|
| Auteur | Message |
|---|
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 18:24 | |
| Retraitée depuis 3 ans j'ai maintenant le temps de peindre et dessiner
Le portrait m'interesse surtout: exprimer le bonheur, la confiance, les yeux et sourires malicieux des enfants. Les modèles sont tout trouvés car j'ai la chance d'avoir 6 petits-enfants... Autodidacte mais j'ai visité assidument quantité de musées avec mon mari amateur de peinture classique. Sanguine et Huile sont mes deux manières préférées
Les copies m'ont permis peu à peu de maitriser la technique; maintenant je me sens libre de laisser ma main courrir sur le papier (c'est voluptueux !) et de superposer des glacis....quel bonheur !!
Je tiens un blog au jour le jour : http://darnal.blogsperso.orange.fr , du moins quand mon activité de grand'mère-nounou m'en laisse le loisir
Au plaisir de partager des émerveillements "artistiques" et des commentaires amicaux
Danielle |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4285 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 18:37 | |
| bienvenue darnal et comme je l'ai dejà dit precedemment geniaux tes portraits!!!! |
|
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4451 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 18:49 | |
| Bienvenue Danielle ! très jolis portraits familiaux sur ton site , tu captes très bien les expressions et les regards...je me suis régalée lors de ma ballade ! |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4564 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9574 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 19:06 | |
|  Tu as une façon d'adapter les portraits merveilleuse Pour les problèmes de navigation sur le forum Pat, Tine Marino et moi sommes là, la boîte à outils aussi et tous se feront un plaisir de t'aider. Bonne arrivée et prends ton temps  
Lorsque souffle la tempête, ce qui sauve l'arbre, ce ne sont pas les feuilles, ce ne sont pas les fruits, ce sont les racines |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5437 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 19:10 | |
| :111: Darnal!!! j'ai pas encore fini d'apprendre pour les portraits..... me refais toute petite..... L'Art des uns n'est pas l'Art des autres.... "L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible ." d' E.Fromentin |
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8150 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 19:38 | |
| Bonjour Darnal et bienvenue Sur le forum de la Base de loisirs. Je viens de découvrir ta présence en regardant les défis et concours. Je suis resté sur ma faim, rien ne s'affiche alors j'ai été faire un tour sur ton site et je rejoins l'avis général pour tes portraits. Bravo et bonne ballade sur le forum  |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 20:10 | |
| Bonjour et bienvenue :BDL:
Daniel . |
|
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 20:43 | |
| Bienvenue à toi, Darnal!!!! Notre forum t'ouvre volontiers ses portes  J'adore tes portraits, c'est du beau travail, magnifique vraiment.....Et en plus tu maitrises fort bien la sanguine. :037: de nous offrir tout ça. Je vois que tu évolues déjà très bien dans nos rubriques, et j'espère que tu y prendras plaisir!En cas de problème, tu as vu, tu as la boîte à outils sinon Pat notre Boss est toujours dispo par MP ainsi que nous trois , les modos , Ma-Thé, Tine ou moi-même............. Bonne continuation! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 20:50 | |
| Bienvenue parmi nous Darnal ! Il me semblait bien te connaitre, car j'avais mon blog sur Orange comme toi, et ta photo ne m'était pas inconnue...Et lorsque je suis allé voir tes oeuvres, en effet, j'avais déjà vu tes magnifiques portraits. Aussi je suis très fier de t'accueillir sur la BDL... Fais comme chez toi, ici c'est la bonne ambiance d'assurée. Pas de prise de tête, le pouvoir de partager ses passions dans la bonne humeur. Te gêne pas si tu as des doutes pour incorporer photos, vidéos ou diapos, nous sommes là pour nous entraider....A ton service Ma-Thé, Tine, Marino et moi-même. Sinon tu as "la boite à outils" du forum qui répond à la plupart des interrogations. Autrement, comme le veut la coutume : :111: :BDL: |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 21:10 | |
| :109: Bienvenue Darnal !! superbes tes portraits , un grand bravo !!!!! |
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: je me présente Lun 8 Juin 2009 - 21:31 | |
| Bienvenue à toi Darnal ! De très beaux portraits pleins de vie ! On voit combien tu les aimes. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: je me présente Mar 9 Juin 2009 - 7:25 | |
| dans notre antre ou j espere que tu te sentiras bien tout comme nous ici c est convialite assuree lol nfin voila je uis allee faire un petit tour sur ton site j aimes beaucoup te portraits . comme tout t as dis au sujet du fonctionnement du forum je ne repetera ce qui t as deja ete dis bonne lecture et visite a bientot j espere  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je me présente Mar 9 Juin 2009 - 7:41 | |
| bienvenue à toi je vais faire un tour voir tes oeuvres bisous |
|
 | |
AQUARELLALAIN Bédélien accro

Nombre de messages: 532 Age: 65 Localisation: F33400 TALENCE Emploi/loisirs: retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur: tres variable Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: je me présente Mar 9 Juin 2009 - 8:32 | |
| bonjour Daniekle et bienvenue, bravo pour tes superbes portraits.je viensaussi de visiter la ghalerie des peintures à l'huile jevois que tu affectionnes les paysages de montagne un bonjour ensoleillé 'entre deux averses) de la Gironde à plus ALAIN |
|
 | |
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7148 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: je me présente Mar 9 Juin 2009 - 11:07 | |
| Bienvenue Darnal, je viens de visiter ta galerie de portraits et je les trouvent magnifiques, des portraits comme je les aime, pleins de vie et de belles lumières. Quel plaisir de t'accueillir parmi nous! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: je me présente Mar 9 Juin 2009 - 18:38 | |
| J'ai visiter ton site superbe travaux ! le bourguignon et top :109:
Daniel . |
|
 | |
darnal Bédélien vorace

Nombre de messages: 1519 Age: 69 Localisation: Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs: retraitée . Loisirs : portraits à l'huile , dessins à la sanguine; quelques paysages de montagne Humeur: sereine Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: je me présente Mer 10 Juin 2009 - 14:11 | |
| Un très grand MERCI à tous, je suis touchée de votre accueil !! |
|
 | |
edma66 Bédélien attentif

Nombre de messages: 103 Age: 50 Localisation: pyrenées orientales Emploi/loisirs: les arts et la marche Humeur: posée Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: je me présente Mer 10 Juin 2009 - 18:19 | |
| Bonjour Darnal Ton blog est magnifique. Il se dégage une infinie douceur de tous tes portraits |
|
 | |
jeangal Bédélien assidu

Nombre de messages: 397 Age: 68 Localisation: 24, Dordogne, Périgord noir Emploi/loisirs: retraité . Peinture/sculpture etc .. Humeur: C'est selon Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: je me présente Jeu 11 Juin 2009 - 10:04 | |
| Bonjour Darnal, je suis content de te retrouver sur la BDL. |
|
 | |
Isa Bédélien assidu

Nombre de messages: 293 Age: 49 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi/loisirs: Je cherche ma voie Humeur: Colorée Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: je me présente Jeu 11 Juin 2009 - 13:22 | |
| Sois la bienvenue Darnal. Tes portraits sont superbes, j'aime beaucoup leur expression. |
|
 | |
|