|
| Auteur | Message |
|---|
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: petite série Sam 17 Avr 2010 - 8:52 | |
| une inspiration née d'une incursion dans les couleurs de terre et à la rencontre d'une atmosphère très particulière qui a rejoint un goût pour certains films : Le Rohan  Menas Tirith  Mordor  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: petite série Sam 17 Avr 2010 - 9:46 | |
| Le Rohan...J'y suis très sensible...Bien sûr, ils sont tous beaux, mais c'est lui qui suscite une émotion en moi.... J'y vois une grève de plage avec au fond une citadelle qui domine la mer.......... Si ce n'était cette flèche de cathédrale pointée vers le ciel, je pourrais y voir la citadelle de Calvi, vue de la pointe de la Révelata saccagée par le feu du maquis corse! J'en adore les couleurs. Si tu délires, tu m'entraînes avec toi! 
Dernière édition par marino le Sam 17 Avr 2010 - 12:52, édité 1 fois |
|
 | |
bielen Bédélien fixe

Nombre de messages: 781 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: petite série Sam 17 Avr 2010 - 12:48 | |
| c'est étrange l'on ressent vraiment des "incendies" c'est ça le "message ???? l'on retrouve tout à fait "ta patte" maintenant dans tes oeuvres!! amicalement andré |
|
 | |

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: petite série Sam 17 Avr 2010 - 13:14 | |
| Merci André L'histoire du seigneur des anneaux est sombre tout du long même si tout finit bien je regarde et m'immerge dans des séries qui parlent de lutte du bien contre le mal et dont la fin n'est jamais clairement en faveur de l'un ou l'autre pour la raison simple que l'un ne peut aller l'un sans l'autre finalement je crois que cela m'influence plus que je ne l'aurais cru  |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: petite série Sam 17 Avr 2010 - 16:30 | |
| Contrairement à Marino, le Rohan m'effraie un peu , je le trouve très beau mais il m'angoisse peut-être ce chateau avec la méchante sorcière... je préfére le second avec cette merveilleuse lumière qui m'attire, ha ha j'aime aussi le troisième... c'est fou ça !!  |
|
 | |
Nina K Bédélien fixe

Nombre de messages: 1078 Age: 45 Localisation: Strasbourg Emploi/loisirs: peintre et divers bricolages Humeur: surchargée !! Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: petite série Dim 18 Avr 2010 - 0:16 | |
| Bravo c'est superbe.. un gros faible pour Menas Tirith.. Le Seigneur des Anneaux comme inspiration.. je n'y aurais jamais pensé.. mais alors interprété comme ça en plus !! pfiou !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Dim 18 Avr 2010 - 7:38 | |
| merci pour vos diverses réactions, elles m'apprennent que mon travail sur ces trois toiles ne laisse pas indifférent et c'est génial ! bravo ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: petite série Dim 18 Avr 2010 - 8:46 | |
| ahhhhhhhhhh françoune j aimes beaucoup le rohan vraiment super ces toiles quelle technique chapeau francoune  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Dim 18 Avr 2010 - 8:49 | |
| merci  |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: petite série Lun 19 Avr 2010 - 18:36 | |
| Bravo Françoune, la prochaine fois que j'ouvre du Tolkiem je ferais en sorte d'y associer mentalement tes tableaux; |
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Lun 19 Avr 2010 - 18:40 | |
| Merci Thierry. j'espère que les choses s'arrangent pour toi |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 0:48 | |
| J'adore ...!!! la technique est extraordinaire avec ces textures ... et les couleurs prenantes ... belle prestation ! |
|
 | |
Aralf Bédélien assidu

Nombre de messages: 316 Age: 47 Localisation: Provence Emploi/loisirs: Poésie Humeur: nostalgique Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 9:32 | |
| Ah le Seigneur des Anneaux !! Même s'il a été un peu galvaudé par une sorte de "surexposition", ça demeure un chef d'oeuvre qui a inspiré énormément d'autres écrivains d'HF et qui je vois inspire les peintres !
Le Rohan est très très beau, avec une perspective extraordinaire .... J'aurais vu le Mordor encore plus sombre que cela ...
Bravo... |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 9:40 | |
| Superbe! Françoune, peintre incendiaire! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 9:42 | |
| merci pour vos commentaires l'inspiration est plus en cours de réalisation qu'initialement ... c'est le résultat qui m'a évoqué le seigneur des anneaux, pas le contraire ... Ah subconscient ou inconscient ... quand tu nous tiens rrrr |
|
 | |
Aralf Bédélien assidu

