|
| |
| Auteur | Message |
|---|
clode bédélien fixe

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 3:45 | |
| je suis très heureuse pour toi Jean ... ces nouvelles sont jubilatoires .. et bien méritées .. je vais aller admirer la bonne place de ton ignudi . ou do .... .pour le plaisir !! |
|  | | marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 6:46 | |
| Bonjour à tous! Ahhhhh...J'ai bien dormi, me sens en forme, moi ce matin, tiens!
Les journées rallongent, ça fait plaisir d'y voir clair un peu plus tôt! Encore une journée créative pour ceux qui ont la chance comme moi de pouvoir apprécier leur retraite............
Le café sent bon....Mon Pégase me tend non pas les bras mais les oreilles!....Il me nargue du coin de l'oeil le chenapan!....
Beurkkkkkkkkkk.....il fait pas beau!!!! Merdum alors, un jour beau, un jour moche! Ras le bol de la flotte.......... _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|  | | darnal bédélien abonné

Nombre de messages: 1224 Age: 68 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 8:55 | |
| Que çà fait du bien la rigolade du matin en votre compagnie !
un gros bisou à ma petite soeur Marino ( je peux dire "petite", elle est ma cadette ) dont je suis avidement le parcours et je note tous les conseils que notre cher professeur lui donne. Son énergie m'enchante, quelle pèche !! et elle la transmet à sa sculpture ! çà se voit !
bonne journée à tous
J'ai rangé mon attirail de modelage
la semaine prochaine sera un semaine-nounou à Paris car ma fille aïnée, célibataire, a besoin de moi pour garder son fils pendant un déplacement professionnel.
Juste un peu de temps cette semaine pour retourner aux sanguines
A bientôt |
|  | | Thiancourt Le maitre de l'argile

Nombre de messages: 1016 Age: 61 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 9:08 | |
| | clode a écrit: | | je suis très heureuse pour toi Jean ... ces nouvelles sont jubilatoires .. et bien méritées .. je vais aller admirer la bonne place de ton ignudi . ou do .... .pour le plaisir !! |
Merci Clode, pour ces gentils témoignages d'amitié... Rosalda a eu l'exquise gentillesse de me mettre un commentaire sur mon blog, en-dessous de l'Ignudo-i... Merci, Rosalda ! Je ne sais pas si je mérite ce qui m'arrive, mais je rends grâces au Ciel de s'occuper de moi, et surtout de m'avoir fait découvrir la BDL où il me semble compter quelques amis qui valent bien davantage que les succès et la gloriole : "vanitas vanitatum", ne l'oublions pas !
En postant ce message, je constate que Darnal et Marino sont venues en même temps que moi... Heureusement que le café et les croissants étaient prêts !
Alors Darnal va prendre des vacances de nounou parisienne !... On te les souhaite les meilleures possibles ! Et Marino peste contre le ciel gris... Ici, aussi, rassure-toi, c'est pareil. S'il pleut, n'oublie pas de mettre un parapluie au-dessus de Pégase... Sinon...
Bonne semaine à tous ! Il semblerait que le Sanglier se sente un peu mieux ce matin... "Pourvu que ça dure", comme disait Laetitia Ramolino, la mère de Napoléon, le jour du sacre impérial de son "Petit Tondu"... MillebisousJean |

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 12:58 | |
| Darnal, je suis en admiration devant ton buste...Et quelle idée géniale de le présenter ainsi dans un ovale.... Ca fait plaisir suranné.....Sur la desserte..j'imagine le compotier de fruits, ça sent la confiture maison, le havre de paix...le cocon où l'on se sent bien au chaud, à l'abri... C'est marrant, car j'ai toujours tendance à vouloir mettre mon grain de sel...et je m'aperçois à temps que c'est ta loge privée......heureusement! Ce matin, Pégase a eu droit comme Corie, à un soin de visage spécial, avec gommage et tutti quanti!...  Mais lui n'est pas de sortie....C'est pas comme certaine, hein, qui va aller faire la fête! Je lui ai remodelé ses grands beaux yeux de velours....... Je lui ai donné vie avec les veines sur les joues...... Je lui ai ourlé les lèvres.... Je lui ai musclé le cou....... Je lui ai restrié la crinière pour enlever l'aspect "boudin" de certaines mèches! Je l'ai chouchouté et peigné avec amour.... Il en a henni de bonheur! Petite pause galerie cet AM, mais dès que je rentre..........à 18h30....mon modeste diner est prêt (je finis les restes d'hier)...ce qui me laissera le temps de recommencer mes papouilles chevalines.......... A quoi va oeuvrer notre cher sanglier, cette AM? J'ai hâte de voir le bronze...... (les puisque deux!) _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|  | | clode bédélien fixe

Nombre de messages: 1049 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle.acrylique.collagesencaustique .. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 13:04 | |
| je te répond Jean .. un roman et pfuitt !!! envolé mon message !! Horreur et dégoutation !!! je te disais donc que pas dégourdie je n'ai pas vu le livre d'or .. remarque tant mieux ça va me donner l'occasion d'y revenir ..et de mieux chercher ... Je suis arrivée très peu de temps avant toi .. et j'ai décidé qui j'irai faire connaissance d'un bout de chacun dans son antre .. mais il faut du temps pour faire un tour complet .. je ne cours plus aussi vite qu'avant ... ! En plus avec mes soucis .d'ordinateur .." muerto ".. j'ai tout relu et que vois-je ?? tu m'as mis.." one point ."..d'encouragement j'en ai assez besoin ... je pars dans tous les sens..il faut que je mette de l'unité dans ma diversité ...! aaaaa |

