Des partages créatifs dans la convivialité ! |
|
| | Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Thiancourt Le maitre de l'argile

Nombre de messages: 1016 Age: 62 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 8:51 | |
| Bonjour à vous, chers habitants de cette contrée virtuelle, découverte hier matin par le plus charmant des hasards...
Mes courtes promenades de reconnaissance dans votre pays m'ont suffisamment plu, et les personnages que j'y ai croisés m'ont semblé si sympathiques, que j'ai décidé de franchir le pas... Il faut dire que mon ami Patrick, alias "Pied d'Arbre" auquel ce mois de janvier est légitimement consacré, m'avait précédé, sans rien me dire, du reste... (Un petit tour dans la rubrique "pastels, sanguine, fusain, trois crayons..."- "l'artiste sculpteur", vous renseignera...)
Ne vous attendez pas à des révélations sensationnelles à mon sujet ! Bien au contraire... J'aurais plutôt tendance à me rétracter dès que l'on me demande de parler de moi.
Me présenter ? Je n'en dirai pas plus que dans mon blog...
"Un vieux sanglier barbu qui n'a guère l'habitude de se répandre sur lui-même, préférant laisser à ceux qui le connaissent le soin d'en dire le peu qu'ils en croient savoir... ou le trop qu'ils imaginent !... Que ce soient mes travaux qui vous parlent, plutôt que moi. Ecoutez-les, ils vous diront peut-être quelque chose... Et si d'aventure c'était le cas, ils le feront certainement mieux que leur auteur !"
En vérité, je préfère être "découvert" par ceux que la curiosité guidera vers ma bauge, plutôt que de me découvrir moi-même... D'aucuns sont morts de froid en enlevant trop vite les pelures que leur impudeur ou leur présomption avaient incités à jeter aux orties.
Quelques pistes, cependant : - j'aime passionnément la musique baroque (à la quasi exclusion du reste...). J'écoute en ce moment en boucle des opéras de Haendel, espérant que Bach ne m'en voudra pas trop de cette infidélité passagère ! - j'ai en chantier un roman historique ayant ses racines dans cette Franche-Comté que j'adore et où j'ai heureusement émigré grâce à la sculpture (fonderies d'art...). Trente ans d'Alsace m'ont suffi, jusqu'à l'écœurement... - j'exécute au piano, plus que je ne joue, quelques morceaux trop difficiles pour un autodidacte comme moi... - je suis en train de créer avec un ami une association de promotion culturelle et artistique, avec expos, conférences, concerts, etc... Vous voyez le genre !
Voilà ! Pour quelqu'un qui ne voulait rien dire, c'est gagné...!
Reste que l'année nouvelle a déjà 13 jours, et qu'il me fait plaisir de vous présenter tous mes vœux ! Ils se borneront à vous souhaiter beaucoup d'amour et de tendresse à donner et recevoir. Des choses auxquelles on ne pense pas d'ordinaire, et qui sont si essentielles pourtant !
Espérant ne vous avoir ni choqués ni déçus...
Bien cordialement,
Le Sanglier Comtois - Boronali
|
|  | | marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 9:05 | |
| Ah ben alors là.....................C'est bien la première fois, je crois , que nous avons droit à une telle présentation.... Très originale de par sa teneur, très personnelle et attendrissante de franchise, d'honnêteté, de sincèrité et...d'amitié.... Monsieur Boronali, je vous remercie pour tout ça, vous avez l'élégance et la discretion d' un grand monsieur!... Je te reçois avec plaisir dans notre antre de plaisirs et découvertes.... Je ne te répète pas tout le processus habituel pour poster photos etc.. Tu sembles avoir déjà tout découvert. N'oublies pas qu'en cas de problème, tu as le Big Boss Douxpastel ainsi que ses 4 modos Mat, Tine, Thierry et moi-même par MP. Sans compter ton pote Pano! Alors je souhaite vraiment que tu te plaises chez nous, c'est un honneur que tu nous fais de venir parmi nous. |
|  | | tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7316 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 9:23 | |
| alors ça c est une présentation en bon uniforme il n y a pas a dire merci de t être présenté ton pote piano va être content j espère que tu te plaira parmi nous ici c est bon enfants et conviviale et de belle amitié y naissent hein ma belle lol si tu as des problèmes pour poster n ' hésitez pas a nous demander a douxpastel mat-thé thierry , marino ainsi que moi via mp sinon tu as la boite a outils avec tuto pour expliquer comment poster tes images et etc j aimes beaucoup tes sculptures il y en a que j ai flasher dessus lol bonne lecture  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|  | | pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7133 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 9:36 | |
| Bienvenue Jean! Quel plaisir de découvrir un artiste de cette envergure. La visite de ton blog fut un vrai plaisir. Magnifique travail! Détail amusant, j'y ai aussi remarqué la prise de vue qui a servi à Pano pour son portrait en cours. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|  | | Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8139 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 10:02 | |
| Houaaa!!!! Comme Guy, j'ai découvert le sculpteur dessiné par Pano et bien d'autres merveilles. Si nos goûts en matière de musique son diamétralement opposés je suis sans retenue plus réceptif à ta sculpture. Installes toi confortablement dans ce forum de la BDL et reçois également tous mes vœux pour l'année 2010. Si besoin d'aide, je suis là comme les autres modo. Bienvenue.  |
|  | | Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 10:11 | |
| Bravo pour cette présentation digne d'intérêt Jean et : Je n'ai pas grand chose à rajouter, je crois que tout a été dit. En tout cas, c'est un réel plaisir de t'accueillir en ce lieu de débauche artistique, nous avons des artistes talentueux mais toi le talent inné ! Tes oeuvres méritaient vraiment d'être exposées au plus grand nombre, ce qui va ravir nos amis(es) présents. Si tu as des soucis pour incorporer une photo ou autre, fais nous un appel par MP et nous viendrons à la rescousse ! Mat, Tine, Marino, Thierry et moi-même nous ferons le plaisir de te guider. Mais la "boite à outils" du forum est très bien achalandée, et tu devrais y trouver ton bonheur. Aussi, joyeux sanglier Franc-Comtois, nous te souhaitons une bonne route sur la base de loisirs. Et puis, lorsque tu auras 5 minutes, n'hésites pas à parler de ton site dans la rubrique appropriée. Et bonne année !!! zen :029: |
|  | | Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 10:41 | |
| Bonjour à toi et bienvenus parmis nous :109: :BDL: |
|  | | Thiancourt Le maitre de l'argile

