|
| Auteur | Message |
|---|
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 18:07 | |
| Le temps changeant je me réserve de continuer l'année prochaine pendant les chaleurs....hi hi hi , donc voici la dernière de l'année ! vos avis sont les bienvenus :  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 19:03 | |
| Je sais pas trop Sim. Je préférais la dernière. Là les arbres me plaisent, mais cette toile coupée horizontalement en 3 morceaux me gêne un peu. Je pense aussi que cette lueur rose qui monte vers le ciel est un peu raide...J'aurais fait un halo, plutot...Et j'aurais un peu atténué les "rides" de ta mer de glace... Mais bon, simple ressenti, suis pas Pano, hein?....M'en veux pas! :bis: |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4452 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 19:34 | |
| Oh Marino pas d'inquiétude, surtout entre nous ! je demande l'avis donc c'est sympa de me donner ton ressenti ! Je retiens ton idée du halo et je vais adoucir la "flèche" rien n'est figé ! merci de t'y attarder...bises. |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8151 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 19:48 | |
| D'accord avec le halo car dans un premier temps j'ai cru que c'était un volcan au milieu de la glace qui manque de reflets pour ressembler à une banquise. Décidément, tu aimes la difficulté, tu ne choisis pas des sujets faciles. |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 19:54 | |
| Thierry le sujet est facile c'est moi qui le complique par mes manques ! merci de ton com. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 19:57 | |
| pour moi si tu devrais enlever la troisième ligne d horizon et faire une aurore boréale ou alors accentuer ta banquise sinon c et comme marino j aimes beaucoup tes arbres et le reste  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 22:06 | |
| Il ne me flashe pas trop Sim , ce doit être une question d 'association de couleurs qui me heurte. Mais quelque chose me dérange. Bisous ma Sim |
|
 | |
pied d'arbre Pilote des Arts

Nombre de messages: 1310 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Mer 9 Sep 2009 - 22:49 | |
| Hummm c'est pas fini tout ça sim. On ne comprend pas bien ce qui ce passe dans ce tableau? un ciel en 2 partis? la mer? la glace ou bien de la neige ? |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Jeu 10 Sep 2009 - 7:42 | |
| Merci de vos avis , là je me suis plantée on dirait ! hi hi hi ! je vais recommencer alors... je me suis inspirée d'une photo, c'est vrai que le ciel y est curieux, le blanc-rosé est un nuage qui arrive sur l'horizon où se couche le soleil - pas commun - en plus il est pratiquement rectiligne aussi il ne se comprend sur mon pastel...je vais voir comment mieux le traduire... |
|
 | |
barbouillle Bédélien assidu

Nombre de messages: 368 Age: 38 Localisation: france Emploi/loisirs: dessin Humeur: joyeuse Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Jeu 10 Sep 2009 - 16:17 | |
| moi je voyais une explosion ..Désolé sim je préfère les précédente version beaucoup plus abouties ... :054: |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Jeu 10 Sep 2009 - 16:50 | |
| La fatigue mes ami(e)s la fatigue...il faut vraiment que j'arrête un peu...on verra plus tard ! merci à tous de vos encouragements et bisous. |
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Jeu 10 Sep 2009 - 22:43 | |
| T'inquiètes ma Sim, j'ai fais bien pire que toi cet après-midi ! Je crois qu'on va aller faire la sieste ensemble !!! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Sam 12 Sep 2009 - 18:35 | |
| Merci Mylène ce serait sympa une petite sieste en ce moment... Ma-Thé je le garde mon "geyser" je l'aime bien mais bon je vous ai écouté et repris mon tableau...Maintenant il s'agit de savoir si je lui fait ou non un "sort" ; bises à vous tous , mais ne soyez pas indulgents :  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Sam 12 Sep 2009 - 19:39 | |
| Excuses moi ma Sim.....Tu as atténué l'effet des vaguelettes...mais c'est encore trop prononcé...Et pis, ton geyser, ben...j'm'y fais pas!!!! :bis: Tu as fait beaucoup mieux dans le genre..... mais c'est rien, on fait tous des trucs moins bien que d'autres...Qu'importe!!!L'essentiel est d'essayer. |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9575 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Sam 12 Sep 2009 - 20:43 | |
| you pour moi ce qui me gène c est que ton pastel est de marque en trois partie c est cela qui tu devrais faire un fond de manière a ce qu il n y ai pas de demarquation dans le ciel je pense que ça le ferait ainsi  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8151 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: 3è et dernière banquise Sam 12 Sep 2009 - 22:33 | |
| Sim la banquise au premier plan c'est bon, mais après ou c'est plat et alors l'effet de vague est en trop, ou c'est un capharnaüm de glace et on devrait voir des fissures.... |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Dim 13 Sep 2009 - 7:16 | |
| Merci mes ami(e)s pas de problème il a atterri dans la poubelle ! Ma-Thé j'ai posté dans la rubrique "photo" une photo du Grand Nord Canada qui est la suite de mon "geyser" si cela vous aide à comprendre...mais c'est vrai j'ai un peu cherché la difficulté ... hi hi hi  |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Dim 13 Sep 2009 - 7:50 | |
| Fallait pas virer, Sim...Dommage, c'était rattrapable, je pense..... |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Dim 13 Sep 2009 - 8:09 | |
| quoi sim tu l as jeté oh franchement sim il y avait moyen de rattraper cela  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Dim 13 Sep 2009 - 16:14 | |
| Merci Ma-Thé , Tine, Marino, ferais mieux la prochaine fois ! |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

| |
 | |
simone Bédélien enraciné

| Sujet: Re: 3è et dernière banquise Dim 13 Sep 2009 - 18:10 | |
| Là Ma-Thé tu réussis à me faire bien rire ...et j'apprécie! trop mignonne ...t'inquiète je n'avais pas un attachement particulier à ma banquise...et surtout je partage entièrement votre avis je l'ai ratée ! Je m'aperçois que je l'ai déjà postée cette photo dans la rubrique : Grand Nord du Canada ! vous pouvez jugez de mes manques ... |
|
 | |
|