Nombre de messages: 1224 Age: 68 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 13:29 | |
| A propos des Ignudi de la Sixtine ( eh oui, j'ai fait de l'italien au collège..mais pas de latin, je l'avoue ) j'ai trouvé un lien interessant
[url=http://www.lalibre.be/culture/422256/le-contrat-du-millénaire.html]http://www.lalibre.be/culture/422256/le-contrat-du-millénaire.html[/url]
j'espère que çà va marcher car je ne sais pas faire un copier-coller d'un article d'internet |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 13:44 | |
| Tiens, en fouinant sur Google....Je suis tombée sur une tête de cheval en fonte!!! On dirait un cousin de Pégase! C'est marrant, ça alors! http://www.antiquites-materiaux-anciens.com/achat/produit/141/Tetes-de-chevaux-en-fonte.html Et puis Pégase bis en vente aux enchères chez Sotheby's  C'est pas pour dire, moi mon mien, il n'est ni en fonte ni en bronze...mais l'est bien plussss beau! Et Na!!!!! Ton lien ne marche pas, Darnal........ Pour copier l'article, il te faut le surligner en bleu avant de copier. _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve... 
Dernière édition par marino le Lun 15 Mar - 14:05, édité 2 fois |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 13:56 | |
| Je pense que c'est ce que tu as voulu mettre, Darnal?
http://www.lalibre.be/culture/arts-visuels/article/422256/le-contrat-du-millenaire.html
Le contrat du millénaire Guy Duplat
Mis en ligne le 20/05/2008
Il y a juste 500 ans, Michel- Ange signait le contrat du plafond de la chapelle Sixtine. Un chef-d'oeuvre absolu qui demanda quatre ans d'efforts titanesques. Et fait exceptionnel dans l'histoire de l'art, il fit tout, tout seul. Il y a juste 500 ans, en mai 1508, le pape Jules II (Giuliano della Rovere) signait avec Michel-Ange (1475-1564), la commande du nouveau plafond de 550 mètres carrés de la chapelle Sixtine, pour la somme de 3 000 ducats. La genèse d'une oeuvre absolue de l'histoire de l'art.
Michel-Ange, alors âgé de 33 ans, était pourtant réticent. Il se sentait plutôt sculpteur que peintre et voulait se consacrer à la préparation du somptueux futur tombeau de Jules II pour lequel il comptait travailler cinq ans et obtenir 10000 ducats. Mais le Pape changea d'idée et voulait d'abord construire Saint-Pierre. Michel-Ange furieux, vexé de ne pas être reçu par le Pape, désobéissant à ses injonctions, était reparti à Florence.
Sous la direction de Jules II, Michel-Ange devra sans cesse interrompre son travail pour le tombeau afin d'effectuer de nombreuses autres tâches. La plus célèbre d'entre elles est cette peinture monumentale du plafond de la chapelle Sixtine. Quant au tombeau, Michel-Ange y travailla durant quarante ans mais sans l'achever, à cause de ces interruptions.
Taxer les prostituées
Michel-Ange travailla pendant 4 ans (1508-1512) de manière acharnée et dramatique à ce plafond magnifique. Et le 1er novembre 1512, Jules II put célébrer la messe dans la chapelle. On sait que 23 ans plus tard, lorsque Michel-Ange avait déjà 60 ans, le Pape Clément VII fit à nouveau appel à lui pour peindre le jugement dernier qui remplit tout le mur du fond. A nouveau, un travail de Titan qui dura six ans.
La chapelle Sixtine tire son nom de son bâtisseur Sixte IV (1471-1484), un Pape controversé qui guerroya beaucoup et eut l'idée de taxer les prostituées et les prêtres concubinaires de Rome, ce qui rapporta au Saint-Siège des sommes considérables. Il offrira la pourpre cardinalice à ses trois fils. Dès le début, cette chapelle servit lors des élections papales, rôle qu'elle remplit toujours. Il fit décorer les murs par les grands artistes de l'époque : le Pérugin, Botticelli, Ghirlandaio. Mais en 1504, une énorme fissure déchira le plafond et la chapelle ferma durant six mois pour les réparations. Et il fallait refaire le plafond. C'est alors que Jules II pensa à Michel-Ange pour embellir encore la chapelle construite par son oncle.
Michel-Ange a peint, dit-on, tout le pafond seul, aidé juste par un assistant qui broyait ses couleurs. Un fait exceptionnel et sans équivalent semble-t-il, dans l'histoire de l'art, car traditionnellement des assistants effectuaient les travaux, le maître se contentant de dessiner les cartons et de peindre les principaux personnages, ce qui accélérait considérablement le travail. Mais Vasari raconte comment Michel-Ange arriva un matin et ferma la porte pour rester seul.
La légende prétend que Michel-Ange réalisa cette fresque, couché sur le dos, au sommet des échafaudages. Dans sa remarquable étude sur la Sixtine et Michel-Ange, parue à La Renaissance du livre et à qui nous empruntons plusieurs anecdotes, Marcia Hall conteste cette idée. On a d'ailleurs trouvé un croquis le représentant debout et peignant. En 1509, Michel-Ange écrivit à son père : "Je suis mécontent, en assez mauvaise santé, confronté à cette tâche énorme, sans personne pour m'aider et sans argent. mais j'ai bon espoir que Dieu me viendra en aide".
Sa tête était continuellement recouverte de peinture gouttant du plafond. Son corps était déformé par l'effort : "J'ai déjà développé un goitre, écrit-il, qui me remonte l'estomac sous le menton. Mes reins sont rentrés dans mon ventre et mon derrière sert autant de croupe que de contrepoids. A l'avant, ma peau s'étend et à l'arrière, elle se fripe jusqu'à former un noeud".
Jules II vint régulièrement visiter le chantier et monta même en haut de l'échafaudage.
Des études ont montré que les premières peintures (le cycle de Noé) étaient réalisées par poncifs : des cartons avec de petits trous par lesquels Michel-Ange soufflait de la poussière de charbon pour marquer le contour de la future fresque. Mais, mis en confiance et pour accélérer le travail, il traça ensuite directement les contours sur le plâtre humide, à main levée, avec un stylet et il appliquait parfois la couleur directement avec les doigts.
En dehors de sa splendeur picturale, le plafond innovait par son iconographie. On parla beaucoup à l'époque des "Ignudi", les "nus" dont la beauté païenne dans ce temple de la chrétienté, pouvait choquer. Pendant son bref règne, Adrien VI avait déjà commencé à penser qu'on pourrait abattre la chapelle en la déclarant pleine de nudités. On sait que les 400 personnages, souvent nus, du jugement dernier furent recouverts par Paul IV et Clément XII.
Les beaux éphèbes
Les beaux éphèbes nus qui encadrent le plafond ont fait aussi couler beaucoup d'encre. Michel-Ange qui jamais ne se maria et consacra sa vie à son oeuvre était homosexuel, mais ici c'est surtout la découverte des chefs-d'oeuvre de l'Antiquité qu'il faut pointer. Michel-Ange admirait le "Torse du Belvédère", une statue antique sans membres ni tête. Les "Ignudi" jouent un rôle crucial dans l'animation de la fresque, pour passer de la création du ciel et de la naissance de l'homme à l'ivresse de Noé. Ils encouragent le visiteur à progresser de travée en travée. Sans eux, le dessin serait statique. Solution formelle passionnante, ces "Ignudi" permettent aussi à Michel-Ange de célébrer la beauté des corps et de la jeunesse. La Renaissance était à son meilleur et Michel-Ange réussissait le chef-d'oeuvre absolu que jusqu'à 10000 personnes visitent chaque jour ! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 14:05 | |
| Merci pour le coup de main Marino !
tu as l'oeil partout et pour l'éfficacité chapeau !! |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 14:07 | |
| Le cheval de Sothebys ne t'arrive pas à la cheville..
il n'a pas la fougue de celui que tu es en train de faire ! |
|  | | syl bédélien magicien

