| | Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, Hier, j'ai délaissé le stylo, pour les pinceaux, et derrière le chevalet pour vous j'ai tenté de peindre, les coteaux de mon enfance. J'ai peint ce que l'on aperçoit de chez, moi. Confidence c'est une journée en Daltonie Là où s'écoule La Seine. Papier canson Encadrement maison  [/center]
Dernière édition par lejumeau le Mar 21 Sep 2010 - 10:31, édité 1 fois |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 14:35 | |
| Une bien belle vue !!! Si je peux me permettre pour le prochain paysage ! on m'a appris que pour donner de la profondeur on fonçait le ciel dans le haut pour l'éclaircir à la ligne d'horizon. Je laisse le soin aux aquarellistes de te donner quelques autres conseils tehniques qui améliore grandement la réalisation d'un paysage. Chamicalement |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 15:21 | |
| Christina, merci du conseil, je tenterai de le faire, je dis bien tenter, car le filet un peu plus foncé pour l'horizon j'ai essayé, mais il a disparu en séchant et y retoucher est une garantie d'échec. Si ma femme n'est pas près de moi, c'est foutu,c'est elle qui essaie vainement de corriger ma vision ! Promis je vais essayer de voir comme vous, mais ce n'est pas gagné. Au fait comment savez-vous, vous tous que le ciel est bleu ? C'est fou non ! Vous me donnez l'envie d'écrire sur les couleurs, la palette de l'étrange. Joli titre pour un billet, pas vrai ! N'hésitez pas, parlez-moi de vos couleurs, j'aime ça. Amitiés |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8154 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 17:07 | |
| Pour le dessin, rien à dire, je reconnais bien les bord de Seine pour avoir fait le trajet en train de nombreuses fois entre Rouen et Paris. Pas facile de trouver les bons verts pour toi, pour les autres aussi d'ailleurs. Ceux que tu emploies sont trop fluo. Comme ta femme t'aide, tu peux certainement avec son concourt t'entrainer à mélanger du vert avec d'autres couleurs ou du bleu avec du jaune pour obtenir une gamme de verts plus grande. Autre idée, travailler juste avec deux couleurs en nuances. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 18:23 | |
| Oui Thierry, c'est bien ce qu'on aperçoit par le train quand on va de Rouen à Paris... Quant aux couleurs, je sais c'est toujours la même chose, les nuances malheureusement je ne peux les percevoir ! Mais je vais essayer de contrarier la vision des choses ! Par contre je viens de constater que j'ai foiré la ligne d' horizon, la partie gauche est bien trop haute, et je me devais d'être au niveau de l'eau. je vais reprendre une autre feuille et m'y remettre... La feuille en entier, il faut bien montrer ce qui se cache sous la marquise...  Il faut que ça rentre, je vais y parvenir, j'ai cette patience nécessaire. Ma femme a des couleurs quand le plaisir lui colore les joues c'est qu'elle me dit: " Tu as vu j'ai des couleurs ! " Quelle aventure que de jouer avec un pinceau !!! Amitiés et merci |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 18:59 | |
| Courage, Lejumeau! En plus tu 'as pas choisi un sujet facile.......Mais tu y arriveras.... |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 15 Sep 2010 - 20:13 | |
| superbe monochrome dans un beau vert lejumeau continues grace a nous tu te devoile et tu vas evolué a grand pas et comme tu es parti la c est tr§s bien parti excuse moi je parle a ma façon lol c est a dire a la belge de liège  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Jeu 16 Sep 2010 - 22:41 | |
| Jouer avec les verts ...tu es plus à l'aise avec les vers !!! Avec les conseils des aquarellistes tu vas sans tarder prendre autant de plaisir avec les pinceaux qu'avec la plume ..j'en suis sûre !! Bonne continuation
Dernière édition par santal le Ven 17 Sep 2010 - 15:41, édité 2 fois |
|
 | |
bracau Bédélien assidu

Nombre de messages: 356 Age: 30 Localisation: ardennes Emploi/loisirs: assmat/dessin, peinture Humeur: :-) Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Ven 17 Sep 2010 - 11:18 | |
| je trouve cela bien réussi, peut etre un peu sombre à mon gout.
