|
| Auteur | Message |
|---|
cyril Bédélien assidu

Nombre de messages: 255 Age: 29 Localisation: port de bouc (bouche du rhone) Emploi/loisirs: automaticien/sport/peinture/electronique Humeur: jovial Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Hello, je suis le petit nouveau, je remercie TIne et patrick douxpastel de cette proposer de me parainer. je m'apelle cyril, j'ai 28 ans et je suis tombé dans la peinture à huile quand j'était petit :p. j'ai commencer à environ 10 ans, mes premiere oeuvre etaient des numéros d'art à l'uiles. Trés vite j'ai commencer à faire mes propres compositions. J'ai testé l'aqurilique, l'aquarelle mais seul l'huile me donne satisfaction. Sur le lien suivant: http://cacou-peinture.monsite-orange.fr/index.html Quelqu'une de mes oeuvres dans l'ordre chronologique. Il en manque un certain nombre, mais j'espere pouvoir bientot les rajouter. Voila, je suis un débutant qui recherche des conseilles continuellement pour me perfectionner, j'aime bien rigoler, je suis toujours ouvert à de nouvelles blagounettes et par dessus tous j'aime réver. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4272 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 15:59 | |
| bonjour cyril, bienvenue chez nous! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 16:11 | |
| Bonjour Cyril, et heureuse de t'accueillir parmi nous!  J'espère que tu te plairas en notre compagnie et que tu trouveras ton bonheur dans nos rubriques. N'hésite pas à poster tes travaux, nous sommes là pour échanger nos idées, nos demandes et nos réponses. Pour le cas où tu te perdrais dans ce dédale , tu as une rubrique Je suis perdu, également La Boîte à outils avec tous les conseils pour insérer photos et PPS. Nous somme également là, Tine, Ma-Thé, Thierry, Douxpastel et moi-même pour te diriger , via MP. Un autre larron modo, mais technique celui-là, manque à l'appel, car en vacances, c'est Pastelcaresse! Bonne installation, et prends ton temps..... |
|
 | |
delice Bédélien magicien

Nombre de messages: 2616 Age: 66 Localisation: Castres-Tarn Emploi/loisirs: Arts /Cyclisme /Lecture/musique Humeur: Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 16:19 | |
| BIENVENU A CYRIL
http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=3&pv=3111928&path=83546 |
|
 | |
Stella Bédélien apprenti

Nombre de messages: 12 Age: 46 Localisation: Belgique (Hainaut) Emploi/loisirs: Dessins et dentelles de papier Humeur: souriante Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 16:31 | |
| Bonjour et bienvenu. Moi aussi je suis nouvelle |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 17:27 | |
| RE-bonjour Cyril et  Je pense que Marino t'a expliqué l'essentiel, maintenant nous te laissons apprivoiser les manipulations pour insérer tes commentaires et lancer des sujets qui te tiennent à coeur. Chaque rubrique est bien déterminée pour ne pas te tromper de lieu pour poster... Tu as également, puisque tu aimerais des conseils, "l'atelier" qui te permet de mettre une oeuvre en cours pour recevoir des conseils de nos amis membres. Ne te gêne pas en fonction de tes doutes sur les techniques, de poser des questions... On se fera un plaisir de venir à ton secours, en fonction de nos médiums préférés. Et comme le veut la tradition : |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9569 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7316 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 19:07 | |
|  ah tu es déjà inscrit tu n as pas perdu ton temps a t inscrire aussitôt dit aussitôt fait lol , trêve de plaisanterie je peux te dire qu' on peu évoluer grâce a un forum j en suis l exemple pur et simple alors si tu as des problèmes n hésites pas tu as la rubrique l atelier pour cela , comme je vois tout t as été dis donc je ne vais pas répète ce qui a déjà été dit lol si tu as des problèmes pour poster sur le forum tu peux nous contacter nous les modos via mp douxpastel pastelcarresse thierry marino mat-thé ainsi que moi bonne lecture  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
cyril Bédélien assidu