Nombre de messages: 1016 Age: 62 Localisation: Franche-Comté Emploi/loisirs: Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur: solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 12:08 | |
| Eh bien, bravo!... Vous avez réussi votre coup : à lire tant de compliments, d'enthousiasme et de chaude amitié de votre part, me voici tout chose maintenant, comme une jeune pucelle, les joues rosies d'émotion mal contenue, et regardant en hochant la tête, au travers de ses prunelles humides, le bouquet de fleurs épanouies que l'on vient de lui offrir ! Pour un sanglier, la comparaison est un peu forcée, je l'avoue, mais bon !...
Que voulez-vous que je réponde, hein ?...
Un immense merci, évidemment...
Mais maintenant, j'aimerais que vous me disiez en toute simplicité comment je pourrais servir, vous être utile, car je ne le vois guère...
En attendant vos suggestions, je vais mettre de l'eau dans un vase pour votre joli bouquet, lequel égaiera ma bauge un peu sombre, et gardera mémoire de votre si sympathique accueil...
Boronali |
|  | | syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 12:44 | |
| Bonjour et :111: C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert ton site grâce à Pano il y a quelques jours. J'aime beaucoup la douceur et la tendresse que dégagent toutes tes oeuvres :027: Je suis sûre que tu nous apporteras beaucoup et merci de nous le proposer ! J'espère que tu te plairas chez nous. :034: |

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 13:06 | |
| Quand 2 sculpteurs se rencontrent...sur la BDL...Ils se racontent quoi.?....hihihi!!!des histoires de sculpteurs! :031: |
|  | | corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4272 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 14:22 | |
| bienvenue boronali! et bien.... j'aime tout! c'est splendide! c'est du crayon les portraits? |
|  | | peintresse Bédélien fixe

