|
|
| Auteur | Message |
|---|
pastelcaresse modérateur informatique

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 15 Juin 2009 - 13:41 | |
| Eh bien voilà Korinne, nous espérons que tout cela réponde à ta question :41: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Lun 15 Juin 2009 - 16:09 | |
| | pastelcaresse a écrit: | | Eh bien voilà Korinne, nous espérons que tout cela réponde à ta question :41: |
cela va au dela de mes espérances!!!! :058: :058: |
|
 | |
Françoune bédélien enraciné

Nombre de messages: 4674 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 10:50 | |
| je prend le train en marche en retard pour cause d'absence Bravo guy ! j'aime et chapeau les dérapages je suis morte de rire !!!! pour en revenir au sujet voici comment je procède : je pense à la couleur dominante que je veux (rouge orange, ocres, jaunes ou mauve ou bleu, jamais vert ) je commence par faire un fond clair et je pose une structure selon ce qui me vient car je ne fais aucun travail préalable il ne me servirait a rien car je partirai ailleurs un exemple de début  puis dans un deuxième temps je travaille la structure et je peux être amenée à aussi retravailler le fond si c'est nécessaire, en faisant des glacis assez transparents par endroit pour faire des superpositions (ce qui peut amener du vert dans les couleurs ) et par endroit des épaisseurs et ça donne ça  si cela peut t'aider j'en serai ravie |
|
 | |
Guy bédélien assidu

Nombre de messages: 353 Age: 61 Localisation: Evette Salbert (90) , près de Belfort Emploi/loisirs: artiste peintre Humeur: égale à moi même Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 11:09 | |
| En un an, tu peinture a considèrablement évoluée, j' apprécie ton évolution et l' orientation de ton travail, tu as su te détacher du figuratif et épurer tes créations. :026: |
|
 | |

Nombre de messages: 4674 Age: 57 Localisation: pays basque Emploi/loisirs: peintre Humeur: enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 11:14 | |
| |
|
 | |
marino tour de contrôle

Nombre de messages: 15159 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 13:04 | |
| C'est vrai, je rejoins Guy, tu as drôlement évolué, Françoune..Et dans le bon sens, évidemment! _________________ Le secret du bonheur, c'est de n'être jamais en retard d'un rêve...  |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 14:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 16:47 | |
| |
|
 | |
Daniel bédélien magicien

Nombre de messages: 2546 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 17:26 | |
| Bravo Françoune c'est un trés joli travail !
Daniel . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 17:47 | |
|
ok c'est noté merci à toi pour tout te dire je n'ai pas le déclic!!! enfin je n'ose pas !!! en gros CA ME FAIT PEUR :031: :031: :031: :031: merci en tout cas pour les renseignements j'ai bien pris note!!! |
|
 | |
mylene fricot bédélien décoré

Nombre de messages: 1950 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 22:23 | |
| Allez, lance toi !!!!!
Françoune: Superbe démo! |
|
 | |
Guy bédélien assidu

Nombre de messages: 353 Age: 61 Localisation: Evette Salbert (90) , près de Belfort Emploi/loisirs: artiste peintre Humeur: égale à moi même Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 16 Juin 2009 - 22:57 | |
| | korinne a écrit: | | pour tout te dire je n'ai pas le déclic!!! enfin je n'ose pas !!! en gros CA ME FAIT PEUR |
Que risques tu ? de gacher une toile ? c' est réparable.
Sinon , à une période je faisais beaucoup d' exercices , de recherches sur papier , grand format parce que je n' étais pas sur non plus du résultat. Le problème, c' est que lorsque tu fais quelque chose d' abouti sur papier, en général, tu n' arrives pas à le refaire sur toile, donc un sentiment de frustration d' avoir raté quelque chose.
Alors à toi de savoir si tu veux oser ou non , avec peu de risques. :033: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mer 17 Juin 2009 - 6:33 | |
| oui je vais me lancer dès que l'envie sera très très forte!! pour la toile c'est pas un problème et comme tu dit Guy s'est rattrapable!!! je vais cogiter déjà!!!!! merci àvous |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mer 17 Juin 2009 - 8:52 | |
| Bravo ! parce que l'envie c'est le moteur la clé de contact qui démarre le moteur de la créativité alors fais chauffer la clé ....  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mer 17 Juin 2009 - 9:30 | |
| avec des glacis et aussi des empatements je travaille au couteau aussi je charge un peu la toile avec de la pate que je fais glisser ensuite avec le couteau pour que cela soit transparent je le fais avec la tranche du couteau sinon pour une zone plus opaque ce sera avec le plat l'exemple avec les zones blanches dans le centre si tu veux je ferai un gros plan |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mer 17 Juin 2009 - 9:37 | |
| ah ok merci!!! non t'inquiète c'est bon je vois merci à toi :bis: |
|
 | |
pied d'arbre pilote des Arts