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 15:59 | |
| Hello...
Y'a pas photo, ton pégase sera bien plus beau, d'ailleurs qu'ont-ils fait aux oreilles de ce pauvre Sothebys ?
Quant à toi Darnal la rapidité avec laquelle tu travailles me laisse sur le popotin... Alors notre grand Maître à tous à un rayon de soleil dans la tête aujourd'hui ? Génial ! Bon après-midi à tous. Bisous. Syl |

Nombre de messages: 1016 Age: 61 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 18:32 | |
| Décidément, ce Babillard prend de plus en plus les allures que je lui souhaitais en le créant ! Il faut dire que vous faites toutes et tous, un travail remarquable de participation, tant humoristique qu'artistique... Bravo et Merci !... Rendez-vous compte, s'y pressent aujourd'hui Pégase, Michel-Ange, Sotheby's, et Clode, et Marino, et Darnal, et Syl ! On n'attend plus que Mat, et tous ceux et celles que le fumet d'un succulent dîner appâtera... Je crois avoir compris que Marino avait de beaux restes à nous offrir... Je parle des restes de cuisine bien sûr ! mdr !... J'ai bien lu tous vos messages ! Ce serait un peu long de les commenter... Mais le cœur y est ! Juste pour dire : Darnal, secondée par Marino, nous ont gentiment offert un "papier" fort intéressant sur mon Maître bien-aimé. Or, cet après midi, pour la énième fois, et avant d'aller chez mon fondeur pour lui apporter l'Ignudo-i à mouler et couler, je me suis arrêté chez une amie pour l'aider dans ses débuts en informatique, et tutti quanti... Eh bien, vous ne devinerez jamais comment elle a décidé de me remercier, alors que je fais cela par pure amitié et esprit de service, sans rien attendre en retour... Vous ne devinez pas ?... Une piste : Michel-Ange ! Toujours pas ?.... Un voyage de huit jours en Italie, à Rome (visite de la Chapelle Sixtine !... Non !... Si ! et de la ville avec ses trésors) et Assise... Là, force m'est de penser que c'est Michelangelo qui a organisé tout ça du haut du ciel pour le projet que j'ai de sculpter ses 20 Ignudi et de les lui offrir en 2010 ! Qu'en pensez-vous ?... Enfin, je verrai de mes yeux ces merveilles qui me poursuivent depuis que je les connais ! J'ai le cœur qui déborde de gratitude... Je vous abandonnerai donc la première semaine de Juin !... Chez le fondeur, qui a jugé que mon commencement de moulage n'était pas si mal que ça, la première cire sortira fin du mois, ensuite je rectifierai le visage, et le bronze sera coulé mi-avril... Puis, ciselure et Patine ! Terminé début Mai... Est-ce que vous seriez intéressé(e)s par un petit reportage de toutes les phases de cette petite aventure ?... Si oui, j'irai faire les photos aux moments cruciaux et vous en ferai part ! Voilà, le Sanglier pense avoir tout dit, et trouve qu'il parle beaucoup trop de lui ces temps-ci !... Mais c'est si doux de partager ses bonheurs avec ses amis, quand on leur en souhaite autant sinon davantage. Il vous embrasse avec toute son affection, Jean |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 19:05 | |
| Voui!!!voui....Voui...des photos, des photos et encore des photos!!!Que ce doit être passionnant!......Je parle des moulages et diverses phases jusqu'à l'étape finale de notre bronze.... Tu remarqueras que je dis "notre"...car il nous appartient un petit peu!..... Maintenant quand tu iras visiter ta chapelle sixtine.....Tu peux aussi nous faire des photos, c'est pas interdit! Je suis contente pour toi, Jean, tu ne peux pas savoir....... Juste quelques rosaires à égrener.......et tu te croiras au ciel, à danser la farandole avec tes Ignudi...... Je vais faire des photos de Pégase....C'est vrai, que celui en vente à Sotheby's...Y ressemble à un âne! Et vous avez vu celui en fonte? Il lui ressemble quand même à mon Pégase!!!Moi qui croyais avoir réalisé l'oeuvre unique et inégalable du siècle!...Ah...ma pauvre Marino...t'arrives encore une fois trop tard! Pourquoi faut-il que j'arrive, toujours, trop tard? Non d'un pétard!!!C'est quand même pas faute de me lever tôt, entre 5h30 et 6h du mat, quand même! Et je dis rien...si je n'avais croisé la route de notre Sanglier ....je n'aurais sans doute pas encore touché l'argile , ni connu ce qu'était une mirette! Eh ben... Je m'en fiche, na! Une maman aime ses enfants, même si y en a un qui est pas beau, un peu taré sur les bords, c'est quand même son enfant, hein? Et elle le trouve beau, hein?...Mon Pégase, c'est le plus beau, et na! Même s'il est un peu de traviole...c'est ce qui fera son charme! Allez, je vais aux photos et je les mettrai dans ma loge! A plus tard mes loulous!  pour Notre maître bien-aimé! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|  | | clode bédélien fixe