Nombre de messages: 686 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 14:32 | |
| Bienvenue parmi nous Boronali....c'est un immense honneur et un plaisir égal de te recevoir parmi nous
J'ai visité ton site et y'a pas à dire :027: |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 16:00 | |
| Vous êtes vraiment trop gentilles, mesdames... (Les messieurs aussi, bien sûr, allons ! Mais je suis un peu vieille France, et de ce fait, les dames auront plus d'hommages, même l'on me dit misogyne, moi qui suis féministe à 200%...), et résolument célibataire depuis 15 ans...
Réponse à Corie : oui, les dessins sont tous au crayon... Malgré tous les talents qu'on semble me prêter, je suis nullissime en peinture, pastel, etc... Je n'essaie même pas ! Je suis très loin de mon idole, l'immense Ange prénommé Michel, qui maîtrisait les deux domaines... N'est pas Buonarotti qui veut !
En fait d'honneur, c'est vous tous qui m'en faites un en m'accueillant si gentiment parmi vous ! pour répondre à Peintresse... Quand je pense qu'hier matin, on ne se connaissait même pas... Et là, tout d'un coup, par la magie de la fée Internet (qui traîne malgré tout dans son sillage bien des horreurs), vous gagnez un frère et moi une famille ! C'est pas beau, tout ça ?... L'année 2010 commence bien, en tous cas pour moi !
Je ne peux répondre à chacun personnellement, mais sachez que j'ai été infiniment sensible à tous vos messages de bienvenue.
En venant de temps en temps sur cette planète qui semble appartenir à un autre système solaire que le nôtre, tant tout y semble fait pour goûter "luxe, calme et volupté", nous aurons l'occasion d'échanges multiples et variés... Alors, à très vite !... |
|  | | darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 16:05 | |
| Boronali...çà me dit quelque chose..n'est-ce-pas une mystification , un tableau truqué qui a trompé ses admirateurs ?? celà irait bien avec l'humour qui s'exprime dans ton texte d'introduction..
J'ai visité ton blog; c'est incroyable j'aime tout et m'y sens comme chez moi !
BIENVENUE ! |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 16:45 | |
| Merci Darnal !...
Et pour te témoigner ma gratitude, voici l'histoire de l'imposture géniale dont tu t'es rappelée :
"Au salon des Indépendants de 1910, figure la toile"Coucher de soleil en Adriatique".
(Pour voir la photo, cliquer sur ce site...)
http://www.toutanpapier-et-cie.com/rubrique,la-revanche-de-boronali,1145996.html
"JR Boronali", peintre né à Gênes.
En raison du caractère abstrait de cette peinture, les critiques s'enthousiasment et l'affaire fait grand bruit, jusqu'au jour où le journal "Le Matin" reçoit la visite de l'écrivain Roland Dorgelès qui révèle, constat d'huissier à l'appui, que l'auteur de cette toile se nomme en réalité "Lolo", et qu'il est l'âne du patron du Lapin Agile, célébre cabaret de la butte Montmartre à Paris.
Boronali est l'anagramme d'Aliboron, le nom donné à l'âne par Jean de La Fontaine dans ces fables. Dorgelès et ses deux amis peintres, André Warnod et Jules Depaquit, avaient attaché un pinceau à la queue de l'animal qui devint la vedette du Salon.
Cette toile a été vendue pour 30 louis soit l'équivalent d'environ 1 257 €. Aujourd'hui elle fait partie de la collection permanente exposée à l'espace culturel Paul Bedu à Milly-la-Forêt.
Par la suite, la somme acquise grâce à notre âne savant, par la vente du "Coucher de soleil en Adriatique" a été reversée dans un orphelinat.
Pour ma part, j'utilise plus fréquemment Aliboron en pseudo. Mais pas en référence à ce Boronali-là !... Aliboron était l'âne de Jean Buridan, théologien du XII° siècle, et dont on dit qu'il mourut d'inanition et de dessèchement, n'ayant pas su choisir entre son picotin et l'eau qu'on lui proposait...
J'adore les ânes... "Frère Ane"... Saint-François d'Assise appelait ainsi son corps... Tu vois, entre les sangliers et les ânes, je ne sais pas choisir non plus !...
Bientôt, il y aura de nouvelles photos sur mon Blog, alors, puisque tu t'y sens comme chez toi, j'aurai soin de t'y préparer une tasse de thé ou de café, avec des petits gâteaux... Plein de bonnes choses, pour toi en 2010... |
|  | | pied d'arbre Pilote des Arts

