| | Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ségopépito stagière bédélien

Nombre de messages: 77 Age: 19 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Etudiante Mon art favori : pastels, poésie (mais je fais aussi de l'encre, de l'huile, du crayon...) Humeur: Sereine Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 18:12 | |
| Voila, à vous de me dire ce que vous pensez de l'oeuvre terminée. |
|
 | |
Daniel bédélien magicien

Nombre de messages: 2546 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 18:17 | |
| moi je ne dit rien du tout :heu: |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15159 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 19:01 | |
| C'est absolument magnifique, Benjamine!.......Rien à redire! Je me demande s'il y a vraiment quelque chose de beau....que tu ne fasses pas!!!! Tu es une jolie énigme!
Si...One Point! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
douxpastel tour de contrôle

Nombre de messages: 6922 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 19:23 | |
| Saperlipopette !!! :!: :101:  C'est vraiment magnifique, tu as tout réussi à la perfection....Les enfants, on a intérêt à jouer sur la pointe des pieds, les grosses pointures arrivent !!! Impressionnant de réalisme, de douceur, d'un grain de peau satiné du plus bel effet.........!!! Et les bijoux pour terminer sont totalement maitrisés. Bon, heeuuu, bah, plus de mots, je vais aller chercher un vocabulaire plus consistant sur le CDP...........!!! :heu: :042: _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8882 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 19:35 | |
| Magnifique Ségo, elle est d'une beauté extraordinaire.
Quel talent benjamine BRAVO
Forcément one point _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7020 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 19:35 | |
| chapeau et superbe plus de mots je suis scochtée sego bravo :033: _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 20:21 | |
| Et bien dis donc tu promets toi !!! J'adore la carnation de cette peau velouté. Bravo Ségo. |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4150 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 20:29 | |
| je pointe aussi elle est superbe! |
|
 | |

Nombre de messages: 77 Age: 19 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Etudiante Mon art favori : pastels, poésie (mais je fais aussi de l'encre, de l'huile, du crayon...) Humeur: Sereine Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mar 23 Fév 2010 - 21:24 | |
|  Ca me fait vraiment plaisir que vous aimiez mon pastel, pour être franche ca faisait un moment que je n'avais pas dessiné, mais de voir vos belles oeuvres m'a donné envie de recommencer... Donc voila, merci à tous! Avec toute mon amitié La benjamine |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15159 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mer 24 Fév 2010 - 6:37 | |
| Ah, tu vois que nous sommes des gens fréquentables!!! A part que nous sommes porteurs de virus qui contaminent tous ceux qui nous approchent! Apparemment, notre contact t'a réussi! :106:
Encore Bravo , Benjamine! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4576 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mer 24 Fév 2010 - 12:25 | |
| Avec quelle aisance et rapidité tu l'as fait ce pastel!!! c'est de toute beauté !!!! :heu: Bravo la Benjamine !!! :026: (ce surnom te va à merveille et tout le monde est en train de l'adopter....)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mer 24 Fév 2010 - 12:41 | |
| Marino, bien sur que vous êtes des gens fréquentables, m'enfin quoi! Sinon qu'est ce que je ferais ici? mdr, un peu de folie ne fait pas de mal  : Merci à toi! Isa, merci beaucoup! Benjamine, et bien je l'accepte :025: Mes amitiés à vous :88: |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7772 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mer 24 Fév 2010 - 17:00 | |
| 17 ans, quel talent. Je viens du découvrir ton pastel terminé sur le nouveau diaporama en en-tête du forum. Magnifique, vu ton jeune âge tu as de la marge pour réaliser des chef d'œuvres. Pour les virus que l'on attrape ici, pas d'inquiètude ils sont du genre bienveillants. |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6390 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mer 24 Fév 2010 - 17:12 | |
| Superbe! Un magnifique travail! Quel talent!!!!! _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
peintresse bédélien fixe

Nombre de messages: 692 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Mer 24 Fév 2010 - 21:10 | |
| Notre benjamine est une petite pépite d'or.... :042: pour la limpidité du regard |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4181 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 25 Fév 2010 - 10:19 | |
| Superbe que de talents à ton actif Ben-j mine ! ton portrait est magnifique tout est parfait n un régal ! |
|
 | |
santal bédélien fixe

Nombre de messages: 1132 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 25 Fév 2010 - 10:59 | |
| EXTRA !! superbe rendu . :027: |
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 2876 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 25 Fév 2010 - 11:46 | |
| Ah oui 17 ans... je n'avais pas vu ce "détail" !!!!!!!!!!!!!!! Je t'ai mis un point egalement (j'oublie de le dire parfois) ! Je ne ressents pas d'émotion particuliere en le regardant (peut-etre le réveil un peu lourd ???) mais techniquement et visuellement, c'est assez parfait, je suis bien d'accord !!! Ca promets amplement pour la suite de ton developpement créatif :07: |
|
 | |

| Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 25 Fév 2010 - 13:26 | |
| Merci à tous! Thierry, si les virus sont bienveillants ici, qu'attendez vous pour me contaminer de nouveau? :025: Merci!
Pastelcaresse, Peintresse, Simone et Santal, merci de votre enthousiasme, ca fait plaisir! Ca me motive pour la suite!! En espérant qu'elle arrive bientôt =)
SolaiMe, je te remercie de ton commentaire, J'aime savoir si mes dessins font ressentir une certaine émotion, je suis contente que tu me l'aies dit, c'est comme un poème finalement, il peut être parfait sur la forme mais il peut ne pas avoir ce petit truc en plus qui fait qu'on ne l'oublie pas! Ca me ferait plaisir que tu continues à me dire ton ressenti pour la suite! Merci pour tes compliments
Mes amitiés à vous tous, ségolène |
|
 | |
Katia bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Ven 26 Fév 2010 - 0:30 | |
| Ca faisait plusieurs fois que j'admirais cette splendeur en entête du forum sans savoir qu'elle était de toi, elle est splendide. Bravo Ségogo (moi je préfère ça m'amuse ) t'es vraiment douée.:86: :93: |
|
 | |

