|
| Auteur | Message |
|---|
ninou Bédélien expert

Nombre de messages: 2242 Age: 43 Localisation: 37250 Montbazon Humeur: Tête en l'air, enjouée, impatiente , un peu râleuse aussi Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 8:57 | |
| Bonjour,
Me voici me voilà ........... j'ai osé ... oui ... mais après beaucoup d'hésitation je vous l'avoue ! En fait, j'ai débuté mes essais en peinture il y a seulement 10 jours, c'est une amie qui m'a incitée et ..... je l'en remercie ! Je suis donc un bébé qui commence à faire ses premiers pas ..... je vacille, je ne suis pas sûre, je tombe mais ...... j'ai au moins le mérite de me lancer et d'oser me mettre face à une toile, pinceaux en main ..... grande la toile tant qu'à faire et ......... même pas peur sacré défi !!!!!!!
Je dois dire que l'effet intérieur a été un peu surprenant, je me suis retrouvée devant cette grande toile blanche, comme une petite fille ne sachant par où commencer de peur de faire des bêtises ! Je me suis donc laissée aller et .......... le résultat vous paraitra peut-être bizarre, pas très beau (mais qu'est-ce-que la beauté en fait ? On en a tous une idée très personnelle !) mais moi et bien cela m'a donné beaucoup de plaisir, de détente, comme si durant ce moment là, le temps s'arrêtait !!!!!
Enfin bref, je suis très heureuse d'être parmi vous, je ne posterai peut-être pas souvent car je ne connais strictement rien en peinture, dessin mais je vous ferai part de mes essais, de mes doutes et de ce que vos toiles, dessins etc éveillent en moi.
A très bientôt. Ninou |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 9:13 | |
| Bonjour, Ninou!!!!Que voilà une jolie présentation! Je suis heureuse que tu te joignes à nous, et j'espère que tu te plairas en notre compagnie. Nous sommes ici avant tout une grande famille, du débutant au professionnel. Personne ne se prend la tête et tout le monde respecte tout le monde dans une ambiance "bon-enfant"...Je suis assez taquine, il faudra t'y faire!...mais jamais méchante...juste un peu mordante parfois, quand il le faut! Si tu as des problèmes d'insertion ou autre, pas de soucis. Il y a Douxpastel, notre Grand Chef, et les modos Tine, Ma-Thé, Thierry et moi-même pour t'aider via MP. Ainsi que la rubrique Boîte à outils....Et celle où tu peux appeler à l'aide si tu es perdue!!!! Mais je vois que tu t'es fort bien débrouillée..... Et ta première toile n'est que le début d'une belle série que tu pourras faire avec nous.... Donc, Bienvenue à la Base!  |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 9:17 | |
| Merci Ninou et  C'est très bien que tu oses te lancer, il n'y a que comme çà qu'on avance ! En effet tu pratiques l'Arthérapie sans même en avoir conscience, ce besoin de te libérer sans pour autant rechercher un résultat probant dès le départ. zen les balbutiements ne peuvent que te donner des émotions au fil du temps. En ce qui concerne le forum, n'hésites pas à nous montrer ce que tu désires, ou comment évoluer pour obtenir telle chose... Un atelier est approprié pour y déposer tes essais et nos amis(es) membres se feront une joie de guider tes pas. Sinon, profites bien des nombreuses rubriques, et si tu as des doutes par rapport aux fonctions, tu as la "boite à outils du forum" qui est très explicite avec des photos pour mieux naviguer, joindre des photos ou autre... En cas de gros soucis, tu peux également poser tes questions sur : "vous êtes perdus sur le forum", ou nous adresser un MP ( message privé ) à Tine, Ma-Thé, Marino, Thierry ou moi même, auquel nous répondrons dans les plus brefs délais. En attendant installe toi, et ne te gênes pas pour donner ton avis dans les techniques que tu parcoureras. Et comme le veut la tradition :  |
|
 | |
ninou Bédélien expert

Nombre de messages: 2242 Age: 43 Localisation: 37250 Montbazon Humeur: Tête en l'air, enjouée, impatiente , un peu râleuse aussi Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 9:36 | |
| Merci pour vos gentils mots de bienvenue  )) Je vais prendre le temps de parcourir tranquillement les différentes sections et j'espère de tout coeur pouvoir progresser doucement mais sûrement grâce à tous vos conseils. A très bientôt :-))) |
|
 | |
jeangal Bédélien assidu

Nombre de messages: 397 Age: 68 Localisation: 24, Dordogne, Périgord noir Emploi/loisirs: retraité . Peinture/sculpture etc .. Humeur: C'est selon Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 9:37 | |
| Bienvenue Ninou dans l'arche de pat et ses complices, repaire de talents confirmés ou débutants, pas d'importance, on y est bien ! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 10:24 | |
| Bonjour Ninou, un peu plus je passais à côté de ta présentation. Tu débutes et vu ta première réalisation je pense que tu as la fibre artistique et l'état d"esprit propice à la création. Ici tu pourras entretenir cette flamme dans une ambiance sympathique. Si tu as besoin d'aide lors de la création d'un tableau, tu as l'atelier où certains te donnerons des conseils. Pour le reste Marino et Pat se sont chargés de te présenter le forum alors Bienvenue |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 10:37 | |
| Merci Thierry, ces mots me font chaud au coeur ... et je vais reprendre un petit bout de phrase que Dan'Bouss' a mis dans sa présentation et qui image très bien mon ressenti aussi et celui de nous tous je pense :
" ... et puis ; si quelqu'un aime ce que nous faisons, notre égo en prend un petit coup... Ca jouit drôlement dans le fond de notre petit coeur car nous n'aurons pas traversé la vie sans avoir fait un bout de chemin avec ce "quelq'un" qui nous a apprécié, ne serait-ce qu'un instant..." |
|
 | |
Isa Bédélien assidu