|
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Lun 20 Sep 2010 - 17:24 | |
| Je découvre ton aquarelle, mais aussi le fait que tu ne vois pas les couleurs comme nous ! Personnellement, je ne trouve pas que ta ligne d'horizon ne soit pas à sa place. je la voie très bien là où l'eau est tout étroite et ce qui est plus haut dépasse la ligne d'horizon. C'est vrai que tes verts sont un peu fluo, pour les montagnes du fond, j'aurais utilisé un ton légèrement mauve et très pâle puisqu'elles sont éloignées. En fabriquant tes verts toi même à l'aide du jaune et du bleu primaire, tu pourras obtenir une gamme très diversifié de vert et pour leur donner plus de caractère, à certain endroit y ajouter un chouïa de rouge. fait des essaies sur une feuille, enfin , comme j'ai compris, c'est ton épouse qui t'aide pour les couleurs .... Le vert est une des couleurs la plus ingrate et la plus difficile à travailler, enfin c'est mon avis Un autre conseil, fait quelques essaie d'aquarelle en monochrome, ce qui t'apprendra à bien placer tes valeurs sans te soucier des couleurs et après tu verras que ce sera plus facile de travailler les couleurs ! En tout cas, je la trouve très sympa ton aquarelle !!!! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mar 21 Sep 2010 - 10:11 | |
| Bonjour L'autre jour je repensai à tes aquarelles pour lesquelles tu souhaites te rapprocher le plus fidèlement de ce que nous voyons comme couleur différente de la tienne du fait que tu viens de "Daltonie" Dis-moi ? Lejumeau, et si tu peignais en utilisant TES couleurs telles que tu les vois ? Cela serait peut-être intéressant, différent, innatendu et pourquoi cela ne donnerait-il pas une originalité particulière dans tes réalisations ? Il doit bien avoir une cohérence et un équilibre tout aussi intéressant dans les couleurs même si elles sont différentes de la façon dont nous les percevons !!! qu'en penses-tu ? |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mar 21 Sep 2010 - 10:29 | |
| Marino, je m'accroche au pinceau Car votre monde est beau Je lis les commentaires. Ils sont loin de me déplairent Bien au contraire. Une seule envie Donner des couleurs à la vie. Amitiés |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mar 21 Sep 2010 - 11:10 | |
| Je partage tout-à-fait l'avis de Christina, tu sais...On sent l'artiste en toi, tu vibres...et tu nous fais vibrer...Alors.....pourquoi pas! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mar 21 Sep 2010 - 12:05 | |
| Tine, j'étais un peu plus vert, j'étais jeune... C'est comme la couleur de mes cheveux, éclaircie ! Il faut que je m'en méfie du papier et des couleurs, ce n'est pas comme les mots qui ont parfois la couleur des pensées! Un papier mouillé, un pinceau et je persévère l'aventure est dans les couleurs. Merci à toi de m'encourager. L'adèle Essel, n'est pa une habitante du village et ouvrir tes pages, vos pages ornées de peinture, c'est plus qu'une aventure sur la passerelle des ondes ! Je vais venir à votre rencontre, mais il faut du temps. Amitiés |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 Mer 22 Sep 2010 - 9:05 | |
| Santal, avec le vert dans mon pays, on s'y perd... Confidence je persévère à jouer du pinceau et si des vers peuvent les accompagner quel bonheur ! je lis les commentaires, et je vais essayer comme on me le dit ici de peindre comme je vois ! Mais vous ce que vous n'entendez-pas ce sont ces : "Oh là, là de mon entourage ! Une chaussette d'une couleur à un pied et une autre pour l'autre pied, quant à acheter seul des vêtements, succés garanti !!! J'ai déja pris du rose pour du blanc, du vert pour du bleu, etc. Il n'y a que ma petite fille qui aime, c'est réconfortant de se retrouver habillé de tendresse. Amitiés d'un matin en Normandie, où les collines de mon enfance ont un voile de brume. Ah ! peindre de la brume, quelle aventure cela doit-être, à vous de jouer les artistes ! |
|
 | |
| | Les collines de mon enfance. Aqua Lejumeau N°3 | |
|