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:02 | |
| | Citation: | | "boronali" Il faut dire que mon ami Patrick, alias "Pied d'Arbre" auquel ce mois de janvier est légitimement consacré, m'avait précédé, sans rien me dire, du reste... |
hé oui jean il faut dire aussi que si le sanglier préviligie le maquis aux terrain découvert! le berger avec la tète dans les étoiles et le regard qui scrute dans les alpages na pas toujours les pied sur terre.
Et si il n'y avais pas ma douce moitié (Sylvie) pour me sonner les cloches avec des (COUCOU ICI LA TERRE...!)
Comme le petit prince de saint exupery je m'installerais sur la Lune et demanderais a celui qui me rend visite, de me déssiner un Mouton!
:108: |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:21 | |
| Ah, ton sens de l'humour alpestre... Encore un charme à ajouter à ceux que tu cultives avec allégresse... Bon, dis-moi, entre nous, à quoi puis-je servir ici, à part distraire la compagnie par mes bavardages ?... Mon blog, une fois qu'on l'a vu, on passe à autre chose, alors ! J'attends que tu me dises le fond de ta pensée... Vrai, faut encore que je découvre les coins et recoins de ce site qui en possède une foultitude !
Et puis, j'aimerais bien que tu continues à nous informer de la progression de la merveille que tu as commencée... Tu ne vas pas me laisser à l'état d'ébauche, d'esquisse, en un mot d'avorton !
Allez, à très vite ! Le Sanglier salue le Berger... Ca m'amuse parce que j'ai un ami qui s'appelle "le Coyote"... |

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:35 | |
| | boronali a écrit: | Ah, ton sens de l'humour alpestre... Encore un charme à ajouter à ceux que tu cultives avec allégresse... Bon, dis-moi, entre nous, à quoi puis-je servir ici, à part distraire la compagnie par mes bavardages ?... Mon blog, une fois qu'on l'a vu, on passe à autre chose, alors ! J'attends que tu me dises le fond de ta pensée... Vrai, faut encore que je découvre les coins et recoins de ce site qui en possède une foultitude !
Et puis, j'aimerais bien que tu continues à nous informer de la progression de la merveille que tu as commencée... Tu ne vas pas me laisser à l'état d'ébauche, d'esquisse, en un mot d'avorton !
Allez, à très vite ! Le Sanglier salue le Berger... Ca m'amuse parce que j'ai un ami qui s'appelle "le Coyote"... |
Un forum est un lieu d'échange et de culture et au niveau culture tu n'est pas en reste. Chacun de nous apporte quelque chose aux autres. Ici il y a beaucoup de rubrique a visiter et ou tu peux aussi donner ton avis.
sinon pour le dessin oui je vais le faire mais j'ai pas encore décidé a quoi. ça fais un moment que je n'est pas retouché l'huile il faudrais que je me bouge |

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:37 | |
| J'adore vos bavardages... surtout n'arrêtez pas pour nous ! On vous espionne gentiment sans faire de bruit ... car je ne dois pas être la seule :031: :102: |

Nombre de messages: 7133 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:40 | |
| Effectivement... :02: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|  | | simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4445 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:41 | |
| Un sculpteur lettré ...que demander de plus pour la nouvelle année sur la BDL ? Bienvenue Maître Jean, comme tous ici, charmée de ton entrée en MATIERE...à bientôt ! |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:47 | |
| Me voici donc sacré "amuseur public"... Et soit disant "culturé".... selon mon ami le Berger sans moutons...
En plus, on m'espionne !... dixit Syl... J'adore sa galure !
Tout cela en à peine 24 heures !... Faut avoir le cœur et les reins solides !
Plusieurs d'entre vous, et non des moindres, m'ont proposé leur aide au cas où je voudrais poster des images... Mais où ?... Comme ça ? A l'aveuglette ?... Expliquez-moi, je vous en prie ! Vous savez, un sanglier c'est pas très fut'fut'..., surtout les com-tois !... Moi ?... Comprenne qui pourra !...
Allez, au boulot !... J'attends... |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:47 | |
| | syl a écrit: | J'adore vos bavardages... surtout n'arrêtez pas pour nous ! On vous espionne gentiment sans faire de bruit ... car je ne dois pas être la seule :031: :102: |
 |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 17:51 | |
| | Citation: | | .... selon mon ami le Berger sans moutons. | ..
Et sans le chien aussi
: |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Mer 13 Jan 2010 - 18:07 | |
| Le "Coucher de Soleil sur le Bosphore" fut peint par la queue d'un âne...... Pardon, Jean, tu l'as dit plus haut. Mais j'avais toute une doc la-dessus...Faut que je retrouve! |
|  | | Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9569 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |  | | Thiancourt Le maitre de l'argile

