|
| Auteur | Message |
|---|
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1908 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 15:56 | |
| Vous ne connaissez pas Vaison la Romaine ? De temps en temps, visitant une ville, il m'arrive de prendre quelques photos. A Vaison, les pas de porte "Cartes Postales et fleuriste" ont attiré l'oeil numérique de mon appareil. Ensuite, interpréter au pinceau et à l'aquarelle m'ont permis de vous adresser cette carte "je pense à toi" ....Il est timbré ce pauvre type.... Aquarelle 30 x 40 sur Montval 300g. Débutée en décembre 2009 les dernières retouches ont été posées il y a juste quelques jours. |
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 16:02 | |
| Très jolies couleurs  C'est vrai, c'est gai. J'aime beaucoup. |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15155 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 16:05 | |
| Pas timbré, non!!! Aquarellé sur les bords, oui! Mon pauvre Jacou, à quelle sauce te mets-je!
Très joli et très frais! J'aime beaucoup. Pas évident de mettre toutes ces couleurs sans que ça fasse fouillis! Toi c'est fort bien réussi! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4176 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 17:07 | |
| Absolument charmant Jacou et frais... j'adhère à ton parti pris de ne montrer que de la gaieté ! bravo ! |
|
 | |
douxpastel tour de contrôle

Nombre de messages: 6920 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 17:46 | |
| Ça sent le printemps !!!! Merci Jacou, on retrouve ton coup de patte, les coloris me vont à ravir ! énorme bravo ! _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8877 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 19:12 | |
| Gaie riche et fraiche ton aquarelle, elle fleure bon les beaux jours. J'admire aussi ta patience  _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 19:21 | |
| tres joli j acou tres frais et gai _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
peintresse bédélien fixe

Nombre de messages: 692 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 20:09 | |
| Superbe de fraicheur.....on a bien besoin de couleurs et de poésie en ce moment
Un point pour cet enchantement |
|
 | |
Aralf bédélien assidu

Nombre de messages: 316 Age: 47 Localisation: Provence Emploi/loisirs: Poésie Humeur: nostalgique Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 1 Mar 2010 - 21:09 | |
| | jacou a écrit: | | Vous ne connaissez pas Vaison la Romaine ? |
Je connais très bien Vaison-la-Romaine, puisque j'habite à une trentaine de kms, mais malgré l'indéniable qualité de ta toile, j'ai un peu de mal à situer l'endroit !! ping |
|
 | |
Katia bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | |
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1908 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Mar 2 Mar 2010 - 9:25 | |
| | Aralf a écrit: | | jacou a écrit: | | Vous ne connaissez pas Vaison la Romaine ? |
Je connais très bien Vaison-la-Romaine, puisque j'habite à une trentaine de kms, mais malgré l'indéniable qualité de ta toile, j'ai un peu de mal à situer l'endroit !! ping |
Rue marchande de la basse ville, pas loin des parkings, au bout des magasins à touristes, le pont célèbre en d'autre temps de crues et à partir de là, la vieille ville vous accueille. Grimpez braves gens et de merveille en merveille vous arriverez au faite dans un dédale de rues pavées et mosaïque de vieilles pierres.
Je vous remercie bien de m'avoir accompagné ici.
Plus loin dans d'autre technique, je vous installe une gravure sur cuivre "Promenade à Vaison la Romaine en 04-2005" -gravure réalisée ensuite. |
|
 | |
sisi apprenti bédélien

Nombre de messages: 22 Age: 52 Localisation: Chambéry (Savoie) Emploi/loisirs: Employée CPAM. Humeur: bof... Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Mar 2 Mar 2010 - 13:20 | |
| Jacou, j'admire le touché délicat de ton pinceau ! Vraiment aérien, oui... 
Dernière édition par sisi le Mar 2 Mar 2010 - 15:34, édité 1 fois |
|
 | |
Daniel bédélien magicien

Nombre de messages: 2546 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Mar 2 Mar 2010 - 13:58 | |
| Un jolis coin bien fleuris , il manque le timbre zen
Dan . |
|
 | |
lyse apprenti bédélien