Nombre de messages: 1049 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle.acrylique.collagesencaustique .. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 19:18 | |
| Jean !!ça c'est un cadeau !!! tu vas te régaler .. de peinture de sculptures mais aussi de Paysages et de décors enchanteurs avec Assise en fond de scène !!! si le progrès n'a pas trop envahi ce hâvre de Paix tu vas être aux anges ..ou aux " ignudi " je suis d'accord Marino ton Pégase mérite aussi d'être immortalisé .. dans le bronze !! |
|  | | Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8874 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 19:24 | |
| Mat est à la traine comme toujours !!!!!!!! et l'argile de ma fille a besoin d'un peu d'attendrissement............
Vous êtes tellement prolifiques, à tous points de vue, que j'ai du mal à suivre.
Jean tu pars à Rome ? c'est merveilleux, ah les ballades dans Rome, ne te noies pas dans la fontaine de Trévis !!!!
Michel Ange et son Moïse, la Chapelle Sixtine et humer la décontraction romaine.
C'est l'heure de l'apéro, Syl doit trainer ses guêtres dans le secteur, à la vôtre, laissez-moi le temps de visiter les loges et d'admirer. _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 19:41 | |
| Que de gentillesse... Toujours !
Oui, tu peux dire "notre" Ignudi... Je vous ai tellement associés à ce projet !
Eh, Marino, en fait c'est avec des Hospitaliers que se fera le voyage, donc, pas de béni-oui-oui ! Mais d'après Martine, de bons vivants... Ouf !... Je n'avais pas envie de voyager dans une chapelle à roulettes !
Donc, ton Pégase... Celui de Sotheby's me plaît assez... J'aimerais bien savoir d'où il vient et son époque... Et ceux en fonte ont une crinière un peu comme je la voyais pour Pégase. Tu vois ?...
Mais rassure-toi, c'est Pégase que je préfère ! Et de loin !... Parce qu'il a déjà une âme... Alors que les autres sont ternes !
Je me réjouis de voir tes photos, tu penses... Celles de notre enfant ! mdr !...
Pour le reportage, pas de problème !...
Alors, à tout à l'heure ! Le Sanglier transi d'impatience... Jean |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 19:46 | |
| Rrrooooooooo!!!La chapelle à roulette!!!Trop drôle!!!  Ca y est, j'ai mis sur ma loge.....les errements de mes mains...Je savais pas que je les avais baladeuses à ce point! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve... 
Dernière édition par marino le Lun 15 Mar - 19:47, édité 1 fois |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 19:46 | |
| Merci à Clode et Mat !... Je ferai des photos spécialement pour la BDL !
"Celui qui sait se réjouir du bonheur des autres (ce que vous savez si bien faire...) porte en lui une partie du Ciel...!" Citation du Sanglier dans ses mémoires inédites...
J'ai ouvert une bouteille de Champagne à vous partager... Le sanglier trinque avec vous, et vous embrasse, Jean |