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 0:14 | |
| Merci Ma-Thé, pour la gentillesse de ton accueil !
On ne prête qu'aux riches, et pourtant, je suis loin de vivre du talent qu'on me prête ! Si tu savais le nombre de fois où l'on m'a dit, les mains jointes mais mieux verrouillées qu'un coffre-fort, les yeux au ciel comme ceux d'une voyante scrutant les destinées humaines : "Ah ! Monsieur, vous avez de l'or dans les doigts !" Et moi de répondre, pris d'une subite envie de mordre : "Peut-être, mais pas dans les poches !..."
Rien à voir avec ces belles mains que tu m'offres à contempler, et qui sont, j'imagine, de ta composition...
Ainsi, tu as la chance de vivre dans cet Anjou à la douceur de vivre proverbiale... Beaugeois ? Beaugé ?... Feu mon papa fut Dr-Vétérinaire à Segré ! Et maintenant, il (se) repose à Angers, dans une allée où les sangliers qu'il chassait viennent peut-être lui rendre des visites nocturnes ! Ah ! L'Anjou... Ronsard et son Petit-Liré, du Bellay et la nostalgie de son petit village, avec sa cheminée qui fume... Allez, je t'embrasse !... |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 3:03 | |
| | Citation: | | boronali"]"Ah ! Monsieur, vous avez de l'or dans les doigts !" Et moi de répondre, pris d'une subite envie de mordre : "Peut-être, mais pas dans les poches !..." |
..
de l'or dans les doigts! je ne conte plus le nombre de fois ou on ma balancé cette phrase comme si il suffisait de ce débrouillé dans un domaine pour ce remplir les poches. Il y a belle lurette que j'ai renoncé a cette illusion. Quant aux cordes a son arc faut il encore avoir des flèches a tirer et quant bien même qu'ont aurais quelques flèches pour atteindre la cible c'est une autre histoire. 1 pas en avant 2 pas en arrière quant on fait le total, on recul plus qu'on avance Alors au final ont fini par comprendre que a moins d'avoir 9 vie comme les chats, ile est préférable de vivre le moment présent plutôt que de passer sa vie a courir après des chimères
plus tu en as, moins tu payes ! Moins tu en as, plus tu payes ! Coluche
Moralité, en ce qui me concerne, je ne cherche plus le Walhall du grand palais d'odin mais simplement a partager ,aider et créé pour le plaisir.
Dans les larmes de tjahzy ( qui est le titre d'une BD) le jeune Vigrid etait un dieu Poète doux rêveur n'ayant jamais touché un arc ou une épée , Vigrid chercha donc à accomplir un exploit qui établirait sa renommée dans la mémoire du monde.
et c'est ainsi qu'un jour il ce résolut a parcourir Mitgard la terre du milieu ou vivais les humains.
sur la terre il n'accompli aucun exploit mais vécus une belle amitié avec Aricia et dis à Aricia a la fin de l'histoire avant de repartir dans son monde, Mon seul véritable exploit aura été de te rencontrer C'est insuffisant pour que les mortels ce souviennent de mon nom mais largement assez, pour me rendre heureux jusqu'à mon crépuscule. |