Nombre de messages: 255 Age: 29 Localisation: port de bouc (bouche du rhone) Emploi/loisirs: automaticien/sport/peinture/electronique Humeur: jovial Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 19:42 | |
| merci mmareine, je me suis inscrit pour continuer à évoluer grace à vos critiques et remarque. Vue que maintenant j'ai le temps de peindre je me fait plaisir et les toiles je les enchaine, voire meme j'en commence plusieurs à la fois comme ca pendant que la premiere couche seche sur un je peut travailler l'autre. Se qui me pose probleme quand il faut que je vernisse tous ce petit monde car ca deviens carement une campagne de vernissage telement que j'en ai a faire, il y a pas longtemps j'en ai vernis 4 l'un derriere l'autre. voila |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Alors........je te mets en garde!!!!C'est d'abord prématuré de vernir des toiles trop fraîches....il faut attendre plusieurs mois. Ensuite....tu as bien de la chance de faire de telles quantités de toiles l'une après l'autre?....Es-tu sur, honnêtement, qu'elle sont abouties..................? Prendre le temps, se rincer l'oeil ailleurs, comme on dit, et qui est une habitude que j'ai prise avec notre maestro sculpture Thiancourt.... La quantité....n'est pas de la qualité. Je sais, je suis la bête noire du forum, car...très réaliste. Donc, reprends, regardes, analyses ce que tu veux réellement montrer. |
|
 | |
cyril Bédélien assidu

| Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 29 Aoû 2010 - 20:17 | |
| rire oui t'inquiete pas je vernie en général que au bout de 6 mois, je pense qu'elles sont sufisement sèches. Ce qui me laisse sufisement de temps pour y réfléchir et éventuellement faire des retouches. D'aille si tu va sur mon blog tu pourra voire les dernières toiles que j'ai effectué, et perso je l'ai trouve réussis. |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Lun 30 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Bonjour Cyrille !!! bienvenue parmi nous! |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Mer 1 Sep 2010 - 12:26 | |
| |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5574 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Jeu 2 Sep 2010 - 9:26 | |
| j'avais loupé ta présentation aussi je te souhaite la bienvenue parmi nous |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8139 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Sam 4 Sep 2010 - 18:29 | |
| Bonjour Cyril, j'ai déjà eu l'occasion de te rencontrer dans une autre rubrique. Les vœux de bienvenue arrivent un peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Sam 4 Sep 2010 - 19:01 | |
| Jamais trop tard... |
|
 | |
peintresse Bédélien fixe

Nombre de messages: 686 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Sam 4 Sep 2010 - 20:38 | |
| Heureuse de t'accueillir |
|
 | |
antoine Bédélien assidu

Nombre de messages: 278 Age: 40 Localisation: St Maurice du Désert (61 - Orne) Emploi/loisirs: responsable de rayon, grande distribution/ ET ...dessinateur portraitiste en Auto entrepreneur ! Humeur: Heureux ! ! ! Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 5 Sep 2010 - 12:07 | |
| |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7133 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 5 Sep 2010 - 15:05 | |
| Bienvenue parmi nous Cyril! Je rejoins Marino dans sa mise en garde sur le rapport quantité/qualité, il vaut mieux se pencher dix fois sur une toile, que d'en produire dix médiocres. Je ne suis pas venu critiquer, mais seulement t'encourager à progresser et te souhaiter bienvenue parmi nous Cyril! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

Nombre de messages: 1078 Age: 45 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: peintre et divers bricolages Humeur: surchargée !! Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Dim 5 Sep 2010 - 18:57 | |
| Bienvenue à toi  |
|
 | |
Brigitte Bédélien assidu

Nombre de messages: 272 Age: 56 Localisation: nord Emploi/loisirs: peinture modelage musique Humeur: sociable gaie toujours debordée Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Mar 7 Sep 2010 - 6:31 | |
| Bienvenue à la BLD Cyril j ai loupe ton entrée
Brigitte |
|
 | |
christina Bédélien fixe

Nombre de messages: 1092 Age: 54 Localisation: Villepinte Emploi/loisirs: artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur: en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: bonjours a tous (cyril) Mer 8 Sep 2010 - 10:09 | |
| Wouah 3 parrains et un petit génie en plus  (Mozart n'avait pas composé sa première symphonie à l'âge de 11 ans - dans tout autre registre ?) A bientôt Cyril |
|
 | |
|