| | Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pastelcaresse Tour de contrôle

Nombre de messages: 7143 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 19:19 | |
| waow tu reste dans la meme lignee j aimes beaucoup guy un beau clair obscur j aimes beaucoup les petite touche de couleur que tu as mis par ci par la  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 19:46 | |
| Houla san le vouloir tu retranscris sur la toile ce à quoi tu pense non .
Daniel . |
|
 | |

Nombre de messages: 7143 Age: 55 Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs: Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur: désespérément optimiste Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
tine Membre Fondateur

Nombre de messages: 7319 Age: 50 Localisation: Liège (belgique) Emploi/loisirs: dessiner et peindre Humeur: enigmatique Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 20:48 | |
| [quote="pastelcaresse"] | tine a écrit: | | waow tu reste dans la meme lignee j aimes beaucoup guy un beau clair obscur j aimes beaucoup les petite touche de couleur que tu as mis par ci par la |
Merci Tine , :bis: je dois revoir très légèrement la courbe de l'épaule droite et estomper le dos...Et toi surtout, n'arrête pas la peinture, ce serait dommage! [quote]merci guy pour ton encouragement je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
mes blogs : http://martine0706.skyrock.com/ http://lemondeimaginairedetine.blogspot.com/
 |
|
|
 | |
mylene fricot Bédélien décoré

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 21:48 | |
| Super Guy mais celle-ci me fait plus mal que les autres, elle me pousse dans mes retranchements ! Reviens avec de la joie au coeur même si tes travaux du moment sont splendides et sans doutes les plus beaux que tu as fais jusqu'à présent ! |
|
 | |

| |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 21:59 | |
| J'aime beaucoup Guy, mais je trouve que c'est dans la même lignée que l'autre...peut-être suis-je maso, parce que ça me plait, bien que ça me fasse énormément mal à moi aussi cette souffrance qui se dégage et ce geste de protection qui révelle la vulnérabilité de l'être....
C'est très beau.... De toute façon, c'est dans des époques de souffrance extrême que les grands artistes ont fait leurs plus grands chefs-d'oeuvre, que ce soit des peintres, des sculpteurs, des poetes et des musiciens.... |
|
 | |

Nombre de messages: 1960 Age: 51 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: la peinture Humeur: aime la vie Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 22:03 | |
| Mais c'est très beau Guy et puissant à la fois. Je trouve justement que tu progresses encore dans ton art. Simplemnet, j'aimerais autant savoir que tu ne souffres pas trop et j'apprécierais d'autant plus ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 22:21 | |
| Meuh non arrêtez! Je vais bien! Ah à propos, je cherche des munitions calibre 9mm, une suffira :41: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
Sandrine Bédélien accro

Nombre de messages: 551 Age: 36 Localisation: Placé (53) Emploi/loisirs: Secrétaire / Peinture-théâtre-marche Humeur: Un peu fatiguée mais heureuse !! Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 20 Mai 2009 - 23:03 | |
| | pastelcaresse a écrit: | | Meuh non arrêtez! Je vais bien! Ah à propos, je cherche des munitions calibre 9mm, une suffira :41: |
:41: :41: En tout cas, toile magnifique, j'aime beaucoup les touches de couleurs vives qui soulignent le contraste sombre-lumière !
A la prochaine toile alors si les doigts te fourmillent encore n'hésites pas !! :;): |
|
 | |
Ma-Thé Membre Fondateur

Nombre de messages: 9573 Age: 62 Localisation: Pays de Loire Emploi/loisirs: peinture, golf, amoureuse des plantes Humeur: énergique ! Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
simone Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4446 Age: 78 Localisation: Provence Emploi/loisirs: senior retraitée, peintre autodidacte Humeur: peux mieux faire ! Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 7:12 | |
| Magnifique Guy, j'adore la texture de la peau. C'est vrai cela est douloureux à regarder mais j'admire le fait que tu puisses exprimer tes émotions par ton art. Continue sur ce thème c'est splendide ! |
|
 | |
Daniel Bédélien magicien

Nombre de messages: 2529 Age: 48 Localisation: la ou il fait - 30 Emploi/loisirs: voyageur Humeur: envie de fois gras Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 7:43 | |
| | pastelcaresse a écrit: | | Meuh non arrêtez! Je vais bien! Ah à propos, je cherche des munitions calibre 9mm, une suffira :41: |
:41: mince c'est moi qui à commencer :41:
il y à de la force dans cette toile tu peut continuer :40:
Daniel . |
|
 | |
santal Bédélien abonné

