|
| Auteur | Message |
|---|
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4145 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: auvergne Mar 20 Juil - 19:23 | |
|  comme les coquelicots n'ont pas de succes voyons avec cela. |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mar 20 Juil - 19:50 | |
| Paysage tranquille et reposant. De belles nuances de vert, couleur particulièrement difficile à domestiquer. J'aime bien. |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4145 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mar 20 Juil - 19:53 | |
| le pont merdouille un peu mais bon, j'exercise! mdr!!! |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8874 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mar 20 Juil - 19:53 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup Corie cette maison nichée dans un coin de verdure. Dis donc tu t'éclates à l'aquarelle en ce moment  _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mar 20 Juil - 20:08 | |
| deux passages maos pas d'affichage chez moi , demain peut être ? |
|
 | |
barbad bédélien fixe

Nombre de messages: 687 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: auvergne Mar 20 Juil - 21:04 | |
| ne serait-ce pas le moulin de javols en aubrac?
Un lieu pittoresque, dit de manière paisible avec des dégradés délicats pour la prairie et la lumière sur la rivière
|
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: auvergne Mar 20 Juil - 21:34 | |
| je regarderai ma carte postale barbad et te dirai. Je ne sais pas si pour progresser il faut faire plutôt à partir d'oeuvres déjà réalisée ou s'il est preferable d'aquarelliser à partir de modele photo ou nature. Ton avis?
Oui mathé! je m'éclate! j'avais emporté mes godets cet été! j'avais prevu de peindre d'apres nature mais j'ai pas eu le temps de poser mes fesses; on cavallait toute la journée, mais j'ai mitraillé en photos.
bisou sim! il est sur mon blog si tu preferes. |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4565 Age: 42 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mer 21 Juil - 4:57 | |
| Elle est très lumineuse !!! j'adooooooooooore! |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mer 21 Juil - 6:38 | |
| J'aime beaucoup ce petit coin. Il est reposant et très harmonieux. Bravo, Corie! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mer 21 Juil - 7:36 | |
| Il me fallait être patiente ! très joli paysage ! je te suis dans tes efforts et je vois que tu réussis beaucoup mieux que moi l'aqua...je m'y essaie depuis longtemps sans avoir de résultats aussi bons...(mais ça va se faire c'est "chur" ) bravo ! |
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: auvergne Mer 21 Juil - 7:57 | |
| merci sim! je suis sur une autre qui me semble super bien partie! je commence à adorer ce medium! |
|
 | |
barbad bédélien fixe

Nombre de messages: 687 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: auvergne Mer 21 Juil - 9:21 | |
| Corie, c'est l'inspiration du thème qui compte en fait, mais quand je fais mes photos , je les fais en général avec l'idée d'une oeuvre en aval, si bien que ma photo "cadre" déjà le sujet au besoin je prends quelques gros plans pour donner des détails pour mieux interprêter le "vu de plus loin" parfois, s'inspirer d'une réalisation par un autre artiste...permet de voir comment on peut tirer parti d'un lieu mais il ne faut pas oublier que c'est déjà un regard sur un lieu et qu'il ne correspond pas forcément au nôtre, et il ne faut le faire que comme exercice pour ne pas "s'enfermer" dans le regard d'un autre (et en tout cas, on ne peut pas "le signer" ni se l'approprier sans l'autorisation de l'auteur, idem pour les photos des autres) c'est pour çà que je fais mes propres photos ou que j'utilise celles de mes amies qui m'y autorisent
|
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: auvergne Mer 21 Juil - 14:31 | |
| merci barbad! je partage ton avis et je fais egalement mes photos en fonction de ce que je veux peindre. Actuellement encore un coquelicot je penses que je le finirais bientôt. je vous montrerai! |
|
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1902 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: auvergne Jeu 22 Juil - 9:30 | |
| Nous sommes tous pareils.....Peintres avant photographes. |
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: auvergne Jeu 22 Juil - 9:52 | |
| oui tu as raison en plus pour ma part je vois toujours la réalité en peinture, je plisse les yeux et j'imagine des tableaux. |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: auvergne Jeu 22 Juil - 9:57 | |
| très apaisant a regarder corie j aimes beaucoup et je trouve que tu t en est très bien sortie pour les perpectives superbe _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: auvergne Jeu 22 Juil - 10:19 | |
| merci tine, c'est un petit format, je l'ai faite au camping. |
|
 | |
papichapeau stagière bédélien

Nombre de messages: 86 Age: 63 Localisation: 80 880 somme Emploi/loisirs: retraité aquarelles huiles Humeur: conviviale et joviale Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: auvergne Mer 28 Juil - 20:36 | |
| tres calme et reposante belle aqua bravo il me fait rêve |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mer 28 Juil - 20:54 | |
| Oh...Papy?...Suis heureuse de te revoir! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Normandie bédélien assidu

Nombre de messages: 346 Age: 56 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: auvergne Mer 4 Aoû - 8:25 | |
| Je trouve ton paysage reposant, mais, si je peux me permettre, il manque un peu de contraste. |
|
 | |
moinillon bédélien assidu

Nombre de messages: 325 Age: 76 Localisation: st georges de didonne Emploi/loisirs: aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur: joviale et optimiste Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: auvergne Mer 4 Aoû - 8:59 | |
| fraiche et reposante, on a envie de s' y promener, j' aime beaucoup |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mer 4 Aoû - 9:23 | |
| Corie, elle est superbe cette aquarelle, je la découvre aujourd'hui. Et toujours cette lumière et cette douceur qui sont ta signature, très "illustration" Bravo!!! _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
corie bédélien enraciné

| Sujet: Re: auvergne Mer 4 Aoû - 16:54 | |
| merci à vous!!! oui normandie , je suis en apprentissage, je ne fais que cela depuis juillet et celle ci était une des premiere faite au camping, je me remettais dedans,on va dire.
merci à toi moinillon!
guy!!! quel surprise!!!! va voir dans les post aqua, j'en ai mis plein d'autre, t'as le droit de faire des critiques !!!mdr!!! |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: auvergne Mer 4 Aoû - 21:41 | |
| Ah Corie, pardonne moi j'ai zappé plein de choses, j'irai voir c'est promis! Je revois encore celui-ci et je me dis...il manque un coquelicot...une petite touche de couleur pour mettre le vert en valeur. _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
AQUARELLALAIN bédélien accro

Nombre de messages: 521 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: auvergne Jeu 2 Sep - 12:18 | |
| | corie a écrit: | | le pont merdouille un peu mais bon, j'exercise! mdr!!! |
il est encore potable faut pas couper les ponts. je verrais un panneau annonçant une prochaine commission d'appel d'offres pour sa consolidation pong |
|
 | |
|