Des partages créatifs dans la convivialité !

PortailAccueilS'enregistrerGalerieRechercherConnexion

Partager | 

Les p'tits nouveaux à l'acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine
Bédélien accro
Bédélien accro

Féminin

MessageSujet: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Mar 23 Mar 2010 - 23:54

Bonsoir vous tous !

Et oui je sais je me fais rare, mais je travaille fume cool si si, je vous mets les p'tits derniers :
les 2 premiers, Flamenco et Erosion 20 x 100 cm

Dans un tout autre style, une envie de douceur : Evasion, 40 x 50 cm

Et le dernier, j'explore différents styles, 50 x 40 cm

Laissez moi vos avis surtout, bons ou mauvais, je prends TOUT !!
A bientôt... ^^ Biz
Revenir en haut Aller en bas
O.Foil
Bédélien stagiaire
Bédélien stagiaire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Mer 24 Mar 2010 - 6:34

Ce sont des oeuvres tres interesantes) les couleurs ne sont pas modestes mais elles sont en harmonie) on sent le mouvement) tres belles)
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Mer 24 Mar 2010 - 8:23

Je préfère honnêtement le dernier, Sandrine. Il peut évoquer davantage de choses, libre cours à l'imaginatif....Coucher de soleil en bord de mer etc...J'aurais moins centré cette "croix" soulignée de blanc...Plus décalée vers la droite.

Par contre excuses ma franchise, mais les deux premiers me laissent indifférente.
Le 3e a de l'idée, tu pourrais en tirer quelque chose de très chouette en le travaillant encore un peu.
Mais cela n'engage que mon ressenti personnel, et je ne suis pas parole d'évangile. C'est facile de critiquer. Je fonctionne assez au feeling......
Bisous?
bielen
Bédélien fixe
Bédélien fixe

Masculin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Jeu 25 Mar 2010 - 0:10

je ne sais si je serais clair sans être prétentieux...mais dans les deux premiers on ne navigue pas il manque soit un mouvement soit une construction (je sais que dire cela pour de l'abstrait est plutôt bizarre!!!)par contre l'association des couleurs du 1er est pas mal perso j'aurai placé le jaune sur la droite pour faire une "entrée" de lumière mais c'est perso évidement !!! en tout cas ce style de format n'est pas vraiment facile que du contraire...
et l'on sent bien dans les derniers une certaine aisance dans le geste,surtout dans le dernier ...voilà voilou!!!!!!!
amicalement andré
Michel
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Jeu 25 Mar 2010 - 1:48

J’aime assez bien tes approches, Sandrine, surtout les deux premières où tu te dépatouilles fort bien avec un format très allongé plutôt difficile, bien que son orientation verticale soit plus confortable question équilibre que si tu l’avais placé horizontalement. Je n’y trouve personnellement pas de manque quant à la construction. Pardonne-moi Bielen, car je perçois bien les intentions plastiques, conscientes ou inconscientes, de Sandrine à cet égard.
Je verrais bien pour ma part une série d’une vingtaine d’œuvres de ce genre, dans le même format et dans les mêmes atmosphères, accrochées dans un lieu en accord avec ce climat nocturne: cave voûtée, chapelle romane, château moyenâgeux… compositions sur châssis chinois et sans encadrement, cela va de soi.
Il faudrait alors choisir un intitulé plus convaincant que « flamenco » et te laisser davantage guider en cela par le climat global qui évoque assez peu dans ta composition le côté rutilant et endiablé des danseuses et danseurs andalous. Un vague rappel d’une anatomie cambrée ne suffit pas pour évoquer l’essentiel, même s’il y a ici de la douleur et du sang. Ces deux aspects pourraient d’ailleurs t’inspirer pas mal de situations contemporaines. Suggestion, ta prochaine expo: "De douleur et de sang". Il n'y a pas que les pâquerettes dans une existence humaine.

Pour les deux autres compositions, comme Marino, je trouve que l’occupation de la zone centrale est assez ordinaire, en tout cas moins dynamique. Mais je reconnais que la logique de tes harmonies reste toujours cohérente.
Un bon travail en fin de compte, mais comme tout autre travail, perfectible…
It’s MY mind…
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien

Masculin
Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Jeu 25 Mar 2010 - 9:53

Sandrine, le premier et le dernier me parlent, le troisième pas du tout certainement le rose.
J'aimerais voir le deuxième autrement qu'en photo pour m'en faire une idée plus précise.
Comme Marino je trouve que la croix sur le dernier est trop centrale.
syl
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Jeu 25 Mar 2010 - 10:58

Je ressens exactement la même chose que Bielen mais je n'aurais pas su l'exprimer.
Sandrine
Bédélien accro
Bédélien accro

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Jeu 25 Mar 2010 - 21:53

Et bien merci à tous de vous être "penché sur mon cas" ^^

Je comprends ce que veut dire Bielen, dailleurs ses toiles ont toujours une dynamique et nous entraînent dans des univers différents. Mais j'avoue que ce sont ces 2 toiles que je préfère, je suis très enjouée de nature mais je dois aussi avoir un côté sombre car les 2 premières me parlent plus, elles ont de la matière, sont rugueuses, non pas torturées je n'irai pas jusque là mais plus de consistance (dommage que la photo ne puisse la transcrire)... suis-je claire, moi même j'ai du mal :-) Et en effet Michel, je pense en faire une série ... merci d'avance pour le thème de l'expo, après il faut juste arriver à assumer son titre !
J'essaie de construire un peu plus mes toiles, une partie part d'une idée, le feeling suit et bien sûr les "accidents" parfois heureux qui nous emmènent vers d'autres pistes, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout...
Merci encore à vous tous pour vos commentaires enrichissants, reste à appliquer vos conseils, y'a encore du taf !!
Bises à tous
Amicalement
Sandrine
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Jeu 25 Mar 2010 - 23:48

J'aime surtout le dernier Sandrine, c'est instinctif, je ne saurais disséquer, mais quand j'aime, J'AIME les autres ne me touchent pas.

Bien Sandrine Bravo pour ton 4e, bises

Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines
Françoune
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Ven 26 Mar 2010 - 6:43

Je trouve tous les tableaux intéressants et je voudrais juste rajouter ceci :
les deux allongés (difficile format) aurait gagné en puissance si par moment quelque chose venait dévier le sens vertical et si des zones plus "neutres" permettaient au regard une évasion, un repos, une respiration (j'espère être claire)
la même idée pour le rose qui me parle bien mais qui me donne une impression de trop de choses et en même temps de manque de zone d'appel, toujours un espace de repos rehaussé par une structure plus marquée et des quatre c'est celui qui me parle le plus et qui me semble plus enclin à évolution
le quatrième c'est juste le centrage qui crée une symétrie peu originale, et ça le diminue
beau travail sur la couleur et les harmonies
bielen
Bédélien fixe
Bédélien fixe

Masculin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Ven 26 Mar 2010 - 10:25

LE plus important Sandrine c'est de "sentir" ton tableau et si c'est le cas persévere dans cette direction.....!ici tu as des avis un peu partagé et c'est bien d'ailleurs si cela te permets de te "fixer" sur ce que tu veux exprimer !!bon courage pour ta série...
andré
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits nouveaux à l'acrylique   Ven 26 Mar 2010 - 15:14

honnêtement mon préfère est le dernier j aimes beaucoup la forme de crois que tu lui a donné et le coté blanc avec la petite courbe lui donne tout son effet

je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur
et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai
ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance
mes blogs :
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

Les p'tits nouveaux à l'acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1