| | de la matière pour quasiment 0€ | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pied d'arbre Pilote des Arts

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 5:55 | |
| Un truc trés simple pour avoir de la matière a gos- gos pour que d'al! (1) Vous récupérez des vieux journeaux (2) vous les déchirez en petit morceaux (3) Vous mixez les petits morceaux dans un robot mixeur avec un peux d'eau. ça va vous faire une pate! (4) retirer la pate du mixeur et, éssoré la pate dans une Essoreuse a salade. (5) dans une bassine; mélanger la pate avec de la colle a bois Forte! (6) positionner votre toile bien a plat sur une table et disposé votre pate dessus a votre guise. Vous pouvez même sculpter des formes ( prendre des gants car ça pègue dur lol) (7) lesser bien secher aux moins 2 ou 3 jours j'usqu'a que la pate deviénne dur aux touché. (8) une fois bien séche, passer sur toute la surface de la toile 1 ou 2 couches d'acrylique blanc puis lésser secher. Et voila vous avez un fond en relièf super léger car le papier c'est pas lourd! Il y a plus qua peindre dessus a l'huile ou acrylique  : Le fond avec le relief un autre exemple avec cette technique
Dernière édition par pied d'arbre le Mar 27 Oct 2009 - 6:04, édité 1 fois |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 6:02 | |
| waow merçi pano bon a savoir ça je note  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 6:23 | |
| J'ai déjà utilisé du papier de soie et des journaux. Mais collés avec du gel de pébéo. Et il n'est pas donné! J'avais pas pensé broyer le tout pour en faire une pate!!!! En tous cas tes résultats sont super, Pano. Je vais essayer ça aussi! :037: |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 8:44 | |
| petite question a pano lol j ai peut être une matière qui en fait ,est faite pour l isolation des toit et mur que mon mari a rapporter du boulot c est fait avec du papier recycler une mélange d autre chose et il parait qu il y a du sel dedans je pensais faire un essai avec ça mais comme colle je n ai que de la colle pour voile de verre tu crois que ça irait avec cette colle merci  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 9:22 | |
| Ton idée est géniale Pano et le résultat est superbe...Aurais-tu une ou deux photos prises de plus près pour mieux voir le relief ? :037: |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8141 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 10:04 | |
| Voici une idée qui me séduit car bon marché. Est-ce que la quantité de colle est importante. |
|
 | |