Nombre de messages: 1319 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Ven 26 Juin 2009 - 18:11 | |
| | korinne a écrit: | voila je voudrais avoir votre avis !!! je voudrais faire un tableau sur de l'abstrait donc j'en parle à mon prof et il me réponds "pense déjà à ce que tu veux faire mets le sur papier ensuite tu mets sur la toile"!! pour moi l'abstrait c'est pas ca c'est je regarde ma toile et j'y vais sans réfléchir à ce que je vais faire!! c'est ca? alors une autre question comment faire pour commencer un tableau abstrait? merci d'avance de vos réponses |
Regarde le vent il est invisible et pourtant, tu sais qu'il existe Pose toi la question de ce qui te permet de le matérialiser. l'abstrait c'est aussi un peu ça pour schématiser la chose, un simple mouvement de couleur suffi a simuler une réalité plus figurative ou physique comme le vent . : |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 6:43 | |
| merci pied d'arbre !! je vois maintenant pour le concrétiser c'est autre chose !! mais l'envie commence à monter je fini ce que j'ai commencé et je pense que je vais m'y mettre!!! heu j'adore ton speudo bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 11:07 | |
| | Guy a écrit: | Pour illustrer mon propos:

Je viens de terminer cette peinture. J' ai commencé par enduire avec un médium d' empatement moyen en faisant des réservations, puis repris l' enduit plus fin par endroit et une 3è couche pour des motifs (3 jours de préparation) Je savais que ma peinture serait dans des tonalités rouges, j' ai donc fait un fond rouge foncé puis je l' ai éclairé pour amener de la lumière. J' ai terminé par suivre les motifs créés par mes empatements
Et voici : INVENTION DE LA BROUETTE 60x80 cm |
heu j'ai une question complètement bête mais j'ai jamais utilisé du médium d'empatement!!! et je ne sais pas vraiment à quoi ca sert!! je suppose des couches plus ou moins épaisse à des endroits précis? et une autre question j'ai envie d'utiliser pour mon 1er tableau abstrait des coquilles d'oeuf!!! que dois ton acheter pour que le tienne? merci pour vos réponse en espérant que ces questions ne soient pas trop ridicule (bon d'accord ca tue pas!!! lol) merci |
|
 | |
Guy bédélien assidu

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 14:15 | |
| Les médiums d' empatement servent en effet à travailler des effets de matière avec plus ou moins de volume. Il en existe de diffèrents types: épais, fin, avec du sable, des micos billes de verre.. Tu peux les acheter tout prêt ou ajouter ce que tu veux dans ta peinture. Simplement , attention à ne pas utiliser des matèriaux succeptibles de se dégrader dans le temps ou contenant des impuretés... Si tu emploies du sable, il vaut mieux le faire bouiilir pour éliminer les bactéries qu' il pourrait contenir, idem avec de la sciure ou des copeaux...
Pour tes coquille d' oeufs, je présume que tu vas les piler, tu peux essayer de la colle à bois ou simplement de la colle à tapisserie forte (pour papier lourd) et la surdoser. J' en ai fait l' expèrience avec succès. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 14:23 | |
| | Guy a écrit: | Les médiums d' empatement servent en effet à travailler des effets de matière avec plus ou moins de volume. Il en existe de diffèrents types: épais, fin, avec du sable, des micos billes de verre.. Tu peux les acheter tout prêt ou ajouter ce que tu veux dans ta peinture. Simplement , attention à ne pas utiliser des matèriaux succeptibles de se dégrader dans le temps ou contenant des impuretés... Si tu emploies du sable, il vaut mieux le faire bouiilir pour éliminer les bactéries qu' il pourrait contenir, idem avec de la sciure ou des copeaux...
Pour tes coquille d' oeufs, je présume que tu vas les piler, tu peux essayer de la colle à bois ou simplement de la colle à tapisserie forte (pour papier lourd) et la surdoser. J' en ai fait l' expèrience avec succès. |
oui je vais les piler!!!
merci guy pour tes conseils!!!!! bisous et bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 14:37 | |
| encore une question Guy désolée d'abuser!!!! le médiums d'empatement tu le mets à meme la toile ? sans peinture préalable ou tu commence par un fond avec de la peinture? merci et après 208 208 |
|
 | |
Guy bédélien assidu

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 15:12 | |
| Tout dépend des effets voulus, je prépare mes toiles vierges directement avec mes empatements puis je peins dessus. Parfois, je rajoute des empatements sur ma peinture. Tu peux aussi colorer tes médiums avec la peinture.
En fait, tout est possible, la limite est surtout la capacité d' innovation du peintre. La limite est la nôtre. Il faut tester, chercher en permanence de nouvelles idées et techniques, c' est ce qui rend notre travail passionnant. :033: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 15:25 | |
| | Guy a écrit: | Tout dépend des effets voulus, je prépare mes toiles vierges directement avec mes empatements puis je peins dessus. Parfois, je rajoute des empatements sur ma peinture. Tu peux aussi colorer tes médiums avec la peinture.
En fait, tout est possible, la limite est surtout la capacité d' innovation du peintre. La limite est la nôtre. Il faut tester, chercher en permanence de nouvelles idées et techniques, c' est ce qui rend notre travail passionnant. :033: |
ok merci Guy et désolée de t'avoir sollicité!! maintenant 208 bisous à + |
|
 | |
bielen bédélien fixe