Nombre de messages: 2876 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Ven 26 Fév 2010 - 12:59 | |
| | Ségopépito a écrit: | SolaiMe, je te remercie de ton commentaire, J'aime savoir si mes dessins font ressentir une certaine émotion, je suis contente que tu me l'aies dit, c'est comme un poème finalement, il peut être parfait sur la forme mais il peut ne pas avoir ce petit truc en plus qui fait qu'on ne l'oublie pas! Ca me ferait plaisir que tu continues à me dire ton ressenti pour la suite! Merci pour tes compliments |
C'est moi qui te remercie d'accepter avec intelligence ! D'autant que je redis que techniquement, c'est très bien maitrisé !! Ce que je perçois, c'est peut-etre plutot un petit manque de contraste qui donnerait un relief plus intense et donc un tableau plus fort.
Alors j'ai fais ces petites retouches (contraste général, ombres accentuees ci ou là, petite lueur ajoutée dans les yeux) pour te montrer un peu ce que je veux dire et ressents. Pour la lueur, je me disais que le modèle (la photo d'origine) n'exprime pas forcément d'émotion assez forte (ça, tu n'y peux rien !), aussi, pourquoi ne pas la lui rajouter ?! C'est aussi ça je crois la créativité et le talent : oser dévier un peu du modèle pour lui donner la touche ou l'expression que l'on souhaite ?...
(avant retouches)

(apres retouches)

Tu vois, c'est pas grand chose au fond  Je ne dis pas d'adhérer à ce que je dis là ou à cette retouche rapide hein ! Je développe juste mon ressenti personnel et tu en fais ce que bon te sembles  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Sam 27 Fév 2010 - 11:54 | |
| Je reconnais que ca rend superbement bien! Mais est il possible de rendre un dessin aussi contrasté que cette retouche avec de simples pastels? Les logiciels sont très bien pour rendre ce tonus, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de pastels pour mettrer en valeur cette luminosité, il faudrait que j'investisse dans une palette de couleur plus large! Je te remercie d'y avoir pris du temps, je retiendrai cela, les contrastes doivent parfois être accentués pour donner un peu plus de vie au dessin, parce que c'est ce qui manque à mes portraits, je trouve...  Je t'embrasse, merci encore :88: Katia, MDR ségogo me va très bien, certains m'appelent comme ca, j'accepte ;) Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup, un bisou :88: |
|
 | |

| Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Sam 27 Fév 2010 - 12:30 | |
| Rapido car je ne suis pas la pro du pastel non plus : je sais seulement que certains pastels (treeeeeeeeeees tendres mais je ne me souviens de leur nom spécifique) ont une intensité que les secs n'ont pas et un rendu bluffant de vivacité (j'en ai essayé qui sont comme du beurre : ça ne permet pas tout mais peut-etre que par touches ci ou là pour les contrastes ??).
Faudrait l'avis des chefs en la matiere !!!! Edit : un des chefs en question (pastelcaresse) me dit "Pour Sego, j'ai vu et ton conseil était judicieux, il n'y avait pas de raison que j'en rajoute ou plus tard quand j'aurai le temps"
En tout cas, soit tranquile, tu as plusieurs trains d'avance sur la plupart d'entre nous déjà donc tu vas trouver ton truc à toi pour ces émotions ;) |
|
 | |

| Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 4 Mar 2010 - 17:55 | |
| Merci SolaiMe, c'est vraiment adorable de t'attarder sur ce pastel! J'essaierai d'aller chercher ces fameux pastels, et tu m'en diras des nouvelles sur mon prochain pastel ;) Bises à toi! Ségo |
|
 | |

| Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 4 Mar 2010 - 19:40 | |
| ils ressemblent grave à ça : http://www.artisanpastellier.com/ ah oui !!!!!!!!!!! les senneliers je crois !!!! http://www.label-art.fr/produit-20623-Coffret-bois-Sennelier-50-pastels-a-l-ecu.html&orig=leguide http://www.artizi.com/coffret-bois-pastels-sennelier-p-1518.htmlhttp://www.artizi.com/coffret-platinium-pastels-huile-sennelier-p-1513.htmlou rembrants sinon si j'dis pas de bétises ! (oups si, bétise )http://www.artizi.com/boite-pastels-tendres-extrafins-rembrandt-p-1532.htmlon a surement déjà écrit là-dessus dans une rubrique (mais où ?)
Dernière édition par solaiMe le Jeu 4 Mar 2010 - 20:26, édité 2 fois |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6390 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) Jeu 4 Mar 2010 - 20:20 | |
| Nan les Rembrandt sont très durs! Les Sennelier oui, les pastels à l'écu. J'ai quelque part une liste des marques de pastels par ordre de dureté et aussi par qualité de nuances, à mon retour je la posterai (faut pas hésiter à me le rappeler) Moi je les mélange tous cassés en petits morceaux et classés par nuances. _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
| | Actrice hindoue : Aishwarya rai (j'ai retrouvé le nom!) | |
|