Nombre de messages: 8874 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:18 | |
| Merci Jean, à la réussite de celles qui oeuvrent avec talent sur les loges. Je redemande de tes mémoires inédites Bonne soirée à tous, le printemps arrive, je le sens ! il va faire circuler dans nos veines et dans nos cerveaux un sang vigoureux et créatif. _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:24 | |
| Ah voilà!!!!Je retrouve ma banquette.....Ouf, fatiguée, moi ce soir...3h de garde de la galerie, rien à fiche, mais ça m'épuise! C'est pas pour moi, ça... J'en ai profité pour mettre mes deux agendas à jour....c'était urgent!
Et je suis bien contente que nous ayions tous de bonnes nouvelles ce soir!Darnal, Clode, Syl, Mat!.....Un vrai harem! Bien bon, ce champ! merci Ô grand Tavernier........ Je te donne RV demain à 9h alors! OK.... Bonne soirée à toutes et à toi. Gros poutou affectueux entre tes petites noreilles.... _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:30 | |
| | Ma-Thé a écrit: | Merci Jean, à la réussite de celles qui oeuvrent avec talent sur les loges.
Je redemande de tes mémoires inédites
Bonne soirée à tous, le printemps arrive, je le sens ! il va faire circuler dans nos veines et dans nos cerveaux un sang vigoureux et créatif. |
Oui, chère Mat, et je souhaite qu'il te gâte tout particulièrement ! Je demanderai aux anges de ma connaissance (j'en ai un certain nombre pour amis fidèles...) de t'envoyer en "colissimo" et "chronopost" quelques litres d'un rubis étincelant... Et crois-moi, ils le feront ! D'ailleurs, tu en verras les effets, dès que tu te mettras à tripoter ta glaise... Je m'en réjouis pour toi d'avance ! Quand je vois ce que fait ta fille, je me dis que la maman ne saurait faire moins, car le fruit ne tombe pas loin de l'arbre, alors... Tous les espoirs sont donc permis !
Ah ! Mes mémoires inédites... Ben, c'est que je les écris au jour le jour et que j'ai commencé aujourd'hui ! mdr...
Millebisousàtoi, Jean |

Nombre de messages: 2606 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:30 | |
| M'avez-vous gardé une coupette au frais ? J'arrriiive !!! |
|  | | douxpastel tour de contrôle

