| | Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4557 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 0:15 | |
| Ca faisait un bail !!! Tout juste fini de cet apres-midi. Pas une grande oeuvre mais je me suis fait plaisir, c'est le principal :;/: Pour un cadeau d'anni/noel (!) Pastels et poudres du Roussillon sur toile de lin 20x40cm "Inde d'Egypte"
[Zoom] NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
Dernière édition par solaiMe le Mar 23 Juin 2009 - 0:56, édité 1 fois |
|
 | |
bielen Bédélien fixe

Nombre de messages: 781 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 0:43 | |
| très joli fond et cette facon de "terminer" tes pyramides vraiment originales, ce mélange de civilisations..j'aime beaucoup Sol et en plus tu t'es fait plaisir, alors là le ...bonheur !!!! bisous andré :061: |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4557 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 6:50 | |
| J'aime beaucoup, Sol, en plus les pigments du Roussillon sont un peu mes faiblesses, j'en ai tout un carton et j'adore leur texture... Bravo pour l'originalité et la réalisation!!!!! |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7143 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 7:26 | |
| Chouette! J'aime bien l'originalité de tes compositions. Et je suis content de te voir de retour sur le devant de la scène, stp fait nous un concert! :bis: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 7:54 | |
| waow c est super sol j aimes beaucoup les effets qe tu as fais pour le ciel et comme tu as fais les pointes des pyramides c est originalie j espere que tu vas montrer plus souvent le bout de ton nez lol façon de parler  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 8:33 | |
| Originale et un bel effet , j'aime beaucoup .bravo |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8141 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 9:56 | |
| Toujours beaucoup d'originalité dans tes compositions De plus, les ocres avec le bleu donnent un très bel effet.  |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 10:18 | |
| Marino, Comme je comprends pour les pigments :;): En plus, à chaque fois que je les prends, je me revoie dans le village et la boutique et en poussant un peu plus, je retourne au conservatoire (www.okhra.com) et c'est treeeeeees agreable !!!! Mais devant la minuscule quantité que j'ai, je n'ai pas poussé tres loin mes expérimentations encore...!! Guy, Merci :;/: mais pour le concert... nan, y'a du soleil !!!!!! Par contre, j'ai un autre petit tableau du genre en tete et j'ai envie d'en faire encore des comme ça, tous simples, en rapport avec des objets que les gens aiment chez eux.. c'est reposant et ça me relance un peu !!!! Tine, Quoi mon nez ??!! :P: C'est marrant, le ciel et les pyramides... c'est là que j'avais le plus de mal à un moment et puis ça s'est débloqué un peu tout seul : je souligne du coup l'interet de prendre du recul (en temps) quand la composition est en imaginaire. Ca permet de creer le tableau au fur et à mesure en s'adaptant plutot qu'en forçant, c'est mieux !! Santal, Merci à toi aussi :;/: ! La prochaine fois je fais un gros bouddha pour copier pastelcaresse dans la variation des genres !! :;=: Thierry, Merci aussi :;/: et ces couleurs n'etaient pas prévues initialement en fait !!! Mais sans elles le tableau était terne situé là où je vais l'offrir, ça rendait pas... le résultat est plus chouette que mon idée d'origine à ce niveau et je suis contente que ça plaise (reste à savoir si ça plaira à l'interessé aussi - à savoir mon père à qui on ne sait jamais quoi offrir !!!!!!  : ) Ce qui m'a plu dans cette reprise creative, c'est de reprendre d'abord :;): !!!!! Et c'est de constater la "facilité" du dessin et la fluidité de la composition qui s'est faite au fur et à mesure avec le sauvetage du terne par ces ocres et ce bleu intense !!! C'est pas la premiere fois que ces poudres sauvent mes pastels sur lin : adjugé  : !!!! Et ce coté "original" qui revient dans vos coms me "frappe" (meme po mal !!!) car finalement, il n'y a que 2 elements sur ce tableaux !!! Comme quoi, ça doit etre une marque de fabrique malgré moi  : ! Ce n'est certes pas du Grand Art mais c'était bien agréable alors je vais continuer :;/: NOUVEAU SITE "Sol'Aime So'Love" ^^ (en cours...) PAGE FACEBOOK (visible sans inscription et à jour !)« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)  « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti) |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 10:44 | |
| c'est trés booooooooooooooo et originale ! ya des pyramides en Inde Daniel . |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4446 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 11:40 | |
| J'apprécie tout moi aussi, ce fond qui s'harmonise si bien avec la chaleur des pyramides et cette présence d'une déesse (à moins que ce ne soit un dieu ...hi hi hi !) de bronze si mystérieuse...Je me laisse bercer par l'ambiance et j'aime ! Bravo également pour la présentation...et la petite grenouille ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 12:32 | |
| | solaiMe a écrit: | Merci Simone ! Je crois que la deesse est un dieu en effet :P: mais je n'ai pas trouvé exactement lequel encore ! Peut-etre Vishnu mais pas sûr !
| Citation: | | et la petite grenouille ! |
Une sorte de petite divinité à 4 pattes elles aussi : !!! Mon pere appelle parfois ma mere "la grenouille" (j'vous rassure, elle est pas verte ma mere !!!!) donc j'ai laissé la bebete là et j'attends de decouvrir leur reaction quand ils vont rentrer (Vishnu sait quand !! huhu) et voir ce petit changement de déco ! |
Je pense plutot à la deésse Laxmi , deésse de la prospérité , peut -étre je me trompe :P:
Daniel . |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9573 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5436 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mar 23 Juin 2009 - 13:44 | |
| j'aime beaucoup le rendu et les effets donnés !!! c'est très dépaysant et....j'adore!!!! j'espère que c'est le début pour nous en refaire d'autres.........t'es bien partie!!! :P: L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mer 24 Juin 2009 - 22:11 | |
| Tu sais que tu es une grande créative toi ? Tu as un potentiel non exploité que c'est pas possible ça ! Allez, vite au travail !!!! |
|
 | |
Styvens Bédélien attentif