| |  | | pied d'arbre Pilote des Arts

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 11:30 | |
| | Citation: | pastelcaresse"
Joli ça! Ça me plait! |
oui une belle histoire et a la porté du commun des mortels et c'est probablement ça la vrais richesse mais on ne la vois pas forcément! les Indiens avais du respect pour les fous car il pensé qu'ils avais touché dieux du bout des doigts. mais mieux vos ce contenté de ce qu'ont vie que de ce prendre pour dieux au risque de devenir fou. beaucoup ce sont cassé les dents a vouloir vivre de l'art certain on quant même marqué l'histoire mais a quel prix? |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 12:44 | |
| Eh bé, mon cher Pied'arbre... Quelle faconde philosophique !... Je ne pensais pas que ma boutade allait déclencher une telle avalanche de sujets de réflexion !... Si tu savais combien je partage tes différents points de vue ! Mais sans doute pas pour les mêmes raisons que toi, puisque nos cheminements ne sont pas les mêmes. Nos histoires personnelles diffèrent, et c'est cela leur vraie richesse, leur valeur unique. Celui qui n'a rien souffert n'a rien à donner, et c'est pourquoi nous donnons à tour de bras..., chacun à notre façon, selon nos moyens. Celui qui n'a pas donné de son nécessaire, n'a rien donné, n'est-ce-pas ?...
Du reste, si j'avais vraiment voulu vivre de mes petites productions, je ne me serais pas enfermé dans un ancien ermitage, pendant huit années de solitude, quelques mois seulement après m'être lancé enfin dans la sculpture, et alors que plusieurs personnes, et non des moindres, me promettaient un bel avenir !... Mais je ne suis jamais où l'on m'attend... C'est une liberté que je m'accorde avec obstination.
A part ça ?... Tout va bien ?... |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 13:00 | |
| J'aime trop la photo-avatar de Pastelcaresse !... A chaque fois que je la vois, mes bio-rythmes remontent...
:102:
Oui, moi aussi, j'ai bien aimé la citation de Pied'arbre ! |

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 13:47 | |
| belle citation en effet , quand au différent points de vue c'est tellement vrai :034: |