Nombre de messages: 6920 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:37 | |
| Pô pô pô !!! Que c'est beau ce voyage à travers les loges... Darnal nous a bluffé une fois de plus par un auto-portrait grandeur nature ! On a l'impression d'avoir ouvert la porte par mégarde de l'atelier de Camille Claudel... J'avoue sincèrement être resté sur le c.l !!! Rapidité, aisance, maitrise totale, impressionnant quoi !!! Que dire de Marino, pas moins ! Son pégase semble avoir achevé une course dont il en ressort victorieux, manque que la sueur sur son front ! Les veines donnent cette force du bout de l'effort, et l'ensemble avec la crinière le rendent vraiment vivant... On a même le souffle qui sort des nasaux, la buée sur mon écran en est la preuve !!! Allez, je termine par un grand merci Jean, quelle performance à ton niveau, diriger à distance et sans filet est à noter dans les annales !!! Je sais le temps que tu y passes, et vraiment nous te devons toutes et tous une fière chandelle ! En effet, je pense que ton reportage sur le modelage-coulage de ton oeuvre va nous entrainer dans le superbe destin de celle-ci... Et ce sera un réel plaisir que de découvrir l'évolution de cette envergure. Allez, j'arrête le polish, mais tout ceci est sincère... Je me sens petit, petit... _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:39 | |
| Oui, oui, Syl... Mais Marino l'a cachée dans son dos, regarde bien, dans l'angle de sa banquette attitrée !...
Avec toutes ces femmes dans tous les coins, je crois que je vais me retirer dans mon couvent !...
Frère Jean des Entommeures, Père Abbé Sanglier de l'Abbaye de Thélème vous donne sa bénédiction et vous salue chastement, mesdames... Jean |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 20:47 | |
| Ah, je reviens juste, car j'ai croisé Frère Patrick, notre Cellérier (l'intendant, quoi !) qui me confiait n'en pas revenir de ce qu'il venait de voir. Je l'ai tancé vertement pour avoir eu l'audace de jeter un œil indiscret à travers l'œilleton des portes de nos chères sœurs, toutes très prudes et vertueuses.
Mais ce cher Frère oublie très souvent, trop souvent qu'il porte l'habit et que ce genre d'indiscrétion pourrait lui coûter sinon la vue, du moins le paradis... Du reste, si sa soutane était de bronze, on l'entendrait sonner... peut-être ! Un peu moins maintenant, car dit-on, avec l'âge, les raideurs se déplacent... N'empêche, il a été émerveillé... Et cela m'a convaincu de lui pardonner ses intrusions dans votre intimité ! J'ai dû le reprendre également pour m'attribuer quelque mérite en la circonstance, n'étant que le témoin des capacités renversantes de nos jeunes novices, qui pour égrener le chapelet n'ont de conseil à demander à personne !
La cloche de Complies ayant sonné, je vous quitte, et retroussant ma coule, je me hâte vers la chapelle conventuelle... Pour un Sanglier, quelle vie... Amen ! |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 21:19 | |
| Oh!!! mais qu'est-ce que t'as bu? T'es sur que c'est ce champagne? cet innocent vin de messe pétillant? Je te délivre une histoire un peu coquine....mais vu la tournure que prend ce couvent, avec les oeilletons de nos loges qui ne sont pas sûrs!!!!!! Deux bonnes soeurs se baladent lorsque, soudain..... l'une dit à l'autre : " Hé, tu n'entends donc rien, soeur Ma-Thé ? Un type nous suit..." " Pas grave, chère Soeur Marino..Vraiment, que veux-tu qu'il nous fasse ??? " " Hé bien, il va peut-être nous violer, va savoir !!!!" " Et quoi encore ! Alors, tu sais quoi, ma chère ? Nous allons nous séparer, et nous nous retrouverons au Couvent ce soir...." Ainsi soit-il... Puis, le soir venu , Soeur Marino arrive enfin au Couvent, alors que Soeur Ma-Thé , elle, est dans tous ses états ! " Alors, Alors, dis-moi ! Que c'est-il passé ??? Je suis morte de peur...." " Ma chère Ma-Thé, devine donc ! il m'a attrapée..." " Dieu du Ciel...De Dieu...!!!Et alors !!! " " Et alors ??? Mais, il a descendu son pantalon ! " " Seigneur, Marie Joseph et toute la Sainte Trinité...soeur Clode, soeur Syl...mère Darnal....et ALORS !!!! " " Bof, j'ai remonté mes jupes... " " Par les foudres de Zeus, c'est ignoble... et puis ? " " Et puis ? Réfléchis, ma chère ! Une none aux jupes retroussées court donc bien plus vite qu'un gars avec un pantalon aux chevilles !!!! Pour tous ceux qui auraient imaginé une histoire de....récitez 3 " Je vous Salue " et autant de " Notre Père ", en guise de pénitence... L'Ignudi vous surveille à travers sa gangue, Frère jean de la Saint Bauge examine la situation, tandis que Frère Pat continue d'examiner les oeilletons...Enfin, c'est ce qu'il dit! La paix descend sur le couvent de Sainte-Argile.................... _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 21:33 | |
| Ah ! Marino, tu n'as vraiment rien à m'envier !... Et ta conclusion est encore plus amusante que la blague elle-même, quoique fort bien menée !... A nous deux, je crois que nous pourrions écrire une pièce de théâtre... On se croirait dans le Decameron de Boccacio...
Bonne nuit, cette fois !... Au couvent de Sainte-Argile (excellent !) Et gare aux œilletons mal fermés... Frère jean de la Sainte-Bauge vous bénit dans vos cellules... Amen ! Deo gratias ! |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Lun 15 Mar - 21:39 | |
| J'ai rien inventé...c'est actualité de 2008!!!! Article paru dans l'édition du Dimanche 1 Juin 2008 Article paru dans l'édition du Dimanche 1 Juin 2008 Sélestat Une chapelle sixtine à roulette disparaîtSélestat Depuis des années, le sémillant Jean Risacher se rend avec des amis à la braderie de Lille pour vendre momies humanistes, assiettes ébréchées, perruque de Napoléon et authentiques casquettes du général de Gaulle. La joyeuse équipée, pour se rendre au pays des Ch'tis, se véhicule dans une camionnette d'un discret orange. Pour Jean Risacher, le voyage est un moment de féconde création : il met à profit les kilomètres de routes pour réaliser dessins originaux, et, la plupart du temps, inavouables. .. _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mar 16 Mar - 6:45 | |
| Bonjour aux Babillardiers de tous poils ce matin!!! Ah...j'ai bien dormi cette nuit...donc debout à 5h30!!!en forme... Je sens mon Pégase...je le sens bien.... et mon sanglier va me diriger encore ce matin vars une nouvelle étape..... J'espère que ta nuit fut réparatrice, frère Jean de la Sainte-Bauge.... Bonne nouvelle, Michel t'a répondu, dans la rubrique présentation... et j'en suis très heureuse....Belle répartie à ta propre belle réponse... Tu nous parles du Décameron du Boccacio?.....Je mets une petite explication pour ceux qui ne connaîtraient pas!..... http://fr.wikipedia.org/wiki/Boccace Le tout assorti d'un tableau de Botticelli représentant une de ces histoires........ Bon.....c'est pas tout....la bonne odeur du pain chaud croustillant me titille les narines....et je ne me nourris pas uniquement de littérature, moi....Je n'ai pas encore atteint ce niveau subtil de l'être...J'ai faim! Je te prépare un bon petit café pour commencer cette journée qui va te ravir! Penses donc...L'Ignudi en bonne main du fondeur....Michel qui te répond....Moi qui te présente le futur cheval de Sotheby's.....que du bonheur, hein? (ta joie fait plaisir à voir sur ce dernier point!  !)!!!!!! Bon, d'accord, je vais dans l'arrière boutique, OK ....  _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mar 16 Mar - 7:22 | |
| 7 h 17...
Ah ! Ce pain chaud et ce café que ta bonté m'a préparé... Merci, Marino ! Et la réponse de Michel en prime ! Une journée qui commence sous d'agréables auspices...
Alors, à tout à l'heure... 9 h 00... J'aurai déconnecté, comme d'hab...
Bonne journée à vous tous, mes chers Ami(e)s... Que le Ciel vous convie aux festivités de l'âme et du cœur ! Jean
Je pense toujours à Thierry et les Grandes marées ! C'est quand ?... Là, j'avoue, j'ai quelques angoisses rampantes en toile de fond de ma gaieté retrouvée ! |
|  | | pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Mar 16 Mar - 8:29 | |
| Quelle magnifique nouvelle, ce voyage à Rome, Jean, je suis vraiment heureux pour toi. C'est vrai toute cette histoire tient un peu du merveilleux! _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|  | | tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | |  | | Thiancourt Le maitre de l'argile

