|
| Auteur | Message |
|---|
Lolo Bédélien accro

Nombre de messages: 566 Age: 33 Localisation: Menton Emploi/loisirs: Maman dessin pastel Humeur: Cool Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Salut c'est Lolo ! Jeu 17 Déc 2009 - 21:47 | |
| Bonjours a tous ceux que je connais et que je ne connais pas encore.
Vous ne me voyez pas mais je suis super émue de vous retrouver tous. Je m'excuse pour cet isolement mais l'année vut mauvaise dans notre chaumière ! Mon chéri a eu le dos bloqué et s'est retrouvé immobilisé a la maison pendant plus de 7 mois. Il s'est renfermé et l'épreuve fût difficile à surmonter. J'ai donc fini par mettre mes dessins de coté pour prendre soins de nous. Maintenant c'est derrière tout ça et on est encore plus unis qu'avant.
A présent j'ai une histoire incroyable a vous raconter ! Je me suis donc remis au dessin et mon cheri a voulu m'aider. Je lui ai donc fait un petit album des meilleur dessins que j'avais fait. Il travail dans une brasserie de luxe donc il voit pas mal de beau monde. Lundi (et oui c'est tout neuf vous comprendrez l'emotion) il voit un de ses clients qu'il savait ariste. Il lui a donc présenté mes dessins en lui demandant s'il ne connaissait pas une galerie qui accepterait de me faire (bravement) une petite place. Il a tout regardé l'a même montré a sa femme et a dit a mon chéri " laissez tomber les galeries, ils vous prennent 60 % alors que eux ils ne font rien. Le mieux c'est qu'elle travaille pour moi." Il lui a donné sa carte. J'ai dès le lendemain bravé l'emotion (vous comprendrez quand je vais vous dire de qui il s'agit). Très gentil il m'a donné rendez vous dans l'après-midi. J'ai pris avec moi tout ce que je pouvais lui presenter et je m'y suis rendue. A la fin de ma présention, il m'a dit après un long silence : " Vous avez la technique mais... je pense que vous avez une fantaisie vous ne révelez pas. Revenez demain a 10 h. Le lendemain (je vous passe les details pour pas faire trop long) il a testé ma créativé, apparement l'a aprécié et depuis ce jour je suis devenue l'élève de Ernst fuccs (fuchs en francais). Je n'ai pas encore complètement réalisé et ça va me prendre du temps je crois. |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Jeu 17 Déc 2009 - 23:07 | |
| Hé bien Lolo, tu ne peux savoir comment nous sommes heureux de te retrouver !!! OOOuuuaahhh, on avait l'impression de t'avoir perdue, toi pleine d'humour et de talent ! Mais bon, te voici de retour avec de très bonnes nouvelles, les mauvaises semblent passées c'est le principal ! Aussi je ne m'étendrais pas sur la santé de ton homme, juste qu'il prenne soin de lui et de vous. Pour ta rencontre, c'est formidable ! Aussi je me permets de mettre un petit descriptif de ce peintre de grand talent. On te laisse reprendre tes bases, tu verras que l'ambiance est on ne peut plus conviviale, avec plein de surprises à la clef ! Alors merci pour ton retour, de tout coeur... ----------------------------- Ernst Fuchs (né le 13 Février, 1930) est un peintre visionnaire autrichien, dessinateur, graveur, sculpteur, architecte, scénographe, compositeur, poète, chanteur et l'un des fondateurs de l'Ecole de Vienne du réalisme fantastique. Atelier Ernst FUCHS Retrouvez les techniques des artistes anciens avec les conseils du maître de l’école du Réalisme Imaginaire, le professeur Ernst FUCHS Le professeur Ernst FUCHS fait partie des grands maîtres de la peinture contemporaine et souhaite, à 77 ans, passer le flambeau aux générations plus jeunes, partager avec eux les valeurs anciennes et les secrets des maîtres d’une époque où l’art resplendissait : la Renaissance. http://www.ernstfuchs-zentrum.com/  |
|
 | |
Lolo Bédélien accro

