|
| Auteur | Message |
|---|
douxpastel tour de contrôle

Nombre de messages: 6920 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 12:49 | |
| Nouveau défi pour moi... Changer totalement de style sans abandonner mes pastels ! Je désire faire des créations qui peuvent donner à réfléchir, et également leur donner une unité de couleurs. Pari gagné ? Un esprit de liberté... pastel sec sur canson format 65 x 50 Cet après-midi je vous mettrais le pas à pas dans la rubrique adéquate... Et après, hop, j'attaque un autre ! zen Les couleurs sont un peu brulées par la clarté, j'en suis désolé... Normalement on voit très bien les vitres sur la fenêtre, ici inexistantes ! _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15157 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 13:09 | |
| C'est absolument splendide, Pat! J'aime beaucoup, tu as changé ton style, et je pense que cela va t'apporter beaucoup plus de satisfactions. Ce tableau est chargé de symboles, j'adore! Et j'attends la pas-à-pas! Tu aurais pu le mettre dans le concours de la colombe, si tu l'avais fait plus tôt!  _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4150 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 16:43 | |
| alors moi j'aime beaucoup l'ensemble mais! je pense que tu aurais pu peaufiner un peu plus l'oiseau, on ne voit pas ses pattes par exemple... je le trouve plus "symbolisé" que dessiné . Mais attendons les commentaires des autres, je suis peut être un peu trop fignoleuse. |
|
 | |

Nombre de messages: 6920 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 17:32 | |
| | corie a écrit: | alors moi j'aime beaucoup l'ensemble mais! je pense que tu aurais pu peaufiner un peu plus l'oiseau, on ne voit pas ses pattes par exemple... je le trouve plus "symbolisé" que dessiné . Mais attendons les commentaires des autres, je suis peut être un peu trop fignoleuse. |
En effet Corie, l'oiseau est uniquement symbolisé, c'est fait exprès... Comme si l'espoir de liberté n'était pas totalement accompli... Pour preuve le corps aussi est symbolisé... Et il n'y a qu'un ensemble de tout ça pour amener la réflexion, dont je te remercie !
Merci Marino, mais je me doutais que cela te plairait !!! rrrr Nous avons tellement les mêmes goûts !!!
zen_________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15157 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 19:07 | |
| Tu sais Corie, pour moi tout dans ce tableau est symbolique....En plus Pat a voulu fondre les détails.....Donc, je pense qu'il faut extrapoler tout ça, et voir une vue d'ensemble de la scène, avec tous les sentiments, toutes les sensations que cela suscite.....et laisser la place au rêve... Ce n'est pas une photo, ni une approche avec un zoom.......... C'est une liberté retrouvée, je pense, vis-à-vis d'une femme, etc... Toute une symbolique qui est personnelle au peintre et qui nous est donnée d'interpréter. Pour ça, je pense qu'on n'a pas besoin des pattes de l'oiseau!  Mais c'est mon ressenti perso et...il n'engage que moi! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4150 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 19:13 | |
| ça me laisse cette impression parce que le corps de la femme est fondu dans le mur, les stris du mur la recouvre alors que l'oiseau est à l'exterieur, il vole et meme s'il n'est qu'un symbole je l'aurais personnellement plus detaillé pour le detacher plus de la couleur de fond. Mais moi aussi c'est mon ressenti perso, cela n'enleve rien à la qualité de la prestation.
Dernière édition par corie le Mer 4 Aoû 2010 - 21:13, édité 1 fois |
|
 | |
marino tour de contrôle

| Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 19:24 | |
| C'est bien, Corie...On échange nos façons de voir...C'est ce qui fait la richesse de nos discussions!.....C'est marrant, on n'a pas tous la même façon d'interpréter..... Regarde, quand on a fait, au début de la BDL, un challenge sur une photo que nous devions tous refaire à notre façon.......Le nombre incroyable de diversités!  _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8877 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 19:54 | |
| J'aime beaucoup ton évolution Pat, plus personnelle et qui laisse à chacun sa propre interprétation  Profites de ta période créative, il faut la prendre à bras le corps, si je puis m'exprimer ainsi  _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un esprit de liberté... Mer 4 Aoû 2010 - 21:15 | |
| oui marino! et heureusement qu'on a chacun son propre ressenti c'est ce qui fait la richesse de ce forum. |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Jeu 5 Aoû 2010 - 8:56 | |
| Voici qui te change, continues dans cette voie c'est très bien parti |
|
 | |

| Sujet: Re: Un esprit de liberté... Jeu 5 Aoû 2010 - 9:09 | |
| Merci à tous... Dernière petite retouche de ce matin...Je trouvais que le trou noir était trop contrasté par rapport au reste, donc atténuation en reprenant une teinte plus en harmonie.  _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Jeu 5 Aoû 2010 - 10:41 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 21:39, édité 1 fois |
|
 | |
marino tour de contrôle

| Sujet: Re: Un esprit de liberté... Jeu 5 Aoû 2010 - 11:54 | |
| C'est mieux comme ça, Pat. Ca fait moins dur. De toute façon, c'est rare que l'intérieur d'une pièce soit noir de chez noir...Ca n'existe pas. Encore Bravo _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Bielinski Gabrielle bédélien enraciné

Nombre de messages: 2720 Age: 53 Localisation: la basse gonterie 53320 Loiron Emploi/loisirs: Artiste peintre Humeur: pastelliste incroyablement positive Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Jeu 5 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Moi je le trouve super je ressens une liberté totale un peu comme si on se libérait de nos chaines un ral le bol .quoi qu'il arrive advienne que pourra ,je fais maintenant ce qui me plait ,ce que j"ai envi ...NA!!!! C'est un ressenti personnel bien sur,mais je trouve ça génial,Pat. |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Ven 6 Aoû 2010 - 7:58 | |
| alors la pat tu m épates défi gagné , sortirais tu du figuratif traditionnel comme tu le sais je suis plus attirée par le surréalisme et la tu es en plein dedans alors un mot j adore et continues ca te vas bien tapis rouge pour toi mon pat hep hip hip hourra lol le trou de la fenêtre me fais penser que l oiseau ainsi que la femme on envie d évasion c est mon ressenti _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4176 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Un esprit de liberté... Ven 6 Aoû 2010 - 16:59 | |
| Oh là là, si notre Pat veut nous étonner c'est réussi, belle symbolique , femme du XXè siècle qui sort de son carcan ? libération des moeurs ? toutes les interprétations sont possibles... j'adore ce genre nouveau qui m'oblige à réfléchir... bravo Pat ! |
|
 | |
|