|
| Auteur | Message |
|---|
escotima Bédélien apprenti

Nombre de messages: 16 Age: 39 Localisation: belgique Emploi/loisirs: employé Humeur: trés bonne Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: le derviche Mer 2 Déc 2009 - 23:16 | |
| le derviche terminer ce jour a l'atelier de dessin |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: le derviche Jeu 3 Déc 2009 - 8:31 | |
| Ce folklore mériterait d'être plus connu en France, car ces danses sont magnifiques....Très beau rendu escotima, en effet comme dit Mat tu n'as pas de logiciel photo pour redresser ta photo et la recadrer ? Ou simplement en faire une nouvelle ? :031: |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: le derviche Jeu 3 Déc 2009 - 9:55 | |
| Très joli mouvement, bien rendu! Pour moi il manque juste un peu d'ombres plus marquées pour lui donner plus de relief. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

Nombre de messages: 16 Age: 39 Localisation: belgique Emploi/loisirs: employé Humeur: trés bonne Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: le derviche Jeu 3 Déc 2009 - 12:31 | |
| désolé pas de logiciel mais je vais en installer un mais pourquoi la recadrer? je l'ai fait a partir d'une photo prise dans reporters sans frontieres |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: le derviche Jeu 3 Déc 2009 - 14:46 | |
| Avec ce derviche on risque de tourner en rond.... Je rejoins Guy pour les ombres, si non c'est bien traité. PS: quand tu nous mets une photo, peux-tu indiquer les dimentions de ton tableau, la nature du support ....Merci |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: le derviche Jeu 3 Déc 2009 - 18:16 | |
| Escotima elle a été recadrée, hier l'on voyait le bloc. Je suis d'accord avec Pastelcaresse, accentuer un peu, mais bravo, ces derviches il faut les saisir au vol, ils n'arrêtent pas de tourner  :  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |

| Sujet: Re: le derviche Jeu 3 Déc 2009 - 22:44 | |
| ok merci a toi Ma-Thé la dimension est de 40x30 sur papier INGRES mi-teinte merci pour vos conseil mais pouvez vous me preciser ou accentuer les ombres et encore merci |
|
 | |

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: le derviche Ven 4 Déc 2009 - 10:09 | |
| ok si je vois bien tu parle de celle qui se trouve sous sa robe |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: le derviche Ven 4 Déc 2009 - 13:34 | |
| Oui c'est celà que je t'expliquais dans les présédents posts escotima, travailler un peu plus sur les contrastes et les ombres...Ainsi comme Guy a fait, ça donne de la profondeur à ton oeuvre, et accentue le relief...C'est cool ! |
|
 | |

| Sujet: Re: le derviche Ven 4 Déc 2009 - 13:42 | |
| Tiens? J'avais répondu et zou disparu? Je disais oui, les ombres portées, les ombres du drapé et certaines parties de la tête, du cou etc. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

| Sujet: Re: le derviche Ven 4 Déc 2009 - 15:33 | |
| ok merci beaucoup pour vos conseil dés que j'ai un peu de temps je corrige ca et je vous montre encore merci |
|
 | |
|