| | Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mirabelle apprenti bédélien

Nombre de messages: 26 Age: 59 Localisation: Canada Emploi/loisirs: Écriture,Théâtre,Cinéma,Voyage et Dessin Humeur: Nostalgique ou gaie! Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mer 24 Fév 2010 - 19:31 | |
| Je vous présente ma préférée qui est d'ailleurs en ma possession et il me l'a offerte car je trouvais qu'elle allait bien avec ce poème que j'ai composé. Technique mixte sur panneau d'aluminium trouvé dans les rebuts. Les panneaux ont été remodelés avec des scies et marteaux et ré-explorée avec des techniques mixtes. Vous voyez au centre une ouverture et au dessous se trouve le canevas.  Et voici le poème que j'avais composé: Le guenillou de mon enfance a disparu, Il criait tôt dans les ruelles, comme un perdu: Des guenilles à vendre, des guenilles à vendre? Pour qu'au troisième palier, on puisse l'entendre!
Une vieille charrette et un cheval boiteux Petite brouette pour le plus miséreux, Peu de mots prononcés,un accent étranger Des gestes multiples l'aidaient à marchander!
S'empilaient pêle-mêle les poupées borgnes, Les boutons cassés, les vétements déchirés Que nos mères ne pouvaient plus raccommoder, Des vrais trésors que du coin de l'oeil, il lorgne!
Des années plus tard,il possédait les maisons Qu'il avait visitées aux beaux jours de l'été Il venait chaque mois collecter le loyer On ne le reconnaissait pas com' de raison! |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15161 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mer 24 Fév 2010 - 20:37 | |
| C'est bien agréable, tout ça! Merci, Mirabelle.... Et ce panneau est très original..........Conception, matière..... :037: :052: _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7020 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mer 24 Fév 2010 - 20:47 | |
| oh originale et les couleurs sont gaie j ai vu un reportage a la tele sur des artistes qui font des oeuvres avec des materiaux de recupe c est super ce que certain arrive a faire _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 2885 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mer 24 Fév 2010 - 21:04 | |
| ah oui j'aime bien cette création ! j'aime bien les explorations décalées de toute façon !! |
|
 | |

Nombre de messages: 26 Age: 59 Localisation: Canada Emploi/loisirs: Écriture,Théâtre,Cinéma,Voyage et Dessin Humeur: Nostalgique ou gaie! Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mer 24 Fév 2010 - 21:35 | |
| Merci à vous trois, je lui ferai part de vos commentaires. Et je vous mettrai deux ou trois oeuvres de lui puisqu'elles m'appartiennent! |
|
 | |
Katia bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Jeu 25 Fév 2010 - 0:19 | |
| Tes mots sont réalistes, et montrent beaucoup de désillusion je trouve. Quant au tableau de ton fils il est original mais je ne m'y connais pas assez pour émettre un avis avisé.
:86: :93: |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Jeu 25 Fév 2010 - 3:36 | |
| Katia, malheureusement la vie est là pour briser nos illusions une par une, bon ou mauvais c'est un apprentissage de la connaissance! |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7772 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Jeu 25 Fév 2010 - 10:22 | |
| Seul regret, ce n'est qu'une photo et toute la recherche avec la matière nous échappe, dommage car l'ensemble composition couleurs me plait bien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Jeu 25 Fév 2010 - 12:21 | |
| Merci Thierry! J'ai vu ces pièces à l'état vierge et la transformation fut fascinante! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Dim 28 Fév 2010 - 20:37 | |
| Bien sûr Mathée, une facette maintenant inconnue sauf si on la transmet par les arts! Merci de ton gentil commentaire sur mon poème et son oeuvre! |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8882 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Dim 28 Fév 2010 - 22:21 | |
| A l'avenir je m'abstiendrai de faire quelque commentaire que ce soit sur les œuvres des poètes, mes mots ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Je regrette que tu n'y ai pas vu un message d'intérêt pour toi.
J'en suis bien désolée. _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Lun 1 Mar 2010 - 2:17 | |
| Nous ne sommes pas comprises j'imagine! J'étais très heureuse de ton commentaire, il y a un peu de jargon québécois dans ce poème! |
|
 | |
douxpastel tour de contrôle

Nombre de messages: 6923 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Lun 1 Mar 2010 - 10:54 | |
| Moi j'aime beaucoup ce mélange des genres, et même s'il y a un peu de jargon Québécois, et bien celà chante comme une jolie chanson ancienne... zen Mirabelle, entre les deux oeuvres il y a une jolie force palpable. aaaaa _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Lun 1 Mar 2010 - 12:20 | |
| Merci Douxpastel!
Alors pour venir en aide à vous qui ne connaissez pas les termes québécois, je vous donne quelques définitions:
Guenillou : Nom masculin propre au langage populaire québécois, désigne un individu vêtu de guenilles, un clochard, un gueux, un mendiant. Loyer : Outre ses significations d'usage, au Québec l'on accorde à ce nom masculin la valeur d'appartement (ex : je cherche un loyer dans le quartier Plateau Mont-Royal). |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8882 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Lun 1 Mar 2010 - 13:21 | |
| Mirabelle c'est exactement çà de l'incompréhension. J'avais d'ailleurs oublié que tu étais canadienne même si c'est marqué sur ta vignette ! Ton message me rassérène.  _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Lun 1 Mar 2010 - 15:54 | |
| Alors tout est bien qui finit bien Ma-Thé! |
|
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1912 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mar 2 Mar 2010 - 9:39 | |
| ...mais c'est une gravure sur métal bien jolie. Couleurs, mouvement, voyage dans l'éther...."ça plane pour moi, ça plane pour moi !" Libre ...comme au Québec. (Mirabelle, J'aime beaucoup le Québec pour y être allé 7 fois au cours des 8 dernières années) Chaque fois, c'était un émerveillement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mar 2 Mar 2010 - 12:34 | |
| Merci pour tes commentaires JACOU! Par contre, bien qu'originaires du Québec, nous habitons l'Ontario au Canada depuis plus de vingt ans! |
|
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1912 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Mer 3 Mar 2010 - 16:32 | |
| Je ne vais pas te dire que c'est un mauvais choix. Ottawa est vraiment une très jolie ville, ancienne et belle architecture et à la période des tulipes, c'est une féérie de massifs et de couleurs....plus loin Niagara ses chutes et ses vignobles. Toronto... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné Jeu 4 Mar 2010 - 0:11 | |
| |
|
 | |
| | Ce ne sont pas mes oeuvres mais celles de mon fils aîné | |
|