Des partages créatifs dans la convivialité ! |
|
| | Auteur | Message |
|---|
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 16:07 | |
| c'est sur, huile et fusain sur lin et pastel sur canson, c'est po coucous poreil !!!!  mais caractere et douceur ne sont pas forcement incompatibles ! je crois que là dessus on est tous d'accord meme si... la parole est aisée  par contre oui, selon l'effet souhaité, le but, l'émotion exprimée, pourquoi pas un vrai lion à l'air de peluche et une peluche à l'air de fauve apres tout  à condition que ce soit un réel parti pris dans notre démarche d'évolution "artistique" :-) en meme temps, quand je regarde à nouveau ton blog et tout ce que tu as pu faire, ce qu'il y a de bien ce sont les divers univers qu'on y trouve, avec caractere et force, avec candeur et oisiveté... pas obligé de tout aimer mais au moins on a le choix et au moins, on sait que tu sais faire les deux  |
|  | | corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 16:17 | |
| mdr!!!so! je sais faire je sais faire... des fois je prends ce qui vient et je me dis "merdouille c'est pas comme cela que je voulais!" j'ai peut etre fait un mauvais choix de modele, j'avais tilté sur le clair/obscur, c'est lui qui m'interessait pour le travail, pas sa tronche de nounours en fait  |
|  | | Thiancourt Le maitre de l'argile

Nombre de messages: 1016 Age: 62 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 16:24 | |
| | corie a écrit: | oui mais les louloutes, c'est pas la même technique non plus! je fais pas du couscous avec des lentilles! mdr!!!! je ne pense plus le retoucher il me plaît bien ainsi, j'en ferai d'autres. Ils n'ont pas tous l'air féroce les lions une fois leur estomac rempli, le câlin accompli... ils sont comme tous les hommes: des agneaux! |
Comme ta décision me fait plaisir, chère Corie !... Oui, laisse-le comme tu l'as fait... A force de vouloir complaire aux uns et aux autres, avant de suivre son maître intérieur, on finit par perdre son âme...
Quant à ton avatar, je te trouve si sérieuse, alors que tu es le Sourire et la Joie personnifiés ! C'est tout ce que je voulais dire... Il me manque quelque chose, quand je te croise sur le forum...
MillebisousJean |

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 16:38 | |
| bon je vais chercher un truc souriant alors! |
|  | | SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4557 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 16:39 | |
| |

| Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 17:47 | |
| nan mais ils ont raison de me tanner parfois jean, je mollis parfois (c'est comme ça que ça s'écrit?mdr!!!) j'ai trouver une photo!
t'as vu comme j'aime étendre le linge?!!!! |

Nombre de messages: 1016 Age: 62 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 17:54 | |
| Mais bien sûr, "Sole mio" !... Tes paroles éclairent radieusement nos convictions intimes et réciproquement mutuelles !!!!!!!! mdr ! L'idéal serait d'avoir soi-même ce regard sans avoir besoin de recourir à celui des autres !... Il suffirait tout simplement de laisser au temps le soin de remplir son office... Qui ou quoi oblige à confondre vitesse et précipitation ?... La virtuosité du pianiste ou du violoniste cache de longues heures de travail et de méditation. Elle n'est que le vernis appliqué sur le résultat d'une longue maturation. Michel-Ange (toujours lui) fustigeait les pseudo-virtuoses du pinceau ou du ciseau ! N'oublions pas non plus qu'à présenter ses travaux inachevés, on s'expose précisément à ces tiraillements entre l'avis du Soleil et celui de la Lune, sans compter toutes les planètes et autres étoiles qui viennent ajouter leur grain de sel. C'est bien pour cela que j'ai accepté de présenter "Eros et Thanatos" en cours, en décourageant d'avance tous les commentaires techniques ou autres. Je suis seul juge de ce que je fais, parce que je ne me précipite pas pour terminer avant-hier ce qui ne le sera qu'après-demain... Mais qu'est-ce qu'il est bavard, ce Sanglier ! Eh oui, c'est souvent le cas de solitaires... Quand l'occasion se présente, on ne les arrête plus ! Mais personne n'est obligé de lire, non plus !... Le Sanglier qui aime beaucoup tes jolis bi joux, t'envoie un chaste bi zou (ça coûte moins cher !) Jean +  à toi, Corie, pour la jolie photo que tu vas choisir exxeuprès pour ton Sanglier préféré, na ! drôle |

| Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 18:01 | |
| A croquer... Corie... Tu es à croquer ! Ton Doudou qui fait le ménage, et toi qui étends le linge... Que c'est sexy ! "C'est grave ?... Ça se soigne Docteur ?..." Tu te rappelles ?... C'était notre premier échange : saignant ! Le bon temps, quoi... Quant à mollir, ramollo, ramolli... Reste comme tu es ! Une adorable Corie  que tout le monde aime ! T'as vu comme mon "MillebisousJean" est devenu tout à coup un slogan à la mode ?... Ah ! Sole Mioooo... (mdr...............!!!) |

| Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 18:12 | |
| et comme tu me vois (enfin virtuellement) j'ai un paquet de linge à plier derrière moi! il me laisse des travaux pratiques doudou apres le boulot !
Millebisousjean c'est un peu long comme pseudo tout de meme!mdr!!!
mais tu as raison, je pense que l'on se precipite pour montrer son travail... d'un côté, je n'y aurais peut etre pas retouché.... je pense que j'ai bien fait quand même. |

| Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 18:22 | |
| Il me semble que tu as le bout du nez fort mignon ! Autre chose en tous cas que mon groin !... Alors suis-le, le bout de ton nez... Ses inspirations n'ont pas l'air de te nuire. Profites-en ! Et dans les innombrables et judicieux conseils qui te sont largement distribués, choisis ceux qu'il t'indique... Le Flair ! Ma chère... Le Flair... A la "revoyotte", comme on dit ici ! Jean T'as raison, millebisous c'est trop ! Un, alors...  |
|  | | SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4557 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: lion pastel Sam 6 Mar 2010 - 19:43 | |
| |
|  | | Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: lion pastel Dim 7 Mar 2010 - 16:26 | |
| Moi j'aime bien ce lion , il fait rugir de plaisir .
Dan . |

| Sujet: Re: lion pastel Dim 7 Mar 2010 - 18:37 | |
| |
|  | | mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: lion pastel Dim 7 Mar 2010 - 22:09 | |
| C'est drôle Corie, on me fait souvent le même reproche: mes animaux sont trop gentils. Moi, j'arrive pas à les voir méchants, même les plus sauvages !!!Est-ce un tort, vas t'en savoir ? |
|  | | barbad Bédélien fixe

Nombre de messages: 728 Age: 63 Localisation: POITOU Emploi/loisirs: Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur: joviale Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: lion pastel Jeu 17 Juin 2010 - 20:49 | |
| la tête de lion est vraiment magnifique, fascinant regard, beaux effets de poils , lumière sur les "soies" très brelle prestation |
|  | | Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9573 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |  | | |