Nombre de messages: 1206 Age: 61 Localisation: ajaccio Emploi/loisirs: dessin/peinture Humeur: bonne Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 9:07 | |
| tout a été dit ...superbe ! |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 9:19 | |
| | pastelcaresse a écrit: | | Meuh non arrêtez! Je vais bien! Ah à propos, je cherche des munitions calibre 9mm, une suffira :41: | lol j en ai guy lol non c est pour rire je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |
Thierry Régulateur aérien

Nombre de messages: 8141 Age: 60 Localisation: Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs: Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur: Curieux Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 10:08 | |
| Guy, c'est la même veine que le précédent. Brut de décoffrage, j'aime assez  |
|
 | |
Isa Bédélien assidu

Nombre de messages: 293 Age: 49 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi/loisirs: Je cherche ma voie Humeur: Colorée Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 11:50 | |
| Il semble y avoir un peu moins de souffrance dans celui-ci. Je le trouve ... comment dire ? ... plus ouvert. Tu as une façon de traiter lumière et ombre, magnifique. Ce que tu fais est touchant ... remarque ... pour un pastelliste ... touchant ... c'est normal :023: |
|
 | |
Zazou Régulateur aérien

Nombre de messages: 5436 Age: 43 Localisation: PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs: Dessins, photos, la nature et ski Humeur: Joviale Date d'inscription: 27/07/2008
 | |
 | |
Isa Bédélien assidu

Nombre de messages: 293 Age: 49 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi/loisirs: Je cherche ma voie Humeur: Colorée Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 18:25 | |
| | isa-portraits a écrit: | | (entre parenthèse j'aime bcp ton nouvel avatar!!!!) |
Merci Isa :;): |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4557 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
marino Membre Fondateur

Nombre de messages: 15344 Age: 64 Localisation: CANNES (France) Emploi/loisirs: Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur: Gaie. et Vive............ Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 20:09 | |
| Tout-à-fait en accord avec toi, Mariane.............Même ressenti!!!! |
|
 | |
Sandrine Bédélien accro

Nombre de messages: 551 Age: 36 Localisation: Placé (53) Emploi/loisirs: Secrétaire / Peinture-théâtre-marche Humeur: Un peu fatiguée mais heureuse !! Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 21 Mai 2009 - 20:43 | |
| Egalement d'accord, elle a l'air vraiment lasse, demande un peu de repos, besoin de se ressourcer, de se retrouver ? avant de repartir ... |
|
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Ven 22 Mai 2009 - 20:37 | |
| Dououreux mais magnifique. Vraiment ! Bravo. PS : Si tu avais le moral Guy... on a du te le sapper ( j'rigole ) 208 |
|
 | |
SolaiMe Tour de contrôle

Nombre de messages: 4557 Age: 42 Localisation: Paris plage et environs Emploi/loisirs: Bijoux, photo, publications, etc / créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur: Toutes mais pas en meme temps... quoique Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
syl Bédélien enraciné

Nombre de messages: 2777 Age: 53 Localisation: PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs: sculpture pastel touche à tout Humeur: beau fixe Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Ven 22 Mai 2009 - 21:25 | |
| [quote="solaiMe"]Syl, faut suivre !!! c'est en grande partie moi qui lui ai "sappé le moral" !!! Mais bon... c'était pour qu'il se remette à peindre un peu on va dire (et là, moi aussi.. 208 )
Le truc etrange c'est que si c'est moi qui ai dit que j'allais peindre pour expulser mon propre mal-etre, c'est lui qui l'a fait !!!!! c'est pas ça la complementarité artistique ???...............! Je re-sors...[/quote
Je sais SolaiMe, je sais... Bon courage à vous deux. |
|
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Sam 23 Mai 2009 - 7:38 | |
| les derniers de guy sont magnifique j aimes beaucoup leur aspect brut , il va se bruler les doigt a force de faire des pastels mais pour nous faire des pareils lol alors continues a te bruler les doigt pour ravire nos yeux merci de nous faire de si beau pastel  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Dim 24 Mai 2009 - 23:44 | |
| Merci à tous pour tous ces commentaires que je découvre :P: Je rentre de week-end, cette fois c'est mon nez qui est brûlé, pas mes doigts, chaud le soleil!!! :bis: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 6:20 | |
| Voilà ce que c'est que de vouloir jouer au jeune homme, se ballader comme ça aux rayons de soleil!!!!! Ca va peler!!!!!!hhihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!! :058: |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 13:52 | |
| Oui au final, le soleil c'est pelant... :;/: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 15:24 | |
| ils sont beaux tes derniers! |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
tine Membre Fondateur

