crochet. |
merci jacou........bon j'ai pas tout compris dans ton message mais sourire  |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Jeu 11 Sep 2008 - 17:05 | |
| C'est tout dans la finesse, chapeau bas Anya ! :lol: |
|
 | |
monette77100 Bédélien assidu

Nombre de messages: 351 Age: 60 Localisation: meaux Emploi/loisirs: agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie Humeur: réfléchie Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: montage de cygnes Sam 13 Sep 2008 - 15:07 | |
| c'est joli et fin :D
Pour amidonner mes ouvrages au crochet je fais ainsi :
1 volume de sucre pour 1/2 volume d'eau faire un sirop sur feu moyen en tournant régulièrement lorsque des petits bouillons commencent à se former mettre quelques gouttes sur un plat, souffler un peu pour refroidir et toucher avec le doigt pour vérifier si le sirop "colle" aisser un peu refroidir (surtout pour les mains !) et tremper l'ouvrage à durcir l'appliquer sur la forme choisie. Faire sécher près d'une source de chaleur ou au soleil ! |
|
 | |
anya Bédélien stagiaire

| Sujet: Re: montage de cygnes Mar 23 Sep 2008 - 22:25 | |
| | monette77100 a écrit: | c'est joli et fin :D
Pour amidonner mes ouvrages au crochet je fais ainsi :
1 volume de sucre pour 1/2 volume d'eau faire un sirop sur feu moyen en tournant régulièrement lorsque des petits bouillons commencent à se former mettre quelques gouttes sur un plat, souffler un peu pour refroidir et toucher avec le doigt pour vérifier si le sirop "colle" aisser un peu refroidir (surtout pour les mains !) et tremper l'ouvrage à durcir l'appliquer sur la forme choisie. Faire sécher près d'une source de chaleur ou au soleil ! |
merci monette pour la recette je vais y penser la prochaine fois |
|
 | |
|