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mar 16 Mar - 18:36 | |
| Si avec tous ces "ma belle", tu ne décroches pas la Une de Play Boy, de Gala ou de Voici, alors, ma chère Marino, c'est que vraiment t'auras pas eu de chance... Pourtant, je t'aurais bien vue en bas résille, avec porte-jarretelles, et crinière à la Grace Jones ou Woopy Goldberg... Trève de plaisanteries oiseuses... Permettez-moi, chers Amis, de vous faire découvrir le prochain IGNUDO... Je l'ai commencé il y a au moins dix ans... Et il est resté inachevé, ce qui se voit à la jambe qui touche le "sol". Les photos datent de cette époque, et en plus elles sont floues... pas très nettes, quoi ! Mais c'est juste pour vous les montrer... En même temps, ça m'oblige à m'y remettre ! Actuellement, il est en cinq morceaux recollés... Je vais mouler ce collage et couler une cire, pour le terminer, ce qui devrait aller assez rapidement ! La position de la tête n'est pas très conforme ; en cire, ce sera plus facile à rectifier. Donc, dans quelque temps, il ne m'en restera plus que 18... Quand je l'aurai remis en route, j'ouvrirai un nouveau volet dans mon atelier, et ainsi, pour ceux que cela intéresse, vous découvrirez qu'à côté de la terre, il y a aussi la cire que j'adore travailler... C'est bien simple, quand je commence en terre, je me dis que j'aurais mieux fait de choisir la cire et inversement... La barbe au-dessus des draps ou en-dessous ? Comme le Capitaine Haddock dans son lit... Il y avait même au tout début des automobiles, une voiture qui s'appelait "La jamais contente" ! C'est moi... J'ai retrouvé plein de photos de mes débuts... Je n'ose pas trop les publier... Le babillard est ouvert... Tout est prêt... Et ça sent bon, je vous assure... Le Sanglier vous souhaite une bonne soirée... Jean |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mar 16 Mar - 20:15 | |
| Je viens de quitter mon Pégase, quelques paroles avec Mat...et me voici! Il est beau, cet Ignudi aussi, dis donc Jean!...C'est celui dont tu m'as parlé hier? Moi je le trouve drôlement beau..... Vous ne pourrez admirer....Hihihi....mon Pégasi......  Je l'ai bien encore travaillé depuis 16h...jusquà 19h.... Et en accord avec mon sanglier favoro....non, favori!... J'ai ré-ourlé les lèvres, musclé le poitrail et l'encolure, rajouté de la crinière, atténué les veines, fini les yeux............ Que sais-je, encore...Retouché un tas de trucs au feeling..... Finalement, il repèse 15kgs! Ce que j'ai évidé, je lui ai recollé en crinière........... J'en sors pas de son poids! Me reste qu'à espérer qu'il sera plus léger quand il sera sec? Demain, barbotine et brossage de mon animal...Etrillage en règle à la brosse..... Et je ferai les photos à la lumière du jour..... J'espère que mon prof sera content de moi! Bon, y a quoi, à boire...et à grignoter...? Jean tu me fais rire, en bas résille, et porte-jarretelles!!! ...non mais! Quoi que, ...l'an passé...J'ai bien mimé sur scène Liza Minello...non, Minelli! dans New-York, new-York!!!! J'y ressemblais à tel point que lorsque je retrouve des copains qui m'ont vue, , ils me disent Bonjour Liza! Faut bien s'amuser, hein!.... J'ai faim!!!! je vais grignoter quelque chose....peut-être à plus tard....tout dépendra de ma forme, je suis fatiguée ce soir! Bonsoir à tous, un gros poutou affectueux à mon sanglier sur son joli petit groin.... Sacrée Tine! Bisous à toi aussi! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 7:08 | |
| Bonne Journée à Tous!!!! Il fait beau sur Cannes aujourd'hui!!! Alors, mon sanglier? T'as dormi la barbe au-dessus ou en dessous?  !!!  C'est aussi aujourd'hui que je vais papouiller mon Pégase..... Je vais crapouiller (c'est un mot-à-môa) ma barbotine....beurk...mais après...c'est jubilatoire à l'avance! Je sens que je vais exulter.... Enfin j'espère...parce que je me suis faite une idée de la finition...mais si ça trouve ça va pas rendre du tout ce que j'imagine!!!! Ô rage, ô désespoir..... ô Barbotine ennnemie........ Que d'argile n'ai-je pétrie... Pour ce Pégase ri-kiki...
Hier très belle soirée à ré-écouter notre grand poète disparu Jean Ferrat.... J'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois..... Que voulez-vous, on ne se refait pas...Suis une grande sentimentale, moi....Et plus je vieillis plus je deviens sensible! ...ça ménerve, ça!... Encore qu'il n'y a pas de honte à ça!...mais c't'agaçant!!!! Bon, allez, un p'tit caoua sans sucre!!!! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve... 
Dernière édition par marino le Mer 17 Mar - 7:34, édité 1 fois |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 7:31 | |
| Trop drôle... Et maintenant, Marino se lance dans le pastiche poétique... Notre Pégase aurait-il des accents cornéliens, l'appellera-t-on le CID ?... Bon crapouillotage alors ! Ce matin je vais voir mon ophtalmo... Pour qu'il voie mes mirettes, afin que je voie mieux... Y "voira-t-il" quelque chose ? Merci aussi à Guy pour son petit mot gentil... Rome, à nous deux !... Le rêve enfin réalisé, encore que j'eusse peut-être préféré Florence ! Mais le personnage de mon roman historique ayant séjourné dans la ville éternelle, ce sera comme si je marchais sur ses traces... Quand je pense que ce claude Ménestrier est né à quelques kilomètres d'ici, en 1559 !... Un fils de petit paysan comtois, tout glébeux et cul-terreux, qui devient antiquaire du pape Urbain VIII... Bon, c'est pas tout ça !... Ah ! Mat, et si tu dessinais au pastel ta prochaine sculpture ! Je suis sûr que c'est une bonne idée... Le Sanglier vous embrasse et vous souhaite une excellente journée ensoleillée ! Jean |

