|
| Auteur | Message |
|---|
dominique Bédélien attentif

Nombre de messages: 150 Age: 70 Localisation: Aix en Provence Emploi/loisirs: retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur: souvent joyeuse, Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 14:11 | |
| Bonjour et merci à l'équipe de BDL pour son accueil. Je remercie aussi Garance qui m'a dirigée vers vous et bonjour à ceux dont j'ai déjà croisé le chemin ailleurs. Mon parcours artistique est plutôt court car il n'a commencé que lorsque j'ai été plus libre de mon temps, aprés l'éducation de mes fils et aprés des années de travail. Mais j'ai toujours eu la fibre artistique (héritage de mon père?). Ne sachant pas même tenir un crayon ("l'handicapée du crayon"serait ma définition), j'ai commencé par la sculpture et cela a été ma première révélation; 3 ans d'atelier (terre, bois, pierre). Puis raisonnablement, j'ai entrepris un cours de dessin pur avant d'oser commencer à barbouiller (un an). J'ai adoré, regrettant de n'avoir pas commencé avant. Tout en continuant la sculpture, j'ai commencé à peindre à l'huile, puis à l'acrylique et au pastel. Enfin par simple curiosité j'ai abordé l'aquarelle sans grande conviction et aprés plusieurs renoncements, je suis tombée malgré moi dans le pot de la peinture à l'eau. Ce fut ma deuxième révélation. Je n'en suis pas encore ressortie et je patauge pour remonter à la surface. Aidée grandement par quelques stages fabuleux chez Isabelle (Garance) qui m'a facilité dans mes débuts aquatiques et m'a transmis sa passion , au point de négliger les autres disciplines depuis deux ans. Je ne compte pas abandonner mes amours passés, je les mets un peu de coté pour garder mon énergie dans cette discipline si difficile et si magique. Voilà vous savez tout ou presque...Sur mon blog, il n'y a pas encore d'aquarelles, mais cela viendra un jour... |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 15:36 | |
| Je viens de me promener sur ton blog, tu fais de bien jolies choses. Petit bémol, les images sont petites... en tous cas pour mes yeux. bienvenue |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 16:11 | |
| Beau parcours Dominique...Heureuse de compter un sculpteur de plus dans notre petite équipe, ce qui ravira notre sanglier-professeur-sculpteur... Je te souhaite une bonne installation au milieu de nos rubriques, qui s'allongent de jour en jour, et que nous essayons de dompter au mieux! En cas de problèmes d'insertion, il y a Ma-Thé, Tine, Thierry, Douxpastel et moi_même pour t'aider via MP. Mais la Boîte à outils devrait te dépanner. Alors, Bienvenue chez nous...Nous attendons tes commentaires pour tes impressions! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 18:03 | |
|  Bienvenue parmi nous Dominique... Dès ton inscription, je suis allé visiter ton site ( dont j'ai d'ailleurs rectifié le lien car il ne fonctionnait pas ) et j'ai été emballé par tes sculptures ! Mais comme j'ai vu que toutes les techniques t'interpellent, c'est un réel bonheur que de te recevoir. En effet, comme Marino t'a expliqué, de nombreuses rubriques sont à ta disposition, aussi bien pour mettre tes oeuvres que pour admirer celles des autres. Je ne saurai trop te conseiller de faire un tour sur "la boite à outils" si tu n'as pas trop l'habitude des forums. Aussi prends tes aises, nous sommes heureux de voir que Garance est connue comme le loup blanc ici, et de bien entendu dans vos stages qui ont l'air d'être appréciés ! Tu trouveras ici une ambiance des plus conviviales et de l'aide en permanence si tu as besoin. Aussi bonne route avec nous ! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 18:22 | |
|  Bienvenue Dominique, Marino et Douxpastel ont fait les présentations. Tu es une artiste complète entre la sculpture (j'ai fort apprécié tes oeuvres) la peinture l'acrylique et désormais l'aquarelle. Installes-toi et prends ton temps  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
bielen Bédélien fixe

Nombre de messages: 781 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 18:51 | |
| Bienvenue à toi , je me suis baladé sur ton blog .....beau boulot !!! andré |
|
 | |
papichapeau Bédélien stagiaire

Nombre de messages: 86 Age: 63 Localisation: 80 880 somme Emploi/loisirs: retraité aquarelles huiles Humeur: conviviale et joviale Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 19:45 | |
| bonsoir Dominique et bienvenue jais fais aussi un stage chez Isabelle tres bonne école j'ais apris plus en 3 jours qu'avec mes tonnes de bouquin je vais aller faire un tour sur ton blog |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 20:00 | |
| Bonjour Dominique, une artistes touche à tout de plus sur le forum pour notre plus grand plaisir. Ici tu devrais te sentir à l'aise, on échange en toute convivialité sans trop se prendre la tête. N'hésites pas à nous montrer tes aquarelles avec Garance comme prof tu doit avoir reçu de bonnes bases. Bienvenue sur le forum de la Base de Loisirs. |
|
 | |
pege Bédélien assidu

Nombre de messages: 322 Age: 52 Localisation: meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs: technicien Humeur: cooooool Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 20:02 | |
| bienvenue...mais ou sont les aquarelles sur ton blog? |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 20:24 | |
| Bienvenue Dominique! De très belles oeuvres sur ton blog, mais oui, où sont donc tes aquarelles? Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