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 13:36 | |
| | tine a écrit: | | petite question a pano lol j ai peut être une matière qui en fait ,est faite pour l isolation des toit et mur que mon mari a rapporter du boulot c est fait avec du papier recycler une mélange d autre chose et il parait qu il y a du sel dedans je pensais faire un essai avec ça mais comme colle je n ai que de la colle pour voile de verre tu crois que ça irait avec cette colle merci |
c'est quoi le nom de cette matière tine? |
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 13:40 | |
| | Thierry a écrit: | | Voici une idée qui me séduit car bon marché. Est-ce que la quantité de colle est importante. |
il faut juste que le papier soit bien imprégné de colle pour ça tu incorpores la colle tout en malaxant ta pate! Pour la quantité c'est a vue de nez il faut que ce soit bien poisseux |
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 13:42 | |
| | douxpastel a écrit: | | Ton idée est géniale Pano et le résultat est superbe...Aurais-tu une ou deux photos prises de plus près pour mieux voir le relief ? :037: |
Pour le 1er tableau je ne peu pas car je ne l'est plus Pour l'autre, je vais prendre une photo et la poster |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 13:50 | |
| | pied d'arbre a écrit: | | tine a écrit: | | petite question a pano lol j ai peut être une matière qui en fait ,est faite pour l isolation des toit et mur que mon mari a rapporter du boulot c est fait avec du papier recycler une mélange d autre chose et il parait qu il y a du sel dedans je pensais faire un essai avec ça mais comme colle je n ai que de la colle pour voile de verre tu crois que ça irait avec cette colle merci |
c'est quoi le nom de cette matière tine? | voila une explication c est tout ce que j ai trouve
Colle en dispersion aqueuse prête à l'emploi hautes performances à base de résine acrylique pour le collage de tous revêtements muraux souples : revêtements muraux textiles, revêtements textiles muraux sur envers papier, fibre de verre, PVC sur papier, toile enduite PVC. je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9573 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 19:22 | |
| | tine a écrit: | | pied d'arbre a écrit: | | tine a écrit: | | petite question a pano lol j ai peut être une matière qui en fait ,est faite pour l isolation des toit et mur que mon mari a rapporter du boulot c est fait avec du papier recycler une mélange d autre chose et il parait qu il y a du sel dedans je pensais faire un essai avec ça mais comme colle je n ai que de la colle pour voile de verre tu crois que ça irait avec cette colle merci |
c'est quoi le nom de cette matière tine? | voila une explication c est tout ce que j ai trouve
Colle en dispersion aqueuse prête à l'emploi hautes performances à base de résine acrylique pour le collage de tous revêtements muraux souples : revêtements muraux textiles, revêtements textiles muraux sur envers papier, fibre de verre, PVC sur papier, toile enduite PVC. |
et tu veux coller quoi avec ce truc? comprend pas bien ce que tu cherche a faire tine |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 20:12 | |
| pano dit
[cote]et tu veux coller quoi avec ce truc? comprend pas bien ce que tu cherche a faire une[/quote]
marc travail dans une entreprise d isolation ou il utilise de la cellulose pour plus d explication voila le site tant que j y suis lol www.soleil-vert.be et c est fait avec du papier recycle et du sel et je pensais me servir de cela au lieu du papier journal puisque a la base c est fait avec du papier lol et faire un fond structurer comme tu l as explique ici  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 20:22 | |
| | Citation: | quote="tine"
marc travail dans une entreprise d isolation ou il utilise de la cellulose pour plus d explication voila le site tant que j y suis lol www.soleil-vert.be et c est fait avec du papier recycle et du sel et je pensais me servir de cela au lieu du papier journal puisque a la base c est fait avec du papier lol et faire un fond structurer comme tu l as explique ici | je ne connais pas ce produit tine alors je ne peu rien dire mais le sel c'est quant même corrosif et je ne sais pas si ça va faire bon ménage avec la peinture. l'intérêt du papier journal c'est de travailler en relief! j'ai testé cette technique et il n'y a aucun probléme dans la duré mais avec ton produit je ne peux rien certifier . |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 20:25 | |
| c est bien ce que je pensais a cause du sel je peu toujours faire un essai sur une petite toile  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mar 27 Oct 2009 - 20:45 | |
| | tine a écrit: | | c est bien ce que je pensais a cause du sel je peu toujours faire un essai sur une petite toile | oui tu peux toujours mais tu nauras pas le résulta tout de suite! certain produis du batiment ont des réactions dans le temps parfois au bout de 1 ans. Par exemple la colle a siporexe ne tien pas dans le temps la colle a bois sur de l'alumunium idem ne tiens pas dans le temps certain vernis jaunis certaine peinture sur du bois laminé s'écaille ECT............ |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Mer 28 Oct 2009 - 11:59 | |
| Toujous de bonnes idées notre Pano, merci ! |
|
 | |
Sandrine Bédélien accro

Nombre de messages: 551 Age: 36 Localisation: Placé (53) Emploi/loisirs: Secrétaire / Peinture-théâtre-marche Humeur: Un peu fatiguée mais heureuse !! Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Dim 1 Nov 2009 - 13:18 | |
| Pas bête du tout merci pour l'info !! Moi qui suis adepte de matière, voilà une bonne façon de recycler les journaux ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Lun 9 Nov 2009 - 14:26 | |
| petite question pano ca mets longtemps a secher ton truc je suis en train de faire l experience lol c est pas facile mdr  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Lun 9 Nov 2009 - 15:48 | |
| | tine a écrit: | | petite question pano ca mets longtemps a secher ton truc je suis en train de faire l experience lol c est pas facile mdr |
ça dépend de la température de chez toi tine ça peux prendre 2 ou 3 jours |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Lun 9 Nov 2009 - 17:25 | |
| Et bien en voila une trés bonne astuce , et je vais bien sur tenter cette formule , merci copain . |
|
 | |
peintresse Bédélien fixe

Nombre de messages: 686 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Jeu 12 Nov 2009 - 13:28 | |
| J'adore tes réalisations
J'aimerais savoir si tu places ta pâte avec déjà une idée de tableau en tête ou si cette idée de créa te viens en regardant la matière collée. |
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Jeu 12 Nov 2009 - 18:08 | |
| | peintresse a écrit: | J'adore tes réalisations
J'aimerais savoir si tu places ta pâte avec déjà une idée de tableau en tête ou si cette idée de créa te viens en regardant la matière collée. |
Merci peintresse
Non je n'est pas d'idée de tableau en tête l'idée me viens efectivement en regardant la matière et les formes mais aussi la couleur. |
|
 | |
peintresse Bédélien fixe