Nombre de messages: 719 Age: 55 Localisation: Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs: peinture Humeur: Eternel optimiste Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 2:17 | |
| Et vous appellez cela de l'ABSTRAIT vous....!!!!hihihihihihihihi! andré |
|
 | |

Nombre de messages: 1950 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 22:39 | |
| Le sable, il faut le faire bouillir, Vraiment ? Ben mince alors ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1319 Age: 48 Localisation: alpes Emploi/loisirs: peintre Humeur: bonne humeur Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 22:46 | |
| Pfffff laver le sable plus tami ect.... bonjour le boulot dans les magasins fourniture d'art, tu trouves du sable que tu mélanges avec de la cool vinylique et c'est impec. Ou alors pour un style plus granuleu de la pierre ponce |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 22:53 | |
| Tu as raison, c'est plus simple mais plus couteux ! Quoique, je pense à mes pauvres casseroles ! |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 23:00 | |
| | mylene fricot a écrit: | | Tu as raison, c'est plus simple mais plus couteux ! Quoique, je pense à mes pauvres casseroles ! |
tu as deja travaillé avec cette matière? on en mais quant même pas des tonnes c'est pas si couteux que ça. Un sable mal préparé, et je te dit pas la cata dans la duré. Travailler la matière c'est une chose mais la faire durer en est une autre. En technique mixte il te faut toujours pensé au dessous avant le dessus. |
|
 | |
jacou bédélien décoré

Nombre de messages: 1911 Age: 79 Localisation: Gironde Emploi/loisirs: peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur: rieur Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 8:47 | |
| En page 1, la "culture abstraction" par la Bande déssinée.... Tout un programme d'éducation !
Fantasmer sur le sujet, et, ensuite....il n'y a plus qu'à. |
|
 | |
Guy bédélien assidu

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 9:56 | |
| | pied d'arbre a écrit: | Pfffff laver le sable plus tami ect.... bonjour le boulot dans les magasins fourniture d'art, tu trouves du sable que tu mélanges avec de la cool vinylique et c'est impec. Ou alors pour un style plus granuleu de la pierre ponce |
L' avantage de récupèrer du sable de mer, tu as des granulomètries diffèrentes selon les origines et tu peux préparer ton mélange idéal selon l' effet voulu en ajoutant plus ou moins de sable. |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 15:39 | |
| | Guy a écrit: | [
L' avantage de récupèrer du sable de mer, tu as des granulomètries diffèrentes selon les origines et tu peux préparer ton mélange idéal selon l' effet voulu en ajoutant plus ou moins de sable. |
Oui efectivement Guy mais j'ai également travaillé avec tout sorte de sable et aussi terre du roussillon. Mais attention a l'humidité qu'il contient et également flore microbienne qui peu contribué au pourrissement. Je dit seulement qu'il faut bien le préparer et que c'est long |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 15:42 | |
| | jacou a écrit: | En page 1, la "culture abstraction" par la Bande déssinée.... Tout un programme d'éducation !
Fantasmer sur le sujet, et, ensuite....il n'y a plus qu'à. |
??????????????? :060: :043: heu c'est quoi le raport avec le sable jacou  |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 22:32 | |
| C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux petites b^b^tes microscopiques. Qu'en est-ildes feuilles d'arbre alors ? J'enconnais qui s'en servent ? |
|
 | |

| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mer 1 Juil 2009 - 7:00 | |
| | mylene fricot a écrit: | | C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux petites b^b^tes microscopiques. Qu'en est-ildes feuilles d'arbre alors ? J'enconnais qui s'en servent ? |
j'ai vue aussi des toiles réalisé avec des pierres et terre collé direct sur la toile et en plus , (en vente) vous dit pas la catsthrouffff dans 1 a 2 ans craquelure et d'écollage garanti!!!! |
|
 | |
leone29 stagière bédélien

Nombre de messages: 56 Age: 63 Localisation: VILLEPREUX Emploi/loisirs: RETRAITEE/ACTIVITES ARTISTIQUES Humeur: TRES BONNE Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: votre avis m'interesse Ven 2 Oct 2009 - 20:04 | |
| j'ai essayé de m'initier à l'abstait... Pas évident, je revient toujours au réel.... J'ai pris des cours, et voici la recette, essaie avec une nature morte, pose devant toi des fruits de toute sorte, et tu en saisis qu'une partie... Ensuite rajoute de la matière au couteau, et tu laisses aller ton imagination, et surtout arrête toi à temps... |
|
 | |
|