|
| Auteur | Message |
|---|
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Drôle de visage... Sam 4 Sep 2010 - 17:59 | |
| [img]  [/img]
Dernière édition par syl le Dim 5 Sep 2010 - 8:31, édité 1 fois |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Sam 4 Sep 2010 - 19:22 | |
| J'ai pas compris, Syl? Tu veux nous présenter un pastel? Quelles dimensions, quel papier? Merci des explications, car là je suis un peu perdue, sans un mot...  |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Sam 4 Sep 2010 - 19:42 | |
| Oui c'est un pastel sur toile 50 X 70 sur lequel j'ai fait un fond acrylique. Tu sais... je n'ose pas trop poster ce que je fais en dehors de la sculpture ... ce n'est pas mon domaine ! Je vois bien qu'il a plein de défauts ( normal ch'ai pas dessiner :-) ) mais il a un petit quelque chose qui m'a surprise. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Sam 4 Sep 2010 - 22:10 | |
| Bien sur, Syl...Il est "exploitable" comme on dit. Tu dois pouvoir le peaufiner...Et puis....je t'encourage à poster tes dessins, bien sur, même si tu penses ne pas faire quelque chose de génial, il y a toujours un filon à exploiter! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Dim 5 Sep 2010 - 7:52 | |
| ben syl il est bien démarrer ton visage il y a moyen d en tiré parti et n hésites pas de nous montrer ce que tu fais en dehors de la sculpture faut pas être gênée tu as quand un bon coup de crayon crois moi  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Drôle de visage... Dim 5 Sep 2010 - 8:35 | |
| Merci Marino et Tine d'avoir répondu. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Drôle de visage... Dim 5 Sep 2010 - 14:05 | |
| [img]  [/img] J'ai rectifié deux trois trucs qui me gênaient mais je n'ose pas le re-toucher davantage car je crains d'enlever son côté " spontané " que j'aime bien. |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Dim 5 Sep 2010 - 14:16 | |
| Tu dis ne pas savoir dessiner ?? bravo ton coup de crayon spontané est très plaisant ....tu as su rendre l'expression surprise et contentement de son regard ..je te mets one point ... |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Dim 5 Sep 2010 - 18:57 | |
| Oui vas-y poste, ce n'est pas la Joconde mais ce n'est pas mal du tout, ce portrait a du caractère. |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| |
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Dim 5 Sep 2010 - 21:21 | |
| La Joconde c'est son sourire qui intrigue ...là c'est le regard !! "il" parle ... |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Drôle de visage... Lun 6 Sep 2010 - 12:14 | |
|  ... je sais bien que mon Art est prêt à égaler Léonard mais quand même... je vais avoir les chevilles qui enflent  et pis un regard qui parle ça ne veut rien dire hi!hi! je me sauve |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Lun 6 Sep 2010 - 14:00 | |
| "et pis un regard qui parle ça ne veut rien dire hi!hi " " Pour moi ça veut dire beaucoup " (groupie du ...!) C'est la première chose que je regarde ..les yeux . "un regard qui en dit long "  rrrrr |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5444 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Lun 6 Sep 2010 - 17:31 | |
| plus expressif que cela y'a pas!!!superbement réalisé Syl! étant de la même trempe que Santal pour les portraits je suis exactement comme elle ...je regarde toujours le regard en premier (d'ailleurs je commence toujours par dessiner les yeux...) ça reflète l'âme de la personne.... j'aime beaucoup comme tu la traité! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Drôle de visage... Lun 6 Sep 2010 - 18:52 | |
| Merci les filles... en fait je l'ai rectifié un peu... et j'ai touché les yeux... vous me faites peur ... mais non je crois qu'il est mieux. C'est fini je n'y touche plus ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7150 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | |
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Drôle de visage... Mar 7 Sep 2010 - 15:30 | |
| Syl , c'est le piston du chef !
Tout le monde dit qu'il est super... il est vraiment super ! Même étonnant, pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner. Bravo
Dernière édition par delice le Jeu 16 Sep 2010 - 21:59, édité 1 fois |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Drôle de visage... Mar 7 Sep 2010 - 20:47 | |
| Whaou vous faites fort les garçons, je n'en reviens pas  beaucoup. Je me suis lancée en me disant que si je ratais ce n'était pas bien grave et... je me suis lachée et... ça maarche ! J'ai du mettre 20 minutes pour le faire mais...ça me trottait dans la tête depuis si longtemps. Et puis c'est la faute de la BDL aussi, vous donnez tellement de conseils, tellement de pas à pas, qu'un jour on a pas le choix on est obligé d'essayer  |
|
 | |
|