| | Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Mer 20 Oct 2010 - 18:04 | |
|  Une aventure que l'aquarelle sur papier Vellen Montval 300g |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

Nombre de messages: 1078 Age: 45 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: peintre et divers bricolages Humeur: surchargée !! Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Mer 20 Oct 2010 - 18:44 | |
| wow superbe !! j'adore ! bravo ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Mer 20 Oct 2010 - 19:28 | |
| waow mais c est de mieux en mieux lejumeau pour un novice pas mal je tire mon chapeau  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Mer 20 Oct 2010 - 19:50 | |
| Ah................les nymphéas de Daniel.........C'est tout un poème, ne trouvez-vous pas? .... L'ensemble des couleurs est harmonieux. Bravo! |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Mer 20 Oct 2010 - 20:36 | |
| Jolie composition, si je peux me permettre fais attention à l'horizontale lorsque tu fais des plans d'eau (mais c'est peut-être la photo qui penche  ) |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4288 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Mer 20 Oct 2010 - 20:51 | |
| il se la donne de plus en plus!!! |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 9:43 | |
| Je viens de voir ton aquarelle à l'honneur du jour et accompagnée d'un fort joli texte de Douxpastel !!!! J'en suis ravie et je dis bravo !! Ton encrier te semblait presque vide ...les pinceaux ont pris le relais et de belle façon . Tes lotus délivrent un joli parfum Daniel !!! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 13:44 | |
| Nina, je vais délaisser la plume et tenter de chatouiller le papier avec un pinceau. Ma femme m'accompagne !!! Je laisse une touche de couleur étalée au pinceau, en dessous elle m'écrit la couleur et je fais avec ! Mais... j'avais oublié qu'en séchant les couleurs se perdaient et de quelles façons, les nymphés étaient bleus, j'ai donc refait, refait pour arriver à ce résultat. je vais continuer et tenter de vous accompagner. Merci pour l'encouragement. Amitiés |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 17:49 | |
| Libellule à dit | Citation: | | Jolie composition, si je peux me permettre fais attention à l'horizontale lorsque tu fais des plans d'eau (mais c'est peut-être la photo qui penche) |
Solution... Penche ton ordinateur...
|
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

Nombre de messages: 1078 Age: 45 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: peintre et divers bricolages Humeur: surchargée !! Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:21 | |
| ah bah non Dan heing.. sinon elle va mettre de l'eau partout !!! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:37 | |
| Belle compo mais comme libellule c'est la ligne d'horizon qui me chagrine. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:58 | |
| Bah alors ... T'as qu'a pencher l'tableau!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 8155 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 19:37 | |
| Tu as raison Dan, mais c'est un détail qui pouvait se résoudre au moment de l'encadrement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 20:39 | |
| Oui, mais le cadre est beau... Non ???
Je parlais de Giverny, bien sûr !!! |
|
 | |
airve Bédélien assidu

Nombre de messages: 244 Age: 47 Localisation: montelier drome Emploi/loisirs: TP et peintre Aérographe Humeur: de la planete pollux Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 21 Oct 2010 - 20:52 | |
| belle harmonie de couleurs sympa... |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 22 Oct 2010 - 9:47 | |
| Bonjour Libellule, Nina, Dann, Thierry Vous n'êtes pas sans le savoir que j'ai un penchant pour l'aquarelle... Les eaux et les couleurs quand elles de mélangent n'enfantent pas toujours d'une réussite et grace à vous je m'aperçois que l'horizon, je ne le maitrise pas non plus! J'aime votre humour, qui redonne un peu d'eau aux nymphéas, une chance ils ne sont pas fanés, ce qui coule de source. Merci à vous tous de commenter,et de remplir l'étang de Giverny, c'est Monet qui sera content, comme je le suis de votre présence sur ce site. Le tableau devait être comme celui-ci. Faire et refaire, c'est avancer. Amitiés |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 22 Oct 2010 - 9:49 | |
| Tine, merci à toi pour l'encouragement, je vais tenter de m'attacher aux pinceaux, un vieux rêve... Amitiés |
|
 | |

