|
| Auteur | Message |
|---|
Leon Art bédélien attentif

Nombre de messages: 129 Age: 60 Localisation: Lille Emploi/loisirs: Chargé d'Affaire/Dessin et Peinture Humeur: Bonne Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 3:27 | |
| Bonjour à vous, Je reprends goût aux crayons Voici mon 1er essai de visage d'enfant d'un de mes amis, J'ai utilisé du Bristol car j'ai hésité de le faire sur du Canson à Grain C et personnellement, c'est la 1ère et dernièrement que j'utiliserai ce support!!! Sa texture est glacée mais pas uniformément ce qui fait apparaître des zones d'ombre plus ou moins foncées!!!Surtout lors de l'estompage!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 129 Age: 60 Localisation: Lille Emploi/loisirs: Chargé d'Affaire/Dessin et Peinture Humeur: Bonne Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 3:35 | |
| et voici la photo qui m'a servi de modèle:  l A noter que sur cette dernière, sa main gauche fait apparaître son annulaire dans une position qui sur le dessin choqué. Je l'ai tout simplement effacé! Artistement vôtre, Patrick |
|
 | |
O.Foil stagière bédélien

Nombre de messages: 81 Age: 22 Localisation: RF Emploi/loisirs: etudiante Humeur: esperante et s'inspirante Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 7:20 | |
| Je trouve ton dessin tres precis et la hachure est legere)) bravo  |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15155 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 8:19 | |
| Flute, mon post s'est envolé! Ca alors!....
Je te disais que c'était très réussi, Patrick. Une belle réalisation...Tu vois, le plus dur est de redémarrer..... _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Daniel bédélien magicien

Nombre de messages: 2546 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 8:31 | |
| rien à dire c'est superbe Dan . |
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 9:18 | |
|  La ressemblance est parfaite. Ouh là là j'ai du chemin à faire Tu veux bien me dire quels crayons tu as utilisés ?  |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Sam 13 Mar 2010 - 18:06 | |
| dessin tout en finesse, je me sens tout petit; Bravo |
|
 | |
pege bédélien assidu

Nombre de messages: 306 Age: 52 Localisation: meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs: technicien Humeur: cooooool Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Dim 14 Mar 2010 - 0:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Période graphique... Dim 14 Mar 2010 - 6:36 | |
| bonjour à vous,
merci à tous pour vos coms, Syl j'utilise des mines 2H et ensuite 2B, 4B et 9B. Mais également des critériums 0.5 et 0.7 mm A+ Patrick |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4176 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Dim 14 Mar 2010 - 7:46 | |
| Très réussi ce portrait LéonArt, le graphite j'aime, je m'y exerce de temps en temps mais pas avec autant de succès ! bravo ! |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4571 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Dim 14 Mar 2010 - 8:53 | |
| belle réussite Léon Art!! contrairement à toi j'utilise régulièrement le bristol pour son effet douceur des dégradés......mais à chacun son ressenti..... |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Dim 14 Mar 2010 - 9:22 | |
| Très réussi! Le bristol...c'est délicat, j'en ai usé beaucoup à l'école et toutes les marques n'ont pas la même qualité, il s'en faut de beaucoup! _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Dim 14 Mar 2010 - 9:48 | |
| Merci bien Léon Art... Tu nous le présentes quand le prochain ? Ton ami a du être très content !! |
|
 | |
clode bédélien fixe

Nombre de messages: 1050 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle.acrylique.collagesencaustique .. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Mar 16 Mar 2010 - 0:18 | |
| Superbe cette reprise ..! très ressemblant ce portrait !! bravo ! |
|
 | |
Chantal bédélien assidu

Nombre de messages: 399 Age: 54 Localisation: HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs: DESSIN-PASTEL Humeur: ESPOIR Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Ma Période graphique... Mer 31 Mar 2010 - 6:18 | |
| |
|
 | |
|