Nombre de messages: 42 Age: 66 Localisation: ile de france Emploi/loisirs: aquarelle Humeur: bonne et enjouée Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Mar 2 Mar 2010 - 20:39 | |
| pas si timbré que ça c'est original, et c'est souvent ce qu'il nous manque l'originalité...! |
|
 | |
O.Foil stagière bédélien

Nombre de messages: 81 Age: 22 Localisation: RF Emploi/loisirs: etudiante Humeur: esperante et s'inspirante Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Mer 3 Mar 2010 - 11:51 | |
| Je suis d'accord avec tous, c'est tres gai et tres joyeux)) cette toile rayonne de la joie et rend un sentiment d'ete |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4571 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Mer 3 Mar 2010 - 13:19 | |
| tout a été dit Jacou....que rajouter de plus sinon que j'aime... |
|
 | |
pege bédélien assidu

Nombre de messages: 306 Age: 52 Localisation: meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs: technicien Humeur: cooooool Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Jeu 4 Mar 2010 - 20:21 | |
| |
|
 | |
clode bédélien fixe

Nombre de messages: 1050 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle.acrylique.collagesencaustique .. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Ven 12 Mar 2010 - 2:10 | |
| Très originale .. joliment colorée .. bravo Jacou ..!! pas facile de faire toutes ces cartes avec leur particularité ... l'unité dans la diversité !! |
|
 | |
garance bédélien accro

Nombre de messages: 489 Age: 58 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: animatrice socio culturelle (cours et stage d'aquarelle) Humeur: tournée vers l'avenir... Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Jeu 18 Mar 2010 - 17:10 | |
| Pas facile ce sujet... tu t'en "tire" très bien ! |
|
 | |
couleurs bédélien fixe

Nombre de messages: 881 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 22 Mar 2010 - 1:03 | |
| Et oui, on reconnais ta touche que ce soit en aquarelle comme à l'huile, c'est du Jacou et c'est beau !!!! |
|
 | |
papichapeau stagière bédélien

Nombre de messages: 86 Age: 63 Localisation: 80 880 somme Emploi/loisirs: retraité aquarelles huiles Humeur: conviviale et joviale Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Lun 22 Mar 2010 - 21:39 | |
| un festival de couleurs bravo belle aqua |
|
 | |
Aralf bédélien assidu

Nombre de messages: 316 Age: 47 Localisation: Provence Emploi/loisirs: Poésie Humeur: nostalgique Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Jeu 25 Mar 2010 - 9:51 | |
| . J'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ces quelques mots inspirés de ta toile et de ma chère Provence...  |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Jeu 25 Mar 2010 - 10:00 | |
| Bravo Aralf, ton poème est limpide et est très bien adapté à l'aquarelle de Jacou. En le lisant je redeviens écolier, comment l'apprendre et le réciter en y mettant la bonne intonation. |
|
 | |
Aralf bédélien assidu

| Sujet: Re: Je pense à toi.... Jeu 25 Mar 2010 - 10:16 | |
| Merci Thierry ! | Thierry a écrit: | En le lisant je redeviens écolier, comment l'apprendre et le réciter en y mettant la bonne intonation. |
Par contre en parlant d'intonation, je m'aperçois qu'il manque 2 virgules après château et après clocher (je mets généralement la ponctuation en tout dernier et il m'arrive d'en oublier ...)
Et puis n'oublie surtout pas... l'accent ! |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Jeu 25 Mar 2010 - 10:23 | |
| Tu veux certainement parler de l'accent de Bécaud qui traine sur les marchés de Provence. |
|
 | |
jacou bédélien décoré

| Sujet: Re: Je pense à toi.... Sam 27 Mar 2010 - 16:54 | |
| Aralf est adroit à la virgule et à l'accent près.
...en fait de virgule, j'en aurais mis une autre à "Je pense fort à toi, quand me reviendras tu ?" ou bien : à toi....quand me reviendras-tu ?
Bravo Aralf....et merci d'avoir mêlé tes rimes à mes couleurs. |
|
 | |
Normandie bédélien assidu

Nombre de messages: 346 Age: 56 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Je pense à toi.... Ven 9 Avr 2010 - 12:17 | |
| Très riche en couleur et sujet difficile à exécuter, bravo. |
|
 | |
|