| | Arabesques (Huile sur toile) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan - 17:50 | |
| La voici terminée.... 73X60 cm ARABESQUESVous pourrez suivre son évolution dans un pas-à-pas que j'ai placé dans la rubrique adéquate... Vos commentaires, bons comme mauvais, sont les bienvenus...Il n'y a que par la critique que l'on progresse....Merci! :054: :055:  _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
peintresse bédélien fixe

Nombre de messages: 692 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan - 18:42 | |
| Voilà 3 purs-sang qui rivalisent de beauté, de classe, d'élégance....ton tableau est sublime...si tu savais comme je t'envie à l'instant car :027:  |
|
 | |
corie bédélien enraciné

Nombre de messages: 4145 Age: 39 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan - 19:35 | |
| moi j'aime beaucoup rien à dire! |
|
 | |
Thierry régulateur aérien

Nombre de messages: 7770 Age: 59 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan - 19:38 | |
| Marino, j'aime beaucoup, mais il y a quelque chose qui me gène dans le cheval du premier plan au niveau de l'encolure. difficile à expliquer |
|
 | |
mylene fricot bédélien décoré

Nombre de messages: 1950 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 0:05 | |
| j'adore ce nouveau style aussi. les tons sont très beaux aussi. Mais comme Thierry, quelque chose me dérange pour le cheval de l'avant-plan. Serait-il trop long ? |
|
 | |
clode bédélien fixe

Nombre de messages: 1049 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle.acrylique.collagesencaustique .. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 1:06 | |
| Personnellement ..j'admire l'élégance de cette scène .. les textures .. et l'harmonie de ce trio .. comme chacun sait la vie à trois c'est toujours infernal ... et là il y en a un qui fait semblant de ne pas être avec les autres !!! pour faire démentir ce vieil adage !! Techniquement c'est très beau .. l'huile je n'ai jamais essay ..je rame ..merci pour le pas à pas ..j'essaierai peut être à l'acrylique .. je vais y jeter un oeil .. je le reprendrai ensuite car j'en ai besoin des deux que diable !!! |
|
 | |
Zazou bédélien enraciné

Nombre de messages: 4564 Age: 42 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: dessins, photos, la nature et ski Humeur: joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 12:41 | |
| j'aime les couleurs utilisées et la mise en scène :033: et tes chevaux ont beaucoup d'expression dans leurs regards. |
|
 | |
tine régulateur aérien

Nombre de messages: 7018 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: flegmatique que je suis je vis au ralenti depuis un certain temps serais temps que je me reveille Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 13:45 | |
| je le savais qu ils seraient superbes ma belle tu as vraiment ton style a toi pour faire les cheveaux bravo ma tite belle j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j aimes l expression du noir moi _________________ ma devise c est faire et défaire c est refaire et persévérance
mes blogs
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

|
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 15:43 | |
| Ah oui Marino, BRAVO! Ils sont vraiment superbes et la compo est parfaite. Effectivement le cou du cheval à l'avant-plan parait démesuré, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur, c'est plutôt dû à la position et au cadrage. _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15147 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 17:18 | |
| Merci à tous, j'ai rectifié effectivement, j'ai un peu raccourci la longueur du dos, disons, estompé en clair/obscur et ça va déjà mieux.... J'attends la nuit de réflexion et demain je verrai avec un oeil neuf! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve... 
Dernière édition par marino le Mer 27 Jan - 17:41, édité 1 fois |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 17:40 | |
| Excellentissime ! bravo pour ce nouvel exemple de ton talent ! |
|
 | |
Ma-Thé régulateur aérien

Nombre de messages: 8874 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 18:21 | |
| Sur un thème prisé, tu as trouvé un style original non seulement avec le relief, tes couleurs mais aussi la tendresse qui se dégage de tes chevaux.  _________________ 
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 2839 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 19:21 | |
| Moi je dis d'abord BRAVO !!!!!!!!!!!!!
Et ensuite.............. puisque tu reclame des critiques, je me force mais juste pour te faire plaisir :(: !!!!!
1) sous la tete du premier cheval à gauche, visuellement et spontanément, j'aurais attendu plus d'ombre (sur l'encolure donc)
2) en voyant le cou du cheval en premier plan......... mon dieu qu'est-ce que je vais pas dire là...... mais c'est toujours spontané en tout cas : j'ai cru voir....................
.................... un congre ! :affraid: :;/:
:23: :;=:
Bon, je n'ose plue rien dire du coup avec mes "spontanéïtudes".................... pas taper :(: !!!!! |
|
 | |
marino tour de contrôle

| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 20:49 | |
| Sacrée Sol......t'as pas vu....manquent les nageoires!...pour le congre....!!! Merci de tes commentaires! J'ai un peu rectifié la longueur de son dos, au congre! C'est malin...maintenant je vois plus que ça, un congre! T'aurais pû choisir autre chose, je sais pas, moi.... :lol!: Enfin, je ne t'en veux pas! Merci de tes comm! :002:Tiens, pour la peine, je suis pas rancunière....  One Point! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
solaiMe bédélien enraciné

Nombre de messages: 2839 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: En devenir / créatifs, instructifs, oisifs et... trop rarement sportifs ! Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan - 21:08 | |
| j'suis désolée (et pétée de rire en meme temps !), c'est vraiment ce qui m'est venu et comme je sais que tu plonges, je me suis dit que tu allais vite visualiser le truc !!!
:114: :15:
pis realise que vu ta maitrise, si on trouvait rien à dire (genre confondre un cheval avec un congre par exemple, au pif), ça foutrait de sacré complexes à d'autres éventuellement ! C'est rassurant quoi ! Non ?
:015:
allez :22: et un point pour le prendre bien tiens !! |
|
 | |
marino tour de contrôle

| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Jeu 28 Jan - 9:14 | |
| Voilà...j'ai coupé 2 darnes au congre de Sol! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Daniel bédélien magicien

Nombre de messages: 2546 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan - 9:39 | |
| Décidement cette tenhnique ta va à merveille , c'est superbe :045: |
|
 | |
pastelcaresse modérateur informatique

Nombre de messages: 6383 Age: 54 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan - 9:55 | |
| Oui encore bravo! :042: _________________ Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde]
|
|
 | |
marino tour de contrôle

| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan - 9:57 | |
| Merci à vous! :109: _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
simone bédélien enraciné

Nombre de messages: 4173 Age: 77 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan - 10:54 | |
| |
|
 | |
pege bédélien assidu

Nombre de messages: 306 Age: 52 Localisation: meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs: technicien Humeur: cooooool Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan - 20:17 | |
| |
|
 | |
marino tour de contrôle

| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan - 20:41 | |
| Re-encore Merci!  _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |
Ségopépito stagière bédélien

Nombre de messages: 77 Age: 19 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Etudiante Mon art favori : pastels, poésie (mais je fais aussi de l'encre, de l'huile, du crayon...) Humeur: Sereine Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 23 Fév - 23:35 | |
| Une toile que j'ai déjà vu quelque part =) C'est magnifique, on voit l'eau dégouliner sur les chevaux et la lumière les éblouir... Du mouvement dans ce tableau! Bravo!  Mas amitiés, ségolène |
|
 | |
| | Arabesques (Huile sur toile) | |
|