| |  | | pied d'arbre Pilote des Arts

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 16:29 | |
| | Citation: | "boronali" A part ça ?... Tout va bien ?... |
Et bien a par ça, cela fait un moment qu'on a plus vus le soleil en provence impossible de peindre sans lumière!
Alors que celui qui nous a chouravé le soleil ce dénonce.........GRrrrrrrr :HU: |
|  | | Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5419 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 16:34 | |
| |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:26 | |
| | pied d'arbre a écrit: | | Citation: | "boronali" A part ça ?... Tout va bien ?... |
Et bien a par ça, cela fait un moment qu'on a plus vus le soleil en provence impossible de peindre sans lumière!
Alors que celui qui nous a chouravé le soleil ce dénonce.........GRrrrrrrr :HU: |
Le soleil est dans le nord la roue elle tourne :30: :41: :30: |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:43 | |
| Bon, c'est pas tout ça, les amis, faut quand même que je vous dise que, dans mon village comtois, il n'y a pas de Haut-débit !... Alors, pour me promener sur vos sites, c'est la galère ! Il me faut des heures pour afficher une page !... Faudra être patients pour les félicitations ! (Evidemment, avec tous les éloges que vous m'avez distribués à pleines palettes de peinture, je serai contraint d'en faire autant...) "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur !" ai-je pris la précaution de choisir comme signature au bas de mes messages... Petit futé, non ?...
Eh oui, pour en revenir à mon sujet technique, tous les villages autour sont équipés de l'ADSL, téléphone gratuit et tutti quanti frutti , sauf ma bourgade... Faudrait investir dans une de ces gamelles à rôtir les châtaignes qu'on accroche au toit, mais bénéficiant du Revenu du Mécénat Interactif (RMI...), débaptisé RSA (Je n'ai pas encore trouvé de module de remplacement !), vous comprendrez que la mise de fonds nécessaire relève de l'onirisme le plus exacerbé... Voilà, les choses sont dites...
Hé, Syl, ça va pour l'espionnage ?... Au rapport !... (J'adore... Et en plus, tu fais de la sculpture, même cuite, ai-je lu quelque part... Ben dis donc... Je n'ai pas encore pu approfondir, pour les raisons évoquées ci-dessus, hélas !) Au fait, j'espère que tu acceptes la taquinerie... Dis-toi que je ne taquine que ceux que j'aime bien, alors...
Faut aussi que j'apprenne à utiliser l'icône : "Citer"... Je fais un essai :... Ben non, ça ne marche pas !!! Je pense qu'il faut commencer son message par la citation... Ce sera donc pour le message suivant...
Allez, je vous laisse respirer... Ouf !
PS 1 : Dites à Pied'arbre, si vous le rencontrez au pied de son chêne, que le sanglier a profité d'un superbe soleil depuis ce matin, et qu'il lui envoie quelques glands de consolation...!!! Ce n''est pas aussi goûteux que les châtaignes, mais à ce qu'il paraît, les sangliers adorent ça... Et les moutons du berger, eux ?.... PS2 : Je me demande si je fais bien d'envoyer ce message... Allez, soyons fous, au moins une fois... (cf : la signature de Pastelcaresse, citant mon ami Oscar...) |
|  | | Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5574 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:48 | |
| Et bien j'ai rarement vu un post de présentation qui nécessite une heure de lecture !!! Bravo pour la performance Bienvenue à toi Boronali et chapeau pour la qualité poétique de ce que tu fais je suis sous le charme |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 18:07 | |
| | Françoune a écrit: | Et bien j'ai rarement vu un post de présentation qui nécessite une heure de lecture !!! Bravo pour la performance Bienvenue à toi Boronali et chapeau pour la qualité poétique de ce que tu fais je suis sous le charme |
Une heure ?... Comme je ne saurais attribuer à la sublimité de mon bavardage la capacité de retenir un si long moment une praticienne du verbe, je me vois contraint d'imaginer que la psychothérapeute a dû décortiquer chaque mot, chaque groupe de mots, etc..., pour se faire l'idée la plus documentée de l'olibrius qui s'épanchait là... !!! Je suis même étonné qu'il ne t'ait fallu qu'une heure... Heure...eusement que l'artiste a finalement pris le dessus sur l'experte ès-décryptage de la psyché... Apparemment, la mienne ne t'a pas trop effrayée... Moi oui !
N'empêche, merci beaucoup, Françoune !... |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 18:11 | |
| | isa-portraits a écrit: | Boronali !!! tu ne vas pas t'ennuyer avec nous!!! |
Je pense, Isa, que cette parole est en train de se réaliser... Non ?...
Merci pour ton jovial message de bienvenue ! |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 18:30 | |
| Quand je m'observe en train de faire le singe savant et le joli coeur, pendant que la pauvre Haïti gémit dans les douleurs de l'atroce cauchemar dont il lui faut s'éveiller, je me hais !... |
|  | | Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9569 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |  | | syl Bédélien enraciné

