darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: difficile, à partir d'une toute petite photo... Sam 30 Jan 2010 - 13:14 | |
| Pour faire plaisir à une cousine.. mais je risque bien de la décevoir ! La photo qu'elle m'a fourni est à la fois trop petite, à contrejour, et trop contrastée. . Vraiment casse-gueule l'exercice !!  toile 12M, 38x61cm |
|
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: difficile, à partir d'une toute petite photo... Sam 30 Jan 2010 - 16:16 | |
| Pourquoi n'as-tu pas scanné la photo en l'agrandissant ??? De même, tu pouvais estomper les ombres de la photo pour que le modelage des visages soit plus précis, quitte à travailler tes ombres après. Mais les portraits ainsi restent fidèles aux originaux. C'est une technique que j'emploie lorsque je fais des portraits, et ainsi je n'ai pas besoin de travailler à la loupe... :051: |
|