|
| Auteur | Message |
|---|
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Mon dernier buste ! Mar 10 Aoû 2010 - 10:06 | |
| | lejumeau a écrit: | Syl, je suis sous le charme, magie au bout des doigts ! J'ai bricolé un texte sur la sculpture. j'ai cette envie que des mots accompagnent ce buste, puis-je te les offrir pour en faire un duo. Je ne sais comment pratiquer, t'envoyer les mots en Mp... où bien autres, tu m'aides ? Amitiés |
Comme je te l'ai dit par MP, je suis touchée et je t'en remercie mais je m'absente quelques temps ... je te laisse le soin d'ouvrir le post ! |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Mer 11 Aoû 2010 - 11:38 | |
| Laissons les mots se nourrir le temps de ton absence... Tu me fais un signe. Amitiés |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Ven 13 Aoû 2010 - 19:31 | |
| Est-ce le texte que je viens de lire ( la demoiselle du square ) que tu voulais unir à ma sculpture ? Je l'ai trouvé absolument magnifique encore bravo à toi. |
|
 | |
lejumeau Bédélien fixe

Nombre de messages: 878 Age: 67 Localisation: Eure Emploi/loisirs: Collectionneur Cp, Ecriture Humeur: Souvent bonne Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Ven 13 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Syl, non ce n'est pas ce texte "La demoiselle ..." qui accompagnera ton buste... Je sais désormais marier les images et les textes dans la bonne rubrique. Ce moment de partage va exister, ce sera une surprise pour toi qui apprécies mes mots. C' est pour bientôt, il ne faut pas saturer les posts, juste laisser le temps aux publications d'exister. Amitiés |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Ven 13 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Tu as tout à fait raison et nous avons tout le temps  |
|
 | |
Brigitte Bédélien assidu

Nombre de messages: 272 Age: 56 Localisation: nord Emploi/loisirs: peinture modelage musique Humeur: sociable gaie toujours debordée Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Sam 14 Aoû 2010 - 13:26 | |
| très beau buste Syl bravo je suis admirative quel du travail ça doit être interressant de faire une grosse pièce Brigitte |
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Dim 15 Aoû 2010 - 12:02 | |
| Syl, je trouve ce travail magnifique, avec toutes les proportions maitrisées, et de superbes épaules.
mais tu vois, de mon point de vue, je préfère ta petite nièce, tellement adorable, ou le buste de ta belle-mère que j'admire énormément par sa présence réelle et son humanité.
Dans ton dernier buste, je n'ai pas l'impression de rencontrer quelqu'un de réel, mais une abstraction..c'est sans doute ce que tu as voulu faire...quelque chose d'un peu plus impersonnel.
Celà n'enlève rien à l'harmonie que tu as obtenue !! bravo !! |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Brigi Dim 15 Aoû 2010 - 12:24 | |
| | Brigitte a écrit: | très beau buste Syl bravo je suis admirative quel du travail ça doit être interressant de faire une grosse pièce Brigitte |
Merci Brigitte... oui j'ai bien aimé travailler cette pièce pour plusieurs raisons que je vais essayer d'expliquer en répondant à Darnal... |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Mon dernier buste ! Dim 15 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Coucou Darnal, Ca fait plaisir de te lire et je te remercie de tes commentaires. Je comprends ton ressenti ( je crois ) mais je dois avouer que pour moi c'est bien différent. C'est sûr qu'en modelant ma petite nièce ou ma belle-mère j'y ai mis beaucoup d'amour et de plaisir ... C'est probablement ce qui les rend plus " vivantes" à tes yeux. Ce buste n'a rien d'abstrait pour moi ni d'impersonnel, bien au contraire. En fait c'est très difficile à expliquer, au fond de moi je me sens parfois " noire " je me fais souvent cette réflexion, j'aime cette couleur de peau, cette façon de se déplacer, de vivre , de penser, de sourire... et c'est comme ci au fond de moi j'avais un petit peu de tout ça. Qui sait j'ai peut-être du sang noir dans mes veines ? Bon je reconnais que l'explication n'est pas terrible car c'est un phénomène que je ne m'explique pas vraiment mais en faisant ce buste c'est à peu près ce que je ressentais. Alors Darnal c'est impersonnel ça ?  |
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Mon dernier buste ! Dim 15 Aoû 2010 - 13:25 | |
| eh bien, j'étais loin d'imaginer l'aspect personnel qui a suscité la naissance de cette oeuvre !
Merci de ton explication; comme quoi rien ne se fait par hasard; il y a toujours une pulsion sous-jacente même quand elle est inconsciente, ce qui n'est pas ton cas car tu y vois très clair dans tes motivations.
j'ai noté tes recettes de patine avec grand intérêt, mais je n'en suis pas encore là !
A++ |
|
 | |
|