|
| Auteur | Message |
|---|
Françoune Bédélien enraciné

Nombre de messages: 5561 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 7:45 | |
| voila j'ai envie de partager avec vous ma dernière création, inspirée d'une série de Science-Fiction que j'aime beaucoup : Battlestar Galactica j'ai travaillé à l'huile et pour la première fois du pastel gras sur une toile sur laquelle j'ai marouflé du papier de soie sa dimension : 60x90 et tout le travail est fait au couteau que vous inspire-t-il ? |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7315 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 7:50 | |
| un mot françoune magnifique tes toiles dégages un petit truc en plus , de plus moi qui déteste le rouge je dois t avouer que j aimes beaucoup tes rouges bravo  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 7:51 | |
| J'imagine une cité minière ...ou metallurgique avec de hauts fourneaux.....qui dominent la ville au loin... J'adore et les teintes et la texture, Françoune, bien que par principe j'aime pas trop le mélange bleu-blanc-rouge. Le rouge je pense pour le métal en fusion... Mais......Là tu me réconcilie, car c'est vraiment magnifique!
BRAVO!!!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 5561 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 8:03 | |
| Merci Marino tu viens juste de me faire remarquer que j'ai mis du bleu blanc et rouge !!!  jusque là j'avais pas fait le rapprochement .... comme quoi la perception est vraiment subjective car j'étais tellement dans le sujet .... |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15345 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 8:30 | |
| T'avais pas vu?...Ben alors ça!!!!Fallait que tu sois drolement absorbée et dans tes pensées créatives...!!!!Ca ma semble pas possible!!! T'es trop drôle, Françoune!
Dernière édition par marino le Mar 6 Oct 2009 - 8:41, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 8:34 | |
| MDR
en fait cela m'a paru tellement naturel que je choisisse ces couleurs que l'association bleu-blanc-rouge, avec la symbolique qui s'y rattache m'a complètement échappée les termes même "bleu-blanc-rouge" ma paraissent tellement restreints que j'ai du mal à les associer à mon tableau mais tous les regards sont intéressants et le tien me fait remarquer un point que je n'avais pas vu :031: |
|
 | |
pied d'arbre Pilote des Arts

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 8:36 | |
| Il n'y a rien a dire Francoune sinon que c'est un joli travail :;): |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 8:45 | |
| Merci ! ... le Maitre a parlé .... (je te mets en boite un petit peu) ravie qu'il te plaise et je dois dire que je l'ai fait avec beaucoup de plaisir |
|
 | |

