|
| Auteur | Message |
|---|
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 10:57 | |
| Un pastel soumis à vos avis , merci :  |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 11:39 | |
| Bravo Simone pour ces couleurs électriques, c'est éblouissant dans tous les sens du terme! Un pastel à contempler avec des lunettes noires. _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 11:59 | |
| Extraordinaire toutes ces couleurs vives, c'est super ! Bravo Simone, j'aime beaucoup. |
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 2839 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 12:05 | |
| Hey... tu fais pas dans le facile toi !!!!!!!!!!!!! Un soudeur moderne aux pastels... on a déjà vu ça qq part ????? Je trouve le rendu des éclats lumineux et des couleurs de la veste super bien rendus !!!! J'aurais peut-etre eu envie d'un fond plus inégal (moins pareil quoi !!) genre dégradé vers le noir/ombre par endroits pour faire ressortir le reste (à gauche peut-etre ?). Mais c'est tout là ce qui me "frappe" un peu ! Globalement, bravo en tout cas ! Pour l'audace du sujet aussi !! |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 12:08 | |
| Oui Solaime je vais te suivre ...améliorer le fond ! bises
Merci Pastelcaresse, et Syl le sujet me tenait à coeur pour plein de raisons...ravie de ne pas être tombée trop à côté ! bisous. |
|
 | |

Nombre de messages: 2839 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 12:35 | |
|  alors double youpi puisque ça te tenait à coeur !!! (en meme temps, je vous le dis, des fois je suis génée de faire des remarques alors que je ne peinds plus rien ces temps-ci et ne soumets moi-meme rien à la critique.......................!!!!) |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 12:51 | |
| chapeau sim pour les effets de la soudure vraiment reussi bravo sim _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
Katia bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | |
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4565 Age: 42 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 13:25 | |
| pas facile Sim mais tu l'as fait alors grand grand bravo!!!! j'aime aussi ce côté moderne que tu as donné !!! |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 14:21 | |
| Wouah!!!Sim!!! j'aime énormément...Quelles couleurs, c'ést éblouissant, en plus! Presque il nous faut des lunettes! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 15:03 | |
| Merci mes ami(e)s mais j'aimerais que vous me disiez si il n'y a pas quelque chose à améliorer...déjà le fond, et puis ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 15:17 | |
| je rigole... j'ai trouvé ton modele je crois   Avant de voir ce modele, j'imaginais un peu plus d'ombre/contraste (toujours la meme rengaine la So !!!) coté droit et dans la manche de droite par exemple. Après avoir vu.. je pense toujours pareil  !!! Et meme à gauche dans les plis de la manche, en osant le noir...! Sinon, contrairement à ce modele (!), tout ce que j'observe, c'est la dominante bleue/violette dans les images trouvées qui ont le plus de "gueule" visuellement je trouve, ça peut t'aider à aller où tu veux ?  .jpg)   |
|
 | |
Youn bédélien assidu

Nombre de messages: 365 Age: 61 Localisation: 29 Emploi/loisirs: peinture - Gravure Humeur: "taiseu" Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 15:25 | |
| Demat,
J'aime, on y est... |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 15:34 | |
| Merci Sol c'est tout à fait cela ! merci pour tes recherches, le dernier me parle bien !
Merci Youn de ton passage ... |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 18:59 | |
| Cela me donne l'idée d'en faire une série ? trouverais-je le temps et le courage ? bon nous verrons ! |
|
 | |
Daniel bédélien magicien

Nombre de messages: 2546 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 19:07 | |
| Punaise j'ai pris un coup darc , vais me mettre des gouttes dans le yeux , trés chouette Simone !
Dan . |
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 19:09 | |
| | simone a écrit: | | Cela me donne l'idée d'en faire une série ? trouverais-je le temps et le courage ? bon nous verrons ! |
Oh oui c'est une excellente idée. |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 19:34 | |
| merci Dan , oui douloureux le "coup d'arc" , effet d'avoir du sable dans les yeux, pas agréable ! Syl merci de m'encourager ! |
|
 | |
mylene fricot bédélien décoré

Nombre de messages: 1950 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 19:40 | |
| Super Sim ! Et le choix du sujet et la réalisation. |
|
 | |
peintresse bédélien fixe

Nombre de messages: 692 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 20:10 | |
| Brillante réalisation pour un sujet très original...bravo à toi Sim  |
|
 | |
santal bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 21:06 | |
| Bravo Simone !! quelle belle réalisation pleine d'étincelles ,un beau rendu |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4145 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 22:07 | |
| bravo sim! meme christof a bien aimé! |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8875 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Jeu 4 Mar 2010 - 22:31 | |
| Sim c'est absolument extraordinaire.
Vive toi _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 6:43 | |
| N'en jetez plus les filles et les garçons, je vais y croire ! non je plaisante je vous remercie... vos coms me font très plaisir mais pas de souci je ne me prendrai pas la tête ... cela m'encourage pour continuer ...GROS BISOUS A TOUS ! |
|
 | |
Chantal bédélien assidu

Nombre de messages: 399 Age: 54 Localisation: HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs: DESSIN-PASTEL Humeur: ESPOIR Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 6:48 | |
| AH OUI SIMONE IL FAUT CONTINUER...
UN VRAI FLASH..BRAVOOOOOO |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 8:09 | |
| |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 9:57 | |
| Le voici terminé avec quelques modifs indispensables, manque plus que l'encadrement , hi hi hi !:  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 10:32 | |
| La classe simone !!!!! J'aurais estompé l'ombre derriere sui attire trop le regard en net mais c'est tout !!! (c'est juste ou pas ce que je dis ?) Un grand bravo à notre chère doyenne  pour ce beau tableau pas banal pour un pastel je le répète !!! |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 10:59 | |
| Non Sol l'ombre est volontairement précise, compte tenu de luminosité intense du point de soudure ...maintenant c'est un sujet qui me trottait depuis des années dans la tête et là j'ai trouvé la photo qui me convenait... je vais poursuivre avec un autre dans le même genre, si je peux trouver quelques heures par-ci par-là ! merci de ton com et de ta gentillesse ! |
|
 | |
syl bédélien magicien

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 11:27 | |
| |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 11:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 12:01 | |
| c'est bien simone, tu défends ton choix !!!! j'ai hate de découvrir les suivants !!!!  |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 12:25 | |
| |
|
 | |
O.Foil stagière bédélien

Nombre de messages: 81 Age: 22 Localisation: RF Emploi/loisirs: etudiante Humeur: esperante et s'inspirante Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 12:30 | |
| Merci Simone pour ton soutien d'art des soudeurs)))) Le soudage n'est pas un objet frequent pour les artistes) mais le procede de la creation des details metalliques est digne de l'attention pour le peindre) Alors, prends le pastel et continue a le dessiner))) énorme |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Ven 5 Mar 2010 - 14:21 | |
| Merci de ton soutien O. Foil ! |
|
 | |
Normandie bédélien assidu

Nombre de messages: 346 Age: 56 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Le soudeur Lun 22 Mar 2010 - 18:02 | |
| Simone  et le rendu est parfait, si le sujet t´interpelle autant alors vas-y fonce et fais nous une belle série  |
|
 | |
simone bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le soudeur Lun 22 Mar 2010 - 18:53 | |
| Merci c'est sympa Normandie de m'encourager... j'en ai deux dans le collimateur mais le temps me manque ...ça va venir il ne faut pas être pressé... |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Le soudeur Lun 22 Mar 2010 - 19:50 | |
| Beau sujet Simone et bien traité. Pour l'ombre je suis d'accord avec toi souder ça vaut un bon flash. |
|
 | |
|