|
| Auteur | Message |
|---|
esantonio bédélien fixe

Nombre de messages: 854 Age: 58 Localisation: Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs: Peintre Humeur: Beaucoup Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Forêt de protection Lun 12 Avr 2010 - 23:51 | |
| Bonjour les artistes, voici le deuxième tableau consacré aux forêts humides :  "Forêt de protection" (Acrylique sur toile 50x70 ) Les forêts de protection sont des forêts publiques et/ou privées restaurées et ou protégées pour se prémunir et prémunir les générations à venir et les écosystème contre les catastrophes naturelles les risques naturels, afin de préserver la sécurité, la santé et la qualité de vie des habitants des zones très urbanisées, les ressources en eau et le patrimoine "sol". ( wikipédia ) Quand on considère comment la cupidité humaine a traité notre Terre ces dernières décennies ( 17,3% de la forêt amazonienne détruite ) Les défenseurs de l'environnement ont "du pain sur la planche" !!! A+ Antonio |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4172 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Forêt de protection Mar 13 Avr 2010 - 6:34 | |
| J'irais bien m'y promener moi dans ta forêt Esantonio ! elle est féérique... bravo ! |
|
 | |
Katia bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Forêt de protection Mar 13 Avr 2010 - 10:06 | |
| Une forêt digne de Brocéliande où la fée Viviane et Merlin l'Enchanteur pourraient se promener en toute rêverie et tranquillité. Superbe et tellement beau que je vote  |
|
 | |
douxpastel tour de contrôle

Nombre de messages: 6920 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Forêt de protection Mar 13 Avr 2010 - 10:23 | |
| Je rejoins l'avis général, et je pousserais mon extrapolation jusqu'à m'imaginer un fond marin, manquerait que le corail et les poissons !!! C'est superbe Tonio ! _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7768 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Forêt de protection Mar 13 Avr 2010 - 10:40 | |
| Pat a raison, on s'attend à voir les poissons voler de concert avec les oiseaux |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Forêt de protection Mar 13 Avr 2010 - 17:38 | |
| Je dirais même plus...............C'est AVATAR en fonds marins............... Bravo, Tonio! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
ninou bédélien expert

Nombre de messages: 2105 Age: 43 Localisation: 37250 Montbazon Emploi/loisirs: sans arrêt en mouvement Humeur: Super optimiste Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Forêt de protection Sam 17 Avr 2010 - 11:41 | |
| Je rejoins totalement simone et katia .... c'est féérique .... j'aime énormément :-) |
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Forêt de protection Sam 17 Avr 2010 - 16:32 | |
| Serait-ce le monde de demain ? |
|
 | |
marjolaine stagière bédélien

Nombre de messages: 57 Age: 72 Localisation: caen Emploi/loisirs: retraitée aquarelle,photo,lecture Humeur: en hausse les jours de beau temps Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Forêt de protection Dim 18 Avr 2010 - 21:34 | |
| Féerique, mysterieuse, les contrastes donnent une atmosphère originale |
|
 | |
Françoune bédélien enraciné

Nombre de messages: 4665 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Forêt de protection Lun 19 Avr 2010 - 8:01 | |
| très agréable atmosphère de sérénité et de mystère ! elle invite à la rêverie |
|
 | |
clode bédélien fixe

Nombre de messages: 1049 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle.acrylique.collagesencaustique .. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Forêt de protection Mar 20 Avr 2010 - 0:36 | |
| Pleine de mystère cette forêt humide ... avec des verts veloutés ... je vais aller chercher la petite laine .. avant de m'y balader .. l'atmosphère est vraiment bien rendue !! |
|
 | |
airve bédélien assidu

Nombre de messages: 244 Age: 47 Localisation: montelier drome Emploi/loisirs: TP et peintre Aérographe Humeur: de la planete pollux Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Sujet: Forêt de protection Sam 8 Mai 2010 - 15:30 | |
| si l'on s'approche de ce tableau ont y entend le chant des oiseaux ,jolie compo,bravo. |
|
 | |
|