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 9:10 | |
| | Françoune a écrit: | Merci ! ... le Maitre a parlé .... (je te mets en boite un petit peu)
|
pas trop tout de même c'est pas mon bute de passer pour un maître en faite je dirais même mieux je m'en bas l'oeuf lol je rend simplement service a ceux qu'il le veul bien! dans tout ça moi je n'est rien a prouver n'y a ganier je ne vend aucun tableau et ne fait pas plus d'expos quant a mon blog il y a belle lurette que je ne m'en occupe plus! |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 13:11 | |
| Excuse moi, je ne voulais pas te blesser, j'ai juste ressenti comme important ton avis car bon nombre de participants au forum se réfèrent à ton avis, en lui accordant un crédit important je sais bien que ce n'est pas une position que tu veux occuper mais tu es tout de même une référence plébiscité ici, du moins c'est l'impression que j'en ai eu et c'est OK pour moi tu as l'oeil précis pour définir les points problématiques d'un travail et c'est une qualité importante sur laquelle chacun de nous peut compter aussi quand tu dis que tu n'as aucune critique à faire, c'est un bon retour sur mon travail présenté et j'en apprécie encore plus le fait de le présenter ici Pas faché ? :93: |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8136 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 14:10 | |
| Très beau travail Françoune. Une ville futuriste en proie aux flamme.....????? |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 14:12 | |
| | Françoune a écrit: | Excuse moi, je ne voulais pas te blesser, j'ai juste ressenti comme important ton avis car bon nombre de participants au forum se réfèrent à ton avis, en lui accordant un crédit important je sais bien que ce n'est pas une position que tu veux occuper mais tu es tout de même une référence plébiscité ici, du moins c'est l'impression que j'en ai eu et c'est OK pour moi tu as l'oeil précis pour définir les points problématiques d'un travail et c'est une qualité importante sur laquelle chacun de nous peut compter aussi quand tu dis que tu n'as aucune critique à faire, c'est un bon retour sur mon travail présenté et j'en apprécie encore plus le fait de le présenter ici Pas faché ? :93: |
Non pas faché :;): |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 18:06 | |
| | Thierry a écrit: | Très beau travail Françoune. Une ville futuriste en proie aux flamme.....????? |
Ma perception est presque identique à celle de Thierry...Je perçois en effet une ville futuriste où l'ambiance atmosphérique procure des effets de lumière, la chaleur aidant, comme une chape de plomb qui rendrait pénible la vie quotidienne...N'aurai-tu pas perçu la créativité de cette oeuvre en pensant à Yann Arthus Bertrand ? :!:
En tout cas, c'est splendide !!! :057: |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9552 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 19:34 | |
| merci à tous en fait je me suis inspirée d'un passage de la série Battlestar Galactica qui commence par une attaque générale des planètes habitées par les humains, attaque nucléaire donc ville en feu, destruction et autres 11 septembre peuvent tout à fait être suggérés par cette toile vos réactions me permettent de penser que j'ai exprimé ce qui me trottait dans la tête et que vous l'avez reçu comme tel merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 19:49 | |
| | Françoune a écrit: | merci à tous en fait je me suis inspirée d'un passage de la série Battlestar Galactica qui commence par une attaque générale des planètes habitées par les humains, attaque nucléaire donc ville en feu, destruction et autres 11 septembre peuvent tout à fait être suggérés par cette toile vos réactions me permettent de penser que j'ai exprimé ce qui me trottait dans la tête et que vous l'avez reçu comme tel merci |
:;/: moi aussi j'etait en pleine fiction ton tableau me fait penser au filme (total recall) |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 20:45 | |
| T'as pas vu plus haut, Mat? J'ai parlé moi aussi des hauts fourneaux..... C'est drôle que nous ayions eu toutes les deux ce même ressenti..... Hauts fourneaux, métal en fusion, rouge, tout ça c'est identique..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mar 6 Oct 2009 - 20:50 | |
| | pied d'arbre a écrit: |
:;/: moi aussi j'etait en pleine fiction ton tableau me fait penser au filme (total recall) |
c'est vrai ! ça pourrait l'évoquer cet excellent film ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4507 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mer 7 Oct 2009 - 6:42 | |
| En tous les cas, quelles qu'en soient les interprétations......Les avis sont unanimes...C'est une très belle oeuvre.....Et elle me plait énormément! |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Mer 7 Oct 2009 - 7:27 | |
| merci pour toutes vos interprétations dont je suis ravie et aussi je suis très contente qu'il vous plaise |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2770 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Mer 7 Oct 2009 - 16:09 | |
| Un paquebot en pleine tempête sur fond d'arc en ciel !! aurais-je l'esprit tordu ? (rire) Ce tableau me plait beaucoup Françoune :07: |
|
 | |
Sandrine Bédélien accro

Nombre de messages: 551 Age: 36 Localisation: Placé (53) Emploi/loisirs: Secrétaire / Peinture-théâtre-marche Humeur: Un peu fatiguée mais heureuse !! Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Jeu 8 Oct 2009 - 21:42 | |
| Magnifique toile, j'ai d'abord pensé à un bateau avec de grandes cheminées puis à une ville futuriste au bord de la mer toujours, avec ses grands gratte-ciel ... Moi qui ne suis pas trop non plus mélange des couleurs primaires pures, je dois dire que là je suis sous le charme, très joli ! |
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Jeu 8 Oct 2009 - 21:51 | |
| Plus rien a dire apres tous ces eloges sinon que j aime moi aussi. De tres jolies couleurs rythment ce tableau. |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Jeu 8 Oct 2009 - 22:04 | |
| merci beaucoup, je suis ravie |
|
 | |

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Jeu 8 Oct 2009 - 22:08 | |
| Tu peux bien l etre va . Ton travail est en constante evolution et c est un plaisir d être aus premieres loges. Gros bisous Francoune |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Ven 9 Oct 2009 - 6:04 | |
| Tu as raison, Mylène, ce qui est formidable, c'est que certains comme Françoune, et toi aussi, vous êtes en pleine évolution. On voit votre style se transformer et s'affirmer au fil des mois. Et c'est extrêment agréable..... BRAVO! :109: |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Ven 9 Oct 2009 - 7:02 | |
| Whaou ! ça c'est un plébiscite ou je ne m'y connais pas ! :109: :109: :109: :109: |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5381 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Sam 10 Oct 2009 - 5:11 | |
| Françoune , tu exaltes dans ce style!!!!superbe! L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7315 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Caprica cité perdue Sam 10 Oct 2009 - 8:17 | |
| françounet pour te dire la vérité je te préfère dans ce style la plutôt que les dernier que tu as postè pas ceux du regard lol ceux d avant  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
Dernière édition par tine le Dim 11 Oct 2009 - 7:56, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Caprica cité perdue Sam 10 Oct 2009 - 22:40 | |
| Dieu t'entende ma Marino ! |
|
 | |
|