Nombre de messages: 686 Age: 57 Localisation: Savoie Emploi/loisirs: peinture, animaux Humeur: taquine Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Jeu 12 Nov 2009 - 19:53 | |
| Qd je serai guérie de mon opé à la main, accepterais-tu de me guider pour tenter une créa ?
A moins que tu aies déjà présenté un pas à pas qui pourrait m'inspirer....je suis un peu perdue ds l'"immensité" du fow, alors si ce pas à pas existe, tu peux m'indiquer où.....merci bcp. |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1287 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Ven 4 Déc 2009 - 22:22 | |
| Excellente idée .. la pâte je sais faire ... ce qui m'intéresse maintenant c'est de le poser sur chassis .. ça je n'y avais pas pensé .. Merci pour l'idée de recyclage artistique ... et pour les économies réalisées ..quand on pense au coût de toutes ces pâtes de structure .. !! |
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Sam 5 Déc 2009 - 2:40 | |
| | clode a écrit: | | Excellente idée .. la pâte je sais faire ... ce qui m'intéresse maintenant c'est de le poser sur chassis .. ça je n'y avais pas pensé .. Merci pour l'idée de recyclage artistique ... et pour les économies réalisées ..quand on pense au coût de toutes ces pâtes de structure .. !! |
C'est avec plaisir clode c'est vrais que le matos coûte bombon mais quant on a travailler plusieurs anées a donner des cours en association on est bien obligé de trouver des trucs de recyclage et surtout de nouvels idées de réalisations et j'en est bien d'autres comme faire un chassis avec de la toile de jute de sac a patate, des cadres avec de la palette, réalistion de papier avec mélange de feuille d'arbre ect...
En faite j'en est un carton remplie il faudrait que je créé un site uniquement pour ça mais j'en est vraiment pas le temps et puis je tien quant même a garder certaine chose Pour moi car je suis a la recherche d'une structure qui cherche une personne pour doner des cours en CDI aussi bien pour enfant que adulte car aprés avoir donner des cours durant 8 ans me revoilou au chômage a cause de ces contrat a la mord moi le neu de CAE ect... qui une fois terminé tu te retrouve a la case dépard ( sauf que là c'est pas comme le monopolie touche pas 40000 a la case dépard)!!!! voili voilou. |
|
 | |
clode Bédélien abonné

Nombre de messages: 1287 Age: 67 Localisation: Montréal du Gers Emploi/loisirs: retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur: Humour Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Sam 5 Déc 2009 - 2:58 | |
| Tu vois je connais par coeur ce genre de situation .. pour avoir passé ma vie au services d'associations .. avec épée de Damoclès sur la tête .. en permanence .. des contrats bout à bout pendant plus de douze ans .. pour arriver au trois quart temps ..j'ai obtenu un plein temps vingt ans avant ma retraite ... je te remercie d'autant plus car tu as su garder l'envie de partager.. avec d'autres, la passion qui t'anime .. ce truc qu'il ne faut jamais perdre .. dans ce monde dur à cuire ..ça aide et sa porte un peu . Je débarque je ne sais pas si c'est un lieu où on cause .. mais j'avais envie de te répondre ici ... et maintenant . (Je planque mes oreilles .. ) |
|
 | |

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Sam 5 Déc 2009 - 3:08 | |
| | clode a écrit: | Tu vois je connais par coeur ce genre de situation .. pour avoir passé ma vie au services d'associations .. avec épée de Damoclès sur la tête .. en permanence .. des contrats bout à bout pendant plus de douze ans .. pour arriver au trois quart temps ..j'ai obtenu un plein temps vingt ans avant ma retraite ... je te remercie d'autant plus car tu as su garder l'envie de partager.. avec d'autres, la passion qui t'anime .. ce truc qu'il ne faut jamais perdre .. dans ce monde dur à cuire ..ça aide et sa porte un peu . Je débarque je ne sais pas si c'est un lieu où on cause .. mais j'avais envie de te répondre ici ... et maintenant . (Je planque mes oreilles .. ) |
Il y a pas de probleme clode ici on peux causer c'est un forum trés ouvert : |
|
 | |
clode Bédélien abonné

| Sujet: Re: de la matière pour quasiment 0€ Sam 5 Déc 2009 - 3:54 | |
| Super ..je viens de faire un tour chez toi ... !! c'était super !! On est collègues .. finalement .. sauf que moi je suis réformée maintenant ..!! Je constate aussi que je ne suis pas la seule à être une chouette !!! Bon là j'y vais .. A+ |
|
 | |
| | de la matière pour quasiment 0€ | |
|