| | Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 18:47 | |
| Cette deuxième tentative dans la peinture avec l’aquarelle a été pour moi une étonnante révélation, il suffit de si peu pour pigmenter la vie d'un retraité ! J’aime la respiration du pinceau qui se baigne dans l’eau pendant qu’un oiseau se pose sur le papier torchon placé sur le chevalet. On me dit que c’est une mésange et qu’elle répond au nom de Vendredi. Un souhait qu’elle se pose sur une page du forum juste le temps pour elle d’essayer de vous charmer. Merci de me permettre de jouer dans votre jardin. Amitiés  |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

Nombre de messages: 1078 Age: 45 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: peintre et divers bricolages Humeur: surchargée !! Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 18:51 | |
| Bienvenue à Vendredi  l'aquarelle et moi nous ne sommes pas très amis, mais visiblement ça n'est pas ton cas .. Y'aurait il une référence livresque à ce nom ? |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 19:07 | |
| Nina, livresque je ne sais , mais Robinson sur son île a du galérer, et confidence quand je lis sur un manuel que mettre du bleu et recouvrir ensuite de jaune ça fait du vert, crois-moi c'est quelque chose dont tu ne peux imaginer la difficulté... Il me faut déja trouver les bleus et les jaunes. Ma femme me met les couleurs sous un trait du pinceau, mais cela ne m'avance guère, je ne vois pas les nuances ! Quand tu vois les jours gris, je les vois... Eh bien, je ne sais pas ! Prenez soin de mon oiseau, pour qu'il ne s'envole pas. Amitiés |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

Nombre de messages: 1078 Age: 45 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: peintre et divers bricolages Humeur: surchargée !! Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 19:20 | |
| tu es d'autant plus doué !! je trouve ça hallucinant de peindre en étant daltonien ! Notre plaisir est grand mais quand est il du tien ? Peut être ce soucis te donne t il plus de liberté ? |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 19:36 | |
| joli ton petit oiseau en plus ta deuxième aquarelle chapeau et voila une révélation que tu te découvre  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 19:40 | |
| Le jardin t'est grand ouvert, il y a largement la place pour toute une volière et tu peux sans rougir (bleuir...?) jouer en notre compagnie. Belle réussite.... |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 20:14 | |
| c'est réussi ! je suis sous le charme de ta petite mésange .L'aquarelle te va bien . J'aimerai trouver tes mots .......
Dernière édition par santal le Ven 10 Sep 2010 - 21:28, édité 1 fois |
|
 | |
ninou Bédélien expert

Nombre de messages: 2242 Age: 43 Localisation: 37250 Montbazon Humeur: Tête en l'air, enjouée, impatiente , un peu râleuse aussi Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Ven 10 Sep 2010 - 21:26 | |
| C'est très joli lejumeau, je te mets  car c'est bien mérité ! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 7:37 | |
| Bravo lejumeau.......J'aime beaucoup et tu débrouilles fort bien. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 8:23 | |
| Nina, tu poses une étonnante question à un Daltonien, c'est vrai que j'ai en souvenir l’histoire d’un pinceau qui fit et fit tant d’arabesques qu’il parvint un beau jour, à parer une page. Par magie la page devint une lettre d’amour. Une plume amoureuse, d’une tendresse infinie, pour les couleurs qui venaient de naître. La feuille de papier se mit en quatre, s’orna de fleurs "encrées" parfum poésie. Un gribouilleur parfume parfois le papier... Nina, oui bien sûr c'est une satisfaction que de voir naître un sujet sur une feuille, mais le plus dur c'est d'entendre:" C'est pas mal dessiné, mais les couleurs ..." je te fais grace de la suite. Amis peintres et vous amis de la BDL, je vous remercie pour la délicatesse de vos commentaires et j'ai enfin décidé de peindre comme je voyais, car j'ai un recueil à finaliser:" Elle peint, il dépeint" et je vous en offrirai quelques pages en cadeau. Merci Nina d'entendre mon oiseau chanter et mon seul talent est celui de colorer les jours de ceux que j'aime mais ls en voient de toutes les couleurs, car le bonhomme a du caractère ! Amitiés
Dernière édition par lejumeau le Sam 11 Sep 2010 - 10:32, édité 1 fois |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 8:53 | |
| Mieux vaut avoir du caractère que de ne pas en avoir du tout.......C'est ce qui fait notre charme, mon bon! Bravo à toi, et....je suis sure que c'est une bonne chose que d'assumer tes couleurs de coeur.... |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7150 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 9:31 | |
| Dis-donc, belles nuances de couleurs pour un daltonien! Mais j'aurais mis moins de rouge sur le ventre... Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 10:34 | |
| | lejumeau a écrit: | Nina, tu poses une étonnante question à un Daltonien, c'est vrai que j'ai en souvenir l’histoire d’un pinceau qui fit et fit tant d’arabesques qu’il parvint un beau jour, à parer une page. Par magie la page devint une lettre d’amour. Une plume amoureuse, d’une tendresse infinie, pour les couleurs qui venaient de naître. La feuille de papier se mit en quatre, s’orna de fleurs "encrées" parfum poésie. Un gribouilleur parfume parfois le papier... Nina, oui bien sûr c'est une satisfaction que de voir naître un sujet sur une feuille, mais le plus dur c'est d'entendre:" C'est pas mal dessiné, mais les couleurs ..." je te fais grace de la suite. Amis peintres et vous amis de la BDL, je vous remercie pour la délicatesse de vos commentaires et j'ai enfin décidé de peindre comme je voyais, car j'ai un recueil à finaliser:" Elle peint, il dépeint" et je vous en offrirai quelques pages en cadeau. Merci Nina d'entendre mon oiseau chanter et mon seul talent est celui de colorer les jours de ceux que j'aime mais ils en voient de toutes les couleurs, car le bonhomme a du caractère ! Amitiés
|
|
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7150 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 10:41 | |
| Mais elles sont parfaites ici les couleurs! Et pleines de nuances subtiles, bravo! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 10:46 | |
| Ah ! Je me régale Pastelcaresse... Où vois-tu du rouge ? Tu me fais penser à mon épouse qui me dit toujours de mettre des couleurs que je ne vois pas ! J'ai une idée, et si je vous offrais une journée en Daltonie, juste le temps de voir les couleurs du temps ! Pas facile d'expliquer , ce que je vois, mais dans les bleus, j'arrive à bricoler, c'est vrai que le bleu à lâme est une couleur; Merci à toi, je vais demander àmon épouse de me parler de mon oiseau . C'est pas gagné, je connais la musique. N'hésitez pas à me parler de couleurs, ils colorent la vie. Amitiés |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 11:05 | |
| Rhoo Pastel !!! mdr
Je suis pour la journée en Daltonie ! j'admet que cela m'intrigue
Ceci dit les réflexions du genre "c'est pas mal dessiné mais les couleurs" je crois que nous les avons tous rencontrés ! |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 12:44 | |
| Je suis partante pour une journée en daltonie ...si tu m'apprends à peindre des mots ,colorer des ressentis avec des "nuances subtiles" !!! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Sam 11 Sep 2010 - 14:46 | |
| Merci à toi Tine pour l'encouragement à persévérer au milieu des godets ! un véritable damier, je m'y perds! J'ai lu dans un commentaire que j'avais un cousin d'un pays voisin du mien! C'est réconfortant d'apercevoir, que dis-je de voir des couleurs qui n'existent pas ! C'est une bonne journée, je souris! Amitiés |
|
 | |
chichi Bédélien attentif