Nombre de messages: 566 Age: 33 Localisation: Menton Emploi/loisirs: Maman dessin pastel Humeur: Cool Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Jeu 17 Déc 2009 - 23:23 | |
| Merci Pat pour ton acceuil, Ca va je m'y retrouve encore :041: :043: |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 0:06 | |
| |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 6:53 | |
| Superbe retour, Lolo!!!C'st vrai que tu nous a manqué. Dernièrement, on a fait remonter un ancien post à toi, et sans regarder la date j'ai cru que tu étais de retour....Prémonition! En plus je te refaisais un superbe accueil!!!! Il y en a quelques-uns qui ont bien rigolé! Je suis super heureuse de cette bonne nouvelle. Tu vas littéralement exploser, là! et d'être l'élève de ce grand monsieur......c'est formidable! Comme quoi, la roue tourne. Vous avez galéré tous les deux avec ton chéri, et enfin lui qui va mieux, toi qui vas te réaliser.....Je suis bien contente pour vous! N'oublies pas qu'on a le SIAC de Marseille en Mars et que l'on va se faire une méga fête BDL! On compte sur vous! Que du beau monde, je t'assure! (nous!) Reprends tes marques tranquillement. J'espère que vu tes nouvelles fréquentations...Tu ne vas pas nous laisser tomber, hein? :106: Merci à Pat pour la documentation, c'était nécessaire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 7:00 | |
| bienvenue et contente pour toi alors travaille bien et essaye de dépasser le maitre 208 208 bisous |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 7:07 | |
| Re-bienvenue et bon retour parmi nous Lolo ! ravie que ton talent puisse s'éclater auprès d'un Maître, c'est une merveilleuse chance...bon courage ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 8:13 | |
| tien qui revoilà contente que tu nous fasses un retour en beauté car c est vraiment superbe ce qu' il t arrives il ne pouvait rien t arriver de mieux au vu de ton talent profites s'en car ça n arrive qu' une fois je pense ce genre d aventure car ce sera sûrement une aventure bon retour parmi nous , lorsque tu aura commence a être son élève j espère que tu nous racontera un peu ce qu' il se passe je suis vraiment contente pour toi gros ssssssssssssssssssssssss bisous  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 9:45 | |
| Whaou Lolo que de bonnes nouvelles.... tu n'as plus qu'à !!! |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 9:46 | |
| Bonjour Lolo, ton retour parmi nous, c'est Noël avec une semaine d'avance. On parlait de toi il n'y a pas longtemps en se demandant ce que tu devenais. Heureux d'apprendre qu'après une année de galère de belles perspectives s'ouvrent pour toi. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
pied d'arbre Pilote des Arts

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 11:39 | |
| coucou lol c'est chance une qu'ont ne trouve pas 2 foix de travailler avec un maître! Alors aux boulot
Dernière édition par pied d'arbre le Ven 18 Déc 2009 - 12:02, édité 1 fois |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 11:48 | |
| Nous on travaille bien plus que 2 fois avec Maître Pano! :106: |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5438 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 12:09 | |
| trop contente pour toi ma p'tite Lolo!!!! :058: tu le mérites vraiment et cela doit être impressionnant .... tu nous raconteras la suite hein? :;): L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 12:53 | |
| Salut Lolo! Et bien ça n'a pas trainé! :;):
C'est génial ce qui t'arrive là, je te souhaite bonne chance. Et bienrevenue par minou. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4285 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 16:18 | |
| coucou lolo! bienvenue chez toi! |
|
 | |
Lolo Bédélien accro

| Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Ven 18 Déc 2009 - 20:58 | |
|  :  :  : Oh la la ! Merci a tous ! (T'as raison guy :;): ) Que d'emotions cette semaine ! Bon je vais avoir le temps de m'en remettre je suis déjà en vacances :lol!: Je crois vraiment du fond du coeur qu'il y quelqu'un qui veille sur moi la haut, je ne vois pas d'autre explications :11: Comment vous en dire plus sans en faire des pages.... Je vous décris le personnage peut-être, il est d'un charisme impressionnant. Il parle très peu mais chaque mot a un sens. Je n'ai pas de cours académique, il me fait participer a ses toiles en cours en fait, soit je dessine dans mon coins et il me pousse a me dépasser. Je suis son unique élève. Son atelier est un ancien entrepot, c'est immense. Nous avons pour atelier voisin celui de Folon (qui n'est plus de ce monde malheureusement). C'est un monde ou je me sens pas plus haute qu'un petit pois alors je baillonne mon manque d'assurance et... j'agis. Je vais travailler (drole de mot pour décrir ce qu'on fait) 7 jours sur 7 mais de 10 h à 17 h. Le paradis des peintres quoi. |
|
 | |
bielen Bédélien fixe

Nombre de messages: 781 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Sam 19 Déc 2009 - 1:05 | |
| bon je ne vais pas parler de retour puisque l'on ne se connaissais pas avant ...donc bienvenue et ravi de te rencontrer tu as la grande chance (ce que peu de personne on la chance d'avoir c'est de travailler et cotoyer un maître (haaaaaa je t'envie là, profitez-en bien l'un comme l'autre de cet échange !!!) unique élève houlalalalal !le pied andré |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Sam 19 Déc 2009 - 7:58 | |
| magnifique expérience en perspective ... bienvenue à toi et je rajouterai juste une chose : n'oublie pas de garder ta personnalité face au "maitre" au charisme puissant |
|
 | |
Lolo Bédélien accro

| Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Sam 19 Déc 2009 - 10:43 | |
| Merci Bielen, on s'est croisé en fait mais je connais déjà tes tableaux et ils sont magnifiques. J'ai hate de recontrer tous les nouveaux talents de la bdl, d'ailleur.
Francoune tu as entièrement raison, et j'ose croire qu'il s'en appercevrait si ça devenait le cas. C'est vrai qu'il n'est pas facile d'arriver avec ses petites idées de débutant face à un maître mais je crois que c'est la démarche même du peintre, la vérité et non la séduction. Pour une première semaine, je crois d'ailleur que c'est la principale leçon que j'ai retenu. Un tableau est un mélange d'image "support", tout le reste c'est le peintre lui même. |
|
 | |
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5593 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Salut c'est Lolo ! Sam 19 Déc 2009 - 10:49 | |
| alors tant mieux et profite bien de cette magnifique opportunité |
|
 | |
|