| | aquarelle sur carton toilé | |
|
| Auteur | Message |
|---|
annepeintout Bédélien apprenti

Nombre de messages: 23 Age: 60 Localisation: bordeaux Emploi/loisirs: ni l'un ni l'autre! Humeur: égale Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: aquarelle sur carton toilé Sam 28 Nov 2009 - 21:23 | |
| [i]  Comme je n'ai pas du tout fait des progrès pour envoyer des images ceci n'est qu'une tentative! Je me sens gourde! Bref comme on m'avait demandé un portrait d'un chien mort il y a assez longtemps et que ça a tendance à me paralyser j'ai profité du fait que la personne m'avait apporté un carton pour essayer de peindre à l'aquarelle dessus. C'est marrant ça ne réagit pas du tout comme le papier mais je me suis retrouvée aussi maladroite qu'à mes débuts et j'ai aimé.Les défauts sont les mêmes: lourdeur, maladresse... Un grand bonjour à ceux qui s'égareront dans ce secteur. J'ai trop peu de temps pour écrire mais je lis je lis. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Sam 28 Nov 2009 - 21:32 | |
| pff s'égarer dans ce secteur!!! n'importe quoi moi je le trouve bien réussi ce beau chien!!! bravo à toi bisous |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Dim 29 Nov 2009 - 6:41 | |
| Ben il est bien, ce colley! Ca fait plaisir de te revoir Annepeintout! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Dim 29 Nov 2009 - 8:14 | |
| ben il est il est super ton colley pour moi il est reussi  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8152 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Lun 30 Nov 2009 - 14:49 | |
| Je serais incapable d'en faire autant alors Bravo. Pour les critiques, travailles un peu plus les ombres et lumières |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1291 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Ven 4 Déc 2009 - 22:35 | |
| Il rend bien ce colley sur carton toilé ...Pour la technique tu as aquarellé directement à l'eau.. ou tu as ajouté des produits ... je te demande ça parce que j'ai essayé mais sans produits les lavis du dessous disparaissent au deuxième passage .. sinon comment as-tu procédé ?
Dernière édition par clode le Sam 5 Déc 2009 - 13:26, édité 1 fois |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Sam 5 Déc 2009 - 11:39 | |
| Il a bonne mine ce chien! Surtout sachant qu'il est mort depuis longtemps, ça ne se voit pas du tout. Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
annepeintout Bédélien apprenti

Nombre de messages: 23 Age: 60 Localisation: bordeaux Emploi/loisirs: ni l'un ni l'autre! Humeur: égale Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Sam 27 Mar 2010 - 20:56 | |
| pastelcaresse me dit: "Il a bonne mine ce chien! Surtout sachant qu'il est mort depuis longtemps, ça ne se voit pas du tout." Pfuff c'est malin!!! Côté technique je ne me suis pas pris le chou. comme c'était franchement pas facile pour moi de lui donner une tête et un poil corrects j'ai travaillé direct avec de l'aquarelle et comme ça ne prend pas des masses sur le carton toilé ça m'a bien arrangé parce que j'ai pu en mettre et en enlever jusqu'à obtention de ce que je voulais ou à peu près. Aprés ça dix couches de vernis en bombe. En fait pour être honnête je me suis fait ch.. et c'est le seul et unique exemplaire à l'aquarelle. La copie que j'en ai fait pour la vente a été réalisée à l'acrylique très dilué comme de l'aquarelle. voilà pourquoi ce chien est précieux pour moi.... même en fantôme! :-) Je vous bisousses à tous j'ai eu des prblms de santé pas graves mais casse pieds et ça me déprimait tout en me faisant bobo. mais je vais mieux que mon modèle!  |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Dim 28 Mar 2010 - 11:34 | |
| Content de te revoir par minou  Anne! Et en meilleur forme. Et ce beau chien qui a ressuscité...  Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: aquarelle sur carton toilé Dim 28 Mar 2010 - 13:04 | |
| tu dors ? dur dur le décalage horaire... |
|
 | |
| | aquarelle sur carton toilé | |
|