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 19:06 | |
| [quote="boronali"]Bon, Hé, Syl, ça va pour l'espionnage ?... Au rapport !... (J'adore... Et en plus, tu fais de la sculpture, même cuite, ai-je lu quelque part... Ben dis donc... Je n'ai pas encore pu approfondir, pour les raisons évoquées ci-dessus, hélas !) Au fait, j'espère que tu acceptes la taquinerie... Dis-toi que je ne taquine que ceux que j'aime bien, alors...
Et un point de plus, UN ! Pour le plaisir de jouer l'espionne... la petite souris sort de son trou de temps en temps mais elle adore lire en silence tous vos bavardages :061: |
|  | | Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5574 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 19:11 | |
| | boronali a écrit: | | Françoune a écrit: | Et bien j'ai rarement vu un post de présentation qui nécessite une heure de lecture !!! Bravo pour la performance Bienvenue à toi Boronali et chapeau pour la qualité poétique de ce que tu fais je suis sous le charme |
Une heure ?... Comme je ne saurais attribuer à la sublimité de mon bavardage la capacité de retenir un si long moment une praticienne du verbe, je me vois contraint d'imaginer que la psychothérapeute a dû décortiquer chaque mot, chaque groupe de mots, etc..., pour se faire l'idée la plus documentée de l'olibrius qui s'épanchait là... !!! Je suis même étonné qu'il ne t'ait fallu qu'une heure... Heure...eusement que l'artiste a finalement pris le dessus sur l'experte ès-décryptage de la psyché... Apparemment, la mienne ne t'a pas trop effrayée... Moi oui !
N'empêche, merci beaucoup, Françoune !... |
OH.... je n'oserai pas sans ta permission  j'adore ta prose aussi poétique que tes oeuvres :046: |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 19:51 | |
| Pour Syl, Françoune et Ma-Thé, plus spécialement...
Là, je crois qu'il va falloir créer une "cellule psychologique" pour m'assister face à vos compliments et à vos délicates attentions... Françoune pourrait en prendre la direction, vu sa spécialité professionnelle. Syl, Ma-Thé et Marino, par exemple, plus les volontaires, lui donneraient la main comme infirmières !...
Je ne sais pas encore à quoi correspondent les points, mais j'imagine qu'ils sont attribués par les membres à leurs homologues, en fonction du plaisir qu'ils prennent à la lecture de leurs messages ou de la pertinence du propos. C'est ça ?...
Donc, j'attends impatiemment l'ambulance !
Sérieusement, je tiens à vous dire que si je suis ému, humaine faiblesse, je n'en reste pas moins lucide, car moi, je me connais ! Et depuis 59 hivers... Je vous assure, ne vous laissez pas séduire par l'écume des vagues... Une plongée en apnée dans mon marigot vous suffirait sans doute à changer d'avis ! Croyez-moi... Du reste, ma chère Maman me confiait en riant : "Mon fils, tu es bon à être refait !..." Et l'appréciation d'une mère surpasse toutes les autres... N'est-ce-pas ? Le plus fort, c'est que je suis de son avis ! Malheureusement, il est trop tard pour pouvoir lui dire, les yeux baissés et se triturant les doigts : "Ah ! comme vous aviez raison !!!"
Allez, je vous adore... |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:14 | |
|  Nous aussi...  |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:32 | |
| Attention, Syl ! Je suis aussi cardiaque... Et de rire trop brusquement produit sur moi un effet dévastateur !... En fait d'infirmière, (voir mon dernier message) je te préfère sculpt...eur ?...sculpt..rice ? Entre nous, que c'est moche ces féminisations de termes qui n'indiquent que des fonctions, et non des sexes... J'ai une amie Avocat(e)... je lui ai demandé si on lui disait : "Maîtresse" ???.... Ouaf !
A part ça, je suis très flatté du "couillon" ! Tu sais sans doute que le blason des Médicis portait des boules, (six je crois). D'où le sobriquet de "Coglione" qui leur colla aux... fesses ?... C'étaient peut-êtres d'authentiques salopards, mais quels esthètes, quels mécènes, etc... Allez, tout se perd, sauf nous... Pour l'instant !!!
:031:
La mienne, en tous cas !!!... (J'adore les ... et les !!!, t'avais remarqué ?... Ben voyons !) |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:42 | |
| Ecoutes, Jean, l'équipe des soignantes de la BDL et ses aide-soignantes sont prêtes à t'assister, je crois! Tu as fait l'unanimité de ces dames!!!!! Sacré charmeur...... J'aime bien le sanglier, finalement..... Chez nous au sud, et en Corse, c'est avec des gnocchis, en daube..... Non je plaisante.... Ta prose, ta poesie et ta façon d'aborder la vie sont beaucoup trop précieuses au Forum pour qu'on te fasse mijoter ainsi..... One Point |

| Sujet: Re: Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! Jeu 14 Jan 2010 - 21:44 | |
| Comment supprime-t-on un doublon ? Le message est sur la page suivante...
Etant parvenu au grade de "Brouillard modéré", par la grâce de nos webmasters attentionnés, pas étonnant que je tâtonne à tâtons... (allitérations en "t", t'as-vu ?)
Question sur l'origine de l'appellation "Brouillard modéré" :
"Brouillard modéré", prénom donné aux petits garçons Indiens Sioux ? Jusqu'à ce que leurs yeux s'ouvrent sur la triste condition d'adulte... ???
"Palais du Brouillard modéré", dans la Cité Interdite à Pékin, dynastie des Song....???
Au choix ! Le gagnant recevra un prix !
Dernière édition par boronali le Jeu 14 Jan 2010 - 22:13, édité 2 fois |
|  | | | | Le Sanglier sort de sa bauge... et vous salue ! | |
|