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 19:50 | |
| bravo guy j adore tes trois derniers je sais je me répète mais ils sont tellement beau et tu y as mit tellement d émotion qu on la ressent en les regardant chapeau tapis rouge  je m exprimes avec les pinceau pour extérioriser mon moi intérieur et j essaye de faire de mon mieux avec le peu d'expérience que j ai ma devise c'est faire et défaire c'est refaire et persévérance  |
 |
|
|
 | |
Isa Bédélien assidu

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 20:03 | |
| Les mains, c'est tellement difficile à dessiner les mains ... les tiennes sont particulièrement réussies ! Chapeau bas Monsieur :056: |
|
 | |
marino Membre Fondateur

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 20:16 | |
| Non, Guy, je serai sobre......Génial mon pote! |
|
 | |
corie Bédélien enraciné

Nombre de messages: 4283 Age: 40 Localisation: val d'oise Emploi/loisirs: infirmière Humeur: amoureuse toujours, parfois râleuse, souvent enquiquineuse, jamais méchante et plutôt assez gourmande...parfaite en somme mdr!!! Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 21:02 | |
| c'est grave beau guy!!!! tu te la donnes un max!!!!! ça me donne envie de pastelliser!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 21:57 | |
| Super génial grand chef ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 22:00 | |
| Là vous me booster avec vos commentaires! J'ai vraiment envie de continuer!
Difficile les mains? Je pense que l'on fait vite un blocage dessus, il faut se laisser aller...Bon je dis ça mais moi ce sont les nez qui me posent le plus de problèmes, allez savoir pourquoi, peut-être parce que je n'aimais pas le mien? Ca te donne envie de pasteliser Corie! Eh bien vas-y fonce! Mon problème maintenant c'est de trouver un bon modèle, je n'arrive plus à me contenter de photos existantes, j'ai les poses et les lumières dans ma tête, mais sans modèle c'est un peu limite...Soit un modèle pour la pose, soit pour des photos, voir les deux? Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. [Oscar Wilde] |
|
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 22:06 | |
| C'est vrai Guy que c'est plus facile de travailler avec un modèle vivant. On peut le plier à son gré et l'arrêter quand on adore la pause. Pas toujours facile de trouver la pose qui convient avec une photo. Ton séjour s'est bien passé ? |
|
 | |

| |
 | |
Isa Bédélien assidu

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 22:21 | |
| | pastelcaresse a écrit: | | Bon je dis ça mais moi ce sont les nez qui me posent le plus de problèmes, |
Ben faut dessiner des visages avec une écharpe ou bien des touaregs, pi t'es tranquille comme ça. Ok ok, 208 |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 25 Mai 2009 - 22:35 | |
| J'attends tes photos avec impatience ! Au fait, exposes-tu à Yvoir ? |
|
 | |
Chantal Bédélien assidu

Nombre de messages: 399 Age: 54 Localisation: HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs: DESSIN-PASTEL Humeur: ESPOIR Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Jeu 28 Mai 2009 - 14:13 | |
| quelle création !!! je n'ai pas encore vu les autres mais celui là waouhhh tout ce qu j'aime bravo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Sam 30 Mai 2009 - 21:02 | |
| Magnifique!!! Belle attitude! Bravo Guy! Trop balaise! :058: |
|
 | |
couleurs Bédélien fixe

Nombre de messages: 1127 Age: 68 Localisation: Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs: peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur: Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Lun 1 Juin 2009 - 15:04 | |
| Un beau clair/obscure, j'accroche !!!! |
|
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! Mer 3 Juin 2009 - 10:02 | |
| En effet tes mains sont sublimes.............Toi c'est le nez qui te pose problème, moi les mains, personne n'est parfait  Bon alors tu voudrais des modèles ? Des belges ? Blacks and whites ? Hihi, je vais regarder dans mes archives !!! |
|
 | |

| |
 | |
Grand Architecte Tour de contrôle

Nombre de messages: 6888 Age: 4 Localisation: Partout Date d'inscription: 19/05/2008
 | |
 | |
| | Encore un autre...Mes doigts commencent à fumer! | |
|