Nombre de messages: 293 Age: 49 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi/loisirs: Je cherche ma voie Humeur: Colorée Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 15:21 | |
| Sois la bienvenue Ninou. Pas d'hésitation, tu peux oser :-) |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 15:35 | |
| Merci à toi isa .... et oui ....... j'ai décidé d'oser, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais  )) |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 15:42 | |
| Toc,toc,toc c´est Ninou qui est là :-) Bonjour et bienvenue parmis nous, faire le premier pas est toujours le plus difficile, aprés cela va tout seul. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 18:35 | |
|  Bienvenue Ninou, au moins tu fonces, 10 jours de peinture, déjà un pas à pas en diaporama et un blog. C'est merveilleux. Débutants ou confirmés nous sommes tous animés de la même envie, progresser et surtout prendre du plaisir à dessiner ou à peindre, comme toi. Alors installes toi, c'est avant tout la convivialité et la bonne humeur qui prévallent sur la BDL :-)  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4285 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Lun 12 Avr 2010 - 20:01 | |
| |
|
 | |
bielen Bédélien fixe

Nombre de messages: 781 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 0:01 | |
| Bienvenue à toi ninou et j'ai commencé par tes post avant de te souhaiter la bienvenue!!!! andré |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 1:27 | |
| bienvenue ninou .. et bonnes découvertes; |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 6:20 | |
| Comme Bielen j'ai failli passer à côté de la Bienvenue ! Alors Bienvenue Ninou ! Je partage ton point de vue : se faire plaisir...à travers nos réalisations, c'est essentiel ! Je vais suivre avec intérêt ton apprentissage. |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 7:42 | |
| C'est très gentil d'être passés par-là, merci à vous tous pour vos gentils mots ..... Simone .... je compte sur toi alors pour me surveiller  )) |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 8:56 | |
| Bonjour Ninou ! bienvenue parmi nous !!! n'aies pas peur nous sommes la pour assurer tes "premiers" pas!!! fonçes!!! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 9:29 | |
| J'arrive en retard, mais...bienvenue par minou, Ninou! (oui, un peu facile je sais) Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 9:52 | |
|  Facile mais ça a le mérite de mettre le sourire dès le matin donc .... c chouette :-))) |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 10:31 | |
| bienvenue à toi Ninou, une "payse " ... tu te situe entre Pau et Bayonne et c'est aussi précisément ma situation géographique, à 6km de st palais !!! si une rencontre t'intéresse ... n'hésite pas |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 10:48 | |
| Bonjour voisine :-))) J'ai ma maison à entre Pau et Oloron-Ste-Marie et un appart de fonction à Bayonne. En fait je suis la semaine à Bayonne et les week-end et une partie des vacances scolaire chez moi ........ Je bouge très souvent  Je serais bien entendu ravie de te rencontrer :-)) |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 10:53 | |
| Ah ah !!! Ça sent une nouvelle rencontre BDL..............  |
|
 | |
Libellule Bédélien accro

Nombre de messages: 540 Age: 43 Localisation: Manche (50) Emploi/loisirs: Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur: Souvent de bonne humeur Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 10:57 | |
| Je te souhaite la bienvenue avec un wagon de retard, continues à prendre du plaisir à ce que tu fait et cela ira tout seul, amuses toi bien ! |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 13 Avr 2010 - 17:32 | |
| J'aime bien quand des membres font connaissance...C'est super! En général, c'est toujours formidable. Pour nous tous jusqu'à présent! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5444 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Mer 14 Avr 2010 - 9:16 | |
| Merci Isa, c'est vraiment très gentil et très agréable d'être accueillie comme ça :-) |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mer 14 Avr 2010 - 18:11 | |
| comme je vois tout t as été dis alors je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit lol sois la bienvenue ici ou j espère que tu te plaira , apparemment tu commence donc tu n as pas grand chose mais ce forum est rempli de richesse pour les débutant et plus lol donc j espère que tu trouvera ton bonheur ici fais comme chez toi lola bientôt et bonne lecture  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Katia Bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Jeu 15 Avr 2010 - 12:30 | |
| Sois la bienvenue Ninou ici où je suis certaine que tu trouveras ton bonheur, car l'équipe et les membres sont charmants, tous prêts à t'aider et te conseiller. Au plaisir de découvrir tes toiles. Amitiés. Katia |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Sam 17 Avr 2010 - 10:33 | |
| Bonjour et bienvenus Nounou Dan. |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Sam 17 Avr 2010 - 10:46 | |
| Mais ....  .... Merci Dan juste quatre petits mots qui m'ont mis le sourire :-) J'ai lu quelques uns de tes post et tu m'as l'air d'être un petit clown ... c'est cool et ça fait du bien par les temps qui courent !! |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2175 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 20 Avr 2010 - 9:00 | |
| "Les hommes sont faits pour réussir et non pour échouer"....J'ai mis cette maxime de Thoreau Henry dans mon bonjour matinal. Je me rappelle avoir débuté moi aussi et n'ai plus peur de salir ces grands carrés blancs. ....alors Bravo de t'être lancée et d'être venue nous rejoindre. Vive ELLE ! Vive Ninou. |
|
 | |
ninou Bédélien expert

| Sujet: Re: Toc toc toc ... Mar 20 Avr 2010 - 9:33 | |
| Et bien si avec toutes ces gentillesses je ne me plais pas ici c'est que vraiment il y a quelque-chose qui ne va pas !!! Merci beaucoup jacou et j'aime beaucoup ta première phrase ... il faut juste essayer de s'en donner les moyens ... au plaisir de te relire :-) |
|
 | |
|