Nombre de messages: 119 Age: 36 Localisation: toulouse Emploi/loisirs: dans un ciné Humeur: en forme Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Dim 12 Sep 2010 - 11:37 | |
| Une journée en daltonie serait une bonne expérience pour nous il est vrai que c'est difficile à visualiser pour nous en tous cas, Bravo pour ta mésange, elle est pleine de délicatesse |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Dim 12 Sep 2010 - 11:59 | |
| Thierry, merci à toi pour le monde en bleu... Allez savoir pouquoi, j'aime le bleu, mais ne me demande pas d'en achetr pour toi, j'ai déja ramené du vert à la maison et du rose à la place du blanc. Je viens de peindre des nymphéas du jardin de Monet à Giverny, ils sont bleus !!! On me dit que de rajouter du jaune les fera verdir. Quelle aventure; Amitiés d'un drôle d'oiseau.
|
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Lun 13 Sep 2010 - 12:57 | |
| Santal, mon Vendredi se porte bien et il tient à vous remercier pour l'accueil... Ses amis qui jouent dans les pommiers et les troènes de la haie sont à sa recherche et sur une portée d'une ligne téléphonique ils composent une mélodie pour fêter son retour... Ah ! L'amitié. Merci à toi. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Mer 15 Sep 2010 - 9:26 | |
| Santal, Chichi, une journée en Daltonie c'est étonnant. On fait rien, on absorbe, on se nourrit des rencontres et notre imaginaire se balade pour colorer les jours. En Daltonie on rêve d'un monde tout en couleurs, on s'habille de l'humeur du temps et quand les jours sont gris on voit la vie en rose ! Mon Vendredi, fait le bonheur de mes petits enfants pour qui j'ai écrit une histoire d'un petit oiseau... Vendredi ira se poser au coin des poètes et des peintres, un plus tard.. Merci à vous tous de m'encourager à poursuivre cette aventure, ça pigmente la vie. Amitiés
Dernière édition par lejumeau le Mer 15 Sep 2010 - 13:21, édité 1 fois |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Mer 15 Sep 2010 - 12:36 | |
| C'est à nous de te remercier, Lejumeau. Grâce à toi, notre BDL prend une tournure plus littéraire tout en nous transportant dans un autre monde de rêve. Le tien! |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Mer 15 Sep 2010 - 14:27 | |
| On va veiller sur cet oiseau de douceur "Vendredi" ! suivre les battements de son coeur et surpris attendre qu'il apaise ses peurs de volatile
|
|
 | |
santal Bédélien abonné

| Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Mer 15 Sep 2010 - 14:36 | |
| j'adôrre Christina !!!que c'est joli |
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle Lun 20 Sep 2010 - 17:34 | |
| Ton oiseau ressemble un peu aux mésanges qui viennent nicher tous les ans dans ma boite aux lettres Mon père était daltonien, mais il n'en parlait jamais. Faut dire qu'à l'époque on ne parlait pas de ces choses là .... Par contre, je trouve que tu racontes admirablement bien les couleurs avec des mots ! |
|
 | |
| | Naissance de Vendredi... deuxième aquarelle | |
|