| | Un peu de détente pour Sim | |
|
| Auteur | Message |
|---|
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 18:15 | |
|  pastel format 45 x 30 |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 18:18 | |
| joli sim , j adore avec les oiseaux dans le fond bravo  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 18:21 | |
| Ooh j'aime beaucoup c'est très beau. |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4285 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 18:33 | |
| |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 19:38 | |
| Bien simone, ton arlésienne et ses flamands roses! |
|
 | |
peintresse Bédélien fixe

Nombre de messages: 686 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 20:38 | |
| La jupe est superbe et la transparence de la dentelle bien rendue....bravo Simone |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 4 Avr 2010 - 20:56 | |
| trés bien les flamands rose you cartonne Dan. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5438 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 8:11 | |
| très beau drapé Sim !!! juste le fond (le sable) qui me paraît un peu plat ........comme si il n'était pas fini....c'est juste mon ressenti ..... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Chantal Bédélien assidu

Nombre de messages: 399 Age: 54 Localisation: HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs: DESSIN-PASTEL Humeur: ESPOIR Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 8:21 | |
| |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 8:39 | |
| Merci Isa, je pense que tu as raison, je vais peaufiner ... Merci à vous de vos coms, c'est gentil...bisous. |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 9:21 | |
| Tu as bien fait de te détendre Sim, ça porte ses fruits ! Je rejoins l'avis d'Isa pour le sable, mais peut-être qu'en dehors de la photographie, le rendu n'est pas le même... En tout cas, ça nous donne une envie d'évasion qui revient avec les beaux jours. aaaaa |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 9:53 | |
| Merci Douxpastel ! en réalité j'ai fait un "truc" à ma façon, les flamants d'après une photo et l'Arlésienne d'après une capture d'écran. Quant à la plage c'est de mon "cru" donc ratée ! je vais chercher sur mes photos perso de la Camargue et je vais améliorer...Voilà, voilou ! |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5438 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 10:28 | |
| Mignonne Isa ! un bisou pour la peine ! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 10:52 | |
| Très réussi Sim! Pour la plage...peut-être une transition plus douce avec l'eau et aussi...je verrais l'horizon plus bas pour la perspective. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 10:57 | |
| A la hauteur de la tête de la demoiselle Pastelcaresse , la ligne d'horizon ? (merci de tes conseils ils me sont précieux !) |
|
 | |

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 11:10 | |
| Difficile à dire...mais il y a quelque chose qui me dérange entre les proportions horizon/bord de plage...J'essayerais avec un petit morceau de calque ou même deux bouts de ficelle, pour chercher la bonne harmonie. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 11:21 | |
| Un simple essai Photoshop...je ne prétends pas que ce soit exact, mais dans ce cas il faut réduire ou supprimer les oiseaux les plus lointains je pense les trois zones ainsi créées modifient l'harmonie  Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 11:34 | |
| Merci Guy, effectivement c'est mieux, bon je vais voir...merci encore ...y a pas à dire il y en toujours plus dans deux têtes que dans une ! et même dans trois en rajoutant Isa et son oeil avisé ! |
|
 | |
O.Foil Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 84 Age: 22 Localisation: RF Emploi/loisirs: etudiante Humeur: esperante et s'inspirante Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Lun 5 Avr 2010 - 13:37 | |
| J'aime beaucoup cette toile) Il semble que cette dame se prepare a se metamorphoser en un de ces oiseaux.)) |
|
 | |
papichapeau Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 86 Age: 63 Localisation: 80 880 somme Emploi/loisirs: retraité aquarelles huiles Humeur: conviviale et joviale Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Mar 6 Avr 2010 - 22:02 | |
| c'est superbe moi jadore bravo |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Mer 7 Avr 2010 - 7:35 | |
| Merci O.Foil et Papichapeau, je peaufine, je peaufine...à revoir quand ce sera corrigé ! |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Jeu 8 Avr 2010 - 16:30 | |
| Coucou la revoilà :  toujours preneuse des conseils ... |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Jeu 8 Avr 2010 - 20:50 | |
| Ah oui Sim nettement mieux la plage!!! La ligne entre la mer et le sable est un peu "brutal"je l'aurai laissé estompé comme sur le 1er tableau.... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Jeu 8 Avr 2010 - 21:32 | |
| Sim tu te détends de très belle manière Bravo |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Ven 9 Avr 2010 - 14:29 | |
| Tu as raison Ma-Thé mais j'aurais mieux fait de préparer plus avant ce tableau, là j'ai péché par "paresse" ou par "précipitation" je ne sais . Bon la voici telle que je vais la laisser maintenant car je sature :  |
|
 | |
Chantal Bédélien assidu

Nombre de messages: 399 Age: 54 Localisation: HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs: DESSIN-PASTEL Humeur: ESPOIR Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Ven 9 Avr 2010 - 14:59 | |
| pas de mot simone...
plus de retouche pour moi... c'est la perfection... BRAVOOOOOOOOOOOO |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Ven 9 Avr 2010 - 15:17 | |
| Merci Chantal ...tu es trop gentille ! |
|
 | |
Chantal Bédélien assidu

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Ven 9 Avr 2010 - 15:27 | |
| NON NON SIMONE PAS GENTILLE QD J AI UN COUP DE COEUR JE LE DIT  |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

| |
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Sam 10 Avr 2010 - 7:28 | |
| Merci Isa, j'y reviendrais peut être sait-on ? |
|
 | |
marjolaine Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 64 Age: 72 Localisation: caen Emploi/loisirs: retraitée aquarelle,photo,lecture Humeur: en hausse les jours de beau temps Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Sam 10 Avr 2010 - 22:04 | |
| J'ai suivi, la progression, superbe, je trouve que ton drappé est parfaitement réussi, une bien belle réalisation dont tu peux être fière |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Dim 11 Avr 2010 - 7:25 | |
| Merci Marjolaine, je ne peux pas dire que je suis parfaitement satisfaite aussi je vais le laisser respirer... |
|
 | |
Katia Bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Mar 13 Avr 2010 - 10:02 | |
| Comme elle est jolie ton Arlésienne Sim, délicate, fine face à ces oiseaux graciles. J'aime beaucoup les couleurs que tu as employées aux tons chauds et vivants. J'ai envie de suivre cette personne si jolie et pourquoi pas rêver de lui ressembler....  |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Un peu de détente pour Sim Mar 13 Avr 2010 - 10:07 | |
| Merci beaucoup Katia tu me fais plaisir... |
|
 | |
| | Un peu de détente pour Sim | |
|