| | Encore un pastel sur acrylique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7147 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5437 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 16:23 | |
| euh.... Guy, je la trouve un peu maigrichonne ......:heu: L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 16:27 | |
| moi aussi! hihi vive les formes! |
|
 | |

Nombre de messages: 7147 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 16:33 | |
| :P: C'est vrai qu'elle est pas bien lourde! Mais je cherche un modèle, je n'ai rien contre les rondeurs... Mais j'aime bien les maigres aussi! En plus les ombres semblent l'amaigrir encore plus, les cuisses par exemples sont pour moitié dans le noir Je réduis un peu le contraste...  Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 16:42 | |
| Tu connais la chanson: "On l'appelle cuisse de mouche, fleur de banlieue Sa taille est plus mince que la retraite des vieux!!!!" :106: Ouais, elle pèse pas lourd sur l'estomac, la demoiselle..... Si tu lui donnes un peu plus de formes, je préfèrerais....Par goût personnel. Sinon j'aime bien la texture et toujours ces mêmes couleurs, vraiment. |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 17:07 | |
| Un peut maigrichonne en effet ! si je puis me permettre , au niveaux des épaules , les cassures des membres , ainsi que le pied ça ne colle pas .
Daniel . |
|
 | |

| |
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 17:32 | |
| Mince sur la photo elle est vachement maigrichonne aussi :054: et le cou est pratquement inexsistant :060:
Daniel . |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 17:39 | |
| Je ne crois pas qu'elle soit aussi maigre qu'elle n'en n'a l'air, l'obscurité gomme une partie des membres et du cou. La torsion de la taille également... Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

| Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 17:56 | |
| Oui c'est trés sombre !
(ps) les grêles l'orage arrive ver toi :061:
Daniel . |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 18:01 | |
| Nom de tonnerre ! :P: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 19:00 | |
| j aimes beaucoup guy mais moi aussi je la trouve un peu maigrichone peut etre il y a t il moyen en rjoutant une couleur plus clair sur les fesses et n peu plus haut du meme cote lui donneront un peu plus de rondeurs  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 19:14 | |
| eh, chacun ses gouts les loulous! sans rire guy, je pense que si tu marquais plus la colonne vertebrale la rondeur de la hanche se devoilerait mieux. c'est pas le dessin qui deconne , ce sont les ombres qui trompent. Et releve un chuya la raie des fesses pour la rondeur de la fesse, je suis sûre que c'est ça qui trompe. |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4451 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 19:51 | |
| Allume un peu plus les fesses, je pense que l'effet sera plus...plus ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 20:05 | |
| Bien bien, merci pour vos suggestions, je vais comme d'habitude la laisser refroidir un peu et puis je tenterai de l'améliorer. Mais je sais que ce n'est pas un chef-d'oeuvre :P: Simone! J'aime bien ta nouvelle coiffure! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4451 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 20:08 | |
| Trop gentil Guy ! Ne nous fais pas attendre trop longtemps tu sais que nous sommes fans de tes oeuvres ! |
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mar 9 Juin - 21:57 | |
| Ben les filles ! Il y en a bcp de maigrichonne comme elle ! Peuvent pas toutes avoir de tout partout même si c'est plus agréable à regarder. |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4562 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8150 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mer 10 Juin - 9:40 | |
| Guy Smone te conseille d'allumer les fesses et toi tu la mets à refroidir..... Donc j'attends mais ça va être du réchauffé... Blague à part, trop maigre pour moi, mais tous les gouts sont dans la nature. Si nom le dessin correspond assez au modèle. C'est du beau travail |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mer 10 Juin - 9:47 | |
| Perso, je ne suis pas choqué par sa taille de guêpe !  Par contre, je suis sur qu'en prolongeant l'ombre du devant de son corps, si l'on aperçoit que le dos et les fesses, celà rendra encore mieux...Comme tu as su si bien faire pour celle qui se tenait les jambes en étant courbée. Mais ce n'est qu'une idée qui ne porte pas à conséquence...Ta série est très belle Guy ! |
|
 | |

| |
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mer 10 Juin - 10:17 | |
| En gros, voilà mon idée Guy, qu'en penses-tu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mer 10 Juin - 10:52 | |
| C'est bien ce que je croyais comprendre, fondre plus le modèle dans le décor (foncer dans le décor quoi :P: ) Je pense que c'est une bonne idée, merci Pat! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4562 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
mimipeint Bédélien attentif

Nombre de messages: 120 Age: 41 Localisation: bretagne Emploi/loisirs: peinture Humeur: joyeuse Date d'inscription: 11/11/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Mer 10 Juin - 22:07 | |
| moi j aime bien le dessin de base et la facon don tu la travaillé en bleu!!!!! :059: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Jeu 11 Juin - 13:25 | |
| Très très jolie ta crevette Guy! Comme d'habitude! Il en faut pour tous les goùts, des grandes des petites des minces et des rondes! Moi, les filles comme ca, ca me file des complexes!  |
|
 | |
Isa Bédélien assidu

Nombre de messages: 293 Age: 49 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi/loisirs: Je cherche ma voie Humeur: Colorée Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Jeu 11 Juin - 13:40 | |
| Effectivement, un peu plus d'ombre au niveau du ventre offrirait plus de volume, révélant ainsi davantage la lumière. |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un pastel sur acrylique Jeu 11 Juin - 19:19 | |
| Merci Guy! C'est une photo plus récente que l'autre! Sinon, je comprend bien que ca doit pas être facile de trouver des modèles! Et puis c'est vrai que la mode est aux minces, dur dur quand on est gironde!!!!  Je suis comme toi, j'ai me les ombres et lumières, les attitudes expressions et regard. Pour le reste, on est comme on est. Ca serait trop triste si on était tous pareil! Vive la diversité! |
|
 | |
| | Encore un pastel sur acrylique | |
|