Des partages créatifs dans la convivialité !

PortailAccueilS'enregistrerGalerieRechercherConnexion

Partager | 

pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin
Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!!

MessageSujet: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 15:56

allez je vous montre! il n'est pas tout a fait terminé mais je suis pressée d'avoir vos impressions.
quelques difficultés sur les ombres du visages, je peux plus trop reprendre c'est du card, mais je pense que je le referai en mieux.

voici apres !:

Dernière édition par corie le Lun 10 Aoû 2009 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 16:59

Très frais ! comme d'habitude Corie ! s'il n'est pas terminé, trop tôt pour dire quelque chose...attendons !
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin
Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!!

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 18:04

ah bah si! j'aimerais quand meme des conseils justement!
simone
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 18:24

Ok, conseils peut être faut-il attendre Pano...sinon pour moi je travaillerais un peu plus le dessin de la gorge de la demoiselle : le creux n'est pas visible et donnerais de la lumière aux petites fleurs pour les faire ressortir un peu...tu vois pas grand chose à dire
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 18:26

merci sim!!
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 19:53

il est très prometteur corie je ferais ressortir le bouquet de fleur car il se fond dans l arrière plan et j eclaircir le bras au niveau du plis sinon tout baigne je me rejouis de voir le final

je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur
et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai
ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance
mes blogs :
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 20:00

merci tine!
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts

Masculin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 20:52

Et bien il y a pas grand chose a dire Corie c'est du bon boulot et j'aime bien justement que le fond les fleures soit pas fini ca rle sujet, est ainsi bien en avant!
Si tu veux chipoter bon il y aurais la mains qui demande a être mieux travaillé mais bon, comme tu dits c'est du card et prendre un risque de gacher ton pastel serais vraiment domage :;):
mylene fricot
Bédélien décoré
Bédélien décoré

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Lun 10 Aoû 2009 - 22:26

Moi, je l'aime bcp comme ça, c'est très doux et tendre .
simone
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 8:07

Super Corie la seconde édition ! bravo !
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 8:44

waow ren a dire tu l as bien fignoler corie superbe

je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur
et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai
ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance
mes blogs :
http://martine0706.skyrock.com/
http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/

pastelcaresse
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Masculin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 9:43

Toujours cette douceur que j'aime tant et ce côté illustration de livre pour enfant.

Juste une petite chose, il me semble remarquer une déformation dans la "perspective" du visage, en partie 3/4 en partie profil, voici comment je le verrais...

Euh...c'est approximatif et pas parfait non plus...Peut-être un compromis entre les deux?

:bis:

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[Oscar Wilde]
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 10:27

suis partie d'une photo de ma fille
j'en ai un autre en prepa, il est super bien parti et pour le coup pour le visage je n'ai pas galere.
simone
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 11:15

Avec la photo on voit mieux que l'ouverture de la bouche est plus grande, et le menton plus en retrait... c'est l'axe général du visage qui est à 30° il me semble ! pour la gorge c'est vrai que ce n'est pas net mais l'ombre est légèrement plus marquée sous le menton...en tous cas je ne la vois pas verticale ! bon je chicane peut être (normal j'ai passé une nuit blanche près de mon homme, alors je ne suis pas claire, moi ! ) bises ma Corie ne prends pas cela à la lettre !
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 11:24

oui ma simone je ne l'ai pas representée exactement comme sur la photo, maeva etait un chuya grassouillette j'ai pas trop representé son double menton. ce n'est pas parfait je sais mais le resultat me convient. tu verra je pense que le prochain sera meilleur. je mets la photo mais il vaut mieux eviter, il vaut mieux se faire une idée sans se rattacher à un modele sinon on est plus influencé et on trouve plein de trucs qui ne colle pas avec le model d'origine.

bon j'espere que tu vas tenir le coup toi! et que les soucis de santé de ton mari vont s'ameliorer
je t'embrasse bien fort!
simone
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 11:57

Tu as raison Corie, mieux vaut ne pas voir le modèle car nous avons chacun une perception différente ...Merci Corie, je me prépare une bonne sieste cela devrait suffire, quant aux soucis de Charles l'avenir nous dira ( l'âge n'arrange rien) ...mais tu dois connaître toi, tu baignes dedans avec tes patients... bises à toi.
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts

Masculin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 17:38

simone a écrit:
Tu as raison Corie, mieux vaut ne pas voir le modèle car nous avons chacun une perception différente ...Merci Corie, je me prépare une bonne sieste cela devrait suffire, quant aux soucis de Charles l'avenir nous dira ( l'âge n'arrange rien) ...mais tu dois connaître toi, tu baignes dedans avec tes patients... bises à toi.