Nombre de messages: 150 Age: 70 Localisation: Aix en Provence Emploi/loisirs: retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur: souvent joyeuse, Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 21:16 | |
| Merci pour votre accueil. Comme je l'ai dit dans ma présentation il n'y a pas encore d'aquarelles sur mon blog. Je n'ai pas eu le temps de m'organiser et en plus comme ce sont mes débuts à l'aquarelle ce n'est pas encore glorieux. Je n'ose pas trop les montrer au grand public. Mais je songe à m'y mettre : un moment de honte est vite passé aprés tout.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 22:11 | |
| Voilà j 'ai mis mon avatar, mais ce n'est pas moi la vedette au cas où vous auriez un doute..... rrrrr . D'ailleurs c'est bien marqué "sans visibilité" au dessus. |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Lun 29 Mar 2010 - 22:32 | |
| bienvenue Dominique ! se serait-on rencontrées à St malo ? aux remp'arts ?en 2009? |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 9:07 | |
| ahhhhhhhh comme je vois tu touche un peu a tout jolie tes sculptures et le reste aussi j espère que tu te plaira avec nous prend tes aises et fais comme chez toi , je vois aussi que les modos sont passé alors je ne vais pas repèter ce qu il t on deja dis bonne lecture et amusement avec nous  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 10:12 | |
| Bonjour Francoune. Non je ne suis pas venue aux Remp'arts en 2009 mais en 2008 et en simple visiteur car j'avais une amie qui y exposait. Mais si tu reviens cette année ce sera avec plaisir que je viendrai car après la visite de ton site , j'en reste encore toute éblouie. J'adore tes abstraits et semi abstraits et comme le rouge est ma couleur préférée j'ai apprécié ta période rouge. Je commence à réfléchir à l'abstrait car je voudrais bien m'y essayer mais je n'en connais pas trop les règles (s'il y en a) et je suis encore un peu novice en aquarelle pour me lancer ce nouveau défi. J'aime aussi tes fleurs traitées en semi abstrait . Je préfère ce style aux bouquets traditionnels que l'on voit fleurir partout. Sans oublier tes nus. En fin de compte j'aime tout et c'est rare que cela m'arrive d'aimer une oeuvre dans sa totalité. Bravo. Au fait quelle différence entre cliquer sur MERCI en haut à droite et "REPONDRE" en bas de la page? |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 10:20 | |
| | dominique a écrit: | | Au fait quelle différence entre cliquer sur MERCI en haut à droite et "REPONDRE" en bas de la page? |
Ce sont deux choses tout à fait différentes Dominique. "REPONDRE" sert à répondre aux messages de la conversation en cours. A côté tu as "NOUVEAU", qui te permet de lancer une conversation dans la rubrique concernée. Quant aux "MERCI" que tu retrouveras sur chaque post du sujet que tu as lancé, c'est pour remercier la personne de sa réponse pertinente par rapport au sujet. Je te conseille vivement de lire le système de points et les "MERCI" à ce lien : http://www.basedeloisirs.net/la-boite-a-outils-du-forum-f9/le-systeme-de-points-et-le-top-100-t4447.htm |
|
 | |
jacou Bédélien expert

Nombre de messages: 2174 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 10:29 | |
| Bonjour Dominique. Bienvenue ici. Jolie galerie variée sur ton WWW |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 10:37 | |
| Merci Douxpastel. Là j'ai cliqué sur "répondre". Pourtant ta réponse était trés pertinente et méritait bien un "merci"...mais je voulais voir la différence. ah bon ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 10:42 | |
| Merci Jacou. Je crois que nous nous connaissons d'ailleurs (au pluriel) car j'ai reconnu ton style si particulier en peinture sans même avoir vu ton nom. Enchantée de te trouver ici. |
|
 | |
jms Bédélien assidu

Nombre de messages: 378 Age: 55 Localisation: Paris Emploi/loisirs: peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur: trés bonne Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Mar 30 Mar 2010 - 12:01 | |
| |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5438 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Mer 31 Mar 2010 - 20:31 | |
| Bonjour Dominique, bienvenue sur le forum. Forum où l´on peut se perdre et passer des heures à explorer les coins et recoins. Il y a beaucoup à découvrir et lire. Je n´en n´ai pas encore fait tout le tour.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis Dominique Mer 31 Mar 2010 - 21:56 | |
|  . Normandie, ma copinette de stage chez Garance...Je vois que nos chemins se croisent. Pourtant Berlin c'est loin. C'est vrai qu'il faut en faire des kilomètres pour s'y retrouver ici, mais à la retraite on a tout son temps, tu verras....Bises |
|
 | |
garance Bédélien accro

Nombre de messages: 496 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Jeu 1 Avr 2010 - 20:49 | |
| rrrr YOUPI! coucou copine! je suis ravie de t'accueillir ici ! l'aventure continue!!!!!!!!  |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Sam 3 Avr 2010 - 9:11 | |
| Bonjour et  parmis nous , wahouuuuuuu j'ai griller le smiley  |
|
 | |
Katia Bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Dim 4 Avr 2010 - 10:23 | |
| Sois la bienvenue sur ce site fabuleux. Ton petit chien est adorable.  |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Je suis Dominique Dim 4 Avr 2010 - 10:34 | |
| Bienvenue Dominique d'une "ratée" de l'aquarelle ! |
|
 | |
|