clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: D'après ..Gauguin Mer 28 Avr 2010 - 18:30 | |
| Je viens de fignoler ce tableau commencé depuis plus d'un an .. il est en acrylique 36x56 environ .. je l'ai réalisé avec trois couleurs primaires . de plusieurs marques ..différentes .. et un tantinet de blanc ..j'y ai inclus un transfert d'image .. d'une copie du journal le sourire et dans le panier ??? j'y ai mis mon animal fétiche ..pour le clin d'oeil et pour le plaisir de bidouiller .. Il me reste des détails à fignoler .. je n'ai pas tout compris de la technique de ce grand que j'adore .. mais après tout .. je ne vais pas signer Gauguin alors !!!  |
|
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: D'après ..Gauguin Mer 28 Avr 2010 - 20:59 | |
| C'est beau, Clode, très plaisant à regarder! Bravo! |
|
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: D'après ..Gauguin Jeu 29 Avr 2010 - 17:52 | |
| oui du Gauguin, à ta sauce, elle prend très bien |
|
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: D'après ..Gauguin Jeu 29 Avr 2010 - 20:54 | |
| Merci Thierry et Marino .. je me suis amusée .. ce qui est bien en travaillant avec les trois primaires c'est que presque deux ans après .. avoir commencé ..j'ai retrouvé sans mal les couleurs que j'avais posées ... et ça j'ai adoré!! |
|
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: D'après ..Gauguin Jeu 29 Avr 2010 - 21:23 | |
| C'est du Gauguin pure souche Clode, et vive les primaires Retrouver ses couleurs au bout de deux ans, madre mia, avec les pastels c'est impossible, déjà entre toutes les tonalités, les marques différentes, il faudrait Sherlock Holmes, et encore ! Félicitations Clode  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
clode Bédélien abonné

| Sujet: Re: D'après ..Gauguin Dim 2 Mai 2010 - 2:15 | |
| L'avantage en aquarelle ..et aussi huile ou acrylique .. c'est de retenir le nom du pigment primaire utilisé et ne prendre que des peintures monopigmentaires.. et là tout devient plus facile ..j'ai mis pas mal de temps pour choisir ceux-ci et les exploiter jusqu'à ce qu'ils deviennent familiers .. |
|