Nombre de messages: 316 Age: 47 Localisation: Provence Emploi/loisirs: Poésie Humeur: nostalgique Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 9:52 | |
| | Françoune a écrit: | l'inspiration est plus en cours de réalisation qu'initialement ... c'est le résultat qui m'a évoqué le seigneur des anneaux, pas le contraire ... Ah subconscient ou inconscient ... quand tu nous tiens rrrr |
C'est certainement la meilleure voie Il doit être bien difficile de faire de l'abstrait en ayant en tête une scène ou une situation réelle. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 10:01 | |
| | Aralf a écrit: | C'est certainement la meilleure voie Il doit être bien difficile de faire de l'abstrait en ayant en tête une scène ou une situation réelle. |
très juste ! c'est la voie qui me réussit le mieux |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: petite série Mar 20 Avr 2010 - 22:27 | |
| merci beaucoup j'espère que tout ce que vous dites de ma peinture va me porter chance la semaine prochaine à Bastille ! |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: petite série Sam 24 Avr 2010 - 14:46 | |
| Je suis fan de tes réalisations abstraites .. et le travail extra sur les couleurs ..si seulement je pouvais atteindre l'orteil de ton pied gauche .. je me bagarre avec mes recherches mes tubes ..mes mélanges ...en clair... je me donne vraiment du mal pour peindre la boue et la grisaille !! Je devrais peut être essayer de peindre le soleil et la lumière ??? Tiens c'est une grande idée ... ça !! aaaaaa |
|
 | |
Sandrine Bédélien accro

Nombre de messages: 551 Age: 36 Localisation: Placé (53) Emploi/loisirs: Secrétaire / Peinture-théâtre-marche Humeur: Un peu fatiguée mais heureuse !! Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: petite série Sam 24 Avr 2010 - 18:56 | |
| Magnifiques comme toujours, on ressent vraiment les flammes dans les 1ère et 3e toile, même si elle est plus sombre, la dernière m'émeut particulièrement, c'est dailleurs celle qui pour moi, représente plus le seigneur des anneaux avec son côté flamme oui, mais aussi décharné ... Merci ...  |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4570 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: petite série Dim 9 Mai 2010 - 9:03 | |
| Et bien les trois toiles de cette série voguent vers de nouveaux horizons ... une marchande d'art mes les a achetées parmi les 15 qu'elle a emporté (petits et moyens formats) elle souhaite que je continue à lui proposer des œuvres du même genre et celles qui lui plairont elle me les achètera ... c'était ma bonne opération du GMAC |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: petite série Dim 9 Mai 2010 - 11:05 | |
| Bravo, c'est une bonne nouvelle, 15 d'un coup et une promesse que beaucoup aimeraient avoir. |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: petite série Dim 9 Mai 2010 - 12:09 | |
| Bravo, Françoune; Mais c'est pur mérite, car tes toiles sont splendides! Je suis hyper contente pour toi! |
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Dim 9 Mai 2010 - 15:59 | |
| merci merci  |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: petite série Dim 9 Mai 2010 - 18:05 | |
| tous mes compliments Françoune, c'est mérité tes toiles sont magnifiques ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: petite série Lun 10 Mai 2010 - 10:39 | |
| Ouah! Ça c'est du succès!!! Bravo!!!! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
bielen Bédélien fixe

Nombre de messages: 781 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: petite série Lun 10 Mai 2010 - 18:31 | |
| Oui ca se sont des nouvelles que l'on aimerait entendre plus souvent!!! Félicitations à toi ,tu as trouvé tes marques je pense ....ya plus qu'à!! andré |
|
 | |

| Sujet: Re: petite série Lun 10 Mai 2010 - 19:38 | |
| je l'espère oui d'avoir trouvé mes marques mais tu sais que tout est à renouveler en permanence, tout à questionner encore et encore ... et ne pas se perdre en route merci pour votre soutien à tous |
|
 | |
|