Nombre de messages: 6920 Age: 64 Localisation: CANNES ( France ) Emploi/loisirs: peinture, photographie, écriture Humeur: Très sérieux ! ( heuuu...) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 7:47 | |
| Et bien Marino tu as intérêt à t'appliquer sur ton pégase ! Comme Jean voit l'ophtalmo, j'ai l'impression qu'il veut reluquer ton travail dans les moindres détails !!! Bon courage à tous les passionnés et bonne journée ! sculpte  _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 9:02 | |
| AH , Marino, je découvre à l'instant les dernières photos de ton cheval et là vois-tu c'est tellement beau que j'en ai des frissons dans le dos...
Cette impression de stupéfaction émerveillée qu'on éprouve parfois quand on rencontre une oeuvre qui nous parle...et là c'est le cas !!
Il y a longtemps j'ai eu la chance de visiter à londres la National Gallery. A droite du fronton du Parthénon, il y a une tête de cheval et je me souviens parfaitement d' être restée scotchée et avec les larmes aux yeux ( eh oui c'est vrai ) ; et bien ton cheval m'a fait m'a fait la même impression; merci pour cette émotion ! |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 9:22 | |
| Ah, un voyage à Rome en juin !
La douceur de l'air..
Les pizzas sur le Campo dei Fiori La villa borghèse avec les Titien et les sculptures du Bernin. La galerie Doria Panphilli.. Le grand circuit du vatican avec la Sixtine et les chambres de Raphaël..
bref, le bonheur à l'état pur
Bon voyage déjà en rêve avant de le faire en vrai |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 10:10 | |
| Mais il est superbe cet ignudo !!! Je suis curieuse de savoir comment tu va le terminer en cire ???!!!??? Tu fais le moule ensuite tu coules la cire mais comment la travailles-tu ? Pour la modeler, elle doit être chaude ... Aurions-nous droit à quelques photos ? J'ai hâte de les voir ensemble ces ignudi Rome ... que de bons souvenirs tu réveilles en moi !!! ma jeunesse.... très proche d'ailleurs  Bon maintenant je vais voir les copains, Ma-Thé a posté quelque part je crois ? J'y vais Bye bye |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 10:27 | |
| C'est gentil à tous!!!! Eh, Darnal, faut pas pleurer, hein! il n'en vaut pas la peine... J'aimerais plutôt voir ton sourire à l'arrivée des courses! Mon outsider va pas trop mal se classer, passé le poteau, je pense quand même! La photo départagera sur la ligne finale! sacré défi Par contre le commentaire de Pat me donne des frissons.....Si le sanglier rajuste son monocle.... (tiens, un sanglier à monocle?  ce serait le titre d'un beau tableau fantastique tic tic!!!!)........aie les com!!!!!!.Là, franchement, j'en mène pas large! J'ai peaufiné et passé ma barbotine à la brosse pour imiter sa robe.....L'effet obtenu me plait beaucoup.... Je vais laisser un peu sécher cette couche à l'ai libre, et je vais en passer une seconde couche, pour plus de relief sur le poitrail et les joues, et le nez, et le front.... Oui, je sais, quand j'en serai au parapluie, c'est à vous je n'y toucherai pas!!! A plus tard pour la suite! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 10:34 | |
| Coucou,
Moi j'aimerais bien savoir comment tu fais pour estomper les veines ? |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 10:37 | |
| |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 10:58 | |
| |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 11:28 | |
| Syl, je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais j'ai fait au feeling, et Jean m'a dit que c'était bon. J'ai fait les petits colombins très fins et une fois collés j'ai juste passé le doigt humide par dessus. Et lissé en travers. _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 11:50 | |
| OK Marino, merci... sait-on jamais tu aurais pu avoir une technique différente ? Je n'ai pas encore essayé de couvrir une sculpture à la barbotine selon la recette de Jean mais j'ai hâte de voir ce que cela donne.... Dépêche-toi de nous mettre les photos  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 13:15 | |
| J'ai retrouvé le modèle plat du premier ignudo qui va être coulé en bronze. On va suivre toutes les étapes avec grand intérêt; c'est encore une découverte et vécue "en live", quelle chance !  je l'ai photografié dans un bouquin de la bibliothèque de mon mari...avec ses 18 collègues ; j'ai vu en effet qu'il ne reste que la tête du dernier; mais notre cher professeur a dit que , peut-être, il pourrait nous le restituer..ce serait l'un des scoop de l'anniversaire de la Sixtine ! |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 16:01 | |
| Je viens de voir Pégase, et bien je vais attendre le sage avant d'en rajouter une petite couche.... Mais perso il ne demande rien de plus, rien de moins... J'avais déjà donné mon ressenti quelques messages plus haut.  _________________ L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.[Anatole France] |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 16:28 | |
| C'est vrai, Pat, et je ne t'avais pas remercié pour ton commentaire élogieux !.....1000 excuses....  je me sauve PS...Ton écran est désambué? lol _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |

| Sujet: Re: "BABILLARD" Mer 17 Mar - 19:21 | |
| FELICITATIONS Marino  _________________ 
|  | | |