|
| Auteur | Message |
|---|
Zenati Le bédélien nouveau est arrivé !

Nombre de messages: 4 Age: 68 Localisation: Oujda Maoc Emploi/loisirs: peinture Humeur: positive Date d'inscription: 21/12/2009
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Lun 21 Déc 2009 - 21:14 | |
| | marino a écrit: | Je transpose ce poste pour ZENATI notre dernier visiteur à s'inscrire
Nombre de messages: 1 Age: 66 Localisation: Oujda Maoc Emploi/loisirs: peinture Humeur: pisitive vos points: 1 le top 100: 1 Date d'inscription: 21/12/2009
Nouveau messageSujet: Re: nouveau sur le forum Aujourd'hui à 20:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur + ---- - Bonjour je me présente je m'appelle Zenati.
Je suis marocain, j'habite une partie de l’année à Oujda et l’autre à la plage de Saïdia en méditerranée où il fait beau à peu près 10 mois sur 12.
Autodidacte au vrai sens du terme, je peins par passion et pour vivre.
J’écris par besoin de m'exprimer et j’édite mes ouvrages à compte d’auteur.
Je ne cherche pas à plaire, mais juste à vivre et partager...
Peindre à ma façon et décrire la vie de tous les jours dans ma région représente bien plus pour moi que le seul plaisir de traduire sur la toile ou le papier des scènes de vie de mes compatriotes.
Peindre avec mon style personnel les hommes et les femmes de mon pays, traduire leurs expressions est pour moi un bonheur infini…
Peindre le ciel bleu, les montagnes d’Oujda et la mer de Saïdia c'est replonger dans mon enfance et mon adolescence; c'est partager mes émotions avec ceux qui regardent mes toiles et lisent mes livres.
Ecrire et peindre, pour moi, c'est établir une passerelle entre la culture de la ville de ma naissance qui m'a imprégné et le reste du Maroc et du monde.
Peindre Oujda, c’est rendre hommage à la beauté de ses paysages, peindre Saïdia c'est sentir le sel de la mer, la brûlure du soleil, l'odeur mélangée d'épices et de légumes des souks, la nostalgie des murs de terre croulants sous le temps, l'effervescence des foules qui ont fait de la rue leur lieu de rencontre et de vie...
http://membres.multimania.fr/zenatilepeintre/
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j2int6Qsts8 | [/youtube] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Lun 21 Déc 2009 - 21:15 | |
| J'ai transposé ton inscription ici. Nous allons donc pourvoir te souhaiter la bienvenue chez nous, Zénati, et tous les posts d'accueil seront ainsi groupés dans la bonne rubrique. Sois le bienvenu chez nous. J'ai vu tes toiles et elles respirent le soleil. Tu as la rubrique Boîte à outils pour t'aider en cas de difficultés, sinon les modos Tine, Mat, Thierry et moi -même ou notre Webmaster Douxpastel sommes là pour t'aider également via MP. Je te laisse prendre tes repères et....à bientôt de te voir participer à notre petite vie! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Lun 21 Déc 2009 - 23:28 | |
| Et bien je crois que Marino t'a bien expliqué comment faire tes premiers pas sur la BDL...Aussi Zenati, prends le temps de lire comment procéder pour incorporer des posts ou photos...Tout est détaillé dans la boite à outils et te permettra avec plus de facilité sur les petits maniements obligatoires. Aussi bonne visite, nous sommes heureux d'accueillir notre premier Marocain, beaucoup d'entre nous adorent ton très beau pays. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 7:25 | |
| comme je vois tout t as ete dit et comme je peus comprendre tu as eu des problemes pour poster ta presentation, donc prend le temps pour le fonctionnement du forum lorsque tu veus poste et si tu as des question n hesites pas a nous demander via mp a douxpastel , marino , mat-thé thierry et ainsi que moi bonne lecture tu es chez toi ici c est conviviale et bon enfant et n oublies pas de faire un tour dans la boite a outils pour comprendre comment pster tes photos etc bonne journée  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 9:21 | |
| bienvenue à toi au plaisir d'échanger |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 9:40 | |
| Hum à te lire je sens ce mélange d'épices me chatouiller les narines... quel délice ! :111: De ce pas je vais visiter ton site. |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 9:43 | |
| Bienvenue Zenati! :111: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 10:18 | |
| Bonjour Zenati, tu nous apportes le soleil méditerranéen avec toi et nous t'en remercions par ces temps de froidure. Pas besoin de te donner des conseils pour te sentir à ton aise ici, tout a déjà été dit pour les autres modérateur. Je me contenterais juste de te souhaiter la bienvenue sur le forum en faisant le vœu de t'y croiser souvent. |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 11:30 | |
| Bonjour et bienvenus :BDL: |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5438 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 18:49 | |
| Bienvenue dans tes couleurs chaudes Zénati :;/: J'ai regardé ton site et lu ta biographie. Je ne sais que dire sans rentrer dans des lieux communs. Alors surtout au plaisir de te voir participer à notre forum qui est avant tout amical, où l'art est notre passion commune, sans oublier non plus nos instants de rire. J'espère vraiment que tu te plairas avec nous, et bien sur comme mes amis je suis à ta diposition pour quel que souci que ce soit.  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 19:46 | |
| |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mar 22 Déc 2009 - 19:53 | |
| |
|
 | |
Lolo Bédélien accro

Nombre de messages: 566 Age: 33 Localisation: Menton Emploi/loisirs: Maman dessin pastel Humeur: Cool Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Sam 26 Déc 2009 - 21:52 | |
| |
|
 | |
rosalda Bédélien attentif

Nombre de messages: 163 Age: 68 Localisation: centre Emploi/loisirs: peinture,lecture,animaux Humeur: optimiste Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Sam 26 Déc 2009 - 22:25 | |
| bienvenue zenati  |
|
 | |
Michelle Bédélien apprenti

Nombre de messages: 29 Age: 65 Localisation: NYON suisse Emploi/loisirs: peinture/promenade/yoga Humeur: bonne Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mer 6 Jan 2010 - 13:24 | |
| Bonjour,
Je me présente, Michelle, Française d'origine de Tarare, je vis en Suisse entre genève et Lausanne, à Nyon, sur le bord du lac Léman.
Passinnée de peinture, et adorant les défis, en cherchant "défi peinture", sur internet, je suis tombé sur votre site.
Quelle joie.
Merci de m'acceuillir....
Tous mes voeux.
Michelle |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu....Zenati Mer 6 Jan 2010 - 14:03 | |
| :039: Michelle, j'ai supprimé ton post ici et transposé dans une nouvelle édition. Lorsque tu changes de sujet, dans la même rubrique, il faut que tu réédites un nouveau, sinon ton post passe inaperçu. Je te souhaite la bienvenue dans le nouveau. |
|
 | |
|