| | Une poitevine vous rejoint | |
|
| Auteur | Message |
|---|
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 9:28 | |
| Bonjour Du fond de mon Poitou je viens vous rejoindre pour partager avec vous mon regard artistique sur le monde Depuis mon enfance je suis avec un crayon, une plume, un pinceau, un couteau à peindre... à la main pour exprimer mon ressenti sur ce qui m'entoure, m'émeut, m'émerveille l'encre, l'aquarelle, l'huile, le pastel,la peinture chinoise, la calligraphie se déclinent sous divers aspects selon ma fantaisie et peu importe l'outil qui peut aller du pinceau, de la plume, du bout de carton, de la demi épingle à linge en bois ou de la brindille de bouleau ou aiguille de pin... tout peut servir à ma démarche picturale pour vivre cette belle aventure qu'est l'art.
je passe mon temps libre à photographier tout ce que je rencontre , attentive à la nature et ce qui s'y passe, séduite par une lumière sur un pétale ou une poterie, une forme, une couleur... et je me rends compte que le monde est beau quand on sait le regarder en détail.
j'ai fait deux blogs pour partager mon émerveillement avec ceux qui s'y promènent j'ai encore beaucoup de carences en dessin, peinture et j'essaye de les combler peu à peu au fil des rencontres, des échanges... de la pratique
Merci de m'accueillir parmi vous, je n'ai pas encore bien compris les activités pratiquées ici, je vais parcourir les diverses rubriques et essayer de faire le moins d'erreurs possibles pour ne pas "monopoliser" les modérateurs "à plein temps"...à réparer mes bêtises . |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 11:19 | |
| Bonjour Barbad et bienvenue parmis nous.  |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 13:11 | |
| coucou qui voilà!!? Bienvenue Barbad!! dois je dire hello ou et l'eau ? ping |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 13:22 | |
|  Bienvenue Barbad, je suis heureuse de saluer une voisine. Ton blog est très complet, tu dois déjouer sans problème les pièges de l'informatique. Cependant si tu as quelques problèmes pour jongler avec les rubriques du forum Douxpastel (notre webmaster surnommé Pat) Tine, Marino, Thierry et moi sommes à ta disposition pour t'aider via MP, sans oublier bien sûr la boite à outils. Alors installes-toi et visites, avant tout les concours qui viennent de se terminer.  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 13:53 | |
|  Bienvenue en effet Barbad, te voici ici dans ton élément car à peu près tous les moyens employés à tes créations se retrouvent ici ! Aussi bonne visite, profites bien des nombreuses rubriques, tu as de quoi explorer !!! Lors de ta demande de participation, j'avais visité l'un de tes blogs dont je suis sorti ravi ! Que de belles choses tu nous proposes ! Aussi bonne route avec nous, et comme le veut la tradition : |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 14:02 | |
| Je succède à mes compères! Bienvenue à toi, Barbad.....Je suis allée sur ton blog....Que de richesses! Je ne vais donc pas te répéter ce qui a déjà été dit plus haut........ Tu vas te sentir chez toi, ici.....prends ton temps, car toutes les rubriques vont te plaire!  Comme le veut la tradition! |
|
 | |
ninou Bédélien expert

Nombre de messages: 2242 Age: 43 Localisation: 37250 Montbazon Humeur: Tête en l'air, enjouée, impatiente , un peu râleuse aussi Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 14:19 | |
| Je te souhaite à mon tour la bienvenue, j'ai bien aimé lire ta présentation  |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 16:14 | |
| Oooooh une connaissance , très heureuse de te savoir ici Barbad |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 17:06 | |
| |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 17:14 | |
| hello Barbad ! quel beau travail ! j'adore |
|
 | |
Yuna Bédélien fixe

Nombre de messages: 786 Age: 49 Localisation: magalas Emploi/loisirs: peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ... Humeur: gaie, rieuse, aime plaisanter.... Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 17:25 | |
| Bienvenue Barbad d'une nouvelle aussi mais pas poitevine, Héraultaise....  [i] |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mar 1 Juin 2010 - 17:42 | |
| Coucou Barbad! comme je suis contente de te retrouver par la!!!! alors bienvenue ici! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 2 Juin 2010 - 9:17 | |
| Bienvenue Barbad! J'avais raté ton arrivée. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Yuna Bédélien fixe

