|
| Auteur | Message |
|---|
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4262 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: tristan à la plage Mar 3 Aoû 2010 - 15:39 | |
|  je vais le recommencer toute fois car j'ai eu des difficultés avec le seau et ça me chiffonne  le deuxieme
Dernière édition par corie le Lun 9 Aoû 2010 - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Mar 3 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Je le trouve pourtant bien, moi! Toujours aussi frais... Quel problème avec le seau? ça ne me frappe vraiment pas, si c'est ce qui te chagrine..... |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4262 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Mar 3 Aoû 2010 - 18:45 | |
| j'ai patouillé dans les degradés, même les reflets sont bofs et j'ai eu du mal a trouver les tons pour les ombres, le sable etc... meme la couleur de peau j'ai patouillé il me semblait que ça faisait plus violet et en fait j'ai utilisé une terre de sienne... vais le refaire, c'est un entrainement et je le posterai derriere. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7117 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Mer 4 Aoû 2010 - 9:46 | |
| Toujours cette lumière vive, très belle.... Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Mer 4 Aoû 2010 - 16:57 | |
| je vais faire le seau orange pour contraster je pense, trop de bleu! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Mer 4 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Au contraire....moi j'aime les harmonies, et là...tout est assorti en douceur.... Je crains la tâche orange au milieu, Corie.... Franchement, je le trouve génial comme ça et je n'y toucherai plus
|
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Mer 4 Aoû 2010 - 19:17 | |
| merci marino mdr!!! je ne vais pas le touché celui ci, je vais le recommencer entierement. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: tristan à la plage Mer 4 Aoû 2010 - 19:29 | |
| Rien ne t'empêche de faire des variations sur le même thème...De grands peintres ont refait plusieurs fois les mêmes scènes en changeant juste un détail! Mais ...pas poubelle, hein?  |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Mer 4 Aoû 2010 - 21:17 | |
| non!!!!!!!!! je le jette pas quand meme, il est montrable et donnable mdr!!! je suis sûre qu'il fera plaisir à quelqu'un, et qui sait? je le garde au cas où je n'arrive pas à ce que je veux. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Lun 9 Aoû 2010 - 18:51 | |
| |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9552 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Lun 9 Aoû 2010 - 19:40 | |
| je n'aimais pas le traitement des reflets mat. je l'ai refais, compare les deux images en debut de post, mes couleurs sont mieux appliquées je trouve. mais c'est mieux en vrai qu'en photo c'est sur. du coup j'ai mis la premiere version dans la chambre de tristan il est tout content. |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8136 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Lun 9 Aoû 2010 - 20:21 | |
| Tu t'attaques à des sujets pas faciles et tu t'en sort bien, je suis incapable de refaire aussi fidélement plusieurs fois le même sujet et rien que pour ça je te dis bravo. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Mar 10 Aoû 2010 - 14:31 | |
| merci thierry. christophe mon mari prefere la premiere version...je sais plus trop quoi penser, il restera comme ça et je viens d'en terminer un autre. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7315 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Mer 11 Aoû 2010 - 7:48 | |
| ohhhhhhhhh j ai loupé celui la moi corie mdr horreur malheur je me rattrape lol elle est très fraiche ton aquarelle corie et je la trouve reussie  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
floppy Bédélien attentif

Nombre de messages: 191 Age: 53 Localisation: bouc bel air Emploi/loisirs: Education/peinture & photo Humeur: beau-fixe Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: tristan à la plage Sam 14 Aoû 2010 - 1:17 | |
| Beaucoup de finesse et de sensibilité. Une réussite ! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Dim 15 Aoû 2010 - 16:42 | |
| merci floppy pour tous tes encouragements! |
|
 | |
masirene Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 52 Age: 55 Localisation: ls Emploi/loisirs: decouvertes Humeur: zen Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: tristan à la plage Dim 15 Aoû 2010 - 19:27 | |
| Vraiment très jolie toile J'aime beaucoup les couleurs sont fraiches et de saison... bravo amitiés |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: tristan à la plage Mar 17 Aoû 2010 - 12:34 | |
|  Je me permets de t´envoyer ton aquarelle en noir et blanc ainsi tu peux voir le nombre de valeurs que tu as. Sur la deuxième j´ai renforcé les zones ombrées. Je pense que je supprimerai aussi les deux personnages qui sont juste au dessus de sa tête. Le ciel bleu sur la deuxième est trop droite à côté de la falaise. Le stage que je viens d´avoir avec Garance m´a montré que pour obtenir une belle lumière il est important que la zone la plus ombrée soit juste à côté de la zone la plus claire. Et que les valeurs jouent un rôle important. Tu travailles tout en délicatesse et endouceur. Ce que je dis est bien sûr qu´une opinion personnelle et tu n´es pas obligée d´en tenir compte  |
|
 | |
Rose Bédélien assidu

Nombre de messages: 234 Age: 67 Localisation: Pas de Calais Emploi/loisirs: aquarelle et encore aquarelle Humeur: Optimiste Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: tristan à la plage Dim 5 Sep 2010 - 11:10 | |
| je suis de l' avis de Normandie un peu de contraste et ton aquarelle sera parfaite |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: tristan à la plage Dim 5 Sep 2010 - 12:11 | |
| Que dire de plus? Vous êtes des pros, et cela se sent et se voit...moi je suis nulle en aqua, et je navigue au feeling.....Mais ce que vous dites me semble très pertinent. Bravo! J'aime quand nous participons tous ainsi.............. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

| Sujet: Re: tristan à la plage Dim 5 Sep 2010 - 16:08 | |
| donc il faudrait des ombres plus marquées encore, sachant que la photo est en dessous de la réalité. Je vais tenir compte de vos conseils pour mes prochaines, mais pour celle ci c'est mort, les deux personnages sont là et bien là je crainds de faire un beau dégat si je les zappe.
merci de nous faire part de vos lumieres en tout cas, suis toujours preneuse de conseils ne faisant aucun stage (pas dans ce domaine en tout cas) |
|
 | |
|