Nombre de messages: 128 Age: 40 Localisation: 53240 Placé Emploi/loisirs: Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur: le bonheur à partager... Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Mer 24 Juin 2009 - 22:35 | |
| Et bien voilà !!! tout est dit !!! 1- se faire plaisir et 2 - se surprendre pour aller chercher hors des sentiers battus, après on titille , persévère, gratouille (et chatouille...) non je dérape, farfouille pour arriver à des résultats inattendus ! Bravo, Solaime |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Jeu 25 Juin 2009 - 11:31 | |
| je ne le vois qu'aujourd'hui ton tableau so! mon ordi beug parfois et me retire les "truc que j'ai pas vu depuis la derniere fois" c'est tres...nickel!" . j'aime le traitement, le theme, c'est tres beau! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Ven 26 Juin 2009 - 11:50 | |
| OOOOOOOOOh!!! Très très beau! J'aime beaucoup! Tes oeuvres sont toujours très originales! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| |
 | |

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Ven 26 Juin 2009 - 22:52 | |
| Ho, Sol, ton père et ma mère ont dû vivre ensemble dans une autre vie ! Aussi gentils l'un que l'autre ! Et tu fais encore des cadeaux ? Moi, j'ai choisi de couper les ponts et comme ça, je respire ! Il faut tout retirer de ce qui blesse pour espérer être heureux ! Balaie devant ta porte et ne garde que ce qui fait ton bonheur ! Peins ma belle ! Ce bonheur là, on ne peut pas nous le retirer ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

| Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Ven 26 Juin 2009 - 23:13 | |
|
Dernière édition par solaiMe le Ven 26 Juin 2009 - 23:40, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? Ven 26 Juin 2009 - 23:34 | |
| La situation n'est pas identique. Ma mère, ce n'est que destruction, toi, tu as quand même des compliments, c'est déjà ça ! maintenant, ils souffrent sans doute de ne savoir quoi faire pour t'aider à être heureuse ! Et si tu te laissais être heureuse quand on te le proposes sincèrement ? Ce serait sans doute le grand pas vers le bonheur !!!! :bis: 208 |
|
 | |
| | Pyramides hindoues ou Hindou pyramidien ? | |
|