|
| Auteur | Message |
|---|
Katia Bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 11:19 | |
| J'ai réalisé ce dessin à l'aquarelle en prenant modèle sur un magazine.
J'ai utilisé une feuille de papier canson de couleur noire car je désirais obtenir un contraste entre les fleurs et le fond. Je ne sais pas si j'ai eu raison :lol!:
C'était la première fois que j'utilisais des aquarelles, soyez indulgents Katia:lol!: |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 11:55 | |
| Pour l'indulgence c'est fait ! :041: Par contre, faire de l'aquarelle sur du canson, tu dois avoir un papier tout gondolé ? Remarque, pour le concours des carnavals, il y a des gondoles également ! Je laisse la place aux experts, mais je pense que tu devrais pour la prochaine utiliser un support approprié, faute d'avoir des résultats qui ne te conviendront pas. En tout cas, y'a de l'idée, je retiens surtout le côté original de ta composition. zen |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8136 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 12:02 | |
| Nancy, je vais être indulgent. Pour le travail que tu as effectué, la gouache aurait été plus appropriée au support. En effet avec l'aquarelle on recherche plus le travail par transparence en préservant les blancs pour la lumière et les reflets. Le papier a aussi sont importance, avec l'aquarelle il faut un papier qui boive l'eau beaucoup plus. Là pour obtenir ce résultat tu as du gouacher un maximum avec une aquarelle très chargée en pigments pour cacher le support, de plus tu as utilisé du blanc gouache. Le travail maintenant: la composition est équilibrée, manque quelques contrastes plus marqués. Les couleurs sont un peu ternes, la cause, le support sombre pour de l'aquarelle. Persévère et vas faire un tour ici: http://www.basedeloisirs.net/vos-pas-a-pas-f53/pas-a-pas-de-mimosa-a-l-aquarelle-t2729.htmet là (vidéo de couleur): http://video.google.fr/videoplay?docid=2519456341640149798 |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4262 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 18:26 | |
| a mon avis ce n'est pas de l'aquarelle.... |
|
 | |
floppy Bédélien attentif

Nombre de messages: 191 Age: 53 Localisation: bouc bel air Emploi/loisirs: Education/peinture & photo Humeur: beau-fixe Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 18:43 | |
| Peut-être de la peinture à l'eau mais pas de l'aquarelle ... ou alors tu as vidé les tubes et oublié l'eau ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7315 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 19:44 | |
| joli mais a ma connaissance l aquarelle ne se fait pas sur fond noir je pense que c est de la gouache que tu as utilisé cependant c est joli ce que tu as fait mais faut persévérer continue sur cette voie  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Katia Bédélien assidu

Nombre de messages: 222 Age: 28 Localisation: Pays des rêves Emploi/loisirs: Dessin, poésie Humeur: Bonne en général Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 22:44 | |
| Douxpastel, Thierry, Corie, Floppy, Tine je suis touchée que vous ayez pris de votre temps pour venir regarder mon essai. Si c'était de l'aquarelle je vous assure c'était bien marqué sur la boîte achetée chez :067: mais je ne dois pas savoir l'utiliser et c'est vrai que mon papier était bien gondolé même sans être au Carnaval de Venise. Je réessaierai mais je suis plus à l'aise avec ma plume. Merci beaucoup. :86: :93: |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8136 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 23:32 | |
| Le problème tu as mélangé tes couleurs avec du blanc, hors le blanc n'existe pas en aquarelle, si tu en as c'est de la gouache. |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Sam 20 Fév 2010 - 23:39 | |
| Pas grave, ça me fait penser à ma première acrylique...Parce qu'après, au fil des jours, je lui ai trouvé plein de défauts...Mais c'était ma première et j'étais très fier, pas fier non, heureux d'avoir réussi à me servir de pinceaux ! :06: Alors pour une première aquarelle, même si ce n'est pas le standard dans nos perceptions, nous sommes contents que tu aies au moins essayé. Maintenant, si tu reprends pour un essai, n'hésites pas de mettre tes débuts dans "l'atelier", que nous puissions t'aider au fur et à mesure. Avec les conseils de nos aquarellistes, tu devrais t'en sortir haut la main ! :07: |
|
 | |
Normandie Bédélien assidu

Nombre de messages: 350 Age: 57 Localisation: Berlin Emploi/loisirs: infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur: bonne Date d'inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: Fleurs à L'Aquarelle Ven 9 Avr 2010 - 12:20 | |
| Le problème aussi c´est quand on achète des tubes bons marché, en général il ne peut pas y avoir de bon rendu et c´est dommage pour le temps et le travail que l´on y investit. Les bons pigments sont plus chers mais les résultats sont tellement meilleurs que cela donne envie de continuer. Belle composition. |
|
 | |
|