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 22 Oct 2010 - 10:43 | |
| | lejumeau a écrit: | | je vais tenter de m'attacher aux pinceaux, un vieux rêve... |
Attention, il y en a qui sont resté collé au plafond...
Après redressement de sa ligne d'horizon ton aquarelle me plait beaucoup plus. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 22 Oct 2010 - 19:37 | |
| Marino, tout un poème... C'est du domaine du possible, j'ai bricolé déja sur Giverny, une étonnante histoire. Si tu as une femme de couleur dans tes cartons, je t'accompagnerai sur le forum au rendez-vous des peintres et des poètes. Merci à toi. Amitiés |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 22 Oct 2010 - 20:10 | |
| J'aimerais bien, Daniel. Mais hélas je n'ai pas ça en magasin.....J'ai juste un pastel archi connu que Sim a également réalisé......... Je ne sais si cela te conviendra. Je te le mets à tout hasard! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 22 Oct 2010 - 20:34 | |
| Pour toi Libellule, pour vous, une aquarelle capturée à Giverny, désolé je ne connais pas l'artiste. Merci de commenter, oui bien sûr l'horizon du tableau, j'avais oublié que le cadre n'arrangerait rien bien au contraire ! Amitiés |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Sam 23 Oct 2010 - 9:53 | |
| Corie quand je vais à Giverny je "Canon" et fixe les couleurs du moment. Merci à toi pour les échanges sur la passerelle des ondes suite à ton commentaire. Amitiés |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Sam 23 Oct 2010 - 9:56 | |
| superbe photo !! j'adore ! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Sam 23 Oct 2010 - 14:39 | |
| Santal, oui c'est une bien jolie surprise, quant à mon encrier, je sais que tu es de celle qui le remplit... J'écris cependant tous les jours, il le faut bien. Mon ami, mon maître, l'instituteur écrivain m'a toujours dit que la vie était plus belle quand on l'écrivait. Je lui dois beaucoup, il m'a sans aucun doute permis d'apprécier mieux la vie et de t'offrir une photo de Giverny, c'est là aussi que j'y fait des rencontres. Si tu as une femme noire dans tes cartons, je t'accompagnerai au bord de l'étang. J'ai un message à faire pousser au milieu des pensées. Amitiés. |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Jeu 4 Nov 2010 - 21:44 | |
| oui elles sont très belles ces photos les nymphéas sont traitées de façon originale, j'aime la grâce de celle qui se courbe et cherche sa place pour ouvrir les pétales, les dégradés sur les pétales
|
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 5 Nov 2010 - 10:06 | |
| Magnifique endroit et superbe photo Daniel (merci) Un lieu où règnent calme et sénérité, propice à la rencontre des mots avec cette généreuse nature .Bises J'ai cherché dans mes cartons ...  |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 5 Nov 2010 - 11:49 | |
| Thierry, merci d'apprécier. Giverny qui se trouve à deux pas de chez moi, est un lieu merveilleux. On y fait d'agréables rencontres et le village un doux enchantement... Musée, boutique, restos, atelier de peintre. Amitiés |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 5 Nov 2010 - 12:25 | |
| Barbad une photo pour te remercier... Merci à toi de commenter. Amitiés |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 5 Nov 2010 - 12:34 | |
| SUPERBES Nymphéas Merci pour ce beau partage j'ai la chance d'avoir ce genre de spectacle chez moi et cette année a été très prolifique en floraison de nénuphars , plusieurs fleurs pendant plusieurs mois , la dernière est à peine fânée ces jours ci.
|
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! Ven 5 Nov 2010 - 14:57 | |
| Santal, merci à toi, merci pour ton tableau superbe mais ce que je cherche c'est un portrait de femme. J'ai rencontré une femme de couleurs à Giverny... En attendant de trouver un portrait pour l'accompagner d'un texte je ne dirai rien de plus. Muet comme une carpe de l'étang aux nymphéas je serai ! Rien ne presse et je vais devoir m'absenter quelques jours. Merci à toi Amitiés |
|
 | |
| | Lejumeau à Giverny, rêve de peindre ! | |
|