Coucou sim
je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de perception différente mais plutôt de chois de style!
De la façon que la travaillé Corie pour moi c'est plus proche de l'illustration que du réalisme.
en temps que travaille ilustratif pour moi il est très bien réalisé et il ne peux y avoir de comparaison car ce n'est pas le même travail.
:;):
Exemple: les bras de la petite, en illustration tu vas les souligner comme la fait Corie!
Alors que en réalisme c'est par un dégradé d'ombre a la lumière que tu vas le travailler
simone
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 18:37

Tu n'as pas tort Pano, le travail de Corie est plus illustratif que réaliste et c'est un choix que j'apprécie beaucoup. Lorsque je parle de "perception différente" je pense plutôt à "l'oeil" personnel que nous portons sur l'extérieur et qui se traduit différemment selon le peintre et lui donne ainsi sa patte . D'ailleurs nous l'avons observé lors d'exercices faits en commun sur la BDL, avec un même modèle chacun traduit le portrait selon sa vision. C'était plus l'objet de ma remarque.
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 19:20

e partage l'avis de Sim...très bien Corie, c'est très frais! Et quand on connait la demoiselle...C'est très ressemblant! Bravo
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 20:26

A vrai dire, j'ai pas trop songé à comment j'allais le traiter...mdr!
je suis contente je viens de mitrailler ma petite voisine de trois ans dans mon jardin ça va etre tout mimi à faire.
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 23:43

Je n'ai rien lu au-dessus, je veux garder mes sensations propres.

Corie tu as ta patte, très fraîche que j'adore, c'est un réel bonheur pour moi que de regarder ce que tu fais, c'est un bain de fraicheur et de bonheur, Merci.

Maintenant je vais lire !

Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mar 11 Aoû 2009 - 23:48

Je viens de lire, et je confirme, nul n'est besoin de représenter tout à fait, l'essentiel est le résultat de ton coeur et j'aime. (évidemment je ne parle pas de ta technique où pour moi il n'y a rien à redire).

Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines
mylene fricot
Bédélien décoré
Bédélien décoré

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mer 12 Aoû 2009 - 0:10

Super Corie ! Je crois que je pourrais plonger avec autant de bonheur dans un de tes livres ( si tu en avais bien sûr ) Que je n'ai à regarder les Martine de mes enfants !
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts

Masculin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Mer 12 Aoû 2009 - 5:47

simone a écrit:
Tu n'as pas tort Pano, le travail de Corie est plus illustratif que réaliste et c'est un choix que j'apprécie beaucoup. Lorsque je parle de "perception différente" je pense plutôt à "l'oeil" personnel que nous portons sur l'extérieur et qui se traduit différemment selon le peintre et lui donne ainsi sa patte . D'ailleurs nous l'avons observé lors d'exercices faits en commun sur la BDL, avec un même modèle chacun traduit le portrait selon sa vision. C'était plus l'objet de ma remarque.

bien sur :;): sim et c'est mieux ainsi tu imagines si tout le monde réalisé la même chose?
Bein le mot artiste ne voudrais plus rien dire!
même les couleurs chacun de nous les vois a ça façon car nous n'avons pas la même vue!
mais en revanche aucun humain ne peux percevoir les ultraviolets donc il nous manque ancorre une palette de couleur lol
SolaiMe
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin
Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Ven 14 Aoû 2009 - 0:59

NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...)
PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
corie
Bédélien enraciné
Bédélien enraciné

Féminin

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Ven 14 Aoû 2009 - 15:33

tu te repetes so! tu m'a habituée à plus mdr!!!
je te bise!
SolaiMe
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin
Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)   Sam 15 Aoû 2009 - 12:04

corie a écrit:
tu te repetes so! tu m'a habituée à plus mdr!!!

c'était dans une autre vie ; où je passais moins de temps à regarder ou aller dehors pour mettre de la lumiere naturelle dans mes yeux :P:
mais bon, je peux rajouter que tu as indéniablement ton talent propre aussi si tu veux (et je le pense :;): ) bien que ça aussi on l'ait déjà dit :;/:

gros bisou :bis:

NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...)
PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)

pour maman (pastel sur pastel card en cours de réalisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1