Nombre de messages: 786 Age: 49 Localisation: magalas Emploi/loisirs: peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ... Humeur: gaie, rieuse, aime plaisanter.... Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 2 Juin 2010 - 9:37 | |
| Hello à tous et à pastelcaresse que je ne connais pas , quel beau pseudo ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 2 Juin 2010 - 10:19 | |
| coucou j espère que tu te sentira bien avec nous ici c est bonne entente et convivialité assurée lol tu verras par la suite lol si tu des difficultés a surfer sur le forum tu peux nous contacter via mp douxpastel, thierry,mat-thé, marino ainsi que moi ,sinon tu as la boite a outil avec des tutos pour t aider a poster sur le forum et tu aussi la rubrique vous êtes perdu sur le forum posez vos question ici en attendant bonne lecture a bientôt ps : j aimes beaucoup tes encres très stylisé j adore tes aquarelles aussi sont superbe  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 2 Juin 2010 - 15:11 | |
| Comme pour les trois autres arrivant, je suis en retard pour te souhaiter la Bienvenue. On t'a déjà expliqué le principal, pour le reste même s'il y a quelques impairs, ce n'est pas grave, nous avons l'habitude avec les nouveaux. Pour l'heure promènes toi dans les différentes rubriques pour te familiariser avec le forum et n'hésites pas à faire appel à nous en cas de difficulté. |
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 2 Juin 2010 - 21:55 | |
| Fallait quand même que je te souhaite la bienvenue Barbad. J'oublie souvent de passer par ici faute de temps, mais voilà, c'est fait ! |
|
 | |
dominique Bédélien attentif

Nombre de messages: 150 Age: 70 Localisation: Aix en Provence Emploi/loisirs: retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur: souvent joyeuse, Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Jeu 3 Juin 2010 - 0:04 | |
| Coucou Barbad, comme je suis contente de te retrouver ici. Tu n'es pas en pays étranger comme tu l'a déjà sûrement constaté. L'incognito c'est pas facile.... et ici on est plusieurs à te connaitre et surtout à apprécier ton travail, ton sens du partage et ton grand talent. |
|
 | |
Thiancourt Le maitre de l'argile

Nombre de messages: 1016 Age: 62 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Jeu 3 Juin 2010 - 20:19 | |
| Que dire après tout ça, hein, chère Barbad ?... Bienvenue, mais oui ! En fait, tu m'as déjà laissé un petit mot fort sympathique dans mon atelier, auquel j'ai répondu. Donc, on se "connaît" déjà un peu... Le Sanglier Comtois te souhaite mille bonheurs parmi nous... |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Sam 5 Juin 2010 - 16:30 | |
| MERCI à tous pour votre chaleureux accueil OUI j'ai en effet laissé un commentaire sur Eros et Thanatos mais c'était amplement mérité car le grand talent est très présent. |
|
 | |
esantonio Bédélien fixe

Nombre de messages: 929 Age: 59 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Sam 5 Juin 2010 - 17:07 | |
| barbad : A+ Antonio |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Lun 7 Juin 2010 - 0:31 | |
| Je rentre .. de Normandie ce soir et je te découvre.. ici .. arrivée en mon absence ...!! ravie de t'accueillir parmi nous !!!! |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Lun 7 Juin 2010 - 7:25 | |
| Mille excuses Barbad, je m'aperçois que j'ai omis de te souhaiter la bienvenue...alors je répare Bienvenue Bardad ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4570 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 9 Juin 2010 - 12:59 | |
| Bienvenue à toi barbad !!! Petit tour rituel sur les galeries... dont voici qq extraits (j'aime bien faire ça ^^ !!!)  LUMIERES DU SOIR  PETIT TROGNON  CHATON VIRTUOSE  ANTHROPOMORPHISME SUR ECORCE DE BOULEAU  BRUMES DU SOIR SUR VENISE  MATERNITE 1  JAPONAISE 3 Etc !!! NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 9 Juin 2010 - 13:26 | |
| C'est vrai elles sont superbes!!!! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 9 Juin 2010 - 13:31 | |
| Moi aussi, je trouve...Quel talent! |
|
 | |
barbad Bédélien fixe

| Sujet: Re: Une poitevine vous rejoint Mer 9 Juin 2010 - 14:06 | |
| MERCI solaiME d'avoir mis quelques unes de mes oeuvres, elle sont aussi parmi mes préférées et merci aussi d'avoir été sur ce blog et à tous ceux qui y vont JE SUIS TRES TOUCHEE par cet accueil de mon travail pictural de votre part à tous |
|
 | |
| | Une poitevine vous rejoint | |
|